Citation
Mais si il n'y avait pas ce système de mise en place, cela ferait bien longtemps que le sport n'existerait plus et qui existerait que des molassons sur Terre.
Perso j'ai pas eu besoin de voir des gens faire du sport à la télé pour me décider à alller faire du judo (entre autres). Donc si, je suis foutu de pratiquer, désolé pour toi.
Et avant la télé il y avait déjà des gens pour faire du sport, ce qui est plus que surprenant si on suit ton argumentation.
Peut-être parce que l'envie de faire du sport, elle peut aussi venir des cours de sport, de l'envie de se dépasser sans avoir à se référer à un pseudo-modèle, de l'addicition aux endorphines ou du plaisir de la compétition.
Mais c'est vrai que savoir que les stars du foot, du tennis, et j'en passe, peuvent se payer une baraque tous les mois c'est un bon moteur pour attirer les djeunz. Et de les faire passer pour des héros, de les décorer de la légion d'honneur, de leur passer du cirage à longueur de temps c'est très bon aussi.
La publicité, c'est bien, mais passer par la déification et des sommes d'argent indécentes quand plus de 6% de français sont considérés comme des pauvres, c'est déjà beaucoup moins bien.
Autre raison pour laquelle je suis contre, c'est parce que je suis allé faire un 'petit' tour sur les sites pour les JO d'hiver de Turin, mais en septembre, et que le massacre est peut-être cché par la neige en ce moment, mais c'était vraiment pas beau à voir.
(le prof : "et là derrière le truc qui a l'air d'un hôtel et qui est en vrac sur des argiles, super pour la sécurité, on aurait du voir l'allochtone européen sur la marge apulienne")
Mais bon là on s'écarte du sujet.