Sharemanga: Tolérance des éditeurs face au fansub - Sharemanga

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tolérance des éditeurs face au fansub

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 12:20 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDoudy, le 10/09/2006 à 12:44, dit :

Ou alors je me fourre le doigt dans l'oeil et je suis un grand naïf...
Regarde ton statut... :P :)

Plus sérieusement, je suis d'accord que l'auteur est censé vouloir faire découvrir son oeuvre plus que faire de la thune avec... En théorie...
Déjà, il faut bien qu'il en vive (OK, il est possible de vivre correctement sans vendre des millions de tomes, mais bon...)
En plus, le marché Jap est "suffisant" niveau ventes pour la majorité des sorties... Les marchés extérieurs c'est du bonus... Et c'est aussi pour ça qu'on est pas trop inquiétés je pense...

Mais certains trucs durent et durent et... Durent... Juste car ça marche et qu'on ne tue pas la vache à lait ;)

Mais pour les animes comme pour les mangas, c'est clair et net que les éditeurs vendent plus grâce au net qui permet de découvrir les oeuvres...

Image IPB

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 13:42 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagewicelow, le 10/09/2006 à 13:20, dit :

Regarde ton statut... :w00t: :w00t:

Plus sérieusement, je suis d'accord que l'auteur est censé vouloir faire découvrir son oeuvre plus que faire de la thune avec... En théorie...
Déjà, il faut bien qu'il en vive (OK, il est possible de vivre correctement sans vendre des millions de tomes, mais bon...)
En plus, le marché Jap est "suffisant" niveau ventes pour la majorité des sorties... Les marchés extérieurs c'est du bonus... Et c'est aussi pour ça qu'on est pas trop inquiétés je pense...

Mais moi, si on était inquiété, je trouverai ça réellement idiot, parce que ce n'est pas parce qu'on m'interdira de télécharger des mangas que je vais me mettre a acheter comme un malade. Un exemple, j'ai découvert Ichigo Mashimaro via Lesrode et maintenant, j'ai acheté des figurines. A quoi ça tient le fait que j'ai acheté ces figurines? A la présence de Sharemanga d'une part, et à celle de Lesrode d'autre part. Sans eux, je n'aurai jamais découvert Ichigo Mashimaro et donc pas acheté de figurines. Je l'avoue, j'ai des séries complètes en DVD gravé dont je n'achèterai probablement jamais les coffrets, mais la découverte de ces animes a participé elle aussi au fait que j'ai acheté des figurines Ichigo Mashimaro. Et ces animes, je les fait découvrir à quelques amis et membres de Sharemanga, et je suis certain (naïf inside^^) que l'auteur en serait très heureux ( son oeuvre circule, vit). Bref, si on un jour les éditeurs deviennent plus agressifs, et bien ok, mais je n'achèterai pas plus qu'actuellement car comme beaucoup, mes moyens sont limités.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:06 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageJunta, le 09/09/2006 à 12:30, dit :

Je dirais que la réponse est dans la question : Avant d'avoir le net on ne connaissait de la japanime que Dorothée, c'est à dire rien.
Ça sous-entend donc que sans le net, pas de connaissance de la japanime actuelle via le fansub, et donc pas de création d'un marché via une demande, et donc pas de développement des éditeurs.
C'est tellement évident que je ne vois même pas pourquoi la question se pose.

Tout le monde ne sait pas automatiquement muni d'internet à la fin de la diffusion de Dorothée et certains ont connu l'animation japonaise grâce aux coffrets Declic Images sortant de vieilles séries, et s'en se laissant tenter par les nouveautés que l'éditeur sortait à l'époque : Love Hina, Sol Bianca, etc.
Image IPB

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:14 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 12/09/2006 à 00:06, dit :

Tout le monde ne sait pas automatiquement muni d'internet à la fin de la diffusion de Dorothée et certains ont connu l'animation japonaise grâce aux coffrets Declic Images sortant de vieilles séries, et s'en se laissant tenter par les nouveautés que l'éditeur sortait à l'époque : Love Hina, Sol Biance, etc.

heu... tu n'as pas du comprendre... il répondait juste à ta question "comment faisiez vous avant d'avoir internet ? "

Et jusqu'à preuve du contraire, des coffret ce n'est pas du fansub (le fansub qui requière quand même internet pour la diffusion :lol: ), donc je ne vois pas du tout où tu souhaite en venir avec ça ^^"

Posté lundi 28 mai 2007 à 12:58 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Yop all !

J'ai lu une partie de ce thread et j'aimerais savoir si quelqu'un à un lien (forum ou site quelconque) qui informerait sur un aspect plus spécifique du fansub, à savoir : "le droit à la VO" que revendiquent les fans et ceux qui subbent (arguments pour et contre), même si j'ai déjà mon avis sur la question j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement !
Bien qu'il soit évident qu'un tel droit n'existe et n'existera sûrement jamais.

De plus, existe-t-il un site permettant de suivre l'évolution de ce sujet au niveau juridique ? (ce qui est fait en partie dans ce thread mais j'aimerais me tenir au courant des derniers débats ou mesures concernant ledit sujet !)

Voila merci à tous :blush: !
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 15:24 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai lu un très bon dossier récemment à ce sujet. Va sur shoguncity
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 17:35 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Merci ^^

Edit : Quelqu'un aurait-il plus de détails sur les éventuels accords entre les FAI et les artistes quant au filtrage de contenu illicite que Jean Cerdas dans son rapport au ministre de la culture (Avril 2007). En effet, étant donné que le filtrage par protocole ou par port ne peut pas être appliqué car il remettrait en cause la libertés des users, où en est-on sur les moyens de filtrage qu'appliquerait éventuellement lesdit FAI ?

PS : Je dérive un peu du sujet du topic mais comme c'est lié, j'me suis dit que c'était pas bien grave, dans le cas contraire, ne pas frapper le shiki tono !
Image IPB

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 20:20 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Harts 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2007

Voir le messageMorpheus14, le 12/09/2006 à 00:14, dit :

heu... tu n'as pas du comprendre... il répondait juste à ta question "comment faisiez vous avant d'avoir internet ? "

Et jusqu'à preuve du contraire, des coffret ce n'est pas du fansub (le fansub qui requière quand même internet pour la diffusion :crying: ), donc je ne vois pas du tout où tu souhaite en venir avec ça ^^"

le fansub existait au temps des VHS, moi même je n'ai pas connu le phénomène, et il était certainement moins répondu que de nos jours grâce au net, mais il existait.
un témoin sur le forum ?

la france est 2eme consommateur de manga après le japon, pourtant y'a plus de sortit de titre aux États Unis qu'en France (mais qu'on me dise le contraire si c'est pas le cas, j'ai pas vérifier ^^,). je me demande si c'est pas a cause de personnes irresponsables qui ne font que télécharger. On a beau dire ce qu'on veut, beaucoup de personnes DL le plus possible pour ne pas avoir a acheter par la suite. je n'ai pas des tas de DVD, mais un anime qui me plait je le rachete en DVD.
bon la j'ai complemtent derieve c'etait plus un coup de gueule qu'autre chose xD desole.

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 20:36 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le VHS, non, mais j'ai souvenir du temps où les formats vidéo utilisés étaient le real vidéo et le MPEG...

(sans parler de la diffusion sur fserv au débit d'un 56k)

Entre un support VHS, et un fichier vidéo quelqu'il soit, la différence de fonctionnement est énorme.
Aujourd'hui, n'importe qui ayant un PC peut faire du fansub, sans même un équipement particulier.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 23:44 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageHarts, le 05/07/2007 à 21:20, dit :

la france est 2eme consommateur de manga après le japon, pourtant y'a plus de sortit de titre aux États Unis qu'en France (mais qu'on me dise le contraire si c'est pas le cas, j'ai pas vérifier ^^,)

Je croyais comme toi, c'est que j'ai entendu partout, au moins jusqu'au dernier Envoyé Spécial, il était dit que la France était derrière les USA en terme de consommation de mangas.
Enfin bon, 2è ou 3è ça n'a pas d'importance, la France est un gros consommateur de mangas, c'est ce qu'il fait retenir. :)

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 23:54 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Non, la France est 2e pour les mangas, et c'est comme ça depuis longtemps.

Par contre, si tu comptes les BD en général, alors là les américains sont devant nous (ils sont nettement plus consommateurs de comics que nous de BD franco-belge).

Là où l'on voit que le marché français est énorme, c'est que l'on ne voit plus seulement sortir de bons mangas, mais aussi des mauvais, ce qui indique que les éditeurs élargissent de plus en plus leurs critères de sélection.

Ainsi, sauf problèmes de conflits de droits (ce qui arrive), on peut avancer que la question n'est plus aujourd'hui si un manga sera publié en France, mais quand il sera publié...
(et pareil pour les anime)

Cela dit, il n'est pas impossible que la frénésie actuelle ne soit qu'une bulle, et que les éditeurs qui aient fait trop de mauvais choix (en termes de qualité ou de positionnement) coulent...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 08:43 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageIznogoud, le 06/07/2007 à 00:54, dit :

Cela dit, il n'est pas impossible que la frénésie actuelle ne soit qu'une bulle, et que les éditeurs qui aient fait trop de mauvais choix (en termes de qualité ou de positionnement) coulent...

Ça fait déjà quelques mois que cette "bulle" a explosé. Les éditeurs de manga arrêtent leurs séries en plein milieu (de nouveau titre s'arrête toutes les semaines 0:) ), d'autre comme asuka ont été obligé de ce faire racheter pour continuer (pour mon malheur c'est kaze :pinch: ).

Les éditeurs vidéo mettent la clé sous la porte ou ce font racheter (kero, idp, asian star qui va vider ses stocks à faible prix bientôt, etc...) seul kaze s'en sort sans trop de mal (enfin vu les prix pratiquaient rien d'étonnant <_< )

Pour le fait que la France soit le deuxième plus gros consommateur, comme le dit Iz ça fait plusieurs années que c'est le cas, d'ailleurs l'année dernière on en parlait ici ;)

:)

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 12:06 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

D'un autre coté l'explosion de la bulle n'est pas forcement un mal. Car ces derniers temps il devient de plus en plus pénible de se se payer des tonnes de truc franchement pas terrible pour déterrer une bd correcte (c'est aussi valable en franco-belge). <_<
Image IPB

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 12:32 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

Citation

Pour le fait que la France soit le deuxième plus gros consommateur, comme le dit Iz ça fait plusieurs années que c'est le cas, d'ailleurs l'année dernière on en parlait

Oui mais ça ne concerne que les mangas, pas les animes où là les américains nous battent, sans concessions.
J'ai l'impression que certains confondent les 2 .... Donc si on fait un ensemble mangas/animes, on est bien derrière les USA.

Citation

asian star

Vu que c'est Pathé qui est derrière ce label, je ne pense qu'ils aient de problèmes financiers et ces dans leurs habitudes, de tout vendre à prix discount un an après.

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 12:54 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageakanechise, le 12/07/2007 à 13:32, dit :

Oui mais ça ne concerne que les mangas, pas les animes où là les américains nous battent, sans concessions.
J'ai l'impression que certains confondent les 2 .... Donc si on fait un ensemble mangas/animes, on est bien derrière les USA.

Vu le foncé qui nous sépare des USA niveau manga, je suis pas aussi sur que toi que la moyenne des deux donnent les usa devant la france, car niveau anime, on est très proche d'eux. :blink:

Mais bon, pour être sur et certain il faudrait des chiffres que malheureusement personne n'a.

Voir le messageakanechise, le 12/07/2007 à 13:32, dit :

Vu que c'est Pathé qui est derrière ce label, je ne pense qu'ils aient de problèmes financiers (..)

Et ? Je ne vois pas pourquoi Asian Star ne pourrait pas avoir de problèmes financiers parce qu'il appartient à un groupe. Je vais te donner deux exemples.

- France télécom, qui a un déficit énorme alors que wanadoo (je ne met pas orange car je ne parle que de la section internet ^^) à des bénéfices de plusieurs milliards.

- Pour revenir au monde de l'édition, prend RCP et kero. RCP a liquidé son label pour ce sauver.

Ok c'est pas du niveau financier de pathé europa, mais si ils n'hésiteront à supprimer la branche d'animation d' Asian star si ça ne leur rapporte rien, faut pas ce faire d'illusion en pensant qu'ils font ça à perte hein :blush:

Partager ce sujet :

• 16 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »