"La vie commence et fini par un trou" Frédéric Dard.
D'ici qu'ils soient reliés il n'y a pas loin !!!
Ben, je vois bien qu'il existes des chose tangibles. On peut même apprendre par l'empirisme scientifique plein de choses. Enfin, on peut essayer de deviner via des théories ce qu'il peut se passer quand le temps s'étire ou se compresse.
A notre stade, nous en sommes seulement à vérifier que la théorie de la relativité est exacte ou non (et je ne parle pas du domaine quantique...). Nous ne sommes faits qu'avec des sens qui n'explorent que trois dimensions des multiples qui nous entourent. Allez avec un peu de prijection, on peut en appercevoir une quatrième, mais pas plus.
Question religion, je suis catholique à la base, mais l'histoire des Européens m'a fait réfléchir à tous ces actes commis au nom d'un Dieu qui reste lui aussi une théorie (qui a beaucoup de plomb dans l'aile, je vous l'accorde). Décarte n'a réussi à démontrer son existance que par l'"esprit de perfection". Enfin, à son époque, douter de Dieu était en soi une hérésie....
Donc j'ai voté réincarnation, mais j'aimerai bien que ça s'arrète un peu pour moi.