Sharemanga: Monster [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Monster [Série]

Posté mercredi 22 février 2006 à 18:50 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

z en avez pas marre de dire la meme chose tout le temps ????

la VF m'a pas plus marque que la VO.

Posté mercredi 22 février 2006 à 20:21 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

+1

ça vous dirais pas de parler de la série, de donner votre avis sur l'histoire au lieu de vous focaliser sur le doublage.
(c'est à chaque fois pareil dès qu'un anim passe sur canal)
j'ai pas encore maté l'anim mais j'ai lu le manga en entier, et j'ai rarement été dans cet état en lisant un manga.Je les ai lus en un temps record car au bout d'un moment on a trop envie de savoir ce qui va se passer.

Les persos ont des bonnes têtes (et changent de ce qu'on voit d'habitude) et l'histoire est vraiment prenante (voir stressante surtout quand on croit qu'on va apprendre quelquechose et que finalment on se prend une bonne carotte, c'est aussi ça qui fait son charme).Et puis ce bon vieux Tenma se claque un sacré trip (bad trip plutôt).

Posté mercredi 22 février 2006 à 20:32 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ouais je connais pas beacoup de gens qui vont défendre une VF contre une VO japonaise et c'est bien normalpour ce qui est de la série j'avais bien accroché sur les premiers épisodes mais rapidement on est embarqué dans une grande aventure et on devine qu'on connaitra pas la fin de l'histoire avant longtemps . Bref j'ai laissé tombé au bout d'une dixaine d'épisodes, les séries à rallonge c'est trop lourd.

Posté jeudi 23 février 2006 à 11:43 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

J'ai souvent du mal avec le doublage francais, mais là j'ai pas du tout eu de mal, je trouve ca très bien fait (enfin suffisant)

Par contre c'est vrai que l'anime de Monster est vraiment trop long par rapport au manga, mais vraiment très prenant.

Et puis les DVD vont bientôt arriver, enfin y'a déjà le DVD de promotion qui est sorti et ca donne le ton, mais c'est sur qu'on reste sur sa faim avec seulement 4 épisodes.

Posté jeudi 23 février 2006 à 13:32 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors perso, j'ai super accroché, bonne ambiance, bien sombre.
Et en ce qui concerne la VF, n'ayant pas vu la VO je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai bien aimé à part la voix de Tenma qui n'est pas assez grave, par contre j'adore la voix du flic qui bouge les doigts comme s'il tapait.

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 23 février 2006 à 20:33 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Kikujirô 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2003

Un truc que personne semble avoir remarqué (à voir les réactions anti-VF), c'est que si on dispose d'un terminal CanalSatellite, il est possible de changer la langue et d'activer les sous-titres, comme sur un DVD... Suffit d'appuyer sur Pilote, de faire OK une fois pour faire apparaitre un cadre rouge, et OK une seconde fois pour ouvrir le menu qui permet d'activer les sous-titres (ceux-ci peuvent mettre 15 secondes à s'activer, mais ça marche)

Posté vendredi 24 février 2006 à 01:33 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageNash, le 22/02/2006 à 18:50, dit :

z en avez pas marre de dire la meme chose tout le temps ????

la VF m'a pas plus marque que la VO.

clair !!!

comme il a été dit vous avez tout les episodes en vostfr alors arreter de nous les briser, personne vous oblige a regarder canal + !!!
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 08:41 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 24/02/2006 à 01:33, dit :

clair !!!

comme il a été dit vous avez tout les episodes en vostfr alors arreter de nous les briser, personne vous oblige a regarder canal + !!!

Hé mais c'est un topic de discussion sur la série nan ??
Alors OK, 150 posts avec "A bas la VF" et rien de plus c'est pas top mais c'est l'avis de chacun...
Dans un certain topic y'a 38 pages de "erf pas bien les fillers" sans rien d'autre...
Je trouve ça tout aussi laid mais faut laisser les gens vivre...
On le sait, nos chers modos (lèche du matin...) sont tout à fait capables de modérer si ils trouvent que ça part trop en sucette...

Que beaucoup ne voient pas de différence entre VF et Vo est normal... J'ai du mal à me faire à l'idée mais c'est comme ça :pinch:
Y'a bien des gens qui matent la Star'Ac... Je les comprendrais jamais non plus ceux-là :w00t:
C'est pareil pour Friends... Un épisode en VO et les soucis de changement de doubleurs FR tu t'en fous... Tu mates plus que la VO :D
Mais Pour/Contre la VF y'a déjà un topic dessus...

Et +1 "la VF de Monster PUXX"
:sorcerer:

Et pour finir le HS : Ou ça la fin en vostfr ??
Ca m'intérrésse 0:)

Image IPB

Posté mardi 28 février 2006 à 11:28 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   nono75 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Voir le messagewicelow, le 24/02/2006 à 08:41, dit :

Et pour finir le HS : Ou ça la fin en vostfr ??
Ca m'intérrésse :blush:

Je viens de poster le liens des subs fr des derniers épisodes fait par un certain MAIAKOVSKY dans la section "liens ed2k" ce qui devrait, malgrés la qualité médiocre des subs (beaucoup de fautes d'hortos, formulations longues et quelquefois ampoulées, phrases trops longues...)de voir la fin de cette série en vo, car la traduction semble correcte.

[edit] On m'a signalé que les sources que étaient difficile à trouver sur la mule, qu'à cela ne tienne, le grand MAIAKOVSKY dans sa mensuétude nous fait à dispo ses subs sur son site perso dédié à Monster, doublement merci... ;-)

Les subs 56 à 74 de Monster par MAIAKOVSKY[edit]

Posté mardi 28 février 2006 à 23:28 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   guitoo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2005

Je viens de finir de visionner Monster. J'ai pris les vosta pour les derniers episodes. Les 4 derniers episode m'ont mis sur le cul. Monster vient de passer dans mes super coups de coeur a coté de Lain.
J'acheterais bien les dvd si ils etaient pas si cher. Je vais probablement me rabattre sur les mangas. Je vais prendre les 20th century boys en meme temps :D
Vous avez des conseils pour des mangas semblable a ceux la? Et de preference deja dispo en fr.

Posté jeudi 02 mars 2006 à 18:37 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   xeresa 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2004

bon pour signaler je vais refaire le monster 63 qui est pas synchro et le reste voila
en share
Pour l'instant plus rien !!
bientôt
BAKI dvdrip vostfr
BT'X dvdrip vf

Posté dimanche 05 mars 2006 à 09:23 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Tiens, c'est curieux tous ces gens contre la VF :) ), les voix correspondent à peu près à l'idée que je m'en faisais en lisant le manga. D'ailleurs, je dois dire que c'est l'une des meilleures séries que j'ai lu jusqu'à maintenant ! Le scénario est génial ! Et pour ceux qui disaient que les séries à rallonge sont trop lourdes, vu le scénario de Monster et la quantité d'informations avec laquelle on est innondé tout le long, il paraît pourtant bien plus qu'évident que le scénario avait été préparé longtemps à l'avance, avant même d'écrire.

[Voir le message caché (spoiler)]
Dès le premier épisode, dans la maison des Liebert qui se sont fait assassiner, le carreau de fenêtre brisé est même expliqué par la suite.

Rien n'est laissé au hasard, tout est fait pour que la série soit riche. De plus, il y a quand même des sujets relatifs à l'Histoire de l'Allemagne ou de l'Europe qui ne sont pas forcément très abordables pour un auteur qui est japonais. Ce qui signifie qu'il a poussé très loin la réflexion et c'est pour ça que j'applaudis cette série. :D

Posté dimanche 05 mars 2006 à 11:27 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   Sloth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Moi je trouve la VF plutot bien (même si j'ai pas vu la VO). Sinon en mangas papier, je le trouve aussi bien qu'en VF ^__^

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:30 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   MIG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/10/2005

Perso je trouve beaucoup de point positif à cette serie, comme la vf (lol), l'histoire qui change de d'habitude et même le trait du dessin j'aime bien.

Posté lundi 06 mars 2006 à 20:34 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

C'est vrai que le style graphique est intéressant. Par contre, j'ai remarqué que dans la version papier, dès que les personnages se retrouvent à peu près de profil, ils se retrouvent parfois avec un front gigantesque (surtout pour les filles, comme Anna). :sorcerer: Ca fait zarb par moments mais manifestement, ça arrive déjà dans d'autres mangas de Urasawa. Par contre, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait le même phénomène de déformation frontale dans la version animée. lol

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »