Sharemanga: Project Arms [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Project Arms [Série]

Posté samedi 27 janvier 2007 à 07:57 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour les résumés, lol je veux bien faire un ptit texte pour les derniers qui ne sont pas dans la série mais c'est tout, en plus j'ai été voir en section manga, les scans vont jusque 17...
Ca m'étonnerait qu'il y ait pas des sites dédiés à ce titre quand même, après pour les résumés c'est ptet une autre histoire lol
J'ai torché les 9 premiers là et j'en suis...

[Voir le message caché (spoiler)]
Au village de Gallows Bell, quand Ryo affronte Mad Hatter et que les autres essaient de fuir le village par le souterrain qui était un cours d'eau.

Posté vendredi 16 février 2007 à 00:07 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Pour les curieux, doublés de gros radins...

Résumé bref d'ARMS à réserver à ceux qui ont vu toute la série !!!

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est à partir du tome 11, qu'on remarque des différences manga/série :
Quand Takashi est plongé dans le coma par "Fang" l'humain classé super danger du centre Asylum, il n'est pas seul, mais accompagné d'une télépathe (comme Yugo) et d'un mystérieux mec super trop balèze et mystérieux.
Il y a changement aussi quand Hayato part dans le Bronx et tombe sur le père à Ryo.
D'ailleurs le père assiste aux derniers instats de mama Maria.
Hayato pulvérise Fang, et retourne dans le Bronx, et là il assiste à l'enterrement et a une conversation avec Keith Violet.
Truc sympa, Takeshi quand il est dans le coma, se retrouve vraiment dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles, c'est trop puissant !
Ensuite altercation/convaincre les Drakken de se joindre aux Blue Men/ARMS.
Retrospective du passé d'Alice.
Autre différence de taille qui survient (tome #15) ce n'est pas Keith Black, mais le fameux homme mystère qui défonce Green dans le jardin et qui apprend à Katsumi sa véritable nature.
La forteresse Karyon (QG des Egrigori) se trouve dans Manhattan et non dans une île perdue.
Violet se présente devant les ARMS mais ne se bat pas contre eux à ce moment-là.
Tome #16, tandis que Ryo et Hayato se frittent avec les Next, Kei, Al et le prof. Tillinghast doivent "jouer aux devinettes" et en même temps affronter des cyborgs d'animaux d'espèces disparues.
Ils sont rejoints par Huey (leader des Next) et ce dernier est arrêté (pas tué hein) par Kei qui déclenche Queen of Heart.
Tome #17, retour de Keith Silver (Mad Hatter) qui se consume tout seul lors de son ultime combat contre Ryo & Hayato.
On apprend que James Howan (le mec mystérieux) est en fait le frère d'Iwao Takatsuki (l'oncle à Ryo quoi) et qu'il porte un "modulated ARMS", ils se battent, mais le père de Ryo ne tue pas James.
C'est juste après que Ryo et co affrontent Keith Violet et son oeil de Balhor.
Ensuite Keith Green se sacrifie, Ryo tue Keith Black qui devient Keith White puis Ryo tue Katsumi dans le combat.
Grosse baston dans la ville avec le Jabberwock géant.
Début du tome 19# Jabberwock absorbe le missile nucélaire
Baston dans la réalité virtuelle d'Alice, mort de Yugo, Jabberwock géant est annéanti.
----FIN du 3è grand axe d'ARMS---
Petit épilogue avec enterrement de Yugo, on voit que les ARMS vont bien.
Keith Violet vient au Japon prévenir Ryo que les Egrigori reviennent à l'assaut avec le programme Bandersnatch.
Katsumi se sent pas bien et sent que l'ARMS qui est en elle grandit, Keith White la retrouve et réveille l'Alice maléfique qui sommeillait en elle.
Début du tome #20, les ARMS (qui ne les ont plus) se rendent au village d'Aisora, car c'est là que semble se tenir le programme Bandersnatch.
Il mâtent quelques modulated ARMS et retrouvent Katsumi, mais cette dernière blesse grièvement Kei et sous l'effet de la haine se transforme en Bandersnatch (un Jabberwock blanc).
Milieu du tome, intervention de Keith Blue qui se sacrifie en enlevant son régulateur, il devient donc Dormhouse et se bat contre Keith White permettant aux autres de fuir.
Blue meurt pareil, mais cela n'affecte pas du tout White.
Tome #21, Stinger (chef des Houd de Gallows Bell) se bat contre Fang, ils sont stoppés net par le père à Ryo qui sollicite l'aide des deux hommes.
Tout le monde se rend à Tokyo afin de stopper Alice/Katsumi/Bandersnatch qui devient une Déesse mortelle qui glace tout sur son passage.
Keith White veut faire fusionner Katsumi avec un autre noyau d'Azazel, mais Kei arrive à l'atteindre, la bonne Alice se réincarne en Queen of Heart, les ARMS sont de retour alors que tout le monde était à moitié crevé façon Saint Seiya (Hayato un bras en moins, Takeshi plus de jambes, Ryo bloqué sous des ruines) et explosent les Modulated ARMS qui leur ont fait la misère juste avant...
Fang se bat contre James Howan mais se fait défoncer, juste après la revanche du combat l'opposant à son frère (le père de Ryo hein !) même en se tranformant, le méchant perd (logique...).
Hayato se trouve face à Keith White déjà transformé en Humpty Dumpty... Soit page 70 (sur 200) du dernier volume.
Le reste je le raconte pas tellement c'est trop bien, ARMS c'est mieux à lire avec les images et tout, allez allez, va l'acheter... :flowers:

Sinon pour revenir à la dernière scène de la série avec le sablier, je me suis planté (enfin j'ai inversé), Edward = Keith Blue (le raté, qui s'est porté volontaire pour la transplantation), et Zero = Keith Black (1er transplanté réussi, alors qu'il avait peur, qui est donc passé sur le billard APRES Edward).

Posté vendredi 16 février 2007 à 21:06 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 16/02/2007 à 00:07, dit :

Pour les curieux, doublés de gros radins...
Résumé bref d'ARMS à réserver à ceux qui ont vu toute la série !!!

Avec un avertissement aussi visible, il n'y a pas intérêt à ce que des gens viennent se plaindre qu'ils ont été spoilés...

J'attendrais d'avoir vu toute la série pour lire ton spoil qui a l'air assez conséquent :music:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 02 mars 2007 à 11:34 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   vlotho 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2006

merci ahltar et à tout les poth qui ton aider a subé cet anime, vraimant du bon boulot
merci encore

Posté samedi 23 juin 2007 à 13:37 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Ahltar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Je confirme tout ce qu'a expliqué mon collègue FinalFan, je voulais juste apporté une précision sur l'origine de Jabberwock et de son rapport à Alice.

Le personnage de Jabberwock ne fait pas vraiment parti de l'histoire d'Alice, en fait c'est bien un poème écrit par Lewis Carroll mais qu'il a placé dans l'histoire d'Alice, car elle le trouve et le lis.
Ce poème par contre, est écrit de façon assez étrange et est un vrai défi pour tout traducteur qui se respecte.
Vous le trouverez en version original ici.

Seul les observateurs, noterons l'apparition de Bandersnatch dans ce même poème :mellow:

Il est cependant bon de préciser que le nom de Bandersnatch n'apparaît qu'une seule et unique fois à cet endroit précis dans tout le récit d'Alice (un peu léger pour en faire un perso quand même non ?) mais Jabberwock, bien que cité un peu plus souvent ne l'est quand même que dans ce poème.

Si vous voulez tout savoir lisez l'oeuvre complète d'Alice. Attention, il y a deux histoires à lire si vous voulez tous les persos.

En ce qui concerne Project ARMS et ARMS, le manga est quand même plus sympa que l'anime.
mais je ne sais pas, j'ai pris un énorme plaisir à le fansuber alors je pense que l'anime restera dans mon coeur.

Posté samedi 23 juin 2007 à 22:15 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Merci pour les petites infos/précisions sur le vrai Jabber, à l'époque où j'ai trad ça m'avait fait drôle car je demandais à quel perso ça correspondait en FR, et je suis tombé sur cette page aussi via l'ami google ^^.
Et c'est en bossant sur la série que j'en suis venu à acheter le manga tellement j'ai bien accroché puis à connaître la vraie fin :)

Bien joué pour Bandersnatch, j'avais pas du tout cherché sur lui :sorcerer:

Posté vendredi 29 juin 2007 à 18:56 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Ahltar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Si mes souvenirs sont exactes (pas envi de relire le bouquin) Jabberwock se fait appeller Bredoulocheux (ou un truc du genre) et c'est très moche ^^
Le nom peut changer suivant les taducteurs et l'édition française d'ailleurs...

Ce qui m'a le plus marqué dans cet animé ce sont les théories physiques énoncées, elles existent toutes et il s'en sert pas trop mal... L'aueur est un psychopathe :blink:
Et moi j'aime la SF^^

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:02 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   KadaJ 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/02/2005

Lu, ils serait possible de remettre en share quelques project arms, parce qu'avec 2 ou 3 sources par épisode j'ai un peu de mal :D ... Merci :rolleyes:

Posté lundi 22 octobre 2007 à 12:52 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Il faudrait mieux que tu ailles faire ta demande dans le forum Remise en share
Et ne pas oublier de lire les règles de celui-ci avant de poster. :D
Image IPB

Posté lundi 22 octobre 2007 à 20:53 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageKrizalidfire, le 22/10/2007 à 13:52, dit :

Il faudrait mieux que tu ailles faire ta demande dans le forum Remise en share
Et ne pas oublier de lire les règles de celui-ci avant de poster. :lunettes:

+1

Sans compter qu'avec 2 ou 3 sources par épisode, il suffit souvent de mettre une partie des fichiers en pause pour que ca avance mieux ;)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 23 octobre 2007 à 10:55 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   KadaJ 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/02/2005

Okay ... merci bien ... en fait le problème c'est que il y a des épisodes ou il y a 2 ou 3 sources, mais toutes les sources n'ont pas le fichier entier :/ C'est pour ça que je voulais une remise en share ... quant à cette partie du forum "remise en share", j 'en ignoré l'existence :P

Merci :fouet:

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6