Sharemanga: Tolérance des éditeurs face au fansub - Sharemanga

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tolérance des éditeurs face au fansub

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 02:16 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

c'est de l'animation, donc ça ne vaut pas le coup d'acheter
Puisque tu en parles - c'est aussi quand même une grosse partie qui n'achêteraient pas de toute façon, fansub ou pas fansub. Surtout les séries méconnues. J'ai même pas envie de déclarer que le fansub fait connaitre à ceux que ça pourrait décider à acheter, c'est pas de ça dont je veux parler.
Mais on dit que certains n'achêtent pas parce qu'ils ont le fansub... Un bon nombre d'entre eux n'achêteraient pas non plus sans, vu qu'il connaitraient pas, ou qu'ils n'ont à la base pas envie d'acheter tout court. À ce moment, le fansub ne servirait qu'à leur faire connaitre malgré leur refus d'acheter, sans autre impact. Surtout pas leur enlever la volonté d'acheter, à partir du moment où ils n'avaient même pas cette volonté initialement.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 02:46 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageraymi edogawa, le 19/12/2007 à 01:22, dit :

Et j'enjoins vraiment les gens à acheter les oeuvres qu'ils ont appréciées afin de sauver le système (utopie quand tu nous tiens! ^^)

Oui, je le fais.

Mais je n'ai jamais ouvert la plupart de mes coffrets (alors que j'en ai une bonne cinquantaine).

Franchement, je pense qu'un marché qui ne fonctionne que par la charité ou la collectionnite aigüe n'est pas valable.

Je crois qu'il faut soit trouver un autre modèle économique que le DVD, soit il faut une réelle plus value du support.
La plus value des DVDs, ça passe par un packaging, des bonus, et le doublage.

Oui, le doublage.

Je suis peu suspect d'intérêt pour la VF, mais je crois qu'il y a un immense effort nécessaire à produire de ce côté là.
Non pas pour les fans actuels (s'ils se satisfont du fansub, c'est que la vostf leur va très bien), mais pour le reste du public.

Je crois qu'il y existe un énorme marché potentiel de gens qui détestent les sous-titrages, et que les voix pseudo-enfantines niaises de certains doublages rebutent.

Ce que je vais dire ne me fait pas forcément plaisir, mais c'est un constat que j'ai fait : un des principaux arguments contre les sous-titres, c'est que l'on est obligé de rester devant l'écran pour les lire.

C'est une réalité : tout le monde n'est pas aussi passionné que nous, et beaucoup de gens regardent la télévision en faisant autre chose (du repassage, par exemple : ça a l'air con, mais essayez de repasser en regardant de la vostf...)

Le fait est qu'en entendant certaines VF, je n'ose même pas prêter les DVDs à mes amis, de peur de passer pour un crétin.
Or pour toucher le grand public, ce qu'il nous faut, ce sont des doublages de qualité.
Cela existe, même si c'est rare.
La raison principale ? Le budget.

Pour en avoir les moyens, il faudrait un financement par la télévision.
Et c'est là que tout coince.

La diffusion des anime à la télévision française est ultra marginale.

Des initiatives comme celles de Canal+ (souvenons-nous : Evangelion :pervers: , Cowboy Bebop :P , Escaflowne :) , Lain :sifle: ) sont restées presque sans lendemain, alors que cela aurait vraiment pu amorcer quelque chose...

Des moyens alternatifs de diffusion, alors que l'on trouve du HD en fansub ?
Je n'y crois pas vraiment.

Et c'est terrible à dire, mais le secteur n'a tout simplement pas les moyens financiers d'actions juridiques efficaces (autres que symboliques, mais qui seraient tellement désastreuses en termes d'image qu'il n'y aurait aucun bénéfice)

Bref, sans la télévision, je crois que les éditeurs français sont, au mieux, condamnés à vivoter (au pire, la plupart couleront)

On peut imaginer une taxe sur les abonnements Internet, mais ils en bénéficieraient peu, car les autres lobbys sont largement plus puissants.

Le tableau est sombre, certes, mais il correspond assez bien à la réalité, selon moi.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 07:16 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageSpike045, le 18/12/2007 à 22:46, dit :

Pour ceux qui veulent lire l'article
Un grand merci à toi, va maintenant falloir que je trouve un peu de temps.

Voir le messageMorpheus14, le 18/12/2007 à 23:23, dit :

Tu générales un peu trop là-dessus désolé de te le dire. Une très grosse majorité n'achète rien !!!! et ce contente ( certain préfère ) du fansub.
Des séries téléchargées plusieurs dizaines de milliers de fois en fansub ne sont vendu que deux à trois milles fois dans la majorité des cas, si ce n'est pas moins.

Voir le messagekhoral, le 18/12/2007 à 23:32, dit :

Précisons aussi que ça se généralise un peu à tout ce qui touche aux séries (je pense notamment aux séries américaines, qui, en gros, depuis Lost et 24 sont trouvables sur le net fansubées). On peut comprendre que ça énerve les gars qui y perdent leur gagne pain.
La réponse de Byakko à ce sujet est parfaite. Et celle d'Izno aussi. L'animation n'a pas le pouvoir de se faire connaître par la télé ou le cinéma. C'est le fansub qui remplit ce rôle. Sans TF1 Heroes ne se téléchargerait pas "80 000 fois" sur Youtube. Refuser de faire entrer cet argument dans le débat rend de fait celui-ci caduque.

Voir le messageIznogoud, le 19/12/2007 à 02:46, dit :

Oui, le doublage.
Je suis peu suspect d'intérêt pour la VF, mais je crois qu'il y a un immense effort nécessaire à produire de ce côté là.
Non pas pour les fans actuels (s'ils se satisfont du fansub, c'est que la vostf leur va très bien), mais pour le reste du public.
[...]
Pour en avoir les moyens, il faudrait un financement par la télévision.
Et c'est là que tout coince.
Je requote cette partie pour compléter ma réponse ci-dessus, 100% d'accord.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 15:12 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 19/12/2007 à 00:43, dit :

D'accord, sauf pour virer l'Arial.

Ce n'est pas parce que certaines teams mettent des polices kikoolol colorées que c'est meilleur.
Les sous-titres se doivent d'être lisibles.

De toute façon, avec le cahier des charges monstrueux qu'ils ont pour les sous titres, ce n'est pas demain la veille que l'on verra une police fantaisie ou des couleurs (autre que les réglementaires pour les sourds).

Voir le messageByakko, le 19/12/2007 à 02:16, dit :

Puisque tu en parles - c'est aussi quand même une grosse partie qui n'achêteraient pas de toute façon, fansub ou pas fansub.

Une partie certes, mais pas une "grosse". Mais de toute façon sans chiffre concret on ne peut que supposé de la proportion de ces personnes.

Voir le messageJunta, le 19/12/2007 à 07:16, dit :

La réponse de Byakko à ce sujet est parfaite. Et celle d'Izno aussi. L'animation n'a pas le pouvoir de se faire connaître par la télé ou le cinéma. C'est le fansub qui remplit ce rôle. Sans TF1 Heroes ne se téléchargerait pas "80 000 fois" sur Youtube. Refuser de faire entrer cet argument dans le débat rend de fait celui-ci caduque.

Je ne suis pas totalement d'accords avec toi pour la simple raison que ce n'est pas vraiment comparable, mais pour te continuer dans ton exemple: il y a 80 000 téléchargements mais en même temps il y a eu près de 300 000 coffrets de vendu...

Maintenant je vais te montrer un autre exemple: naruto (je prend celui là car j'ai les chiffres en tête ^^"), comme le dit l'article, vendu à 21 000 box unitaires (bien qu'on m'a dit beaucoup moins mais bon c'est pas le sujet) alors que le nombre de téléchargement atteint entre 100 et 150 000 par ép... hum hum.

Pour ce qui est de la "promotion" d'un titre (série, anime, etc...) on peut le voir comme ça ou autrement. Prenez l'exemple d'un livre, si on l'achète ce n'est pas parce qu'on l'a lu en scan, ni parce qu'on lu en boutique ou autre, c'est juste parce que le thème nous plaît ou qu'on nous en a dit du bien. Idem pour les films, si on achète une place de ciné, ce n'est pas parce qu'on a vu le screnner... Croire que le fansub est la "promo" de l'animation n'est pas vrai, ou plutôt ça ne l'est plus. Le "boom" de l'animation a commencé avant la "généralisation" du fansub et le fansub est devenu autant un moyen de promo qu'un véritable fléau pour les éditeurs, en france comme à l'étranger.

Bref suivant le point de vu de chaque personne, le problème ce montre sous un jour différent ^^"

La diffusion des anime à la télévision française est ultra marginale.

Des initiatives comme celles de Canal+ (souvenons-nous : Evangelion :lol: , Cowboy Bebop :sifle: , Escaflowne :P , Lain ;-) ) sont restées presque sans lendemain, alors que cela aurait vraiment pu amorcer quelque chose...

Ils ont essayé de relancer il y a 2-3 ans avec noir/fma/monster/gto/excel saga mais l'audience était minable... ils ont du arrêter.

On dit que l'animation ne vient pas à la tv mais quand elle y vient personne ne l'a regarde, alors pourquoi les chaînes s'orienteraient dans cette voie suicidaire pour eux ?

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 15:35 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Va savoir, ptet que si ils avaient passé ces séries en VOST, ça aurait eu une meilleure audience.

Enfin j'dis ça, j'dis rien :whistling:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 18:47 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Citation

[...]Idem pour les films, si on achète une place de ciné, ce n'est pas parce qu'on a vu le screnner... Croire que le fansub est la "promo" de l'animation n'est pas vrai, ou plutôt ça ne l'est plus.[...]

Malheureusement, le cinéma, c'est comme le reste. Par exemple Chihiro a eu + de 1.100.000 spectateurs au cinéma, et ca m'étonnerait qu'il y ai eu plus de 100.000 dvd vendus. Depuis le divx, beaucoup ne vont même plus au cinema (moi le premier, je ne le cache pas, mais en contre partie, quand un film m'a plu en screener, je l'achète en dvd) et autour de moi, peu de personnes vont encore au cinema. Et par contre, beaucoup téléchargent des screeners, mais n'achètent pas les dvd.

Malheureusement, c'est le même syndrôme que pour le cinema, beaucoup téléchargent mais n'achètent plus. Et les majors ont de l'argent pour s'en remettre, ce qui n'est pas le cas pour les petits (en comparaison) éditeurs français.

Par contre, une chose qui serait une avancée, c'est que les éditeurs français soient plus rapide pour acquérir tel ou tel anime. Bien souvent la licence tombe bien après que l'anime fut terminé en fansub. Alors il est vraiment qu'il y en aura toujours pour continuer dans le "warez", et qu'il y aura toujours les vosta, mais au moins les éditeurs français auront fait le possible. Ou alors ca serait en dépit d'avoir une vf ou des bonus avec. (comme le fait l'éditeur anima)

Concernant le prix des animes en dvd, je pense pas que ca soit possible d'être moins chère, les licences coûtent bonbon, et le nombre de ventes n'est pas énorme comparé à un film lambda en dvd.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 18:48 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 19/12/2007 à 15:12, dit :

Ils ont essayé de relancer il y a 2-3 ans avec noir/fma/monster/gto/excel saga mais l'audience était minable... ils ont du arrêter.

On dit que l'animation ne vient pas à la tv mais quand elle y vient personne ne l'a regarde, alors pourquoi les chaînes s'orienteraient dans cette voie suicidaire pour eux ?

Je crois que l'audience était minable pour Evangelion aussi.

Mais c'était l'avantage de canal+ : ils gagnaient de l'argent avec les abonnements, donc ils pouvaient se permettre de ne pas faire d'audience.

N'oublions pas que ce sont les chaînes américaines du câble qui ont permis aux séries américaines d'atteindre le niveau de qualité actuel.

Ce qui est important, c'est d'amorcer le mouvement, afin que les anime soient diffusés ailleurs que sur des chaînes ghetto.
Et franchement, croire que l'on va attirer le grand public avec Excel Saga, c'est se planter complètement... ;-)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 19:12 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Citation

Pour information,Naruto,série ultra téléchargée sur le net,n'a vendu......soit une moyenne de 21 000 coffrets vendu ! Pour comparaison........films comme Gangs de requins (520 000),Madagascar (700 000) ou Les Indestructibles (plus d'un million d'exemplaire vendus !).

C'est vraiment n'importe quoi ! Il faut comparer ce qui est comparable.

On n'a pas du tout la même approche entre investir sur une longue série qui n'est pas prêt de s'arrêter et l'achat d'un film.

Citation

Ils ont essayé de relancer il y a 2-3 ans avec noir/fma/monster/gto/excel saga mais l'audience était minable

J'ai le souvenir que l'audience était similaire à la moyenne de la chaîne sur cette horaire.

soit il faut une réelle plus value du support.La plus value des DVDs, ça passe par un packaging, des bonus, et le doublage.

En même temps,si la série n'est pas terrible,même un beau coffret livré par une striptiseuse ne changera pas la donne.

Citation

Oui, le doublage.

les voix pseudo-enfantines niaises de certains doublages rebutent.

je n'ose même pas prêter les DVDs à mes amis, de peur de passer pour un crétin.
Or pour toucher le grand public, ce qu'il nous faut, ce sont des doublages de qualité.
Cela existe, même si c'est rare.

Bref, sans la télévision, je crois que les éditeurs français sont, au mieux, condamnés à vivoter (au pire, la plupart couleront)

+1
C'est dommage que l'article ne parle pas assez du travail des éditeurs et de leurs responsabilités sur la hausse des licences ou de la saturation du marché.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 23:58 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai pas encore lu (rit) avec Animeland, mais pour les polices pourries, je signale que Déclic est le seul éditeur à avoir fait un effort de ce côté-là avec Princess Tutu et Baki je crois, qui se sont retrouvés avec un Comic sans MS comme police, j'avoue que ça m'a surpris, mais ça m'a fait plaisir également de me bouffer autre chose que Arial blanc.

Après c'est aux teams de se responsabiliser quant aux choix de leurs séries, mais là on rêve.
Y'a des séries qui s'annoncent déjà comme des blockbusters et qui en toute logique seront licenciées, mais c'est tellement tentant aussi d'avoir XXXX leecheurs à ses pieds, l'audimat qui monte bien à la tête qui va de paire.
Et je parle même pas des teams warez qui continuent une série bien que licenciée (genre j'étais plié en 10 de voir Zeu$ qui pond des Devil May Cry alors que Dybex avait déjà annoncé avoir récupéré cette bouze infâme), enfin les shônen a ouat mille épisode restent un cas à part où encore "ça passe".

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 07:25 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 19/12/2007 à 15:12, dit :

Pour ce qui est de la "promotion" d'un titre (série, anime, etc...) on peut le voir comme ça ou autrement. Prenez l'exemple d'un livre, si on l'achète ce n'est pas parce qu'on l'a lu en scan, ni parce qu'on lu en boutique ou autre, c'est juste parce que le thème nous plaît ou qu'on nous en a dit du bien. Idem pour les films, si on achète une place de ciné, ce n'est pas parce qu'on a vu le screnner... Croire que le fansub est la "promo" de l'animation n'est pas vrai, ou plutôt ça ne l'est plus. Le "boom" de l'animation a commencé avant la "généralisation" du fansub et le fansub est devenu autant un moyen de promo qu'un véritable fléau pour les éditeurs, en france comme à l'étranger.
Maintenant je vais te montrer un autre exemple: naruto (je prend celui là car j'ai les chiffres en tête ^^"), comme le dit l'article, vendu à 21 000 box unitaires (bien qu'on m'a dit beaucoup moins mais bon c'est pas le sujet) alors que le nombre de téléchargement atteint entre 100 et 150 000 par ép... hum hum.
Comparons des chiffres comparables... Entre les ventes d'un série blockbuster de TF1 et un anime il n'y a pas photo. D'autre part il faut aussi voir le public visé par Naruto : les gamins, et je suis persuadé que les gamins ça ne dépense pas 30 ou 40€ pour un coffret dvd (surtout quand la série va faire x coffrets). Naruto c'est fait pour passer à la télé. :ph34r: Et puis qu'en aurait-il été du buzz Naruto sans le fansub ? :ph34r:
Mais comme tu dis, c'est une question de point de vue, et sur ce sujet je sais que je ne suis pas près d'en changer. ^^

Voir le messageBarth.Spike, le 19/12/2007 à 18:47, dit :

Malheureusement, c'est le même syndrôme que pour le cinema, beaucoup téléchargent mais n'achètent plus. Et les majors ont de l'argent pour s'en remettre, ce qui n'est pas le cas pour les petits (en comparaison) éditeurs français.
Concernant le prix des animes en dvd, je pense pas que ca soit possible d'être moins chère, les licences coûtent bonbon, et le nombre de ventes n'est pas énorme comparé à un film lambda en dvd.
Le prix reste un facteur majeur de ce débat, que ça soit pour les dvd ou le ciné. A 7-8-9€ la place de ciné, je l'ai toujours dit, je trouve ça trop cher, et c'est la raison principale pour laquelle je n'y vais quasiment jamais.
Quant aux dvd, si on compare Kaze et Déclic il y a une jolie différence, certains ont donc encore des efforts à faire.

Voir le messageIznogoud, le 19/12/2007 à 18:48, dit :

Ce qui est important, c'est d'amorcer le mouvement, afin que les anime soient diffusés ailleurs que sur des chaînes ghetto.
Et franchement, croire que l'on va attirer le grand public avec Excel Saga, c'est se planter complètement...
100% d'accord !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 13:12 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Comparons des chiffres comparables... Entre les ventes d'un série blockbuster de TF1 et un anime il n'y a pas photo. D'autre part il faut aussi voir le public visé par Naruto : les gamins, et je suis persuadé que les gamins ça ne dépense pas 30 ou 40€ pour un coffret dvd (surtout quand la série va faire x coffrets). Naruto c'est fait pour passer à la télé. biggrin.gif Et puis qu'en aurait-il été du buzz Naruto sans le fansub ? whistling.gif
Mais comme tu dis, c'est une question de point de vue, et sur ce sujet je sais que je ne suis pas près d'en changer. ^^

Tout à fait d'accord avec la carotte sur ce point de vue là, je dirais même plus, je connais plein de gens qui achetent seulement maintenant des coffrets DBZ parce qu'ils ont des moyens financiers qu'ils n'avaient pas forcément à l'époque... du moins pour un coffret ça aurait été mais vu le nombre proposé pour avoir l'intégrale de DBZ; on peut comprendre l'attente d'une dizaine d'années.

Ranma 1/2, Naruto, Bleach, One Piece, Inuyasha, ces series à très gros nombre d'episodes ne peuvent être achetées qu'a condition d'avoir les moyens financiers!
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 15:56 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout comme Junta pour ma part.

Voir le messageBarth.Spike, le 19/12/2007 à 18:47, dit :

Je ne sais pas si le debat se situe qu'a ce niveau la.
Regarde le coffret de Coboy Bebop, il etait tout de meme relativement cher et il est partit comme des petits pains.
Et voila ou se situe l'argument de vente, c'est que nous ne somem plus a l'epoque des VHS, nous pouvons de nos jours inclure plusieurs langues, des bonus, des rajouts et des choses qui font que en effet acheter le DVD est interessant par rapport a une version divx.
Pour ma part j'achete toujour mes coffret une plombe apres leurs sortie car le prix a plus que diminué de la moitié.
Donc apres c'est juste une question de calcule, vendre moins cher pour en vendre deux fois plus ca peut etre aussi quelque chose d'interessant non ? Ou bien vendre effectivement un peu plus cher mais avec au moins l'ethique de pas se fouttre de la gueule du client (qui en plus est souvnet fan) en lui proposant des versions de qualitée avec des petits plus qui le feront craquer a coup sur. Mais c'est sur que depenser 25€ pour 3 épisodes d'une serie dans rien de plus à coté ca laisse un peu reflechir ...

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 19:13 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageVashu-San, le 20/12/2007 à 15:56, dit :

Mais c'est sur que depenser 25€ pour 3 épisodes d'une serie dans rien de plus à coté ca laisse un peu reflechir ...

Ouais, m'enfin encore une fois ça dépend de ton pouvoir d'achat et de la serie. Pour moi le meilleur exemple c'est les dvds de Fuli Culi, Vendus 21 Euros unitaire les trois dvds et ils ne contiennent que deux episodes par dvd... Commercialemment parlant c'est mort; Et pourtant les unitaires se sont vendus comme des petits pains et le coffret collector sorti un an et demi après pareil. Preuve que la qualité de la série, le public auquel elle etait destiné et le pouvoir d'achat de ce même public permettent de vendre même des trucs packagés à la japonaise.

Le problème c'est que parmi les series les mieux conditionnées (en termes de bonus, coffret etc...) il y a du très bon, jusqu'au très mauvais. Encore une fois, ceci est du au fansub que les editeurs utilisent souvent comme baromètre pour les nouvelles licences, et depuis le temps on sait bien que c'est pas parce qu'une serie a bien marché en rip (du fait de la gratuité, les gens ont beaucoup moins de complexes à mater de la m****) qu'elle se vendra bien une fois licenciée
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 11 mars 2008 à 18:26 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Avec la TNT, j'ai pu croiser pas mal de séries diffusées en heures ouvrables (initial D, blue gender, love hina, des tas de shonen...)... et paradoxalement je ne me suis que rarement attardé, car la qualité était souvent simplement mauvaise (doublage effroyable, couleurs flashy - ce que je ne constate pas sur mes dvd).

En outre avant de bombarder des séries pour jeunes adultes, il faut peux être "éduquer les jeunes" en matière de dessin animé. Avant d'apprécier Evangelion nous avions été biberonné avec pas mal de séries, pas forcement bonnes, mais adaptées au jeunes enfants puis au préadolescent... C'est pour cela que globalement des séries comme Naruto décollent, c'est qu'elle n'ont pas besoin de passif.

Pour le problème des DVD, c'est qu'une série n'est pas formaté pour se support, et à cause de cela elle revienne trop cher et demandent trop de temps entre le premier et le dernier CD. Rare sont ceux qui risquent plus de 60€ sur une série inconnue.

Donc seuls les connaisseurs (et amateurs - ie qqun qu'il a déjà visionné à prori en subbé) se risquent... ce qui est peu car seuls ceux qui auront vraiment bien aimé achèteront. (A la différence de toi Izno je ne pense pas que nombreux sont ceux qui achètent sans déballer)
Personnellement je n'achète que des série éprouvée par moi même que je sais avoir plaisir à revoir.

Par contre les formats film/oav/13épisodes sont abordables faciles a mettre en coffrets !! pour le coup j'ai déjà eu de bonne surprises sur des série qui m'étaient totalement passée a coté (area88, Gunparade...) l'argument économique n'est plus vraiment pertinent.

Mais finalment je pense que le problème du piratage, que ce soit des anime japonais, d'Hollywood, ou des majors de la musique, est avant tout un problème du a l'hérésie economique du mode de facturation d'Internet.

Je paye mon gas au m3,
mon eau au m3,
mon électricité au kW.h,
mon téléphone à la mn (sisi même les portable quand je dépasse)
mes déplacements en litre d'essence/ticket de métro/calorie
ma nourriture au kilogramme

Et les rares choses qui ne sont pas facturées en fonction de la quantité, sont TOUJOURS plafonnées que ce soit le forfais mobile (au delà du plafond c'est facturé à coté) ou un buffet restaurant (pas possible de mangé plus que la capacité de l'estomac)
Par contre avec la dérisoire somme de 30€ j'ai une quantité de téléchargement illimitée... (les vitesses de téléchargement étant maintenant suffisantes pour que je n'ai même plus le temps physique de tout voir ce que je puis télécharger) :santa:

J'admet que j'en profite sans complèxe... mais Y a un truc qui économiquement marche pas. C'est comme si il y avait une machine à faire apparaitre les Mercedes au pieds de chez moi, en libre service... On se demande combien de temps il faudrait pour que le système s'écroule.

Ceux qui créent de la valeur par le système de duplication par téléchargement sont les FAI. A eux de payer les royalises correspondante (aux ayant droit). Qu'ils les refacturent ensuite suivant la consommation de chaque adresse IP ne me choquerait pas... Mais bon j'imagine d'ici la levée de boucliers chez les utilisateurs blasés.
Image IPB

Posté mercredi 19 mars 2008 à 08:07 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

voilà, malheureusement, la suite de ce message:

Citation

Les FAI japonais s’attaquent aux transferts de fichiers illégaux

Si l’intérêt que porte depuis peu le Gouvernement Japonais au Marché du Contenu en raison de son importance grandissante dans sa balance commerciale ainsi que les demandes officielles du Japon aux États-Unis en fin d’année dernière laissaient présager des mesures fortes contre la copie et le téléchargement illégaux, ce sont les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) nippons qui viennent d’annoncer un net durcissement des pratiques dans le cadre de la lutte contre le partage illégal de fichiers. Sans surprise, c’est un lobbying intensif de la part des détenteurs de droits pour des logiciels, musiques et films qui est la cause de cette action.

Les 4 associations de fournisseurs d’accès japonais, regroupant l’ensemble des majors du secteur ainsi que la quasi-totalité des petits fournisseurs locaux, ont ainsi annoncé via le Yomiuri Shinbun, premier quotidien japonais, s’être mis d’accord pour mettre en place dès le mois d’avril les mesures suivantes contre ceux qui téléchargent ou mettent à disposition un contenu illégal : les détenteurs de droit auront la possibilité de traquer leurs fichiers sur le net et avertiront les fournisseurs d’accès en cas d’infractions. ces derniers notifieront alors les usagers repérés par mail en leur demandant de cesser immédiatement leurs pratiques. En cas de refus, l’usager sera purement et simplement banni d’Internet, et ce peut-être définitivement. Cette mesure très dure s’apparente à ce que souhaite mettre en place le gouvernement français.

Après les États-Unis (ou une mère de famille du Minnesota a été condamnée à payer 220 000 $ d’amende pour avoir partagé via Internet 24 chansons sous copyright) et l’Europe, la lutte contre la copie illégale a maintenant pleinement gagné l’Asie. Et le Japon, a sur ce plan, pris une longueur d’avance en mettant en place ni plus ni moins que la politique la plus sévère à l’heure actuelle.

Les chiffres sont là : au Japon, on estime à 1,75 millions le nombre d’utilisateurs de logiciels de partage de fichiers, la quasi-totalité des fichiers ainsi échangés étant bien entendu illégaux. Pour voir par elle-même l’étendue des dégâts, une organisation japonaise pour les droits d’auteur a balayé Internet pendant 6 heures et durant ce court laps de temps a trouvé 3,5 millions d’exemplaires illégaux de jeux vidéos (pour une valeur de 9,5 milliards de yens, soit environ 58 millions d’euros) et 610 000 exemplaires illégaux de fichiers musicaux (pour une valeur de 440 millions de yens, soit environ 2,7 millions d’euros) qui pouvaient être téléchargés gratuitement sur le net. Pas étonnant que les industries des jeux vidéos, musiques et films aient davantage fait pression sur les FAI.

Cependant, lorsqu’il y a 2 ans, un FAI avait voulu traquer des utilisateurs pour ces raisons, le Ministère des Affaires Intérieures et de la Communication l’avait contraint à arrêter cette pratique, considérée comme une violation de la vie privée des utilisateurs, et la mesure avait dû être abandonnée.

On retrouve une fois encore le cercle vicieux entre lutte contre les copies illégales qui représentent un manque à gagner conséquent pour les industries et pénalisent les auteurs (musiciens, réalisateurs, développeurs, etc.) des originaux, droit à la vie privée pour les utilisateurs d’Internet, pratiques abusives des majors de l’industrie du divertissement et du contenu et position délicate des FAI qui tentent de contenter leurs clients (avec par exemple un débit important … qui ne sert pas forcément beaucoup, sauf pour ceux qui téléchargent des fichiers justement) tout en louvoyant pour ménager les industries concernées qui cherchent à préserver leurs poules aux œufs d’or.

Vu par le prisme plus étroit de l’industrie de la japanimation, en considérant à la fois l’importance de marché pour le Japon et la morosité actuelle du secteur (notamment les bilans mitigés des studios d’animation), on peut raisonnablement penser que ces mesures décidées par les FAI nippons vont également provoquer une diminution de la mise à disposition des animes en raw sur les sites japonais et donc, indirectement, un ralentissement de la pratique du fansub aux États-Unis et en Europe. Cependant, on peut se demander à quel point les FAI vont réellement mettre en pratique ces mesures, étant donné que bannir des utilisateurs équivaudra pour eux à autant de clients en moins et donc à un manque à gagner allant grandissant. Ou bien, les industries du contenu leur auraient-elles promis une quelconque compensation ? Affaire à suivre …

Source: Techcrunch

:unsure:

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »