Ok, ATTENTION GROS SPOILERS DE LA MORT QUI TUE QU'ILS NE FAUT PAS LIRE. Tout ce que je vais dire est très sérieux, je vous préviens...
[Voir le message caché (spoiler)]
Alors en gros Seigaku va "écraser" Shitenhouji 3-1 malgré le retour de Chitose dans l'équipe, Rkkaidai les rejoint en finale au cours d'un match plus ou moins serré dont les explications sont plus ou moins floues (ils auraient fait exprès de perdre les 2 premiers matchs pour se concentrer et pouvoir gagner la finale, mouais...), bon ensuite Sanada et cie leur foutent un 3-0 dans la gueule et le match se finit en 3-2 pour Rikkai.
Ensuite c'est la finale que tout le monde attendait, mais surprise Ryoma n'est pas là... Il est remplacé par Horio qui tente de se faire passer pour lui pour qu'il ne soit pas disqualifié. Le premier match est l'une des meilleurs affiches, ce qui se fait de mieux, puisque c'est Tezuka vs Sanada en Simple 3. Durant ce match assez serré on nous raconte l'enfance de ces deux-là, le fait que Sanada n'ait jamais gagné le moindre match face à Tezuka (comme pour Inui). Tezuka joue très vite à fond mais est contenu par Sanada qui révèle 2 nouveaux coups... Petit à petit Sanada parvient à prendre l'ascendant et gagne le match 6-4 sur une fin pas mal du tout où il s'arrache total (alors que c'est quelqu'un d'assez calme normalement).
Le match d'après est le Double 2: Inui/Kaidoh vs Yanagi/Kirihara. En gros on assiste à deux duels, le début est pas mal avec la revanche Inui/Yanagi et le duel des 2 rookies, mais très vite ça commence à partir en couille: Kirihara passe aux niveau 2 du sceau d'Orochimaru (non je me trompe pas de manga, vous verrez) puis il commence à y avoir du sang partout, etc... Pour l'instant ça s'arrete à la "mort d'Inui", bon normalement il est pas mort... Enfin j'espere.
Etant donné qu'il ne reste qu'une petit dizaine de chapitres avant la fin, on peut pronostiquer sur une défaite de Seigaku, mais j'y mettrai pas ma main à couper!
Donc voila c'est tout pour le moment. Si vous êtes intéressés je posterai prochainement quelques scans pour illustrer tout ça.