Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 02:21 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Avec Wikipedia, rien n'est sur a l'avance, mais les 2 derniers films sont actuellement annonces pour une duree de 45mn (et sortiront en meme temps, si bien que c'est peut-etre un film comme les DBZ, 2 x 45mn en un seul film).

Sinon, les 4 titres sont connus depuis le debut....
(le "?" du 4e film, c'est son titre)

Posté jeudi 23 juillet 2009 à 15:11 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Comme The End of Evangelion en faite. Après, à voir si ils feront vraiment 90 minutes en tout, vu que le 2.0 en fait déjà 104 alors qu'il était aussi annoncé en 90.

Posté mercredi 05 août 2009 à 10:54 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Glénat dit :

Neon Genesis Evangelion Chronicle Side A

Voici un guide book dédié à la série télévisée culte Neon Genesis Evangelion, qui inspira le manga de Yoshiyuki Sadamoto. Ce Side A (qui sera prochainement suivi d’un Side :lol:, propose ainsi de plonger dans les arcanes de la série du studio Gainax laquelle est, aujourd’hui encore, considérée comme un summum du genre.

Image IPB

Au programme : présentation des personnages et de leurs interactions, description des Eva, des Anges, des organismes et de leurs enjeux, analyse minutieuse de chaque épisode avec un éclairage sur de nombreux points sombres de l’histoire qui permet de voir l’ensemble de l’oeuvre sous un autre jour… Sans parler du recensement exhaustif de chaque produit dérivé, le tout intégralement en couleurs et avec une foison d’illustrations inédite ! Ce guide book permettra à tous de naviguer dans les arcanes d’une des séries les plus complexes de l’histoire du manga.

Format : 220 mm x 285 mm 128 pages
A paraître le 11/11/2009
Prix: 22.99 €

:P

Posté mercredi 05 août 2009 à 16:02 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Intéressant le Book... Mais je me méfie toujours des analyses vendues en livre ou autre.
On a souvent tendance à trouver mieux en ligne °°

Voir le messageSenpai, le 23/07/2009 à 16:11, dit :

Comme The End of Evangelion en faite.

Parle pas de malheur ! :P

Posté jeudi 06 août 2009 à 02:19 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJojo, le 05/08/2009 à 16:02, dit :

Intéressant le Book... Mais je me méfie toujours des analyses vendues en livre ou autre.
On a souvent tendance à trouver mieux en ligne °°

Oui, surtout si le livre en question n'est pas une traduction d'un homologue Japonais....

Posté lundi 24 août 2009 à 16:17 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Comme prévu, dybex sort le film en dvd, mais comme pour la sortie ciné, ils bâclent le travail ^_^ ( du moins, pour la première sortie ).

Pas de collector, pas de bluray et même pas de version décente, non non on aura pas la 1.11 avec le bon contraste et les scènes en plus. On aura la 1.01 est sont voile noir sur tout le film... <_<

gaina.fr dit :

Evangelion:1.0 en DVD chez Dybex

Sauf retard de dernière minute, l'éditeur belge devrait proposer le 23 septembre 2009 le premier film de la saga "Rebuild of Evangelion" en DVD. Prévue en édition standard avec VF et VOSTF, une édition collector voir blu-ray ne serait donc pas exclue !

EVANGELION 1.01 - YOU ARE (NOT) ALONE
Détail : 1 DVD Amaray
Langues : VF + VOSTF + VOSTNL
Image : 16/9
Son : VO 2.0 + 5.1 / VF 2.0 + 5.1

Image IPB

Il faut espérer qu'ils fassent comme au japon avec une vraie sortie plus tard. ^^'

Posté samedi 26 septembre 2009 à 10:20 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

gainax.fr nous propose une traduction de linterview de Yoshiyuki Sadamoto par young ace, l'auteur du manga evangelion mais également Character Design sur les films eva.

trad par blue water dit :

Interview Y. Sadamoto (Young Ace 3 - 2009)

Vendu en supplément avec le troisième numéro du magazine de prépublication "Young Ace", "Osada-bon 2009" est un petit ouvrage de 100 pages consacré à Yoshiyuki Sadamoto. En plus d'y proposer le premier chapitre de son one shot "Archaïc Smile" et de s'étaler sur une grande majorité de son travail, l'auteur livre ses impressions sur ses activités récentes et ses objectifs d'avenir dans une interview.

1 - Le manga d'Evangelion, toujours en parution, a maintenant dévié significativement de la série télé originale. Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de la direction que le manga va prendre ?

Le film original d'Evangelion, End of Evangelion, exprimait vraiment l'état psychologique du réalisateur Hideaki Anno. Je prends l'histoire d'Anno comme base, et je la filtre à travers le prisme de ma propre interprétation. J'ai toujours considéré Evangelion comme fondamentalement centré sur la relation entre un père et son fils. J'approfondis ce point de vue depuis le début du manga, et je souhaite le maintenir jusqu'à la fin.

2 - Quelle est votre implication dans les récents refontes cinématographiques d'Evangelion ?

Les nouveaux films étaient au départ sensés être une sorte de compilation de la série télé originale, mais comme vous avez pu le voir, notamment dans You Can (Not) Advance, ils ont commencé à trouver leur propre orientation. La solitude sera le thème principal, si je ne m'abuse, et je ne crois pas que l'histoire sera liée à mon adaptation en manga. Cela dit, je préfèrerais que les fans apprécient à la fois les nouveaux films et mon manga, mais en tant qu'histoires séparées.

3 - C'est peut être encore tôt pour en parler, mais avez-vous une idée de ce que vous aimeriez faire après avoir terminé le manga d'Evangelion ?

Après avoir traité des thèmes aussi complexes que l'anéantissement de l'humanité et les combats contre les Anges, je pense que j'aimerais prendre du temps pour travailler sur un sujet lié à mon quotidien, à mon environnement proche. Pour mon prochain projet de manga, j'aimerais faire quelque chose de plus court et accessible. Pour vous donner des exemples, il y a Archaic Smile et R20, deux projets que j'aurais voulu amener jusqu'à au moins un volume complet. Une fois Evangelion terminé, j'étudierai la possibilité de continuer ces deux projets, ou quelque chose de semblable.

Par ailleurs, dans un des récents chapitres de Archaic Smile, Mako Takaha, la scénariste, a révélé que le protagoniste, Kobayakawa, a divorcé, et que c'est ce qui a entrainé sa rencontre initiale avec la statue de Bouddha. Ca a vraiment relancé mon envie de continuer la série.

Le character design

4 - Pour quel genre d'oeuvre aimeriez-vous faire le character design à l'avenir ? Egalement, parmi vos character designs, y en a-t-il que vous appréciez particulièrement ?

Je pense que ce serait intéressant de faire des designs pour quelque chose de plus surréaliste, peut être dans le genre "fantasy". Quand j'ai observé, lors de son travail, M. Okazaki, le designer d'avatars dans Summer Wars, je me suis dit que ce qu'il faisait était très intéressant, et j'étais même assez jaloux (rires). En tout cas, chacun des personnages que j'ai créé ont un élément particulier que j'apprécie beaucoup, alors je ne peux pas dire que j'ai des personnages favoris ou mêmes des personnages détestés.

5 - Retrospectivement, après toutes ces années entant que character designer, quelle analyse pouvez-vous faire ?

A l'époque de la sortie des Ailes d'Honneamise, j'étais jeune, compétitif et je donnais toute mon énergie pour dessiner des personnages aussi détaillés et réalistes que possible. En prenant ceci en compte et en y réfléchissant quand j'ai commencé le character design de mon projet suivant, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, j'ai essayé de faire des personnages qui seraient plus animés et expressifs, à la manière des personnages de manga. En passant de ce projet à Evangelion, puis à La Traversée du Temps et enfin à Summer Wars, je pense que j'ai petit à petit retrouvé un style plus détaillé et réaliste. Bon, FLCL et Die Buster sont des exceptions, bien sûr (rires).

Particulièrement pour La Traversée du Temps et Summer Wars, il était important pour moi de créer des personnages qui correspondaient au style sans fioritures du réalisteur Mamoru Hosoda, et, au final, je pense que ces personnages ont, visuellement, beaucoup de points communs avec ceux des Ailes d'Honneamise.

Quant au character design en général, je peux dire que si les personnages reflètent les tendances du moment, alors ils seront vite démodés, il serait donc plus sage d'éviter ça. Aussi, même si ça peut paraître banal de dire ça, j'essaye de donner à mes personnages un attrait universel. Bien sûr, je dois aussi faire selon les desirs et les besoins des réalisateurs avec qui je travaille.

Summer Wars

6 - Alors, que pensez-vous du résultat final ?

J'ai trouvé que c'était un film pour toute la famille, magnifique et sincère. Selon moi, la relation entre Sakae, l'arrière grand-mère de Natsuki, et Wabisuke (le fils illégitime de feu le mari de Sakae) a été particulièrement réussie.

7 - Qu'avez vous pensé de votre expérience entant que character designer pour ce film ?

Il y avait un sacré nombre de personnages (rires)! Quand on m'a raconté l'histoire pour la première fois, j'ai eu du mal à me souvenir de tous les personnages. Pour que les spectateurs puissent suivre plus facilement, j'ai essayé de créer les personnages de manière à ce que leur relation familiale et leur personnalité soient visibles du premier coup. J'ai choisi un style plus orthodoxe pour ne pas dérouter les spectateurs. Nous voulions vraiment que Summer Wars soit un film que tous les membres d'une famille pourraient voir et apprécier, ensemble, pendant les vacances d'été.

Les nouveaux films d'Evangelion

8 - Pouvez vous en dire plus sur ce que vous pensez des nouveaux films d'Evangelion ?

Ces nouveaux films sont si faciles d'accès ! Ca m'a vraiment surpris; je ne m'y attendais pas du tout. Mais il y a aussi certains petits détails dans la présentation, par exemple ces musiques de la période Showa qui sont jouées en arrière-plan, que j'ai trouvées vraiment typiques d'Anno (rires). De manière générale, quasiment tout le monde peut apprécier ces films, Anno s'est vraiment calmé depuis son mariage (rires).

Beaucoup disent que Shinji est bien plus optimiste et a plus de volonté dans ces nouveaux films, particulièrement dans You Can (Not) Advance, mais j'ai toujours pensé que le film original, End of Evangelion, était une exception. Dans End of Evangelion, Shinji est très sombre et introspectif, mais je n'avais jamais eu cette impression en regardant la série TV. J'ai été très touché par la force de Shinji et sa volonté de ne pas abandonner dans You Can (Not) Advance. J'ai aussi trouvé que Rei était moins une source d'interrogations. Elle est beaucoup plus étoffée. Et son phrasé est si rapide, comme une mitraillette (rires)! J'ai vraiment pensé que l'évolution graduelle de sa personnalité est bien perceptible dans les nouveaux films. Asuka est également un personnage plus accessible. C'est assez différent de la série originale, mais elle ne rejette pas Shinji dès le début, en fait elle se montre assez jalouse. Elle ressemble plus à une vraie adolescente.

La série et le film originaux, ainsi que les nouveaux films, sont tous des fenêtres donnant sur le monde intérieur d'Anno, alors c'est intéressant de voir tous ces changements.

9 - Pouvez vous nous parler de votre travail sur You Can (Not) Advance ?

Et bien, évidement, j'ai dû créer l'apparence de Mari, un nouveau personnage. J'ai aussi dû créer l'uniforme scolaire de Mari, et les plug suits de Mari et Kaworu. Heureusement j'ai pu me concerter avec mon collègue designer Shigeto Koyama à propos du design de la plug suit d'Asuka, et j'ai utilisé les conclusions de nos discussion pour créer cette plug suit. J'ai également effectués de petits changements sur Shinji, Rei, Asuka et Gendo, et j'ai un peu modernisé les vêtements de Toji. J'étais également responsable de la conception des couleurs de ces films

J'ai dû refaire l'intérieur de la voiture de Misato pour la rendre plus moderne. J'étais également chargé de la composition graphique de la scène où Mari atterrit sur le toit, une sacrée entrée. C'était la première fois que le visage de Mari apparaissait clairement à l'écran, alors c'était important que tout soit parfait. Oh, j'ai également fait l'affiche du film, qui montre Mari et Asuka, ainsi que trois illustrations différentes pour les tickets en réservation.

10 - Qu'avez-vous pensé la première fois que vous avez entendu parlé de Mari ?

J'ai pensé que c'était logique que les nouveaux films accueillent un nouveau personnage. J'ai vraiment passé du temps à créer un personnage qui soit bien distinct de Asuka et Rei, même si j'ai peur qu'il reste quelques similitudes, minimes mais visibles. Mon idée était de créer un personnage si différent des autres qu'il paraîtrait presque inadapté au monde d'Evangelion. Je suppose que j'aurais pu la créer à mi-chemin entre Asuka et Rei, mais Asuka et Rei sont, chacune à sa manière, des personnages très forts. Je voulais apporter quelque chose de très différent avec Mari.

Pour Mari, on m'a demandé de créer un personnage qui "se balade avec une ombrelle, le genre d'héroine qu'on voit dans les anime". Dans mon design initial, elle était très adulte, ayant été dans une école catholique privée très stricte de Grande Bretagne. Cependant, dans le script original, il y avait une scène dans laquelle elle rentre chez elle, dans une pièce remplie d'oiseaux et de chiens, et elle commence à leur parler, ce qui montrait qu'elle était également assez particulière. M. Anno avait également demandé à ce qu'elle ait une apparence et un comportement plus adulte que Asuka ou Rei, pour la différencier. Et qu'elle ait une grosse poitrine (rires).

Il y avait un feuilleton télévisé que j'aimais beaucoup regarder durant la période où je devais créer Mari. L'héroine de ce feuilleton était coiffée de deux longues queues de cheval. J'ai beaucoup aimé les traits de ce personnage, et je les ai inclus dans le design de Mari. En fin de compte, nous nous sommes retrouvés avec le design final, même s'il y a beaucoup d'éléments qui proviennent de mes goûts et centres d'intérêt personnels à l'époque où je créais Mari (rires).

Par ailleurs, J'ai décidé de donner des lunettes à Mari parce que je pensais que c'était une manière simple mais efficace de la différencier des autres personnages. Certains ont dit qu'elle "n'a pas l'air d'être un personnage d'Evangelion", ce qui était exactement mon but. Mais je suis content de voir que la majorité des gens l'ont appréciée.

11 - Comment avez-vous créé l'uniforme et les plug suits de Mari ?

On m'a demandé de donner un air très anglo-saxon à Mari, alors j'ai travaillé en fonction de ça. Pour son uniforme scolaire, j'ai pensé qu'une longue cravate et des collants, ainsi que la traditionelle jupe à carreaux, correspondrait bien a cet aspect anglosaxon.

Pour l'ancienne plug suit de Mari, j'ai mélangé un vert vif, que je trouvais très proche des styles vestimentaires anglo-saxons, avec l'allure des combinaisons spatiales que les Sovietiques utilisaient durant la Guerre Froide. L'aspect en damier de la partie inférieure de la plug suit provient directement de ces combinaisons spatiales Russes. Puisque l'Eva 05 utilise une lance, j'ai également beaucoup étudié les combinaisons d'escrime et j'ai essayé d'en inclure certains éléments dans le design de la plug suit. Cependant, j'ai aussi incorporé des choses ressemblant à de grandes prises sur lesquels des tuyaux pourraient être branchés, pour donner l'impression qu'au final, c'est une plug suit semblables à celles de Shinji et des autres.

D'un autre côté, j'ai créé sa nouvelle plug suit de manière à ce qu'elle semble plus élégante, pratique et mieux élaborée que les autres plug suits. Je voulais qu'elle ait l'apparence de quelque chose fabriqué grâce aux toutes dernières technologies. J'ai cherché l'inspiration dans les différences de design entre les voitures Lotus Elise Série I et les Série II. Les voitures Lotus dégagent vraiment cette impression de design classique adapté à la pointe de la technologie.

12 - J'imagine que vous ne pouvez pas nous donner de détail sur le troisième film d'Evangelion à venir ?

En fait, Anno ne m'a absolument rien dit pour l'instant, alors non, je ne peux pas (rires). Même avec des éléments comme l'apparition de Mari dans You Are (Not) Alone et You Can (Not) Advance, l'histoire suivait celle de la série TV jusqu'à un certain point, mais qui sait ? Peut être que l'histoire suivante sera totalement différente de la série TV. Etant donné cette possibilité, ce sera intéressant de voir la direction que les choses prendront.

13 - Selon vous, entre votre manga et la nouvelle série de films, lequel se terminera en premier ?

Hmm...Bonne question (rires). Je pense que j'aimerais d'abord finir le manga, pour pouvoir me consacrer entièrement à Q, mon projet suivant.

Et voilà le visuel ( définitif normalement XD ) du premier film :

Image IPB

:(

Posté mercredi 07 octobre 2009 à 10:40 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Pour les intéressés qui se trouve dans la région de nantes ^^

animeland dit :

EVANGELION 2.0 EN AVANT PREMIÈRE

Le second volet des remakes de la grande saga Evangelion sera projeté en avant-première aux Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes qui tiendra sa 10e édition à la Cité Internationale des Congrès de Nantes, du 28 octobre au 1er novembre 2009.

Souvenez-vous, il y a six mois, Dybex sortait au cinéma Evangelion : 1.0 - You are [not] alone. Sa suite directe, Evangelion : 2.0 - You can [not] advance, n'a été achevée au Japon qu'en juin dernier et pour l'heure, Dybex n'a pas encore fixé de date de sortie sur les territoires francophones. Cette avant-première prévue en fin de festival le dimanche 1er novembre au soir sera donc la première et devrait ravir les fans qui l'attendent avec impatience, d'autant que ce film diffère pas mal de la série originale...

Notez enfin que ce n'est pas le seul événement nippon de ce salon nantais. Vous pourrez aussi voir Mind Game le 29/10 à 17h30, ainsi qu'une soirée "fan-films" avec les séries Damned et Flander's Company que les créateurs viendront présenter.
Egalement prévue dimanche 1er novembre, une conférence sur la science fiction japonaise présentée par Denis Sigal, l'auteur du fameux "Grapholexique du Manga", sans oublier le concours de Cosplay à 16h30.

Et en vostfr :D

Posté jeudi 29 octobre 2009 à 15:46 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

glénat dit :

Evangelion Chronicle (Side A)

Evangelion chronicle - Tome 01Tout l'univers de Neon Genesis Evangelion...

Découvrez les arcanes de la série culte dans un guide book entièrement en couleurs et rempli d'illustrations inédites !
> Consultez les premières planches

"Side A" disponible le 11 novembre dans toutes les librairies

"Side B" disponible le 1er juillet 2010

Une trentaine de page dans l'extrait qui rend vraiment très bien ;-)

Posté jeudi 29 octobre 2009 à 16:36 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

ca semble excellent ;-)

Posté mercredi 11 novembre 2009 à 14:04 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Suite à l'avant première lyonnaise du WE dernier je vais pouvoir commencer le buzz pour le 2.0 :lol:

Et il n'y pas grand chose à dire si je veux éviter les méchants spoileurs. Je vais donc faire seulement deux remarques :

Techniquement :
Le 1.0 m'avais déjà impressionné par la "mise à niveau 2009" d'une œuvre vielle de plus de 10 ans. Mais ça n'allait pas plus lion. Alors que ce 2.0 est à proprement parlé hallucinant :) (et Dieu sait que je n'aime pas utiliser les superlatifs ) :
Certaines scène d'actions transcendent tout ce que j'ai pu voir dans le genre "titanique".

Scénaristiquement :
A contrario du 1.0 très fidèle, ce 2.0 choisit de refondre le scénario... en ne changeant rien à l'histoire.
Et ce pour notre plus grand bonheur, puisque le scénario devient ainsi pleinement maitrisé, beaucoup plus compréhensible, mais pas moins complexe
[Voir le message caché (spoiler)]
le jeu à trois Seele-Nerv-Etats devient ainsi intelligible

Et finalement, Gainax oblige, du fanservice de grande qualité (parfaitement inséré et mémorable :sorcerer: )

Vu le moment où s'arrête ce 2.0, les films suivant promettent d'être dantesques.
Image IPB

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 13:40 (#372) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageBehachev, le 11/11/2009 à 14:04, dit :

Suite à l'avant première lyonnaise du WE dernier je vais pouvoir commencer le buzz pour le 2.0 :D

en réalité tu as 3 mois de retard, mais tu commences le buzz de la version française à l'occasion xD

A part ça :

ANN dit :

Lyon récompense Evangelion 2.0

Le 15ème festival Cinémas et Cultures d'Asie, organisé par l'association Asiexpo à Lyon, a récompensé du prix du meilleur film d'animation le métrage Evangelion: 2.0 You can [not] advance. Le film, très attendu par les fan de la saga créée par Yoshiyuki Sadamoto, avait été projeté en avant-première durant l'évènement.

Comme c'est étonnant :P

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 16:18 (#373) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

j'ai acheter le Neon Genesis Evangelion Chronicle Side A

c'est vraiment un belle ouvrage que je recommande aux fans comme aux amateurs de la série.

la seul frustration reste les différents goodies montré en fin d ouvrage et difficilement trouvable en France (ou de facon couteuse en import )

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 13:53 (#374) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

ptit info par gainax.fr :

Citation

Selon Dybex, une édition collector du film en DVD est prévu cette année sans pour autant avoir une date précise. Il sera proposé avec des bonus et un nouveau visuel. Il faut savoir que l'édition simple avec Fourreaux n'est plus disponible et que l'éditeur a déjà réédité 4 fois cette édition en moins de 3 mois !

Enfin, une édition blu-ray pourrait voir le jour dans les mois qui viennent. Dybex souhaiterait le sortir pour mars/avril.

Ça a fait un flop au ciné mais ça cartonne en dvd avec la version moisie ? XD

Posté jeudi 14 janvier 2010 à 15:58 (#375) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Fanboyz must die :rolleyes:

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26