Posté jeudi 12 août 2004 à 13:52 (#5)
Spike7
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19/05/2003
Ca fait déjà quelques temps que je l'ai vu, c'est bien, émouvant, philosophique, cette petite merveille coréenne meme si le sens religieux (le bouddhisme ou un proche dérivé ici ) prends une place importante mais le film joue à mon avis plus sur la psychologie des 2 jeunes enfants face au monde qu'il les entoure et bien sur ici face à la religion.
C'est donc une sorte de quete spirituelle.
Bon bref c'est à vous de vous faire votre propre opinion
Donc : A VOIR !!!!

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net
Posté dimanche 19 septembre 2004 à 13:45 (#6)
slt69
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18/05/2003
Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, il sort en France ce mercredi, dans une 30aine de salles, profitez en si vous pouvez aller le voir (Préférez le à Steamboy..)
Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft
Posté lundi 20 septembre 2004 à 03:03 (#7)
Funman
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23/04/2004
slt69, le dimanche 19 septembre 2004, 13:45, dit :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé, il sort en France ce mercredi, dans une 30aine de salles, profitez en si vous pouvez aller le voir (Préférez le à Steamboy..)
Je l'ai déjà depuis qq semaines en VOSTF mais toujours pas regardé. En tout cas, je suis content que les films coréens montent dans les festivals, notamment celui d'Annecy
Posté lundi 20 septembre 2004 à 03:22 (#8)
ptit_galopin
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08/03/2004
oula ca fait un baille que oseam est dans ma collection
une film d'animation a voir
sortez les mouchoirs
et vive la Corée
Posté mardi 28 septembre 2004 à 19:52 (#9)
Beast974
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10/12/2003
Bon moi on m'avait présenté ce film comme un "tombeau des lucioles" corréen!
Je voue un véritable culte au tombeau des lucioles, peut-être n'ais-je pas su être suffisament attentif aux qualités d'Oseam.
Quelques critiques et avis :
- une très bonne qualité d'images (netteté, colori)
- une animation assez basique mais il faut pas en attendre trop de ce genre de film
- quelques lenteurs (surtout au début)
- trop larmoyant (enfin là c'est vraiment un avis personnel mais la grande soeur, Gam-I il me semble, elle commençait à me taper sérieux sur les nerfs à chialer comme ça)
- un fond religieux qui n'est pas pour déplaire, une occasion d'en apprendre un peu plus sur le bouddhisme
Pour résumer, je conseillerai de le voir même si je n'ai pas vraiment accroché.
Je compare peut-être deux choses qui ne sont pas comparables, mais pour en revenir au tombeau des lucioles, dans celui-ci l'émotion était comment dire ... plus discrète, moins étalée. Après tout est question de goût!
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^.
Posté mardi 05 octobre 2004 à 10:56 (#10)
momotaro
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01/10/2003
Beast974, le mardi 28 septembre 2004, 19:52, dit :
- trop larmoyant (enfin là c'est vraiment un avis personnel mais la grande soeur, Gam-I il me semble, elle commençait à me taper sérieux sur les nerfs à chialer comme ça)
ouf... 'tain je commençais à me demander si j'étais le seul à pas avoir de réaction dithyrambique au sujet d'Oseam
pour moi c'est un beau film, mais sans plus (j'ai rien contre les animes à émotions, mais je préferre sortir mes larmes tout seul plutôt que l'on essaye de me les arracher par une surrenchère de tristesse)
enfin bon le problème vient peut-être aussi du fait que je l'ai vu après un week-end à m'occuper de mon chieur de petit cousin <_< (l'est pas aussi pénible que le gamin dans Oseam mais presque... 'tain rien qu'y penser j'ai une grosse envie d'aller filler des baffes)

In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 11:16 (#11)
Nashi
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02/08/2004
Je viens de voir le film, enfin !
C'était le 1er film d'animation coréen que j'ai maté ; pour le côté visuel, rien à envier aux films japonais ! J'ai trouvé vraiment beau à voir ; j'en garderais un bon souvenir si ce n'est l'histoire qui donne un sérieux coup de cafard...
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"
Isaac Asimov
Posté vendredi 22 juillet 2005 à 16:32 (#12)
Guyver san
- Membre
-

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19/10/2003
Ouais c'était très bien(mais pas inoubliable non plus!),ma femme s'est même foutu de moi quand elle à vu que je commençais à avoir une petite larme...et du coup j'ai chialé comme une madeleine!
Depuis je bouffe mes gélules de testostérone(vexé...normal quoi!)
P.S:Fallait que ça sorte!
Posté dimanche 24 juillet 2005 à 23:46 (#13)
poulpoul95
- Membre
-

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25/07/2004
coucou tout le monde,
je viens de voir Oseam,
d'un point de vue graphique je le trouve vraiment bon,
sinon fait assez rarissime, les personnages sont des asiatiques ce qui n'est pas coutume dans l'animation ou très rare, non ?
[Voir le message caché (spoiler)]
ce qui m'a impressionné le plus, c'est la mise en scène de la mort du petit,
je m'explique, je regarde Oseam puis la fin, et ah ben tiens en fait il est mort ...
vu de la façon dont çà a été filmé, cela s'est fait en douceur on n-y fait presque pas attention ... qu'en pensez vous ?
sinon par ailleurs, j'ai lu dans diverses critiques que ce film est destiné aux enfants, personnellement je ne pense pas
voilà
++
Poulpoul
Ce message a été modifié par Junta - dimanche 31 juillet 2005 à 11:30.
Posté lundi 25 juillet 2005 à 09:48 (#14)
Nashi
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02/08/2004
[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, on entre peut-être dans le domaine du spoiler en évoquant la mort du petit... Pas très sympa de le mettre visible, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film !
Après, je me demande si atteindre le nirvana = mourir ?? Parce qu'avec toutes ces couleurs, j'ai plutôt eu l'impression qu'on était entré dans une autre dimension...
Pour les persos asiatiques, y'a beaucoup d'animes qui se passent au Japon, même si les héros on des yeux ovales et les cheveux de toutes les couleurs.
L'autre seul dessin animé qui me vient en tête et dont le héros est
un Japonais qui a vraiment les yeux bridés, c'est Yûgo, le négociateur !!
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"
Isaac Asimov
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)