Sharemanga: Tolérance des éditeurs face au fansub - Sharemanga

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tolérance des éditeurs face au fansub

Posté mercredi 19 mars 2008 à 08:24 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Les pratiques dures en répression du "piratage" au japon ça ne date pas d'hier, cf l'affaire autour du programmeur de winny, logiciel très sécurisé (les deux types arrêtés pour l'avoir utilisé ce sont fait choper à cause d'une faille stupide du forum interne au logiciel...).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 19 mars 2008 à 18:13 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour contrer ça, il suffit d'avoir un "complice" dans un autre pays.

On établit une liaison cryptée sécurisée, et c'est le "complice" qui se charge ensuite de la distro...

Les fichiers finiront toujours par passer.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 août 2008 à 05:21 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagedark schneider, le 07/08/2008 à 23:02, dit :

C'est fou ce que 2 forums Manga peuvent penser complètement différemment ! :blink:

Je suis allé floodé un peu sur le forum de Manga Sanctuary et wouah, les types, il faut surtout pas leur perler de Scans ou de Fansub sinon ils deviennent violent et ils mordent presque !

Enfin, "Les scans et le fansub détruit la japanimation en France"... Voila qui résume très bien ce qu'ils m'ont dit... Etant pas d'accord avec ça, j'en ai pris un peu dans la tronche... :)

J'ai eu envie de suivre sur le sujet, et je suis arrivé ici.
J'avais posté en dernier, mais bon... :D

Alors, pour répondre sur la mentalité, je dirais qu'il y a 2 choses :
1. Une énorme hypocrisie, de la part de gens qui veulent gagner l'estime des éditeurs
2. Une volonté de ne pas être confondus avec de vrais boulets, qui par le passé ont été moins que corrects avec lesdits éditeurs (cf. affaire des scantrads Naruto)

Ne pas oublier aussi le syndrome du vieux fan : "de mon temps, on piratait tout, mais c'était pas pareil, parce que les jeunes de maintenant, ils ne respectent rien, tu vois" :D

Ce que j'en pense, c'est qu'il ne faudrait pas non plus prendre les éditeurs pour des cons.
Si je prends le cas pratique de Haruhi Suzumiya, Kaze avait à sa disposition une communauté de fans qui existait bien avant la sortie du 1er DVD.
Ils ont été bien contents de les trouver à la Japan Expo, et ils ont réalisé de très bonnes ventes.
Il parait bien difficile de dire que le fansub n'a rien à y voir...

Pour prendre tous les sujets dans l'ordre :

Les scans, c'est pas bien (je ne vois aucun argument défendable). D'une autre côté, la menace est faible, tant le support physique papier est supérieur. Personnellement, je vais plutôt lire dans les rayons que télécharger des scans :lol:

Le scantrad, c'est utile pour des mangas qui ne sortent pas en France.
Ces derniers temps, il n'en reste pas des masses, mais pour certains titres, ça reste intéressant (je pense aussi à des choses inpubliables, comme Narutaru ou Elfen lied).
Pour ce qui est de lire le dernier volume quelques mois avant qu'il sorte en France, l'intérêt est limité, et on retombe sur la question des scans évoquée plus haut.

Les rips DVD, bah, c'est pas bien :lol: .
Sauf que là, la menace est réelle, surtout face à des éditions sans bonus, ni packaging particulier.

Le fansub, c'est la vraie question.

(Et puis j'ai pris tellement de temps pour écrire ça, que je n'arrive plus à terminer mon message. Mais ça va me revenir :lol: )
Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 07:32 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 08/08/2008 à 06:21, dit :

Alors, pour répondre sur la mentalité, je dirais qu'il y a 2 choses :
1. Une énorme hypocrisie, de la part de gens qui veulent gagner l'estime des éditeurs
2. Une volonté de ne pas être confondus avec de vrais boulets, qui par le passé ont été moins que corrects avec lesdits éditeurs (cf. affaire des scantrads Naruto)

Sauf que:

1- La plus part s'en moque totalement de "l'estime" des éditeurs vu ce qu'ils en disent.
2- Pourquoi par le passé ? ça continue encore aujourd'hui que ça soit pour les scan ou les animes: one piece, shippu, bleach, eyeshield et j'en passe.

Et pour revenir sur "l'hypocrisie", il y en a autant du coté de ceux qui pense que le fansub est un pub et qui aide l'anime/manga a avoir des fans.

Mais bon.... comme je l'avais dit à de nombreuses reprises et que darsch n'a pas du lire, c'est une question de mentalité et de vision des choses. C'est trop dur à respecter ? :D

Pour moi, le fansub fait autant de mal que de bien au monde de l'animation officiel.
Est-ce que ça fait de la pub ? oui.
Est-ce que ça supprime des clients potentiel ? oui également. Puisque pour beaucoup, une fois la série vu, ça n'a plus d'intérêt.

Ce que j'en pense, c'est qu'il ne faudrait pas non plus prendre les éditeurs pour des cons.
Si je prends le cas pratique de Haruhi Suzumiya, Kaze avait à sa disposition une communauté de fans qui existait bien avant la sortie du 1er DVD.
Ils ont été bien contents de les trouver à la Japan Expo, et ils ont réalisé de très bonnes ventes.
Il parait bien difficile de dire que le fansub n'a rien à y voir...

Et tu le sors d'où ton "très bonne vente" ? parce que d'après kaze, c'est plutôt très très moyen (ce qui m'étonne pas vu ce "truc" :) mais ce n'est pas le sujet). C'est un peu comme elfen lied, il y a 10-15 personnes qui gueulent de long en large et on dit que c'est Historique, LA série a ne pas raté vu le nombre de fan... -_-

Mais pour rester courtois, on va dire que c'est la forme unitaire qui a rebuté le public :sifle:

C'est bien jolie d'avoir 10-15 fans hystériques pour une série, sauf qu'en réalité, sur dix personnes seule 2 ou 3 vont acheter le dvd (zone 2 ou zone 1 voir le dvd jap direct ou manga) mais pas plus...

Donc non les éditeurs ne sont pas "con", ils savent très bien qu'il y a trois catégories de personne dans ce petit monde:

- les vrai fans, qui achètent les séries qu'ils ont aimé en dvd/manga.
- les hypocrites, qui trouvent toujours une excuse pour ne pas acheter. C'est trop cher (dans certain cas c'est vrai, mais il y a toujours des promo un jour ou l'autre et pourtant ils n'achètent toujours pas), pas de bonus, il y a trop de langue et ils ne veulent pas payer pour le surplus ou alors il n'y en a pas assez, l'emballage qui ne plait pas, etc.... J'ai déjà pu lire et entendre des trucs dingue :lol:
- et enfin les profiteurs, qui de toute façon n'ont pas et n'auront jamais envie d'acheter quoi que ce soit, peu importe le prix, les bonus, etc.... si il n'y avait pas de fansub, ils ne regarderaient pas d'anime.

Avant de finir, je reprend juste:

Les rips DVD, bah, c'est pas bien :lol: .
Sauf que là, la menace est réelle, surtout face à des éditions sans bonus, ni packaging particulier.

Le gros problème, c'est que les bonus sont fournit par les studio jap et dans 90% du temps, ils ne donnent rien. C'est bien pour cela que nos coffrets sont souvent vide, et il y a trois raisons majeurs:

- La série en elle-même n'a aucun bonus, c'est la causse principale. Les gens attendent des bonus alors que les jap n'en n'ont jamais fait....
- Certains studio, même si c'est rare, font payer les bonus. Alors bon.... je pense que tout le monde peut comprendre les éditeurs à ce stade là :lol: c'est une entreprise avant tout.
- et enfin les cas les plus rare, mais qui existent, les bonus exclusifs réservé au japon, voir au stats et donc impossible de les avoir en france.... :lol:

Sans oublier les packagings qui doivent être valider par les ayants droits qui sont très très très exigeant. Un peu d'originalité et on peu oublier le projet...

Bref, tout ça pour dire que bien souvent on incrimine les éditeurs à tord. Attention, je ne dis pas qu'ils sont toujours innocents, comme un peu dybex avec leurs derniers collectors qui sont plus des blagues qu'autre chose :blink:, mais que bien souvent on leur met à dos le manque de bonus alors qu'ils ne peuvent rien y faire.

:D

Posté vendredi 08 août 2008 à 16:09 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 08/08/2008 à 08:32, dit :

Mais bon.... comme je l'avais dit à de nombreuses reprises et que darsch n'a pas du lire, c'est une question de mentalité et de vision des choses. C'est trop dur à respecter ? :D

C'est vrai que je ne m'étais pas encore vraiment retrouvé confronté a ce genre de débat, trainant uniquement sur Sharemanga en règle général mais là, ils me sont tombés dessus sans vraiment que j'essaye d'entamer le débat...

En fait j'ai émis une critique sur un sondage où ils ne sondaient que les propriétaires de plus de 1000 Mangas (soit disant pour avoir une vision de gens qui lisent autre chose que Naruto et Bleach) et où ils commencait a faire la chasse au sorcière a d'éventuels membres qui "tricheraient" en ayant simplement des scans et non pas les vrais volumes. Même si je trouve ridicule que des gens puissent faire ça, je trouvais assez déplacé de leur part de remettre en cause des membres sans raison, d'une part, et je leur ait exposé ma vision comme quoi je trouvais tout aussi interessant d'avoir l'avis de personnes qui auraient lû 10 000 chapitres de scans d'autre part. Car je considérais qu'ils connaissaient tout autant le monde du Manga (Bien que ce soit des scans).

En aucuns cas, je voulais rentrer dans un débat "le scan c'est le mal ou pas" mais ils se sont défendu en me "piégeant" afin que je dise que je lis des scans (ce qui n'est vrai que pour Bleach et j'achète les mangas) et que je regarde du Fansub.

Bref, ils étaient satisfait que je ne le cache pas et ils ont bien pû me faire comprendre leurs convictions a ce propos... qui sont visiblement différentes des miennes, même si je suis d'accord avec tous ce qu'a pu dire Morphy au dessus.
Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 18:35 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Citation

Le gros problème, c'est que les bonus sont fournit par les studio jap et dans 90% du temps, ils ne donnent rien. C'est bien pour cela que nos coffrets sont souvent vide, et il y a trois raisons majeurs:

- La série en elle-même n'a aucun bonus, c'est la causse principale. Les gens attendent des bonus alors que les jap n'en n'ont jamais fait....
Euh, tu es sûr que les éditeurs n'ont pas la possibilité d'ajouter des trucs que eux font ? Genre un du texte, explicatif sur la série, sur son contenu ou sur le processus de sa réalisation, des images qu'ils peuvent acheter, tout ça... Prend le coffret du film Shinobi (le film live sur Basilisk) bah ils ont carrément filé le roman d'origine traduit, si ça c'est pas du bonus... Ca me parait un peu gros qu'ils en soient incapables, je demande juste.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 08 août 2008 à 18:52 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le 08/08/2008 à 19:35, dit :

Euh, tu es sûr que les éditeurs n'ont pas la possibilité d'ajouter des trucs que eux font ? Genre un du texte, explicatif sur la série, sur son contenu ou sur le processus de sa réalisation, des images qu'ils peuvent acheter, tout ça... Prend le coffret du film Shinobi (le film live sur Basilisk) bah ils ont carrément filé le roman d'origine traduit, si ça c'est pas du bonus... Ca me parait un peu gros qu'ils en soient incapables, je demande juste.

Bien sur les éditeurs peuvent les faire eux-même et quand tu le dis on le retrouve de temps en temps comme dans samurai 7 où un historien parle du roman original et que l'analogie du chiffre 7, ou encore kaleido star avec un reportage sur le cirque ou encore le film X the movie avec un fan filmé racontant une thèse sur le phénomène X, mais également les reportages sur les doublages, etc...

Mais un éditeur n'est pas un studio, ce genre de bonus ont un cout assez élevé comme tu t'en doute. Sans oublier qu'il faut l'acceptation des ayant droits une fois ce bonus fini et si ils n'en veulent pas ? (comme c'est déjà arrivé) les sommes et le temps perdu.... C'est bien pour cela qu'il est rare de voir des bonus fait par les éditeurs.

Les textes sont souvent présent, c'est rare de ne pas voir un livret ou des fiches dans les dvd, mais les bonus vidéo sont le vrai problème :w00t:

Posté vendredi 08 août 2008 à 18:58 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

ça dépend des contrats.
Les ayants-droits japonais sont connus pour être très restrictifs.

Une des raisons est peut-être que les DVDs japonais sont extrêmement chers (et la norme est de mettre 2 épisodes par DVD !), et qu'ils veulent absolument empêcher que les japonais commandent en import des DVDs mieux faits et moins chers (c'est aussi une des raisons qui font qu'il est souvent impossible de désactiver les sous-titres sur la VO).

A l'heure où les fichiers vidéos téléchargeables sont de meilleure qualité que les DVDs, il est douteux que ce modèle économique tienne longtemps.

Il sera intéressant de voir ce qui va se passer avec le Blue Ray, mais il n'est pas exclu que le DVD reste le dernier support physique à avoir permis aux éditeurs de gagner de l'argent...
(on pourrait dire la même chose des CDs, qui n'auront probablement pas de successeurs en termes de support physique)
Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 20:28 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@Morph'
Euh bah... en fait ouais, c'est un peu de ça qu'on parle : que les éditeurs fassent des efforts pour rendre les packages intéressants :w00t: des bonus pour que les gens se remettent à penser que ça vaut le coup d'acheter, comparé à des trucs uniques avec 2 épisodes et demi sans rien avec, version light sans sucre. Ah bah, soit ils veulent vendre et ils investissent pour, ils y mettent de l'huile de coude, soit ils font rien et se plaignent que les gens achètent pas... La vente, c'est de la com', c'est tout.
En fait, le seul truc chiant qu'ils peuvent pas maîtriser c'est quand les Jap' décident de leur refuser ça, là je veux bien.

Cela dit. Ce discours que je tiens, c'est l'idée de base. En réalité, c'est justement ce qu'il commence à se passer de temps en temps, ils mettent des trucs de plus en plus souvent, c'est bien que ça marche. C'est la raison pour laquelle j'achète les trucs qui me plaisent (je reste sur les trucs genre édition collector qui peuvent avoir ça, plutôt que les DVD simples avec de vrais morceaux de rien dedans) Je sais pas, rien que la box pour les DVD de Higurashi, c'est pas grand chose mais ça me plait assez pour acheter l'ensemble, c'est propre, c'est joli et ça fait pas grossir... (enfin, Higu a aussi un petit livret bien joli, donc c'est déjà un peu plus, mais même juste la box, quoi)
Si les éditeurs savent ça, et qu'ils savent le gérer décemment, je vois pas de raison pour que ça rate. Tiens, vu qu'Iz a parlé de Haruhi, je viens de recevoir un mail du site haruhi.fr (suite à la tombola de la JE) qui est en collaboration avec Kaze, de toute évidence vu les commentaires ça a effectivement marché du feu de dieu, et ils ont compris ce que c'était que la com'... Prendre comme partenaire direct un bon gros site de fans, hop, ça c'est fait.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 20 avril 2009 à 12:38 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Ayant fait de la "fansub" et autres "scantrad" notres seul but etaient de faire voir aux "détenteurs de droits "d' une part que la traduction doit être strictement réspéctés, adjoint d' une lecture avec une caligraphie textuel de qualités, lors des attaques ou phrases culte propres au(x) perso(s).

Mais aussi, et surtout que ce phénomène de traduction est une preuve que le marché Francais souhaite acquérir des séries animés, sous format "collector" avec un "packaging" éxemplaires...

Le message est passé apparament depuis peu pour certains <_< et depuis longtemps pour d' autres ! :wub:

Citons A.B par éxemple au départ des dvd unitaire avec un design déplorable (Dragon Ball Z, Ken le survivant, les chevaliers du zodiaque) <_<
PS// je les cites sous leurs nom francais puisque le format de ventes en etaient ainsi...

le résultat directe: un téléchargemnt massif de leurs droits d' acquisitions et donc perte de capiteaux monaitaires ! -_-
Aprés études via différents forums et autres travaille par les teams Fansub.

Ils ont mis en placent des versions de qualités à l' image des box collectors Saint-Seiya...
...Asgard est une merveille en regard de la Andromeda Box et ses box antérieurs ! ;-)

La Fansub est nécessaire et une grande sources de visions de format de vente en vue d' étude pour le placement des formats de mise en vente par leurs acquisitions en droits de distribution.

Une série qui est de nombreuses fois traduite influence diréctement leurs volontés de faire du travail sérieux et un packaging afférent à cela.

De plus cela ne mets en rien en danger leurs droits dans la conjoncture ou un fan achéteras systématiquement les series qu' il aime, sous résèrve d' acquérir un produit sérieux ! ;-)

C' est ma vision de la chose que j' éxpose, aprés hélas, la fansub et aussi un moyen pour certain d' acquerir des séries sans les payer...
...mais de toutes facons les mêmes personnes en majorités du moins, ne verserais pas un seul euros pour faire un achat et ceux peut importe le packaging de vente ! :)

Tout ceci fait que les éditeurs sont trés tolérents envers la fansub, de plus ils leurs permets de voir aussi des séries traduite et leurs niveau d' interet en vue d' acquisition des droits de distribution... ;-)

Amicalité:

-_-
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté lundi 20 avril 2009 à 17:49 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageADR_ALUCARD, le 20/04/2009 à 13:38, dit :

Ayant fait de la "fansub" et autres "scantrad" notres seul but etaient de faire voir aux "détenteurs de droits "d' une part que la traduction doit être strictement réspéctés, adjoint d' une lecture avec une caligraphie textuel de qualités, lors des attaques ou phrases culte propres au(x) perso(s).

C'est cela, oui.

Et tu faisais du check ? :D
Image IPB

Posté lundi 20 avril 2009 à 18:47 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageIznogoud, le 20/04/2009 à 18:49, dit :

C'est cela, oui.

Et tu faisais du check ? :D

je n' ai rien à ajoutés a part mes propos...
...sauf qu' aucuns chemins ne mène à moi à part celui-ci (en regard de propos sarcastiques et/ou ironiques):

"Se satisfaire de mensonges en créant un personnage fictif par une vérité, afin de "s' auto-rassurer" de son incompétences, les puissants dirigent les faibles et ceux depuis la nuit des temps ! Il n' y as pas d' égalité entre les hommes sauf sur notres ancienne monnaies c' est la triste réalité de la vie...
...il est bon de voir la faiblesse montrer ses crocs et d' autant plus, cela est le témoin d' un message "auto-suggéstif" (via l' inconscient) qui se melent au propos antérieurs".

PS// Je sait que je passe pour un "mytho" mais cela n' est pas grave la réalité me montre combien le nombre de gens ont des "pathologies grave" et je me présèrve de ces personnes se rassurant d' une vie sans saveur et qui la aussi montre une incapacité a faire de leurs vies quelques choses de plus ambitieux !

Désolé mais: je suis ce que je suis je ne vais pas m' inventer une vie fictive pour rassurer les gens...
Si une personnes et faible et se satisfait de peu et est heureux tant mieux, moi ce n' est pas mon cas !
Je le revendique, ont est en démocratie !

Aprés je vais pas faire un débat sur moi mais bon...
...chacuns a sa place, la mienne est: TRES CONFORTABLE :ermm:

:ph34r:

Pour finir ce H.S déplorable ne t' en fait pas le "cimetierre ,c' est pour cette été" et je ne suis pas prétendant à cela mais disons que j' ai une grande gueule et que ma voix portent loin voir trés loin...
Voila le chemin qui mene à moi pour ceux ou celles qui se demandes quel vérité(s) croire...
Moi je veut bien te rencontrer si tu veut mais franchement j' en ai ras le bol des que je dit quelque chose, ont m' attaque subtilement !
pourquoi?

Bah tout simplement pour mes projets notament acheter les "masters d' origine de la Toei via Hokuto no Ken" et faire du sang rouge au lieu de milkshake et autres pétroles, ce qui m' as valus un bannissement (je suis rester inactif mais, mes avocats ont lourdement insistés sur les loix relatif aux patrimoine de "libre parler et libre a penser... mais je me demande si je ne vait traduire en justice >>Lhaz~Been<< pour cela histoire de foutre vraiment la merde"
Au moins ont pourras me repprocher d' avoir fait quelques choses à part d' avoir du fric et tout les artefacts y compris une santé de merde...
...forcément ont peux pas avoir tout mais presque !

>>LE H.S RAS LE BOL / STOP / PAS BESOIN DE FAIRE EN SORTE QUE...
...LA FANSUB "CHACUN(E)S A UN ROLE POINT BARRE !:blink:

Posté lundi 20 avril 2009 à 20:35 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

... Hein ?? :D Je suis désolé mais j'entrave quedalle à ce que tu racontes.

Posté lundi 20 avril 2009 à 21:04 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Je confirme que sur les deux derniers messages d'ADR, ça devient franchement obscur. Restons en là.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 20 avril 2009 à 21:11 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageByakko, le 20/04/2009 à 21:35, dit :

... Hein ?? :ph34r: Je suis désolé mais j'entrave quedalle à ce que tu racontes.

En faite c' est simple byakkô, Izno (merde en écrivant se pseudo ca me fait penser a Izmoo...)
Izno me fait en deux phrases ceux que nombreuses personnes font en des milliers de mots d' abord il remets en questions le faite que j' ai fait de la Fansub et ensuite j'ai rebondis en fesant un message personel parce que c' est simple...
...ma team d' origine est aujourd' hui des traduteurs ou traductrices officielles !
donc via mes propos il a eu aucuns doute sur mes pseudos et qui je suis c' est évident...
...donc pour la faire courte bah je suis le seul bannis de hokuto Legacy pour avoir commencer un Hokuto no Ken RPG et en parrallele une négociation des masters pour une recolorisations des avultions organiques et osseuses ainsi que le sang de couleurs rouge, même le webmaster Lhaz n' est pas parvenus à me soumettre au moindre screens!
Pour une versions de l' oeuvre non censuré en sachant cela, forcément ont remonte à mon identité, que je présèrve parce que "potentiellement dangereux" et Izno s' en ai rendus compte, voila...
...sauf que moi je ne suis pas dangeureux mais mes contacts eux le sont et agissent indépendament de moi !
En gros "THE HACKER" a faillis détruire Hokuto Légacy via une session d' Hacking en boucle et il à fallus lui faire comprendre et corompre ce type pour qu' il n' en fassent rien et ZaTaZ aussi n' aurait rien pus faire...
Izno est intelligent c' est indéniable mais moi je ne suis que ce que j' écris et je suis loin mais trés loin d' être un gars fourbe je suis soi Parano ou alors Izno me connait ou connait au minimum mes contacts net ou mes lourds contacts politique et de structures monaitaire perso, j' avoues en deux phrases, je me méfies... :D

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »