Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 16:12 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

j'ai gravé shenmue et j'ai fais comme tu mas dit
Shenmue - The Movie (2001).avi
Shenmue - The Movie (2001).srt

mais ça a pas fonctionner il y a pas les ST même sur l'ordi.pour évangelion c'est pareil.il faut un logiciel spéciale pour les st??car l'icone des ST est blanche avec 3 couleurs au milieu.quand je double clic ça me dit windows ne peut pas ouvrir ce fichier.pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilisé pour ça création...
pour evangelion voici un exemple :
Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal.-01.DD5.1Ch.OPDR
Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal.01.fr.srt
pour shenmue (un autre lien) les noms sont différent :
Shenmue The Movie (2001).DVDRip.DivX-RETRO
Shenmue.The.Movie.2001.DVDRip.DivX-RETRO_linked_by_.srt
merci pour votre aide

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 18:46 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

humm... j'imagine que si ça n'a pas fonctionner sur ta platine c'est qu'elle ne prend pas en charger les sous-titres. Essayes de vérifier dans le manuel quand même.

Pour ce qui est du PC, essayes d'installer vobsub. N'oublies pas qu'il faut que ton fichier ait le même nom que la vidéo.
Ici pour Evangelion :
Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal.-01.DD5.1Ch.OPDR.avi
Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal.-01.DD5.1Ch.OPDR.srt
(désactives l'option de masquage des extensions connu dans outils->options des dossiers->affichage)

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 19:48 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

je crois que ma platine ne supporte pas ce genre de lien, c'est pas grave je regarderai sur le pc
je viens d'installer vobsub, mais c'est en anglais pas simple quand même lol
c'est quoi désactives l'option de masquage des extensions???
je fais open je sélectionne un fichier srt ensuite je fais quoi??j'ai un tableau avec plein de ligne qui s'affiche (les dialogues de l'épisode apparemment)ensuite la je vois pas comment faire jusqu'à la gravure,par contre avant de faire le vobsub il faut que je mette les même noms pour chaque fichiers ou alors avant la gravure?merci bien pour ton aide :)

Posté samedi 05 juillet 2008 à 08:31 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Une fois vobsub installé tu n'as pas besoin de faire grand chose.
Il faut juste que les deux fichiers aient le même nom, ensuite tu lances ta vidéo avec ton player (MPC, VLC, etc.)

Désactiver le masquage des extensions te permettais de bien voir le *.avi et *.srt mais ce n'est pas très grave si tu ne l'as pas fait :sorcerer:

Posté samedi 05 juillet 2008 à 12:49 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Merci d'utiliser le topic approprié pour ce genre de choses ou de faire ça en pm, je rappelle qu'ici c'est avant tout un thread de discussions sur Evangelion.

Merci d'avance et bon matage lorsque t'aura réussi à faire ce que te conseille Aquillon, shaka05 ;)

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 17 juillet 2008 à 18:50 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   Judex6 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/07/2008

a propos du film evangelion you are not alone il y a plus que des petits details qui m'ont frappés et je suis sur que les nouveaux films vont se servir de ce qu'on considere comme des petits details:

[Voir le message caché (spoiler)]
le nombre donné aux anges a changé (sachiel devient le 4 et tout est decallé)
Lilith au central dogma n'a pas le meme masque que la lilith de la serie tv.
un second geant, arborant lui le masque du lilith de la serie tv, est vu devant kaworu lorsque ce dernier "ressucite " de sa tombe!
Enfin le dialogue entre kaworu et la seele donne aux fans une drole d'impression:
le garçon s'est reveillé
c'est encore le troisième élu (pilote)?
oui
j'ai hate de te revoir une nouvelle fois, Shinji Ikari!

de plus le film s'ouvre sur des images rappelant la fin du film précédent (le ciel et la mer rouges)!

j'ai la vague impression que anno veut faire d'evangelion un eternel recommencement.
d'apres mon point de vue ( pour l'instant ce n'est pas du spoil! je n'ai aucune idee de comment va evoluer la serie de films):

ces phrases pourraient signifier que la serie tv a eue lieue dans un lointain passé et que les descendants de shinji (de la serie tv et du film) ont donné naissance ou ont été les premiers hommes et que l'humanité est entré dans une phase reprenant presque trait pour trait, à de legeres différences près, l'histoire de la planete avec les memes personnes renaissants sans arret!

mais lors de ces répétitions, il y a des variantes!

a l'epoque de you (are) not alone, l'histoire est revenue au meme niveau que dans evanglion la serie (mais des variantes occurent)!
les anges ressucitent alors d'une certaine manière (certains plus puissants que leur precédente incarnation) et dans un ordr différent!
certains se souviennent de la précédente saga d'evangelion même s'ils sont des reincarnations devant revivre la même histoire ou presque (kaworu ne devrait pas connaitre shinji: il sait que c'est le troisème "encore une fois" et connait son nom et son prenom sans que les membres de la seel ne le lui ait dit).

en fait on peut mettre cette saga dans ce qu'on appelle les "suites remakes"!
on a droit dans ce genre du film a un copier coller de l'histoire originale, avec assez de variantes pour surprendre et differe, tout en faisant mention à la saga d'origine qu'elle reprend et la faisant situer des années plus tôt voire des milliers d'années plus tôt!

la fin promise est censée être différente de celle du film passé!je suppose que ces variantes sont faites uniquement pour aller dans ce sens!

il est aussi a signaler une nouveauté: les anges saignent abondamment (une vraie mer de sang) lorsqu'ils son tués ce qui est du jamais vu!
a aucun moment, il n'est découvert que les anges a la meme adn que le genre humain (ce qui est un point important et une question soulevee dans la serie)! au contraire, tout le monde a l'air de savoir que les anges (lilith) ont donné naissance au genre humain et que, sans qu'il y ait besoin de le mentionner, ils ont la même adn!

ce film surprend agréablement : on a l'impression que des scènes sont des copier-coller et soudain, parfois, un événement se passe différemment (bien que presque identique par raport auscénario d'origine) ou d'un seul coup, prend une nouvelle dimension!

JE voudrais seulement prevenir le realisateur si j'avais le moyen dene pas trop installer de nouvelles questions dans son oeuvre: oui c'est bien! mais déjà, il n'a pas répondu à toutes les questions de la vieille série et semble y repondre dans les ouveaux films. j'espere que c'est pas pour laisser les nouvelles sans reponses aussi!

de plus est-ce que les reponses concernent la serie et le film ou bien juste le nouvel univers d'evangelion ?
de même si kaji se fait à nouveau tuer, aura 'on droit a la reponse tant demandée : par qu ? et si on l'a le meurtrier sera t'il consideré comme le même que dans la serie tv ou bien anno gardera le mystere en signalant: c'est une variante, c'est peut etre pas lui (ou elle) dans la serie qui a tué kaji....

Ce message a été modifié par Shura - jeudi 17 juillet 2008 à 20:00.

Posté jeudi 17 juillet 2008 à 20:01 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de penser à utiliser les balises spoiler Judex6.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 17 juillet 2008 à 22:47 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Judex6 :
[Voir le message caché (spoiler)]
Je te dirais simplement que quelques théories courent sur un recommencement, en suite temporelle ou en répétition due au third impact. Mais le manque d'infos actuelles ne donnent pas vraiment de précision, ni ne valident tout ça. Et je ne pense pas que dans le deuxième nous auront plus de réponses sur ce sujet.

Posté samedi 29 novembre 2008 à 20:57 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Alala... Evangelion, j'ai presque peur de me replonger dedans tellement ca m'avait perturbé la première fois. (voir page 11). Je crois que je vais m'y remettre le jour ou je me dirais : "T'es trop heureux aujourd'hui, rien de telle qu'une petite dépression et des questions existentielles pour arranger tout ca !" Sérieusement, c'est quasi philosophique, je me souviens que j'en avais pas dormi le jour ou j'ai regardé le dernier épisode !

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 03:20 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Tout dépend de l'heure à laquelle tu regardes le premier !

Plus sérieusement, il semblerait qu'Anno réfute un peu le coté foutoir psychologique de tout ces personnages. Il est possible qu'il y ait des changements de comportements.

Posté vendredi 20 février 2009 à 11:10 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Pas mal d'info d'un coup ^^

-> Dybex sortira le film evangelion 1.0 ( même pas 1.01 Image IPB premier ratage, et oui il y a une liste <_< mais j'y reviendrais après ) le 4 mars.

Mais ( bah oui ça ne pouvait pas être une bonne nouvelle hein ) il n'y a que 15 copies pour france entière... :lol:
Pour eux, ils vont faire "tourner" les bandes car ils comptent sur le long terme... no comment :huh:

-> Ils ont ouvert un site officiel du film www.evangelionlefilm.com . Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien un site officiel et non un site fait par un gamin de 10 ans.... ( et de deux ).

-> Sur allociné, 4 extraits d'environs une minutes sont disponible. Et là, c'est le colossale troisième ratage, ils ont vraiment fait très très fort. Tout le casting vf a été changé... C'est pas la première fois qu'un film n'a pas les mêmes voix que la série d'origine, surtout dans l'animation qui n'a aucune constante à ce niveau, mais dans ce cas précis, c'est une pure horreur ! Le premier doublage avait quelques lacunes, même si personnellement je l'aimais beaucoup, ici c'est une catastrophe sans nom.

Pour moi, ils ont vu trop gros pour faire une sortie ciné, qui avec 15 copie sera un flop monumentale mais bon, et on réduit les frais du doublage au max. Bah tant pis pour eux, mais ils ont perdu plus de client qu'autre chose parce que là, moi qui attendait le dvd avec impatience, je ne l'achèterais pas c'est certain et au vu des commentaires je ne suis pas le seul.

Quand on est capable de remonter l'équipe de comédien pour les scènes supplémentaire des director's cut de platinum, c'est que les comédiens ne sont pas contre pour continuer ce titre ( et vu les problèmes actuel, je doute qu'ils refusent un boulot -_- ). C'est donc clairement un aspect financier.

Jugez par vous même, vous verrez bien -_- et je remercie d'avance les "idiots" ( façon de parler ) de puriste de garder leur "de toute façon les vf c'est de la mer** " pour eux.

-> Dybex ne prévoit pas la sortie vidéo ( apparemment il y aura plusieurs support, vous verrez plus bas pourquoi ) avant septembre, puisqu'il y a une sortie ciné -_- ( quatrième ratage ). Pour 15 minable copies, ils auraient mieux fait de faire la sortie vidéo direct.

Bref, dybex viennent de planter le titre le plus attendu depuis l'annonce qui date D'UN AN ... Encore bravo parce que là, fallait le faire :P

Quelques infos sur les films au japon \o/

-> Le second film va bientôt sortir ( enfin ! ) et passera dans les salles obscure le 27 juin !

Gainax, lui, ne rate pas la licence est en profite :

-> Une nouvelle version du premier film va sortir ! Et non ce n'est pas une blague ^^"

Pour la sortie du film en blu-ray, gainax va proposer une nouvelle version: Evangelion 1.11 . La sortie est prévu pour le 27 Mai. Il y aura, bien sur, une version dvd de cette nouvelle version ( version que l'on aura sans doute jamais vu dybex -_- ).

Plus de détail de cette nouvelle version le 16 mars :P

Posté vendredi 20 février 2009 à 20:25 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

ben si la VF te deplais tant que ca ta qu'a faire comme moi, t'achete le coffret japonais ;-)
ca evite d'user trop de salive :amour:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté vendredi 20 février 2009 à 21:29 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 20/02/2009 à 11:10, dit :

Jugez pas vous même, vous verrez bien ;-) et je remercie d'avance les "idiots" ( façon de parler ) de puriste de garder leur "de toute façon les vf c'est de la mer** " pour eux.

:amour:

Moi je suis bien intéressé par le Blu-Ray par contre, j'attendrai donc mi-mars pour plus d'infos sur cette version 1.11. :P

Posté vendredi 20 février 2009 à 23:53 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 20/02/2009 à 11:10, dit :

-> Ils ont ouvert un site officiel du film www.evangelionlefilm.com . Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien un site officiel et non un site fait par un gamin de 10 ans.... ( et de deux ).

C'est uniquement ta remarqué qui m'a poussé à me précipiter dessus et c'est pas si faux que ça mine de rien, c'est trop sobre/laid (surtout le times new roman petit).

Citation

-> Sur allociné, 4 extraits d'environs une minutes sont disponible. Et là, c'est le colossale troisième ratage, ils ont vraiment fait très très fort. Tout le casting vf a été changé... C'est pas la première fois qu'un film n'a pas les mêmes voix que la série d'origine, surtout dans l'animation qui n'a aucune constante à ce niveau, mais dans ce cas précis, c'est une pure horreur ! Le premier doublage avait quelques lacunes, même si personnellement je l'aimais beaucoup, ici c'est une catastrophe sans nom.

;-) les doubleurs de Gotohwan, pas d'erreur possible !
Aaaaaaaaah doublage officiel, non parodique (c'est uniquement le contenu des répliques qui m'a fait percuté, le ton est le même que dans mes souvenirs des vieux détournements) avec une prononciations franglaise bien merdique AT Field pour "Hey Ti" Field, lulz quoi ! :P

Franchement ça calme tout ça, moi qui me sentait prêt à faire un geste pour Dybex vu que pour la série je reste avec mon vieux coffret VHS (même si j'arrive plus à avoir l'image sur mon scope :amour: ) bah là je crois que comme de toute façon pour avoir la version re-revised c'est mort, bah...
Je trouverai bien des conneries loli à claquer ma thune dedans en compensation :ph34r:

Posté samedi 21 février 2009 à 15:24 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bah perso je trouvais la première vf tellement mauvaise... Quoi qu'on en dise ça reste une vf d'anime. Mais bon, question de goût ça, après c'est dommage que pour un tel film et pour une sortie ciné Dybex ne fasse pas plus d'efforts sur ce point.

Pour la version, la 1.0 c'est la ciné, donc rien de choquant. Par contre ne pas utiliser la 1.01 pour le dvd ça c'est tout con.

Dans tous les cas perso je pense que j'irai le voir, juste pour le principe, mais aussi parce que quand même niveau image ça devrait bien donner !

Et pis comme dit masta, coffret jap powa ! :lol:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »