Youpi !
Après de multiples reports, j'ai enfin eu mon "Requiem pour les ishinshishi" !
Ptite présentation rapide, mais sans tofs, désolé ;)
Déjà, le boitier se présente de la même façon que les boitiers des versions collectors de Seisouhen et Tsuiokuhen du meme éditeur (désolé, la flemme de regarder la traduction sur les boites) : C'est à dire que l'on a droit à un boitier avec 2 dvds, qui sont séparés par un livret explicatif de ce que l'on va voir. Bon point, ça ne dépareillera pas avec les autres boitiers une fois alignés sur l'étagère
Et il y a bien 2 dvds : le film, et les bonus. De quoi justifier le prix un peu élevé de cette édition.
Et bah non, meme pas. Le dvd du film a le film (logique), et des trailers. Le dvd de bonus a... Le trailer de Kenshin, et un "oav exclusif" (qui serait, si j'ai bien compris, l'épisode 95). Et c'est tout. J'aurais largement préféré le cd de l'ost du film, plutot que cette espèce de bouse infâme en guise de bonus (désolé, j'aime pas la série Kenshin :/). On a droit à un dvd pour 23min de bonus. On a vu mieux...
Bref, le principal est le film. Rien à signaler, j'ai pas vu de problèmes vidéos, ni audio (j'ai pas testé la piste vf). Petite erreur de traduction/adaptation en revanche :
[Voir le message caché (spoiler)]
Sano fait une remarque sur les repas, et Yahiko dit "ce n'est pas comme en Akabeko", alors qu'il aurait été plus judicieux de dire "comme à Akabeko". Pour ceux qui ne se souviendraient pas, Akabeko, c'est le restaurant dans lequel travaille celle dont Yahiko est amoureux.
Oui, j'avoue, je chipote :x
Voila