Sharemanga: Haibane Renmei [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Haibane Renmei [Série]

Posté vendredi 13 août 2004 à 23:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Elf-Killer 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showto...c=25

Bonjour tout le monde (ou peut etre bonsoir.. ^^)

voila je suis en train de prendre la serie Haibane Renmei (d'ou le titre du topoc...) et je n'en est entendu que du bien ... Petite serie qui a l'air fort interessante et graphiquement magnifique. Et quand je suis interessé autant par une serie j'aime bien avoir quelque petite info inedite dessus... Genre anectode, rapprochement avec un manga ou une serie, info sur le dessinateur et le studio de production (etc..) voila si vous avez deux trois petites infos ou tous simplement des reactions par rapport a la serie... (en evitant le spoil si vous plait... :P

Ce message a été modifié par Celas Victoria - mercredi 22 septembre 2004 à 16:17.

Posté samedi 14 août 2004 à 08:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Tu verra cet anime est un peu "lent", dans le sens ou il ne se passe pas vraiment grand chose a chaque épisodes, mais l'histoire suit son court trankillement, et finalement, moi aussi j'ai trouvé cet animé trés sympa...
Image IPB

Posté samedi 14 août 2004 à 14:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je suis bien content que quelqu'un ait enfin créer un sujet sur ma série préférée.

Haibane Renmei - Introduction
Haibane Renmei, une fille qui a des ailes grises
(la sonnerie de téléphone Haibane :sifle: )

En anglais :
Site officiel
#Within the wall# Haibane Renmei (avec un excellent fanfic sur les humains de la ville)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 15 août 2004 à 20:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Elf-Killer 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Merci Izno!! pouvais pas attendre mieux ^^!! Bon allé ce soir je me regarde le premier episodes et demain mes impressions ^^... J'ai quand meme pas pu m'enpecher de regarder le generique, qui est lui en tout cas magnifique!!

J'attend d'autre reaction ^^

++

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 07:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 16:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Bienvenue au club des fans d'Haibane Renmei !

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour moi, il faut plus avoir une interprétation boudhiste de la chose.
L'état de Haibane est une étape vers une prochaine incarnation.

Quand à savoir ce qu'étaient les haibane avant, je pense qu'il s'agit d'enfants morts dans des circonstances particulières.
Pour Leki, il s'agit d'un suicide. On a également de fortes présomptions pour Rakka.

Elles ont une seconde chance de se réconcilier avec elles-mêmes.

Lorsqu'elles y arrivent, elles sont aptes à poursuivre leur évolution spirituelle...

Bien sûr, ça n'est qu'une théorie...
Image IPB

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 18:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

D'accord avec le spoil de l'ami Iznogoud :w00t:.

Sinon moi aussi je suis fan de haibane renmei. C'est une des séries les plus poétiques que j'aie vues jusqu'à présent.
Même si le fameux Lain du même auteur m'a laissé de marbre, je ne peux que conseiller le superbe mahô tsukai ni taisetsu na koto, et aussi le moins connu NieA under 7 qui mérite largement le détour malgré un aspect un peu brouillon et inégal par moments.

Posté mardi 02 novembre 2004 à 01:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Pas besoin de revenir sur le fait qu'Haibane Renmei soit différent de Lain (sombre et excellent) et de Niea 7 (Fou et drole).

J'ai bien aimé cet anime, j'ai trouvé l'envolé des derniers épisodes vraiment bien sentie. D'ailleurs le gros événement du milieu de série
la mort de Kuu
était aussi bienvenu et venait sortir la série d'un schéma qui commencait à trop fleurter avec le carré (présentation d'un perso par épisode + répétition de mise en scène)

Un petit reproche à cet anime : Je trouve qu'il n'est pas vraiment finis dans le sens où il y a des défauts au niveau du son. Tout au long de la série il y a de longs passages sans musique avec du silence, ca donne l'impression que l'ingé son n'a pas eu le temps de passer coller son boulot.
Bon, j'ai rien contre le silence, c'est même un très bon trucs scénaristique. Mais dans Haibane Renmei c'est vraiment très très maladroit, à tel point que ca pourrait foutre un coup dans les cotes de l'anime.

Au final, j'ai bien aimé ce d.a. . J'ai trouvé chouette de faire une fin aussi ouverte qui prete a de multiples interpretations. J'ai bien aimé aussi le coté poétique qui s'assume pleinement sans tomber dans le cucul la praline. Haibane Renmei est une oeuvre très mûre par certains cotés et fragile par d'autres, et c'est pour ca qu'elle emeut avec autant de justesse. (C'est une bonne bouffée d'air pur pour se degrasser le cerveau).
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 10 février 2005 à 01:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Remontons le sujet, parce qu'il le mérite.
Image IPB

Posté jeudi 10 février 2005 à 02:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Ca c'est pour moi. ^^

Tout d'abord, un grand merci à Junta qui m'a rappellé le nom de cette animé, que je mourrais d'envie de voir depuis que j'en avais entendu parler il y'a longtemps. smile.gif

Je vient aujourd'hui même de finir de regarder les 13 épisodes de cette animé, et j'aimerais prolonger un peu le plaisir. Car sans aller jusqu'a critiquer le choix de l'auteur, qui voulait sûrement faire une série sympa et non fleuve. Je trouve quand même que 13 épisodes, c'est un peu trop court. On a à peine le temps de faire connaissance et d'apprécier les personnages, qu'il est déjà pratiquement temps de leurs dire au revoir.

J'aimerais donc tout simplement discuter avec les fans de cette animé. Pour savoir d'ou peuvent venir les Ailes Grises, que deviennent-t'elle en quittant le nid ? Sont-t'elles juste en dehors de la ville ? Ou rentrent-t'elles là d'ou elles viennent ? Se retrouveront-t'elles ? Des petites choses comme ça. crying.gif

Merci d'avance. :lol:

Posté jeudi 10 février 2005 à 02:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Je trouve la série bien comme ça.
Savoir s'arreter au bon moment est un art que peu de gens maitrisent.

Je me souviens avoir vu plusieurs interprétations de la fin si dessus. Elles sont toutes assez intéressantes et je ne vois rien a y redire. Ce que j'aimerai savoir c'est comment toi tu as perçu la fin de ce da.
En gros, pour moi c'était surtout une forme de redemption ou une reconstruction de personnes blessées que cette vie dans la ville, maintenant quand a savoir pourquoi il existe de nombreuses propositions.

1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté jeudi 10 février 2005 à 13:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip

Je comprend et partage ton avis, c'est bien de savoir s'arrêter. Comme Toriyama qui voulait arrêter Dragon Ball Z à la fin de Freezer, la saison avec Boo étant pour moi celle de trop. Mais quand même, j'aurais pas craché sur une dizaine d'épisodes en plus tellement la série est plaisante à regarder. J'ai toujours un peu de mal sur le moment à me faire à l'idée que c'est bel et bien terminé. Je suis peut-être trop sensible. ^^

Aussi, tout le long je me posais des quéstions qui n'ont pas vraiment trouvé de réponses. Concernant la fin, je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à sa signification, à la fin du 13éme épisode, j'ai lu l'avis des menbres de l'équipe qui a encodé cette anime. Et j'ai trouvé que les idées étaient intéréssantes, entre autre la thése d'un coma qui les aménerait ici, le départ du nid serait en fait la sortie du coma. Reste à savoir si ce lieu et ses habitants sont imaginés par la personne dans le coma, ou si c'est un endroit imaginaire, mais réel, ou toutes les âmes blessées se retrouvent.

Si j'ai bien compris. Il y'a deux mangas sur les Ailes Grises, qui ont été couplé dans l'animé, Ce que j'aimerais savoir, c'est si ces deux mangas en dévoilent plus. Comme la plupart des mangas en fait.

Posté vendredi 11 février 2005 à 00:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

La comparaison avec DBZ, j'ai du mal à l'avaler... :ph34r:

Pour la fin, j'ai dis ce que j'en pensais plus haut.
On n'apprend rien de plus dans le manga.

Les quelques fanfics que l'on trouve sur le net sont tous excellents (mais en anglais) et je t'invite à les lire.
Image IPB

Posté vendredi 11 février 2005 à 01:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip

Tu as lu trop vite car je n'ai pas comparé ces deux animés. Mais le fait que Toriyama n'a pas pu s'arrêter quand il le souhaitait, et on a vu le dérapage que ça a donné avec Boo, même si ce n'est la que mon avis. Au passage j'ai 27 ans. ;) Sinon avouez que vous ne seriez pas contre une suite qui apporterait des éclaircissements. ;) Moi en tout cas j'aimerais bien en savoir plus sur tout ça, les théories sont intéréssantes, mais ce n'est pas ce à quoi pensait l'auteur pour autant.

EDIT : J'oubliais de te demander ce qui te donnait des soupçons sur Rakka, à propos du motif de sa présence ici, le même que Leki selon toi, car j'ai pas remarqué ça pour Rakka. En revanche le moment ou Rakka donne un coup de main à cette dernière (j'éssais de rester vague) montre que c'est pas bête ce que tu dis pour Leki.

Posté samedi 12 février 2005 à 23:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Cobra.sa 

• Membre
  • PipPip

Je remonte un coup car j'aimerai bien continuer un peu cette discussion.
Quand tu dis que Leki est la, suite à une tentative de suicide, je trouve ça tout à fait plausible suite à ce qu'il se passe dans l'épisode 13. Mais pourrais tu me dire ce qui te fais penser ça pour Rakka, car la je vois pas
merci.

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »