Sharemanga: Peace Maker Kurogane [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peace Maker Kurogane [Série]

Posté jeudi 12 août 2004 à 02:18 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2609
OST + AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9692


Voilà, ça fait longtemps que j'ai pas crée de topic, mais dernièrement j'ai maté peace maker kurogane, et je trouve que c'est une très bonne série, tout d'abord par l'ambiance générale qui n'est jamais lourde, il y a toujours une légèreté dans les personnages qui est très agréable je trouve, ensuite le charisme et la personnalité des personnages, ils ont tous leur propre style, inimitable et aucun ne tombe dans les gros cliché qu'on retrouve parfois dans les animes, on continue dans les bons points avec une bonne histoire (néanmoins plutôt décousue, on ne sait pas quel est le but, et à peine qui est le héros) et de beau dessin (l'animation est, elle aussi, très bonne)

Pour les mauvais points, j'ai pas tellement envie de chercher, d'ailleurs je pense pas trouver, à part le fait qu'on reste sur sa faim <!--SpoilerBegin-->
SPOILER
<!--SpoilerEBegin--> Y'aura-t-il une vengeance ?<!--SpoilerEnd-->
<!--SpoilerEEnd--> mais avec un peu de chance c'est pour mieux donner place à une saison 2 (ce n'est que pur supposition)

Voilà si vous avez quelque chose à rajouter sur cette série n'hésitez pas

Personnages préférés: (me souviens plus des noms) Le shinobi (enfin il essaye), le gars qui peut voir les esprit (ça doit être le meilleur à l'épée dans l'anime) et le kohai du "méchant" sensei

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 13 mars 2005 à 15:40.

Image IPB

Posté jeudi 12 août 2004 à 22:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Yeah PMK sarox !

Plus sérieusement, j'ai bien aimé moi aussi, bon graphismes et animation, musique sympa. Le scénario ca serait plutôt une tranche de vie dans une caserne du Shisengumi, romancé hein bien sur.
Comme le dit Calintz, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, ni de héros. Enfin si il y a bien une trame principale mais il y en a tellement d'autres à coté que finalement on l'oublie un peu quelques fois.
Chacun des personnages y va de son caractère et de sa petite histoire, se cotoyant les uns les autres. Plein de bonnes valeurs comme il en faut comme l'amitié, le courage, le dépassement de soi... patati patata.
Certaines scènes sont un peu sanguinolentes (hmm sympa la petite auberge) et le capitaine fait un peu gayzou mais il rox. haha le cochon aussi il roxx bien.
Samourai powaaa !!

Posté samedi 14 août 2004 à 08:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Wep moi aussi j'ai trouvé cet série trés sympa.

J'ai bien aimé les enchainement de passage "tragiques" avec d'autres plus léger, voir comique comme :

SPOILER
Comme l'épisodes ou le grand chef du Shisengumi (me souvient plus de son nom) se fait "voler" son livre dans lequel il écrit des sortes poeme tous plus mauvais les uns que les autres :sifle:  :drink:  :drink: ...


Malheureusement je pense qu'il y a aussi quelque points négatifs.
Déja c'est clair qu'une saison 2 est presque attendu, car des personnages n'ont pas été beaucoup dévellopé comme le rasta-man...

SPOILER
Et puis il y a aussi le trip magie noir au milieu de la série qui est vraiment spécial et qui n'est pas continuer, d'ailleur celui qui provoque cela na pas été attrapé et peu-etre quil reviendra dans un hypothétique saison 2..


Ah et puis g trouvé qu'il y avait peu de vrai combat, mais cet avis n'entraine que moi...


Enfin cet série est vraiment pas mal dans l'ensemble, les personnages attachants et tout et tout...
Image IPB

Posté jeudi 19 août 2004 à 21:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Poseidon 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ben je crois pas qu'il y aura de saison 2 parce que l'anime n'a pas très bien marché au Japon d'après ce que j'ai vu posté sur les forums de discussion US.
Sinon il faut télécharger les scans du manga: "Shinsengumi Imon peaceMaker" ( l'actuel Peace Maker Kurogane en anime, sauf qu'il n'y a pas la magie noire d'après ce qu'on m'a dit) et sa suite: "Peace Maker Kurogane".

Voilà voulou!! Moi j'ai vraiment adoré cette série touchante sanglante. Un vrai régal :) . L'épisode 19 était vraiment trop triste et certains épisodes aussi étaient larmoyants :ph34r: . Allez on prie pour une suite!!

Posté vendredi 20 août 2004 à 02:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

J ai pas trop aime l anime sauf les 4 premier et 4 dernier episodes

sinon ce qui comblre entre ca j ai pas trop aimer trop ennuyant


pour la saison 2 c p e possible

mais pas l anne prochaine je pense

car

=> il y a un manga de PMK dont j ai oublier le titre

un manga assez court

et une suite qui se passe apres l auberge d ikedaya ou qq chose comme ca

donc y a de forte chance qu il y ait une suite peut etre dans 2 ans
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté mercredi 01 septembre 2004 à 23:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

J'ai trouvé cette série moyenne sur tous les plans : scénario, personnages, action.....
On attend toujours que quelque chose se passe, mais ça n'arrive quasiment jamais. Il faut attendre les 4 derniers épisodes pour avoir du mouvement...

Bref, je trouve que c'est une série "bouche trou" si on a rien d'autre à se mettre sous la dent....

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 01:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Je débute à peine cette série mais ça à l'air prometteur...
Relativement bien rythmé, un peu d'humour, graphismes pas trop moches, musiques sympas, j'accroche pas mal pour le moment, faut voir sur la longueur...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:02 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Aslaoui 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

C PAS VASH THE STAMPEDE LE PEACEMAKER :rolleyes:


bon ok je sors :D

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 21:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   KykuchI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16/04/2004

cette série est terrible
j'en suis un fan mais j'ai été deçu par la fin
normal pour la plupart des animées
c'est vrai que la fin fait douter
puisque certains protagonistes ne remplissent pas leurs roles
enfin je trouve surtout pour de ce qui est du bras droit du méchant
bref j'ai vu quelque page du manga papier dans un magazine
d'animée (Newtype) et j'ai été vachement surpris par les dessins
car le héro et finalement devenu grand enfin il ressemble pas à un gamin
j'ai pas eu le temps de tout lire mais bon
j'espere toujours qu'il y ai une suite

Posté samedi 09 octobre 2004 à 12:45 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   nyuu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 09/10/2004

Terrible !!! excellente série,beau dessins ,mais comme beaucoup de personnes deçu par la fin

Posté samedi 06 novembre 2004 à 18:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   loveur77 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

A vote avis qu'elle est la Team qui la mieux réussi cette série ??

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 11:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   alpha-plus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 22/06/2003

j'ai pris la tradustion de Pegase-Anime et elle est de bonne qualité
mais je tiens à signaler que cet anime vient d'être licencié par Declic IMage et que télécharger un anime licencié et ben c'est pas bien :lol:

oui alors comme c est pas la politique du forum , c est surtout "pas bien grave" ! plus de discutions ni d avis sur lce genre de debats svp

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - dimanche 07 novembre 2004 à 14:40.

Image IPB

Posté samedi 11 décembre 2004 à 11:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   AZN_RyuHô 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Moi, je suis un fan des ShinsenGumi, et cet anime est vraiment bon...je trouve personnellement que le début est un peu ennuyeux...I faut attendre vers la fin pour que les choses se mettent ( péniblement ) en marche...Mais, cela reste quand même une bonne série...Une de mes préférées...

Posté lundi 27 décembre 2004 à 01:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Asami-seme[crashed-girl] 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 513
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

Il semblerait même que le manga ait été licencié pour l'année prochaine (apparemment que la 2nde série appellée PeaceMaker Kurogane et non Shinsengumi je sais plus quoi).

par contre ne me demandez pas par qui, je n'ai qu'une mémoire de 10 secondes :sifle:

Image IPB

Posté mardi 03 mai 2005 à 08:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

je viens de la finir hier, cette série.
je me suis pas faite chier une seconde, même si le rythme est assez 'lent' comme diront certains.
beaucoup d'humour (notamment l'épisode 15 qui est pissant), et de 'sentiment' aussi. vraiment très chouette.
j'ai vraiment aimé les personnages de susumu (décidemment, un prénom à succès) et de saito-san.
mais alors la fin...cette fin... elle m'est restée en travers la gorge.
je me rabattrai sur le manga...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage