Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté lundi 16 mars 2009 à 17:59 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Le jour est venu :ph34r: et sur le site officiel la version 1.11 est apparu :

Image IPB
( cliquez pour le voir en grand ^^ )

Time: 100 minutes +"remaniement vidéo", 36 minutes ( si quelqu'un pouvait faire une bonne trad svp >_< )
Spécifications: Couleur / AVC/1080p/BD50G / Pas de sous-titres
Trois pistes sonores Japonais DTS-HD Master Audio 6.1ch, Dolby TrueHD 6.1ch et Dolby Digital 2.0 Surround.

100 minutes, c'est donc 2 minutes en plus que le 1.01. 36 minutes de bonus, trailer, clip et pub tv entre autre.

Je trouve le visuel bizarre pas contre ^^

Plus qu'à attendre d'avoir plus d'info sur les changements de cette nouvelle version :lol:

Posté dimanche 22 mars 2009 à 19:52 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 11/03/2009 à 12:38, dit :

Vu lundi au Publicis, heureusement qu'il s'appelle comme ça parce qu'il fallait savoir qu'il y avait un ciné a cet endroit.
Salle agréable (en dehors de la clim un peu froide) et de bons fauteuils. On n'était même pas une dizaine (c'est comme ça que j'aime le ciné !). Bon en même temps un lundi à 13h15...

Vu également au Publicis ce dimanche après-midi, pas spécialement ensoleillé, avec un tarif à 3.5euros. Plus d'un dizaine de personnes, c'est sûr, mais une salle (surchauffée, j'étouffe ^_^ ) quand même à 3/4 vide.

Voir le messageJunta, le 11/03/2009 à 12:38, dit :

Franchement allez-y, déjà parce qu'il s'agit d'un film culte et aussi pour soutenir la démarche de sa projection en France !

C'est à peu près la principale raison pour laquelle j'y suis allé : ne connaissant pas du tout Evangelion (vu aucune série, aucun OAV, même pas un extrait, rien du tout) et n'étant pas absolument pas attiré par le style mécha (mes seules références en la matière sont Bokurano, Code Geass, et Rahxephon), non je ne suis pas maso :P .
Avec l'espoir, que succès aidant, d'autres titres plus obscurs soient par la suite diffusés dans notre beau pays soi-disant Japanim-mangaphile :lol: .
J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'ambiance: dérouté par une animation un chouia datée (à l'image du baladeur MD du héros) et par un montage/découpage des plans un peu fait à la hache (impression que des scènes ont été sauvagement retirées pour que le tout tienne en 1h30).
Il m'a quasiment fallu arrivé à la fin de la première partie pour entrer vraiment dans l'univers du film. Et n'étant absolument pas au courant qu'il s'agissait d'une série de 4 films (étourdi que je suis, je n'avais pas remarqué que le film était en fait titré "Evangelion 1.0"), j'ai forcément été un peu déconcerté par la fin.
Bref,bien que le style ne soit pas ma tasse de thé, j'ai finalement quand même passé un bon moment et même si ma curiosité et le film ne m'ont pas spécialement donné envie de me lancer dans la série, je pense que j'irais quand même voir la suite (si les distributeurs suivent évidemment :P ).
+++ pour la chanson du générique de fin, qui m'a rappelé le "uninstall" de Bokurano, justement.

Posté jeudi 26 mars 2009 à 01:33 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

L'animation N'EST PAS datée. C'est le storyboard qui est vieux, vu qu'il a été repris de la série de manière quasi-systématique durant la première moitié.

Posté mercredi 01 avril 2009 à 18:34 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Et voilà le trailer de 2.0 en bonne qualité ^^

j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!

Posté mercredi 01 avril 2009 à 20:27 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 01/04/2009 à 19:34, dit :

Et voilà le trailer de 2.0 en bonne qualité ^^

[Voir le message caché (spoiler)]

j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!

+1

C'est bizarre, je ressens une impression telle que je n'en avais pas ressenti depuis l'époque où j'étais capable d'associer chacune des versions de Fly me to the moon à un épisode :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 10 mai 2009 à 17:27 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Nouveau trailer pour le 2.0 ! et c'est du lourd, il y a de grande différence cette fois :lol:

Posté dimanche 10 mai 2009 à 18:11 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ils sont vraiment trop forts. Trop trop forts. Je sens qu'on va tous se prendre l'un des pire mindfuck de notre vie, mais on ne peut que baver devant.

Posté lundi 22 juin 2009 à 20:06 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

2 nouveaux spot pub avant la sortie en salle dans 4 jours !

Vivement chez nous :)

Posté dimanche 28 juin 2009 à 11:08 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

On a, enfin, plus d'info sur la version 1.11 d'evangelion !

Un membre du forum gainax.fr nous raconte ça :

Citation

L'édition
Afin de préparer dignement l'arrivée d'Evangelion 2.0: you can (not) advance au cinema, Gainax nous a réservé un double évenement: la ressortie du 1er opus en blu ray (REGION FREE), agrémenté de nouvelles scènes réalisées spécialement pour l'occasion. Cette nouvelle version porte désormais le nom d' Evangelion 1.11: you are (not) alone.

Les ajouts de cette édition
Cette nouvelle version de la magnifique relecture cinematographique de la série TV par Anno est agrémentée de nombreuses retouches et plus de 2' minutes de nouvelles séquences de plus que dans la version 1.01. Simple coup marketing diront certains, et bien pas si sûre... Ces nouvelles scènes se situent au début du film, lors du combat contre Sachiel. On voit Misato dans son alpine A310 dialoguant avec Shinji après son sauvetage. Cette séquence approfondie un peu plus le rapport entre Misato et Shinji et permet d'étoffer le caractère de ce dernier (Misato n'a jamais été aussi belle, le travail de Sadamoto se ressent dans cette scène).
Vient ensuite un plan où l'on voit Sachiel régénérer son corps après avoir été blessé par une bombe. Fuyutsuki s'étonne alors de cette capacité à guérir et clame que les anges sont la forme de vie ultime. Gendo lui répond que les anges sont là pour nous détruire. L'Homme a mangé le fruit de la connaissance et eux celui de la vie. (scène inédite par rapport à la série).
Rajout de la scène où l'on voit Misato et Shinji perdus au sein de la Nerv (très belle 3D au niveau des décors). Ritsuko est alors obligée de lâcher sa tenue de plonger pour venir les chercher.
Quelques plans sont ajoutés ensuite lors de la rencontre entre Gendô et Shinji, ainsi que pour l'opération Yashima, qui donnent plus d'ampleur à ces évenements. Si ces scènes n'apportent pas grand chose à l'intrigue, elles ont au moins le mérite d'être extrement bien réalisées et s'intègrent parfaitement au reste du film. L'argument principal de cette ressortie reste la qualité d'image et de son que peut apporter le blu ray.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
celle là, juste parce que rei est sublime hihi :P

Apport HD
Si la version DVD 1.01 possédait un curieux défaut de contraste et de luminosité, il n'en est rien avec cette édition blu ray. Gainax a revu sa copie et le résultat est splendide. L'image est d'une netteté absolue, les couleurs sont éclatantes et joliment saturées, avec une stabilité à toute épreuve. Ce rendu exceptionnel est l'oeuvre de SONY qui a expérimenté pour la 1ère fois la technologie SBMV "Super Bit Mapping Video" qui améliore les dégradés de couleurs. Essai concluant puisque l'image est tout simplement parfaite et rivalise avec les plus beaux rendus blu ray (PIXAR en tête). Un grand bravo! La partie son n'est pas en reste, puisque cette édition nous offre pas moins de 3 mixages sonores. VO en DTS-HD Master Audio 6.1, Dolby HD 6.1 et du dolby digital 2.0. Une vrai démo technique pour les gens qui disposent de l'installation adéquate. Enfin, aucun sous titres n'est proposé et c'est bien dommage...

Interactivité
Très beau menu à l'image aléatoire. 3 images au total , l'une d'entre elle est issue de la version 1.01. Le menu pop up spécifique au blu ray est très bien fichu lui aussi, notamment grâce à un chapitrage déroulant du plus bel effet. Coté bonus, c'est pas la joie. On se retrouve avec le même contenu que l'ancienne édition. Toutes les bandes annonces existantes (en HD 1080i tout de même),3 clips , ainsi que le script du film en japonais. Seul lot de consolation: la 1ère bande annonce d'Evangelion 2.0: you can (not) advance (musique: Fly me to the Moon), en HD 1080p.
On aurait aimé un making of , ou un module explicatif des nouvelles scènes... (Argument pour une futur édition??...)

Image IPB

Packaging
Nous avons droit à un beau digipack, ce qui nous change des boitiers bleus dédiés aux nombreux autres blu ray... Le packaging ressemble beaucoup à l'édition collector DVD 1.01 mais en plus petit et plus fin. Le fourreau est cette fois ci argenté, et renferme en digipack rouge à 2 volets. Un livret accompagne l'ensemble. Ce dernier, identique au DVD, propose une petite mise à jour au niveau des photos et du chapitrage.

Conclusion
Au delà du simple coup marketing que peut représenter ce genre de sortie, ce nouveau montage et l'apport qualitatif du blu ray font de cette édition la meilleur version d'Evangelion 1.0 jamais sortie à ce jour. C' est l'occasion de redécouvrir ce très beau film dans une qualité otimale avec un plaisir décuplé. Dommage que la partie bonus ne soit pas plus étoffée... (Les producteurs nous réserve surement ça pour l'intégral des 4 films...) .

* Rédigé par Mickey LD

Espèrons qu'on ait le même traitement en france ! ( oui on peut toujours rêver ).

Plus d'info également sur le second film qui est sortie il y a deux jours, mais là, obligé de le mettre en spoile :P :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il y en a beaucoup d'autre, mais je vais m'arrêter là :P

On connait également le nom du troisième film : film Evangelion Shin Gekijōban: Q quickening

ANN dit :

The "Q" or "Kyū" in the third film's title is a wordplay in Japanese; the first three films' subtitles are the names for the three classical movements (Jo-Ha-Kyū or Introduction-Exposition-Climax) of traditional Japanese music such as gagaku and Noh.

Posté dimanche 28 juin 2009 à 12:44 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 28/06/2009 à 12:08, dit :

On connait également le nom du troisième film : film Evangelion Shin Gekijōban: Q quickening

:P

Quickening, ça m'évoque du mauvais Highlander... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 06:40 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

En attendant un autre post de Morphy sur les films, j'ai maté Puchi/Petit Eva.
Déjà, le truc à préciser pour les anglophobes, c'est que y'a pas de dialogues (les sous-titres correspondent à la traduction des titres et quelques pancartes/edits) mais parfois des bruitages à la con qui viennent se superposer à la musique de fond :)
Les sketchs passent très vite (durée oscillant de 1 à 4 minutes) et il n'y a pas d'ordre spécifique pour les regarder vu qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.
Un truc sympa qui prend pas la tête quoi ^_^

Posté samedi 18 juillet 2009 à 20:33 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Là viens de sortir 2 nouveaux chapitres du manga evangelion et de grosses choses diffères par rapport à l'animé originel et à " the end of evangelion" par contre ces évènements , j'ai l'impression que l'on va les retrouver dans les films qui sortent actuellement.
Ce n'est qu'une impression , mais je le vois arriver quand même.
Image IPB

Posté samedi 18 juillet 2009 à 20:40 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagebou, le 18/07/2009 à 21:33, dit :

Là viens de sortir 2 nouveaux chapitres du manga evangelion et de grosses choses diffères par rapport à l'animé originel et à " the end of evangelion" par contre ces évènements , j'ai l'impression que l'on va les retrouver dans les films qui sortent actuellement.

totalement impossible ^^

Tu comprendras pourquoi lorsque tu verras eva 2.0 :rolleyes:

Posté dimanche 19 juillet 2009 à 20:36 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

J'approuve les dires de morpheus ~~.

Posté mercredi 22 juillet 2009 à 19:56 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

JE vous fais totalement confiance et je vais savourer tout çà ;)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »