Je viens de m'enchaîner tous les OAVs (6) des demi-finales et je suis bien content de rester fidèle à PoT, plus ça vient et plus je guette le moment où je vais m'éclater de rire le plus possible, parce que bon à force de progresser vers la fin on tourne à mort dans le ridicule, c'est à se demander où l'auteur va pêcher ça ! (je pense pas que l'adapt animée soit si éloignée que ça du manga)
J'avoue que le double Momo/Kaidoh, y'avait de l'idée, même si ce qu'on a vu allait clairement à l'opposé de règles du tennis
Comme prévu, le match le plus stupide fut celui de Kawamura, et le résultat allait avec en plus !
[Voir le message caché (spoiler)]
Non mais c'est quoi cette parodie de Saint Seiya qu'ils nous ont fait ??!
Les vols planés de fou qu'il a fait dans les gradins et il revenait pour s'en reprendre le maso XD
Le "match de double" Tezuka/Inui, ridicule au possible quand même
mais bien sympa à suivre j'avoue, surtout quand il s'est mis à casser l'aura ultime du mec de l'autre équipe ^^
Et dans la "balle"
oui parce que bon 40 minutes le point, mais mouarf !
de Koshimae (Echizen hein ^^), j'ai eu l'impression de revoir le film dans le genre méga-abused
avec la tornade qui est trop énorme et la balle coupée en deux à la fin de l'échange... rien trouvé de mieux ?
Le reproche général que j'ai à faire aux OAVs (qui est un peu propre à PoT, mais qui flash ici) c'est que on a 23 minutes (-op/ed) pour un match, on se tappe un mini-résumé du match d'avant et y'a beaucoup de parlotte/analyse de flux du jeu, ce qui fait qu'au final, on voit pas des masses de tennis, et c'est bien dommage !
Et tant qu'à faire j'ai poussé le vice à mater l'OAV 0 de la finale : le prince du yakiniku, bah là c'est bon délire au possible qui fait directement penser à certains épisodes HS, type prince du bowling, les fans des boissons strange de Inui seront ravis, perso je me suis bien bidonné

Et Atobe retrouve sa coupe habituelle
Enfin je perds pas espoir que la finale Seigaku/Rikkai va tout déglinguer, j'espère au moins qu'ils vont pas queueter la conclusion de la saga, la bande annonce elle roxxait à mort !
Sinon pour le coin infos, le second volume (OAVs 4&5 ou 3&4 pour les puristes) de la finale est prévu pour le 24/10 au Japon.