Haibane Renmei [Série]
Posté dimanche 13 février 2005 à 20:25 (#16)
Je suis plus qu'enthousiasmé par les interprétations de l'anime qui sont bien pensées. Et celle d'Iznogoud mérite je pense d'être poussée plus avant
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté dimanche 13 février 2005 à 21:23 (#17)
vdust, le 13/02/2005 à 20:25, dit :
Je suis plus qu'enthousiasmé par les interprétations de l'anime qui sont bien pensées. Et celle d'Iznogoud mérite je pense d'être poussée plus avant
J'avais oublié de parler des corbeaux, mais j'étais pas encore revenu édité mon post.
Posté dimanche 20 février 2005 à 21:25 (#18)
moi personnellement j'ai bcp aprecié cette serie ... je la trouve touchante !
Posté mardi 22 février 2005 à 11:44 (#19)
En plus y'a la vf et la vostfr. Par contre niveau prix, je trouve que c'est un peu abusé car c'est pas un collector.
Dybex se met à faire des coffrets maintenant

Posté mardi 22 février 2005 à 15:20 (#20)
jejayjay, le 22/02/2005 à 11:44, dit :
En plus y'a la vf et la vostfr. Par contre niveau prix, je trouve que c'est un peu abusé car c'est pas un collector.

Ca reste tout de meme plus interessant que ce qu'ils ont l'habitude de faire.
Ils vont peut etre changer de politique.
J'aimerais bien me le prendre quand meme, l'animé est plutot bon, et j'aime bien la boite du coffret !

Posté mardi 22 février 2005 à 23:34 (#21)
jejayjay, le 22/02/2005 à 12:44, dit :

Commandé.
Je sens que je vais pleurer sur la VF
(je vais sans doute éviter, d'ailleurs...)
Posté mercredi 23 février 2005 à 17:46 (#22)

Posté jeudi 24 février 2005 à 02:26 (#23)

Posté lundi 28 février 2005 à 14:22 (#24)

Je sens qu'il va y avoir des déçus mais selon les dires de dybex il ne s'agit là que du volume 1 + artbox...
Du reste, après les prix public inventés, les dispo HK, les dénominations trompeuses, j'ai définitivement retiré le mag de mes favoris...
Posté lundi 28 février 2005 à 14:33 (#25)

Petite question: t'as eu cette info où ?
J'espère que tu te trompes bendxx. Mais connaissant Dybex ce n'est pas impossible <_<
Posté lundi 28 février 2005 à 21:08 (#26)
bendxx, le 28/02/2005 à 15:22, dit :

Je sens qu'il va y avoir des déçus mais selon les dires de dybex il ne s'agit là que du volume 1 + artbox...
Du reste, après les prix public inventés, les dispo HK, les dénominations trompeuses, j'ai définitivement retiré le mag de mes favoris...
Oui, donne tes sources, parce que 48 € le 1er DVD, je n'y crois pas.
ça fait plusieurs fois que je commande sur ce site, et je les trouve très fiables...
Et le HK, c'est le mal

Tu n'as pas honte d'acheter du pirate ?

Posté lundi 28 février 2005 à 21:40 (#27)
Salut cousin, bah tu peux venir, y'a deux cerbéres qui gardent mon appart.

Posté lundi 28 février 2005 à 23:01 (#28)
Iznogoud, le 28/02/2005 à 21:08, dit :

Tu n'as pas honte d'acheter du pirate ?

si mais...
http://www.discountmanga.com/product_info....ducts_id=912169
c'est ce que je dis!

Citation
ça fait plusieurs fois que je commande sur ce site, et je les trouve très fiables...
Bof, ce sera la surprise, on ne peut pas souvent compter sur des sources officielles avec Dybex...
Disons que c'est ce que j'avais lu à gauche et à droite jusqu'à maintenant, que j'ai été étonné par la fiche de DiscountM, et que je suis tombé sur ce topic aujourd'hui...
http://60gp.ovh.net/~manewsex/forum/viewto...er=asc&start=12
Mais je n'affirme rien hein, je trouve juste aussi plus plausible l'erreur de prix + flou de la description... d'autant qu'en l'absence de site Dybex utilise souvent Dvdanime.net pour communiquer, donc j'accorde une certaine confiance aux propos d'Algol...
M'enfin on verra quoi.. . ;)
Posté mardi 01 mars 2005 à 00:03 (#29)
Le genre de sensation bizarre qu'on n'explique pas mais qui est bien présente et s'exprime dans toute sa gamme d'intensité.
L'aspect visuel, autant que l'ambiance paisible, est très bien senti, mais un point noir, un coin de pièce de sombre, une tâche de sang; toutes ces choses rythment et rendent l'action oppressante, revient toujours pour nous inquiéter. La contradiction dès ce premier épisode entre tranquillité absolue, et "ataraxie", "apathie" du scénario, voire si l'on pousse loin, son aspect soporifique scindent nos appréhensions en deux parties : un rêve paisible et cauchemardesque à la fois.
Cette "hallucination" oppressante, inquiétante de paisibilité tant par sa noirceur que sa sublime clarté, nous entraîne dans une ambiance, un monde authentique, que je n'ai retrouvés nulle part ailleurs.
La musique, très classique pour le moment, est une merveille de sensibilité, cristalline et pure, comme le sont ces êtres aux ailes grises.
J'avais jubilé devant Lain par la richesse de son scénario, de ses reflexions; ici, je jubile devant le pôle artistique qu'atteint cette série, dans la richesse de son ambiance, la composition de ses images réhaussées de ses violons clairs, et ses personnages, à la fois si humains et si étranges.
Une ambiance étrange, un mythe qui ne cherche pas les liens avec notre monde, mais qui s'en éloigne par ignorance, et qui trouve sa propre identité.
Continuer serait absurde étant donné que je n'ai vu que le premier épisode, mais j'avoue avoir été agréablement surpris, très agréablement surpris par l'originalité de cette série.