Sharemanga: Haibane Renmei [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Haibane Renmei [Série]

Posté jeudi 03 mars 2005 à 21:14 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Alors ça,c'est le genre d'animes qu'il faut regarder(mais y s'passe rien...ou presque!).C'est reposant,c'est bien fait et on se pose beaucoup de questions sur l'origine des ailes cendrées,le pourquoi du comment,l'origine?d'ou qui vienne ces petites gens?
L'univers d'Abe Yoshitoshi est vraiment super en général!Fans de bourrinage,passez votre chemin,amateur d'animes matez,c'est du tout bon!(dans l'esprit univers à part et petite tranche de vie je vous conseille aussi Niiiieeeea-7,et Someday's dreamer)

Posté vendredi 04 mars 2005 à 12:49 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   King of Gobelins 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Pas de panique, 48 euro c'est pour l'intégral :

http://discountmanga.com/product_info.php?products_id=912662

Posté dimanche 06 mars 2005 à 19:33 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   angel silence 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

alala...j'ai regardé la serie d'une vitesse ...tellement c'est superbe!
je crois que je vais prendre le dvd
pour ce qui est de la musique je la trouve magnifique, quelqu'un sait ou je peux me la procurer?

[Voir le message caché (spoiler)]
pour l'interpretation, je pense comme beaucoup des autres qui ont posté... cet endroit est un lieu ou les ames confusent ont besoin d'etre eclairée...
je pense aussi que Rakka a du se suicidé car elle di dans un episode quel se sentait seule et que personne ne ferait attention si elle disparaissait et je pense pas quel parle de la situation dans laquelle est quand elle le dit mais celle qui l'a amenée dans ce village...
je ne connaissais pas les reflexion bouddhiste qu'une personne a developpé precedemment et j'avoue quel est plausible mais je trouve que c'est une ambiance assez chrétienne non? je pense que c'est comme un "purgatoire" la reincarnation ne serait donc pas presente dans cet anime mais plutot une sorte de paix de l'ame a retrouvé...je sais pas ce qui serait arrivé a Leki si elle n'avai pa été sauvée par Rakka mais je pense qu'elle serait devenue une ame perdue qui "hanterais"...qui sait...???

je sais pa si j'ai bien fait de mettre tout ça dans "ce pti carré tout noir" (hihi) mais je dis des truc qui sont dans les derniers episodes pour expliké ma façon de voir...enfin voilà
@+ tout le monde

Posté lundi 14 mars 2005 à 23:21 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ollin`, le 01/03/2005 à 01:03, dit :

...
Continuer serait absurde étant donné que je n'ai vu que le premier épisode, mais j'avoue avoir été agréablement surpris, très agréablement surpris par l'originalité de cette série.

Je suppose que tu as terminé maintenant.
J'attends tes impressions avec impatience... :D

Sinon, mon passage préféré est sans doute la fin de l'épisode 5, la Genèse selon les haibane...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 15 mars 2005 à 00:14 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Iznogoud, le 14/03/2005 à 23:21, dit :

Ollin`, le 01/03/2005 à 01:03, dit :

...
Continuer serait absurde étant donné que je n'ai vu que le premier épisode, mais j'avoue avoir été agréablement surpris, très agréablement surpris par l'originalité de cette série.

Je suppose que tu as terminé maintenant.
J'attends tes impressions avec impatience... :)

Sinon, mon passage préféré est sans doute la fin de l'épisode 5, la Genèse selon les haibane...

Ah, gomen... j'ai pas encore eu le temps, tellement de choses à voir et j'attendais de tout avoir pour éviter la frustration. :D

Une fois l'anime terminé, ce qui ne devrait pas tarder, je ferai mon rapport. :)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 16 mars 2005 à 00:39 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Moi j'attends la sortie des dvd prévu pour le 25 mars je crois et sans avoir vu rien que l'auteur je prends tout de suite sans hesiter. Pour ce genre de grands noms pas besoin d'avis a la base :P en plus c une Integrale ce qui est rare chez Dybex ;-) :)

Posté jeudi 07 avril 2005 à 16:15 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Bon alors il semblerait qu'en plus d'une sortie unitaire, il y aura effectivement un coffret collector. (source Dvdanime.net). :uhh:

Comme quoi ça bouge un peu chez Dybex... Par contre la date de dispo d'apres DiscountM a été repoussée au 4/05...

Posté lundi 11 avril 2005 à 16:59 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Razuman 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Alors moi, j'adore cette série ! j'ai pas encore vu la fin me reste 4 episodes... imaginez la pression qui est en moi alors que j'atend de finir le telechargement des derniers episodes !

Je pense dailleur acheter les DVD !

Je posterai mon avis final un pe plus tard !

Posté mardi 12 avril 2005 à 06:13 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Razuman 

• Leecheur
  • Pip

Ca y est j'ai vu la fin, et quelle agréable surprise ! Bon je vais vous expliquer ce que j'ai compris :P

[Voir le message caché (spoiler)]
En premier, je pense a une réincarnation a la façon boudhiste. Car si c'est un purgatoire chrétien je me demande pourquoi des haibanes sans péchers y sont également. Et puis le purgatoire daprès la légende est presque un enfer...

Ensuite, je voudrai parler de Kuu. Je ne sais pas si j'ai juste mais j'ai l'impression que le rève que les Haibanes font dans le cocon, est leur dernier souvenir... le lieu de leur mort, ainsi que les derniers sentiment qu'ils ont vécus. Pour Kuu, je pense qu'il a du mourir noyé (Kuu signifie flotter sur l'eau). Et puis Kuu fait beaucoup alusion a l'eau avant de quitter le nid. Il dit: "dans mon coeur il y a un verre... tout les jours il se rempli... aujourd'hui je sens que ma coupe est pleine..." Je trouve que ces refferences à l'eau ne sont pas là par hazard, pour moi il a probablement du mourir noyé.

D'après moi, Raka s'est surement scuicidé. A aucuns moment c'est montré clairement mais il y a pas mal d'indices. A plusieures reprises elle afirme qu'elle voulais disparaitre. En ce qui concerne les reste du corbeau mort au fond du puit, j'ai l'impression qu'il sagirait d'une personne qu'elle aurais laisser deriere elle lorsqu'elle s'est scuicidé. Et selon moi son pécher consistai a avoir abandonné cette personne. Peut etre le scuicide de Raka l'a poussé egallement au scuicide puisque le corbeau etait mort. Mais arettont d'imaginner des scuicide partout !

Pour les autres c plus dificile... Nemu est peut etre morte dans son someil donc on en sait pas plus... Kana dans une rivière je croi.

Je trouve que la vision des personages face a la disparition change au fil du temps.
Par exemple, Raka est completement démonté par le depart de Kuu... (j'avoue avoir été touché par cet anime et eprouvé les meme sentiments que Raka) Mais ils en est tout autrement a la fin lors du depart de Leki. Sa vision a changé elle a compris que quitter le nid pour les haibane est essentiel.

En ce qui concerne l'ambiance chretienne que quelqu'un a evoqué un peut plus haut c'est vrai que les ailes et l'aura sont tres frappant, mais ca permet d'interpretter l'anime de diferentes facon l'auteur ne s'est pas borné a une croyance delimité par les doctrinnes d'une religion en particulier il y a mis un peut de tout, et c'est ca qui est magnifique.

Voila pour un debut je doi partir au boulot je finirai en rentrant !

Posté lundi 25 avril 2005 à 20:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon j'ai terminé la série hier et elle et assez agréable voir, une petite histoire bien ficelée, très cohérente. C'est vrai que cette série est reposante mais pourtant il y a tout une intrigue en fond et un peu d'orignalité ça fait plaisir à voir surtout lorsque tout cela est bien réalisé.

Il y a un ou deux passages un peu trop "gnan gnan" à mon goût mais rien de rédhibitoire dans un ensemble plaisant. Une série à voir. ;)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 06 juin 2005 à 12:02 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Razuman 

• Leecheur
  • Pip

Erg aux dernieres nouvelle de Discount manga la sortie de haibane renmei digipack versions "standard" & collector sont repoussés au 22/06/05

Voila je me receuille une minute, j'essuie la larme sur mon visage, et j'essaye de ne plus y penser.

Posté lundi 27 juin 2005 à 12:26 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Je viens de recevoir le coffret collector, et je ne peut m'empecher de jubiler a mort !

La boite est magnifique, on a droit a 10 cartes postales supers jolies (mais avec des desins déjà vus), un petit livret explicatif est fournis avec (pas encore tout lu), mais il y a de bonnes infos. La sérigraphie numéroté, spécialement pour l'édition française (même ses enflures de japs l'auront pas :)), qui est splendide. je ne dit pas ce que c'est, je veux pas gacher la surprises.

Puis les dvd, mais j'ai pas osé les mettre....j'ai peur au sujet des voix françcaises :).Heureusement qu'il y a les voix japs et les sous titres.

Posté mardi 28 juin 2005 à 00:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

J'ai l'avis de passage du facteur.
Je récupère mon coffret demain...
Image IPB

Posté vendredi 01 juillet 2005 à 23:53 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Voilà, je viens de finir de visionner cette série que je qualifierais de surprenante...

Je l'ai regardé apres avoir vu Samurai 7 donc je vous laisse imaginer le choc...

Etrange comment doucement je me suis retrouvé capturé par l'onirisme de cette série.
Le graphismes sont une petite merveille, avec une musique qui accentue le coté
" féerique " ( féerique n'est pas le bon terme mais je ne vois pas mieux... ) ainsi que certains silences qui donnent plus de forces qu'un accompagnement musical.

Pas/peu d'action mais le scenario continue son petit bonhomme de chemin et l'on se retrouve à se demander que va t il se passer? Comment cela va t il évoluer? Notament apres les évenements liés à Kuu...

Pas de violence gratuite ou de baston mais des scenes que l'on peut qualifier de " dures " comme la pousse des ailes, ou l'apparition des taches noires et je ne parle pas de la fin avec Leki...

Il est certain qu'il vaut mieux avoir son cerveau en bon mode de perception pour regarder Haibane Renmei. Et la conclusion à la serie telle qu'elle est faite me convient parfaitement. Inutile dans rajouter plus.

Je rejoins l'avis de tous quand à l'idée qu'il s'agit d'une forme de purgatoire, tout au moins pour certains car toutes les ailes grises ne naissent pas avec des ailes noires. Et puis comment expliquer les enfants?

Il y a un fort message moral dans cette série qui est loin d'etre bien pensant et propre sur soi, avec notament une remise en cause de ce qui est vraiment au fond de nos coeurs au-delà de nos actions. Une belle reflexion philosophique.

Quelque part je me demande si savoir exactement le pourquoi du comment de la raison d'etre des Ailes grises, du mur ou de la ville est vraiement importante pour percevoir la qualité de cet animé?

Et histoire de me contredire, quand est il du Mur? Et de l'interieur de celui-ci?

En bref une belle série qui change agréablement...
;-) + ;-)

Posté samedi 02 juillet 2005 à 00:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Senpai, le 27/06/2005 à 13:26, dit :

Je viens de recevoir le coffret collector, et je ne peut m'empecher de jubiler a mort !

La boite est magnifique, on a droit a 10 cartes postales supers jolies (mais avec des desins déjà vus), un petit livret explicatif est fournis avec (pas encore tout lu), mais il y a de bonnes infos. La sérigraphie numéroté, spécialement pour l'édition française (même ses enflures de japs l'auront pas ;-)), qui est splendide. je ne dit pas ce que c'est, je veux pas gacher la surprises.

Puis les dvd, mais j'ai pas osé les mettre....j'ai peur au sujet des voix françcaises B).Heureusement qu'il y a les voix japs et les sous titres.

A noter que le coffret collector numéroté est déjà épuisé.

J'ai rarement aussi peu regretté mon achat...
(le mien est le 743 :P )

Le problème des cartes postales, c'est que je n'oserai jamais les envoyer ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »