Junta, le 11/03/2009 à 12:38, dit :
Vu lundi au Publicis, heureusement qu'il s'appelle comme ça parce qu'il fallait savoir qu'il y avait un ciné a cet endroit.
Salle agréable (en dehors de la clim un peu froide) et de bons fauteuils. On n'était même pas une dizaine (c'est comme ça que j'aime le ciné !). Bon en même temps un lundi à 13h15...
Vu également au Publicis ce dimanche après-midi, pas spécialement ensoleillé, avec un tarif à 3.5euros. Plus d'un dizaine de personnes, c'est sûr, mais une salle (surchauffée, j'étouffe

) quand même à 3/4 vide.
Junta, le 11/03/2009 à 12:38, dit :
Franchement allez-y, déjà parce qu'il s'agit d'un film culte et aussi pour soutenir la démarche de sa projection en France !
C'est à peu près la principale raison pour laquelle j'y suis allé : ne connaissant pas du tout Evangelion (vu aucune série, aucun OAV, même pas un extrait, rien du tout) et n'étant pas absolument pas attiré par le style mécha (mes seules références en la matière sont Bokurano, Code Geass, et Rahxephon), non je ne suis pas maso

.
Avec l'espoir, que succès aidant, d'autres titres plus obscurs soient par la suite diffusés dans notre beau pays soi-disant Japanim-mangaphile

.
J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'ambiance: dérouté par une animation un chouia datée (à l'image du baladeur MD du héros) et par un montage/découpage des plans un peu fait à la hache (impression que des scènes ont été sauvagement retirées pour que le tout tienne en 1h30).
Il m'a quasiment fallu arrivé à la fin de la première partie pour entrer vraiment dans l'univers du film. Et n'étant absolument pas au courant qu'il s'agissait d'une série de 4 films (étourdi que je suis, je n'avais pas remarqué que le film était en fait titré "Evangelion
1.0"), j'ai forcément été un peu déconcerté par la fin.
Bref,bien que le style ne soit pas ma tasse de thé, j'ai finalement quand même passé un bon moment et même si ma curiosité et le film ne m'ont pas spécialement donné envie de me lancer dans la série, je pense que j'irais quand même voir la suite (si les distributeurs suivent évidemment

).
+++ pour la chanson du générique de fin, qui m'a rappelé le "uninstall" de Bokurano, justement.