Sharemanga: Haibane Renmei [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Haibane Renmei [Série]

Posté dimanche 13 février 2005 à 20:25 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   vdust 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Moi aussi j'adore Haibane Renmei. Cet animé, c'est... une pure ambiance. Et il n'a besoin de rien d'autre.

Je suis plus qu'enthousiasmé par les interprétations de l'anime qui sont bien pensées. Et celle d'Iznogoud mérite je pense d'être poussée plus avant

[Voir le message caché (spoiler)]

Un élément que personne n'a encore mentionné dans les posts, c'est la présence des corbeaux, qui volent librement par dessus le mur. Dans la culture bouddhiste, la parabole des quatre animaux place le corbeau à la frontière de la vie et de la mort.

Voici la parabole en question :

"L’éléphant, le singe, le lièvre et le corbeau se disputaient pour savoir quelle devrait être la hiérarchie entre eux. Ils prirent à témoin un arbre pour connaître leur ancienneté. L’éléphant déclara avoir connu l’arbre quand il en a goûté les feuilles; le singe, lorsqu’il a pu jouer avec ses premières branches; le lièvre a déclaré avoir assisté à sa sortie de terre et le corbeau avoir lâché la graine qui est devenue cet arbre. Ainsi, acceptant cet ordre, contraire à la longévité naturelle, ils vécurent en harmonie."

Le corbeau est proche de la vie dans le sens où c'est lui qui apporte la graine. Mais il est aussi proche de la mort car il à la durée de vie la plus courte. Le corbeau devient ainsi un messager entre les deux mondes (dont la frontière est symbolisée par le mur), qui aide les âmes à se réincarner lorsque celles-ci sont prêtent.

Quand à la raison de la présence du corbeau lors de la chute de Rakka, sur ce point, je n'arrive pas encore à me faire une opinion.

Posté dimanche 13 février 2005 à 21:23 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

vdust, le 13/02/2005 à 20:25, dit :

Moi aussi j'adore Haibane Renmei. Cet animé, c'est... une pure ambiance. Et il n'a besoin de rien d'autre.

Je suis plus qu'enthousiasmé par les interprétations de l'anime qui sont bien pensées. Et celle d'Iznogoud mérite je pense d'être poussée plus avant

Un élément que personne n'a encore mentionné dans les posts, c'est la présence des corbeaux, qui volent librement par dessus le mur. Dans la culture bouddhiste, la parabole des quatre animaux place le corbeau à la frontière de la vie et de la mort.

Voici la parabole en question :

"L’éléphant, le singe, le lièvre et le corbeau se disputaient pour savoir quelle devrait être la hiérarchie entre eux. Ils prirent à témoin un arbre pour connaître leur ancienneté. L’éléphant déclara avoir connu l’arbre quand il en a goûté les feuilles; le singe, lorsqu’il a pu jouer avec ses premières branches; le lièvre a déclaré avoir assisté à sa sortie de terre et le corbeau avoir lâché la graine qui est devenue cet arbre. Ainsi, acceptant cet ordre, contraire à la longévité naturelle, ils vécurent en harmonie."

Le corbeau est proche de la vie dans le sens où c'est lui qui apporte la graine. Mais il est aussi proche de la mort car il à la durée de vie la plus courte. Le corbeau devient ainsi un messager entre les deux mondes (symbolisé par le mur), qui aide les âmes à se réincarner lorsque celles-ci sont prêtent.

Quand à la raison de la présence du corbeau lors de la chute de Rakka, sur ce point, je n'arrive pas encore à me faire une opinion.

J'avais oublié de parler des corbeaux, mais j'étais pas encore revenu édité mon post.
J'ai pas trop compris pourquoi, Rakka était résponsable de la mort du corbeau qui voulait l'empêcher de tomber. On va reprendre la théorie ou les âmes vont dans cette ville suite à un coma. Se pourrait t'il que celui-ci voulait l'aider à revenir dans son monde, mais que Rakka n'ayant plus envie de lutter à tout simplement baisser les bras. Ce qui se serait traduit par son acceptation de sa chute. (Le moment ou elle dit au corbeau que c'est inutile) Ton post vdust sur les corbeaux qui font le lien entre la vie et la mort m'inciterait à penser ça, et finalement ce que pensait Iznogoud sur Rakka me parait plus clair

Au passage, je voudrais dire que ce n'est pas tant la présence de mystère qui me dérange. Mais le fait de ne rien savoir sur les origines de tout un tas de trucs.

Posté dimanche 20 février 2005 à 21:25 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ZobyWane 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/05/2003

Whouaou

moi personnellement j'ai bcp aprecié cette serie ... je la trouve touchante !

Posté mardi 22 février 2005 à 11:44 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

J'ai trouvé cela en traînant par hasard sur le site de discount manga: Haibane Renmei - Ailes Grises Intégrale
En plus y'a la vf et la vostfr. Par contre niveau prix, je trouve que c'est un peu abusé car c'est pas un collector.
Dybex se met à faire des coffrets maintenant :sifle:

Posté mardi 22 février 2005 à 15:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   mordeth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2004

jejayjay, le 22/02/2005 à 11:44, dit :

J'ai trouvé cela en traînant par hasard sur le site de discount manga: Haibane Renmei - Ailes Grises Intégrale
En plus y'a la vf et la vostfr. Par contre niveau prix, je trouve que c'est un peu abusé car c'est pas un collector.
Dybex se met à faire des coffrets maintenant :sifle:

Ca reste tout de meme plus interessant que ce qu'ils ont l'habitude de faire.
Ils vont peut etre changer de politique.
J'aimerais bien me le prendre quand meme, l'animé est plutot bon, et j'aime bien la boite du coffret ! :lol:

Posté mardi 22 février 2005 à 23:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

jejayjay, le 22/02/2005 à 12:44, dit :

Dybex se met à faire des coffrets maintenant :P

Commandé.

Je sens que je vais pleurer sur la VF
(je vais sans doute éviter, d'ailleurs...)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 23 février 2005 à 17:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip

C'est vrai elle est jolie la boite. :) Je vais bientôt le commander, j'avais pas envie de prendre DVD par DVD alors il tombe bien. :P

Posté jeudi 24 février 2005 à 02:26 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   gadjohnny 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2004

un de ces jours je vais débarquer chez toi et faire une razzia ......... tu vas finir par être bien équipé en animés ! salop d'riche ! :rolleyes:

Posté lundi 28 février 2005 à 14:22 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Dybex se met à faire des coffrets maintenant  :rolleyes:

Je sens qu'il va y avoir des déçus mais selon les dires de dybex il ne s'agit là que du volume 1 + artbox...

Du reste, après les prix public inventés, les dispo HK, les dénominations trompeuses, j'ai définitivement retiré le mag de mes favoris...

Posté lundi 28 février 2005 à 14:33 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

• Membre
  • PipPip

Si Dybex a mis le 1er volume à 48 euros, alors je dis chapeau :rolleyes:
Petite question: t'as eu cette info où ?
J'espère que tu te trompes bendxx. Mais connaissant Dybex ce n'est pas impossible <_<

Posté lundi 28 février 2005 à 21:08 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

bendxx, le 28/02/2005 à 15:22, dit :

Dybex se met à faire des coffrets maintenant  :P

Je sens qu'il va y avoir des déçus mais selon les dires de dybex il ne s'agit là que du volume 1 + artbox...

Du reste, après les prix public inventés, les dispo HK, les dénominations trompeuses, j'ai définitivement retiré le mag de mes favoris...

Oui, donne tes sources, parce que 48 € le 1er DVD, je n'y crois pas.

ça fait plusieurs fois que je commande sur ce site, et je les trouve très fiables...

Et le HK, c'est le mal :P

Tu n'as pas honte d'acheter du pirate ? :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 février 2005 à 21:40 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip

Oui 48€ le volume, ça fait un peu cher. ^^
Salut cousin, bah tu peux venir, y'a deux cerbéres qui gardent mon appart. :P Je devrais peut-être engager un gardien de plus. :lol:

Posté lundi 28 février 2005 à 23:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Iznogoud, le 28/02/2005 à 21:08, dit :

Et le HK, c'est le mal  :P

Tu n'as pas honte d'acheter du pirate ?  :lol:

si mais...

http://www.discountmanga.com/product_info....ducts_id=912169

c'est ce que je dis! :P

Citation

Oui, donne tes sources, parce que 48 € le 1er DVD, je n'y crois pas.

ça fait plusieurs fois que je commande sur ce site, et je les trouve très fiables...

Bof, ce sera la surprise, on ne peut pas souvent compter sur des sources officielles avec Dybex...

Disons que c'est ce que j'avais lu à gauche et à droite jusqu'à maintenant, que j'ai été étonné par la fiche de DiscountM, et que je suis tombé sur ce topic aujourd'hui...

http://60gp.ovh.net/~manewsex/forum/viewto...er=asc&start=12

Mais je n'affirme rien hein, je trouve juste aussi plus plausible l'erreur de prix + flou de la description... d'autant qu'en l'absence de site Dybex utilise souvent Dvdanime.net pour communiquer, donc j'accorde une certaine confiance aux propos d'Algol...

M'enfin on verra quoi.. . ;)

Posté mardi 01 mars 2005 à 00:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je risque de couper ce qui a été dit sur la fin et que je n'ai pas encore vu. De fait, j'en suis au premier épisode, je viens de le regarder; une seule et unique chose m'est venue à l'esprit : "c'est beau."

Le genre de sensation bizarre qu'on n'explique pas mais qui est bien présente et s'exprime dans toute sa gamme d'intensité.

L'aspect visuel, autant que l'ambiance paisible, est très bien senti, mais un point noir, un coin de pièce de sombre, une tâche de sang; toutes ces choses rythment et rendent l'action oppressante, revient toujours pour nous inquiéter. La contradiction dès ce premier épisode entre tranquillité absolue, et "ataraxie", "apathie" du scénario, voire si l'on pousse loin, son aspect soporifique scindent nos appréhensions en deux parties : un rêve paisible et cauchemardesque à la fois.
Cette "hallucination" oppressante, inquiétante de paisibilité tant par sa noirceur que sa sublime clarté, nous entraîne dans une ambiance, un monde authentique, que je n'ai retrouvés nulle part ailleurs.

La musique, très classique pour le moment, est une merveille de sensibilité, cristalline et pure, comme le sont ces êtres aux ailes grises.

J'avais jubilé devant Lain par la richesse de son scénario, de ses reflexions; ici, je jubile devant le pôle artistique qu'atteint cette série, dans la richesse de son ambiance, la composition de ses images réhaussées de ses violons clairs, et ses personnages, à la fois si humains et si étranges.

Une ambiance étrange, un mythe qui ne cherche pas les liens avec notre monde, mais qui s'en éloigne par ignorance, et qui trouve sa propre identité.

Continuer serait absurde étant donné que je n'ai vu que le premier épisode, mais j'avoue avoir été agréablement surpris, très agréablement surpris par l'originalité de cette série.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 02 mars 2005 à 11:37 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

• Membre
  • PipPip

j'ai vu une info sur cette page: dvdanime.
On peut gagner le 1er volume de la série. Ca conforte ce qu'avait dit bendxx...

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »