Sharemanga: Kurau Phantom Memory [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kurau Phantom Memory [Série]

Posté lundi 06 septembre 2004 à 21:19 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Ouais ! :crying: Enfin un peu d'originalité et de fraîcheur dans un si bel anime.
Un grand merci au studio Bones. ^^

Par contre je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais vu le site officiel (www.kurau.net) j'ai bien l'impression qu'il n'y aura que 11 épisodes à cette série :crying:
Enfin ça reste à confirmer...

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 18:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Ben apparemment je dis des bêtises, selon le nombre de DVD confirmés aux USA (il y en aurait 9) , le premier DVD ne contient qu'1 épisode et le suivant 2, et les 7 autres 3 épisodes, soit un total de 24 épisodes :porte:
A confirmer quand même ^^

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 19:13 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ephagor 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

j'espère qu'il coute pas cher leur 1er DVd parceque , un peisode dedans, ça fait un peu vide :porte: .
T'es sur que c'est pas plutot 3 ep pour le 3eme dvd, 4ep pour le 4eme, etc.. ?
ça serait plus marrant et plus productif pour l'éditeur là-bas ^^.
enfin j'espere bien qu'on aur apas droit a la même chose ici. <_<

Posté lundi 13 septembre 2004 à 12:34 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 05 octobre 2004 à 11:06 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

j'aime beaucoup cette série, je l'a trouve (pour l'instant) vraiment originale (ça me fait penser à une petite bédé qui avait à la fin de mes Science&Vie Junior quand j'étais djeunz, sorte de thriller scientifique sur la dualité onde-particule)

ben sinon comme tout le monde visiblement, j'aime beaucoup la zik, plus discrete qu'un thème à la elfen lied mais tout aussi (voir plus) prenante, et son utilisation pendant l'épisode est très bien foutue je trouve (perso à ce niveau ça me rappelle GITS SAC)

bref j'attend la suite avec impatience (merci frdcmb6 et la CA)
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 05 octobre 2004 à 11:50 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

j'ai maté il y a peu le premier épisode, plutot interressant comme animé, c'est pas la super série du moment mais j'ai pris du plaisir à suivre l'épisode, le design des persos suit la tendance du moment sans rien d'extra, c'est beau et efficace.

le scenario, pas très original car des expériences ratées donnant des pouvoirs surnaturels c'est du déjà vu, mais tout dépend de la manière dont ce sera traiter ensuite.

bref ça m'a bien plu donc j'attends de récupérer la suite, un peu de difficulté à recup le 2ème épisodes ;)

Meme si je n'ai vu que le premier épisode je conseille quand meme cette série :amour:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 18 janvier 2005 à 23:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Une série tout à fait magique, c'est le mot.

Pas de bons sentiments dans le vide ou de scénarios semi-pseudo-tortueux qui n'ont aucun sens.
Juste une histoire d'affection autour d'un évènement surnaturel et la vie que cela engendre pour elle et toute une communauté.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cet anime est si peu apprécié.

La musique, la mise en scène, tout se fait en douceur, en finesse, avec une violence suffisante lorsqu'elle l'est.
Des personnages extrêment attachants.

Ça me fait penser à un conte de noël pour adulte, allez savoir pourquoi ;)

En fin de compte, l'une des plus belles séries du moment, avec un sens artistique très fin et une ambiance enchanteresse voire féerique.

Pour le moment, du grand art :unsure:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 02 février 2005 à 14:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   demerzel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Je suis d accord avec tout ce qu y a été dit c est vraiment un bon animé!! :D :ph34r: :D
étonnant que pas plus de monde ne l ai regardé!!
Je le conseil aussi sans hésitations!! :ph34r: :P :P

Posté dimanche 06 février 2005 à 21:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je viens de finir la série.
Et :sifle: c'est beau !!!

Je vais pas encore développer ce que j'en pense vraiment pour éviter de vous mettre sur la piste du spoil. :crying:

Mais, contrairement à ce qui est dit plus haut, les histoires d'expériences ratées sont certes très utilisées, mais si on s'arrête à ça, on regarde plus rien. En effet, on pourrait bannir, les histoires d'amour ( il y en a partout ) et vraiment en extrapolant ton raisonnement, les histoires avec des hommes... On irait pas loin du tout.

Faut pas voir ça comme une synthèse rapide de " c'est une histoire d'expérience ratée", mais plutôt l'idée dans toute son ampleur et son développement. Et Dieu sait, même si je n'y crois pas, que cette série est extrêmement riche, et très bien menée.

Tout s'y avère mature, autant les réactions, que l'action, le scénario, le chara-design, les sentiments et les idées traitées, qui d'ailleurs, sont traitées bien plus en profondeur, que ce qu'il n'y paraît..
La mise en scène, et un grand nombre de détails ouvrent la compréhension du spectateur.

Une, et sûrement, la meilleure série du moment, de mon humble point de vue.

Merci Bones.

Posté mardi 08 février 2005 à 16:16 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Avec un peu de recul et ayant bossé sur les épisodes de fin, j'en conclus fièrement, que cette série peu connue en France, mérite un statut équivalent à des séries comme Wolf's Rain, et même Fullmetal Alchemist.

Je sais, qu'en disant ça, je vais faire hurler les gens, et se déchaîner les foules.

Mais force est de contaster, que musicalement parlant, la musique est meilleure - tout en douceur, en sensibilité, à fleur de peau et relevant d'une sensibilité artistique très "fraîche" et poussée - artistiquement parlant - l'esthétique est meilleure, originale, plus mûre, s'éloignant des standards de l'animation japonaise, tout en gardant sa place dans cette même animation japonaise - et scénariquement parlant - même s'il peut sembler pauvre, voire simple, ou simplisite, il relève d'une maitrîse de composition mais aussi d'une épuration des sujets traités,
je m'explique: jamais n'est expliqué ce qu'est Rynax, ou quoi que ce soit, mais cette série pourrait offrir une véritable métaphysique sur les Rynax, empruntant ses idées à un Bergson notamment, qui parlait " d'énergie spirituelle ".

Je n'ai pas encore réellement réfléchi à tous les tenants et tous les aboutissants, mais pour moi, le seul point sur lequel FMA pourrait rivaliser serait le scénario, et la longueur de ce dernier qui permet une accroche supplémentaire et des retournements de situation plus important.

Cette série, est en voie de devenir un chef d'oeuvre, dans ma petite tête, en se faisant une place dans mon top 5.
Une série, à la maturité du cinéma, et au côté créatif et enchanteur de l'anime: un mariage parfait.

Posté dimanche 13 février 2005 à 00:06 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Tout simplement magnifique, pour des raisons qui ne regarde que moi, je n'avais pas pu voir la suite de Kurau après le 14, et en une soirée, j'ai regardé du 15 au 24 et je suis complètement bluffer.

Les retournements de situation sont incessants, la fin est super émouvante, il n'y a que Saishuu Heiki Kanojo ( elle, l'arme ultime ) qui est réussi à me tirer autant de larme que Kurau ( surtout les 10 premières minutes du 24 )

Les musiques sont extrêmement présentes et plaisantes, ce qui est tout de même assez rare dans un anime.

Le scénario est béton, avec comme je l'ai dis, beaucoup de retournement de situation, des événements qu'on n'attend pas.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré cette série, je n'irai pas aussi loin dans le développement qu'Ollin mais je suis certains que j'aime cette série autant que lui ( je fais assez de développement dans mes synthèses et autre dans mes cours de français )
Une série que je recommande chaudement et qui de plus, et était magnifiquement traitée chez Chikyuji ( hé hé, petite pub facile n'est ce pas ;) )
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 13 février 2005 à 09:08 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Merci à C-A pour avoir sorti la fin :D

Je vais enfin voir cette fin, vu que j'ai suivi toutes vos rlz depuis presque le début :w00t:

En tout cas c'est vrai qu'au niveau retournement de situation, on est gaté, au moins on ne s'ennuie pas, ce qui est un avantage par rapport à une autre série (qui a tout de suite compris Narutoxxxxxxxxxxxx :w00t: )

Allez le 24, avance sur le mulet :)

Posté dimanche 13 février 2005 à 13:10 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Une jolie série qui prend fin....
Moi aussi je suivait les releases de C-A, et ils font du bon boulot...
Donc, je vous conseille KURAU, c'est une série a voir d'urgence (enfin, je pense qui yen a certains qui ne vont pas aimer le genre <_< )

Posté dimanche 27 février 2005 à 12:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

au niveau des packs de 12 ^^ DVD de la CA la qualité est meilleure que celle des épisodes à dl 1 par 1 ou c'est la même mais regroupé en fichiers rar ?

Posté dimanche 27 février 2005 à 12:27 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

ca a l'air bien...et les critiques sont bonnes :w00t:
oK! c'est le prochain^^

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4