Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté dimanche 30 mai 2010 à 12:56 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Merci Morphy, pour info cette bande annonce est aussi disponible à la fin du blu-ray (surement pour le dvd aussi) d'Evangelion 2.22.

désolé Jojo je te visais pas pour le "crier au scandale" :blush:

[Voir le message caché (spoiler)]

je trouve normal d'avoir retirer cette explication pour simplifier le scénario.
Il n'est pas obligatoire de l'avoir dans les films pour justifier la synchro pilote-eva, cela aurait été bcp trop long a justifier par la suite.

Si tu parles de l'épisode 16, il obtient un taux de synchro supérieur pendant les tests et non pas dans la situation dans laquelle tu le décris. (hormis le mode berserk)
C'est surement un passage qui ne sera pas présent dans les deux derniers film au vu de ce qu'il se passe à la fin du second film.

Shinji ne fait pas d'acrobatie avec son Eva dans les films. Rei ne fait rien d'exceptionnel non plus.
Asuka et Mari qui ont une meilleure expérience de pilotage, il me semble logique de les voir mieux se débrouiller avec (et faire des pirouettes en accord avec le caractère du pilote).

Rappelle toi l'introduction d'Asuka avec son Eva 02, sauter de bateau en bateau n'était pas assez acrobatique?

Tu te trompes, il s'agit de l'Eva 05, l'unité 03 est noire et c'est Asuka qui la pilote dans le Rebuild.

Posté dimanche 30 mai 2010 à 13:13 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Citation

Il n'est pas obligatoire de l'avoir dans les films pour justifier la synchro pilote-eva, cela aurait été bcp trop long a justifier par la suit

Mwai. Ca risque de faire pareil pour l'histoire de Magi, la relation Akagi-Ikari-Rei, et autres "side story". L'histoire de la mère d'Asuka et sa catatonie suite à une attaque d'Ange va très probablement passer à la trappe également.
J'attends de voir ce que donnent les deux films suivants, en espérant qu'ils remettent du scénario, parce que pour l'instant je trouve qu'ils en ont beaucoup coupé, perdant au passage une grande partie de la symbolique derrière la série.
Enfin, étant déjà à l'apparition de Kaworu, ils ont quasiment atteint la fin de la série, donc y'a ptet moyen qu'on ait une fin intéressante. (Pitié, pas de Shinji qui devient un Dieu et dégomme tout le monde.)

Citation

Si tu parles de l'épisode 16, il obtient un taux de synchro supérieur pendant les tests et non pas dans la situation dans laquelle tu le décris

J'avoue que mes souvenirs d'Eva remontent à quelques années, mais je suis à peu près sur qu'Asuka l'engueule car il se déplace trop vite pour elles. Ca mériterait un revisionnage de la série tient. ^_^

Citation

Asuka et Mari qui ont une meilleure expérience de pilotage, il me semble logique de les voir mieux se débrouiller avec (et faire des pirouettes en accord avec le caractère du pilote).
Rappelle toi l'introduction d'Asuka avec son Eva 02, sauter de bateau en bateau n'était pas assez acrobatique?

Je suis capable de sauter de pierre en pierre pour traverser une rivière, mais bien incapable de faire un double salto avec triple vrille après avoir été largué d'un avion, tout en esquivant un barrage de tir, en attrapant un flingue et en plaçant un tir au but. Donc oui, pour moi y'a une sacré différence au niveau acrobatie :blush:

Citation

Tu te trompes, il s'agit de l'Eva 05, l'unité 03 est noire et c'est Asuka qui la pilote dans le Rebuild.

My bad, j'ai confondu ordre d'apparition et numéro de l'unité. Ca m'apprendra à écrire des commentaires en étant pas réveillé.

Posté dimanche 30 mai 2010 à 23:44 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton

je n'espère vraiment pas voir une fin à la The End of Evangelion non plus.

Voir le messageJojo, le 30/05/2010 à 14:13, dit :

Je suis capable de sauter de pierre en pierre pour traverser une rivière, mais bien incapable de faire un double salto avec triple vrille après avoir été largué d'un avion, tout en esquivant un barrage de tir, en attrapant un flingue et en plaçant un tir au but. Donc oui, pour moi y'a une sacré différence au niveau acrobatie :lol:

pourtant ils font de bonnes acrobaties dans l'épisode 9.
mais bon il fallait une entrée "exceptionnelle" pour une ace comme Asuka. ^^

ça spoil à donf ici :lol:

Posté mardi 01 juin 2010 à 16:15 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

dybex dit :

Evangelion:2.0 You Can (Not) Advance

Le second volet de Rebuild of Evangelion, Evangelion:2.0 You Can (Not) Advance, sera diffusé durant le Festival international du film d'animation d'Annecy, qui se tiendra du 7 au 12 juin 2010.

Voici le détail des projections.

Le 7 juin à 16h00 à Bonlieu/Grande salle en version originale sous-titrée anglais
Le 10 juin à 10h30 au Décavision salle 3 & 4 en version originale sous-titrée français
Le 11 juin à 10h30 au Décavision salle 3 & 4 en version originale sous-titrée anglais
Le 12 juin à 18h00 au Décavision salle 1 en version originale sous-titrée français

Les réservations sont obligatoires pour l'ensemble de ces projections.

Plus d'informations sur le site du festival

Posté jeudi 03 juin 2010 à 04:17 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

mais sinon il est prévu qu'il sorte en salle ou pas ce film ?
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 03 juin 2010 à 05:27 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagebluerose, le 03/06/2010 à 05:17, dit :

mais sinon il est prévu qu'il sorte en salle ou pas ce film ?

vu le flop monumental du premier, j'espère bine que non ! pas envie d'attendre encore 6-8 mois pour qu'il sorte en BD/DVD :P

Posté jeudi 03 juin 2010 à 06:15 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

merci morphy mais erf bien dommage il aurait pu être un bon client pour une futur soirée projection ciné que j'essaie d'organiser pour l'année prochaine (j'ai besoin de m'appuyer sur une sortie ciné pour amortir les coups :P)
pareil pour le 3éme 20 th century boys qui apparemment sortira direct en dvd j'ai la loose, personne sait si il de l'anime prévu au ciné dans le courant de l'année ? (y a bien summer dream mais c'est bien trop tôt *__*)
edit: en fait je la veux quoi qu'il arrive cette soirée avec les deux evangélion au ciné... y a bien des festoches qui l'ont eu le 2.0 et fuck les problèmes financiers (en plus je pense qu'on aurait quoi attirer du monde vu que le premier a justement pas eu une grosse distribution et en tout cas pas en normandie)
:P
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté samedi 05 juin 2010 à 11:01 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 03/06/2010 à 06:27, dit :

vu le flop monumental du premier, j'espère bine que non ! pas envie d'attendre encore 6-8 mois pour qu'il sorte en BD/DVD :lol:

Ouais mais non, Eva au ciné ça a une gueule et une sensation que même un BD ne pourra égaler.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 05 juin 2010 à 17:44 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton

il y a pas mal de détail visuel qui passe a la trappe tout de même. ça donne une bonne raison de prendre le BD par la suite.

en tout cas sur mon 28", je l'ai grandement appréciée et pas qu'une fois ^^

Posté lundi 07 juin 2010 à 22:07 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder ce second film et je suis plus que révolté par ce que j'y ai vu ! Mais qu'est ce que c'est que cette daube infecte qu'ils nous ont pondu là !!?? :sorcerer: C'est absolument tout sauf l'esprit d'Evangélion ce machin !!

Je croyais que le réalisateur voulait faire une refonte de la série afin que tout soit plus claire au final. Mais si il change tout le cours des évènements, je vois pas en quoi ça doit être une "explication" à la série originel ! Et admettons que je me goure complètement sur les intentions du réalisateur, en quoi :

- Rajouter un nouveau perso féminin qui passe plus de temps à parler de ses seins qu'autre chose
- Rajouter je-ne-sais combien de scènes fan service, où on voit nos héroïnes se mettre dans des postures ecchis, qui ne servent à rien si ce n'est faire baver les lecteurs de Doujin Hentai d'Evangélion
- Faire parler Rei, lui faire exprimer plein de sentiments ! :rolleyes:
- Rajouter des Evas comme si c'était une fabrication à la chaine maintenant ! >_<
- Faire prendre des formes vraiment zarbi aux anges
- Voir des Evas se battrent façon Shonen Baston ! :crying:

amène une réponse ou un plus à la série originel ??? :lunettes:

Et je dois en oublier. C'est tout sauf les ingrédients qui m'ont fait aimer Evangélion il y a quelques années. Ca m'a vraiment donné l'impression de voir un truc pour faire du fric qu'autre chose ! Peut être ça me passera mais a chaud comme ça, ce 2eme film m'a dégouté ! :crash_pc:
Image IPB

Posté lundi 07 juin 2010 à 23:06 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

darksch ou comment en rajouter des tonnes :crash_pc:

Comme doobik et moi disons depuis un moment, je le répéte : "rebuild veut bien dire ce que ça veut dire !"

Pour le reste, doobik a déjà repris les arguments, pas la peine de les redire.

Posté mardi 08 juin 2010 à 07:41 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

@darksh :

Il y a quelques passages ecchi (pour l'époque) dans la série, entre Misato en tenue débraillée et Asuka qui taquines Shinji avec son corps (maillot de bain en dessous de la serviette, maillot de bain dans l'épisode du volcan), sans oublier les scènes où Rei et Asuka mettent leur combinaison bien moulante. Ah oui, il y a aussi l'inoubliable scéne où Shinji tombe sur Rei, nue en sortant de la douche, et se retrouve avec une main sur sa poitrine.
Dans les premiers épisodes, Evangelion jouait justement la carte "j'suis qu'un anime de mécha avec des jolies filles" :crash_pc:

Ecchi na no wa ikenai to omoimasu, certes, mais là on peut pas franchement dire que ça ne suit pas la série originale.
La MOEfication de Rei est plus discutable que l'ecchi !

Quant aux formes zarbi des Anges, ils ont jamais été trop normaux hein °°

Pour le reste je soutiens les récriminations !

Posté mardi 08 juin 2010 à 13:49 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Bravo les geek, You can really not advance, et sans parenthèses :crash_pc:.

Posté mardi 08 juin 2010 à 16:00 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Euh...
En relisant du Tsukasa Hojo (City Hunter, Family Compo) et en comparant à la production actuelle, je suis pas certain que le MOE à tout va à la mode actuellement soit une telle avancée que ça. :crash_pc:

Quant à Eva, le fait que le remake soit une avancée est trèèèèès discutable, et après tout affaire de goût. Même si il y a d'indéniables bons points, on pourrait malheureusement parler de Hollywoodification par moment...

J'aurais même tendance à dire qu'avancer, ce n'est pas faire un rebuild d'une série qui a 10ans, déjà eu droit à je-ne-sais-pas-combien de manga, doujin, remasterisation, goodies et autres produits franchisés, mais plutot de passer carrêment à autre chose : il y a de bons animes en ce moment, Durarara!! par exemple !
A force de vouloir traire la vache à lait jusqu'à l'épuisement total du filon, on finit par obtenir du lait tourné.

Posté mardi 08 juin 2010 à 17:38 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 08/06/2010 à 00:06, dit :

darksch ou comment en rajouter des tonnes :crash_pc:

C'est possible c'était a chaud après l'avoir vu hier soir. :sorcerer:

Après une journée, je trouve toujours cette version aussi minable mais bon, les trucs que j'ai bien aimé font surface aussi, et notamment ça:

Voir le messageBehachev, le 11/11/2009 à 15:04, dit :

Scénaristiquement :
A contrario du 1.0 très fidèle, ce 2.0 choisit de refondre le scénario... en ne changeant rien à l'histoire.
Et ce pour notre plus grand bonheur, puisque le scénario devient ainsi pleinement maitrisé, beaucoup plus compréhensible, mais pas moins complexe
le jeu à trois Seele-Nerv-Etats devient ainsi intelligible

Il est vrai qu'on comprend beaucoup mieux la lutte et les enjeux de ces 3 puissances et ça c'était pas mal. Le père de Shinji explique beaucoup plus de choses. Graphiquement c'était très jolie aussi. La petite nouvelle, bien qu'elle ne serve à rien, est assez classe au niveau du chara-design.

C'est vrai qu'il y avait aussi du Moe dans la série, maintenant que Jojo le dit, mais ça m'avait nettement moins choqué à l'époque.

Pour conclure, je pense que si ça peut faire plaisir à ceux qui ont besoin de leur dose d'Evangélion, tant mieux pour eux. Pour moi, qui est apprécié la série sans être un fan de la première heure, je vais passer mon chemin, tout comme pour le manga Iron Maiden 2nd... :lunettes:

PS: Ah je me souviens aussi d'un truc qui m'a déplu : Asuka qui serait presque raisonnable et qui exprime ses sentiments ! >_<

Image IPB

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »