Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient ce tres bon auteur et une de ses oeuvres qui est une de mes préférées, a savoir Spirale . Tous les extraits de critique qui suivent sont tirées du site toutenbd.com.

Synopsis: (de bulledair.com)
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale ville de campagne. Mais, au delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Subitement le père de Shuichi ne jure plus que par les spirales, qu'il collectionne sous toutes les formes. Il abandonne son travail et sa santé mentale pour se lancer dans une quête ignoble, dont l'issue aberrante lui sera fatale. Sa femme, devenue folle, le suit vite sut le chemin du four crématoire, après s'être percée les tympans à coups de ciseaux..."
Avis:
"Ceux qui pensent que l’horreur ne peut pas se décliner en manga, ont tort. Le genre est peu connu en France mais "Spirale" en est un exemple particulièrement réussi. ...
La grande force de ce manga réside dans l’atmosphère qui s’en dégage. Ici, pas d’effets gore à outrance à grands renforts de zombies et autres massacres à la tronçonneuse. Junji Ito parvient à créer un sentiment de malaise qui grandit au fur et à mesure jusqu’à devenir une profonde angoisse. Le lecteur, comme Kirie et les autres habitants, assiste impuissant aux événements. Rien dans ce qui arrive ne s’explique. Plus de logique, plus de repères, plus de raison...
Le dessin réaliste et très fouillé participe de cette ambiance. La forme géométrique est présente dans la plupart des cases jusque dans les arbres ou les herbes. La vision des visages -exprimant parfaitement la folie, la douleur ou la terreur - rivalise avec celle des corps enchevêtrés, disloqués, déformés. Car la spirale s’insinue partout, jusque dans les corps des hommes qu’elle façonne à son image - tels de vulgaires jouets en pâte à modeler- ou qu’elle se plaît à transformer en grotesques colimaçons baveux. Comme dans une spirale, le lecteur lui aussi est pris par l’histoire. Ce n’est qu’à la dernière page qu’il parvient à lever les yeux, l’estomac encore noué. Et même une fois le livre refermé, certaines images restent gravées dans la mémoire. Bref, on aime ou l’on n’aime pas mais "Spirale" ne peut pas laisser indifférent.
Comme la plupart des mangas de Junji Ito, "Spirale" a été adapté au cinéma sous le titre "Uzumaki". "

Voila, donc moi j'ai adoré, en particulier le tome un (il y a trois tomes ), mais c'est vraiment tres macabre et spécial, il faut aimer le style, par contre c'est a conseiller a tous ceux qui aiment la "spirale" en général . Comme dit dans la critique, le premier tome a été adapté en film sous le titre d'uzumaki (=spirale en jap au cas ou ;) ) , et il est tres correct, fidele, bien réalisé, il est juste un peu frustrant qu'il finisse a la fin du tome 1

Donc voila si vous voulez donner vos avis ou si vous connaissez pas et que vous voulez découvrir, c'est ici

edit: Pour les liens du film demandez moi par mp ou cherchez sur la mule au nom d'Uzumaki, et les st sur calorifix