Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté mercredi 30 avril 2008 à 00:13 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Voir le messageIznogoud, le 30/04/2008 à 00:58, dit :

Bizarre, moi j'ai commencé avec la VF, et ça ne m'avait pas choqué particulièrement (A part Rei, un peu trop mécanique)
Je n'avais sans doute pas les habitudes que j'ai maintenant.

Ben déjà si on regarde le choix des voix des personnes pour faire les doublages, pour certains personnages c'est vraiment pas ça.

Mais pour info, les doubleurs n'ont pas eu l'occasion de voir la série avant (cf. une interview du doubleur de Shinji), donc c'est normal qu'ils n'aient pas l'air d'être dedans.

Et c'est justement le problème... Quand on double une série le minimum c'est de pouvoir regarder la version original, c'est encore dommage qu'ils ne puissent pas toujours le faire.

Pour ce qui est la traduction, elle n'est pas si mauvaise. J'ai peur que certains passages soient effectivement vraiment obscurs ^_^

Je parle pas de l'histoire en elle même mais plutôt de petit détails lorsqu'ils font les courses pour le dîner (par exemple) qui justement (enfin je trouve), donne son charme à la série.

Voir le messageSupernono54, le 30/04/2008 à 01:02, dit :

Malheureusement c'est trop souvent le cas dans les animes doublés en francais. Aucune emotion dans le doublage, des voix qui ne collent pas aux personnages, aucun respect de l'oeuvre orignale, je suis un petit peu dur là "et puis non".
Mais il y a des exceptions parfois.

Oui je suis d'accord, pour RhaXephon, justement, la VF est vraiment bien !

Image IPB

Posté samedi 03 mai 2008 à 07:11 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

J'ai enfin pu voir le film jeudi, mais j'ai voulu attendre un peu avant de répondre.

Voir le messagerainrix, le 28/04/2008 à 23:34, dit :

Je comprends pas pourquoi tu dis cela, le film reprends la série plan par plan, je viens de le voir je suis plutot déçu car ela n'apporte pas grand chose à part le côté visuel.
Pour ceux qui n'ont pas accroché à la serie il faut quand même rappeler qu'Evangelion ne se regarde pas comme un anime de Mecha genre Gundam.

Donc, je me demande si tu as vraiment vu le film 0:)

C'est quand même très, très loin du plan par plan. Une partie de l'œuvre ressemble ? encore heureux, sinon ce ne serait pas un remake :ph34r: Mais avec le nombre (énorme) de différence entre les deux, ça ne m'étonne plus de voir les vrai "fan" d'evangelion être dérouté.

[Voir le message caché (spoiler)]
Entre l'eva qui ne bouge pas lorsque shinji est en danger dans l'ép 1,
la bagarre avec toji est qui réduite au plus petit temps possible avec la "revanche" totalement changé,
Tokyo 3 en général (même si là c'est plus graphique qu'autre chose, tout à pas mal changé)
Les anges (enfin surtout le 6) qui totalement différent de la version qu'on connait
L'apparition de lilith dès le 6ème ange et SURTOUT que tout le monde sache que c'est lilith et pas adam
Qu'on sache d'où viennent les anges
L'apparition de kaoru
etc....

Ce n'est qu'une très petite liste de différence entre série et le film, si je devais tout mettre j'en aurai pour la journée :P

On ne peut vraiment pas dire que c'est du plan par plan c'est pas vrai. Seule les grosses lignes sont là et justement moi c'est ce qu'il m'a manqué.... Tous les détails qui font Evangelion ne sont plus là. Oui je sais c'est normal, on peut pas "résumer" 6x20 minutes en 1h35, mais ça manque quand on connait très bien la série....

Donc comme je le disais plus haut, je confirme les propos que j'avais lu :

Voir le messageMorpheus14, le 27/04/2008 à 21:33, dit :

Par contre, ceux ayant acheté le dvd disent tous la même chose, il ne faut pas chercher la série dedans. C'est un peu trop différent niveau ambiance ce qui "choc" quand on est un grand fan de la série ( >_< )

La version DVD est encore différente de la version ciné ^^ c'est pour cela qu'il s'appelle evangelion 1.01 et plus evangelion 1.0 :ph34r:

Je vais évité de rentré dans le énième débat des moutons disant que la vf c'ets le mal et toutes les conneries habituel.

Néanmoins, je vais complété ce que Iznogoud a dit sur le doublage dont parle Donald Reignoux.

Non seulement ils l'ont pas eu le "droit" de la série en vo, car ils (la tv) étaient très très pressé de doubler la série, mais en plus !!
ils devaient doubler à une cadence de malade environs 75 scènes par demi journée alors que "normalement" ça tourne entre 15 et 20..... et comme il le dit: "un épisode d'Evangelion dure 26 minutes, j'étais tout seul à enregistrer, avec 35 minutes maximum, alors forcément, le bon boulot, comment voulez-vous qu'il soit là? ..."

Posté samedi 03 mai 2008 à 10:17 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 03/05/2008 à 08:11, dit :

Entre l'eva qui ne bouge pas lorsque shinji est en danger dans l'ép 1,
la bagarre avec toji est qui réduite au plus petit temps possible avec la "revanche" totalement changé,
Tokyo 3 en général (même si là c'est plus graphique qu'autre chose, tout à pas mal changé)
Les anges (enfin surtout le 6) qui totalement différent de la version qu'on connait
L'apparition de lilith dès le 6ème ange et SURTOUT que tout le monde sache que c'est lilith et pas adam
Qu'on sache d'où viennent les anges
L'apparition de kaoru
etc....

Tu parles plutot de l'ange 5 , le polygone? C'est exactement la même creature sauf qu'il est miex fait grace à la technologie, 'etait assez impressionnant quand il change de forme. Pour le reste comme tu l'as dit ce sont des détails, je suis à peu près sûr que pour chaque plan du film existe le même dans la série, comme adaptation d'une série en film on a jamais vu aussi fidèle. J'ai vu la serie à l'epoque de canal+ donc c'est normal que je soit pas choqué par les detais.

Pour Kaoru c'est juste à la fin pour annoncer le film 2, faut pas exagérer quand même. Quand à Lilith, qu'il le savent ou qu'ils croient que c'est Adam je pense pas que ce soit primordial je pense que c'etait un pretexte pour la montrer sur la croix c'est tout.

Posté samedi 03 mai 2008 à 13:10 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

le point important a noté pour ses OAV est a mon avis les moyens mis en œuvre qui sont a la hauteur de l'anime

ca n'a plus grand chose a voir avec la version de 1995 -_-

couleurs, fluidité, insert 3D, onta bien a faire a un anime de 2008 ;-)

moi j ai trouvé que les quels ajout scenaristique ou graphique apporte quelques plus non negligable a l histoire (je pense que ses OAV ne sont pas faite pour une personne n ayant jamais vue evangelion avant, il faut le "vécu" pour apprecier totalement les nouvelles OAV)
je trouve aussi que Rei fait plus "enfant" que dans la serie.

vivement la suite \o/

Posté jeudi 26 juin 2008 à 13:05 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

bonjour à tous voila j'aimerais savoir ce que c'est Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal ???car moi je connais evangelion simple mais renewal je vois pas ce que ça peu être merci à vous ;)

Posté jeudi 26 juin 2008 à 13:38 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est une édition remasterisée (meilleur qualité d'image et de son) ainsi que 4 épisodes en version director's cut. (du 21 au 24 si je dis pas de bétises).
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 28 juin 2008 à 13:45 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ah ok merci bien pour tes précisions donc du 21 au 24 il y a des minutes en plus si c'est un director's cut?
c'est en fr ou vost fr??

Posté samedi 28 juin 2008 à 23:33 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Oui, quelques minutes par épisode (genre max 3 pour l'un d'eux.)
Concernant la VO/VF, non,il ne me semble pas qu'il n'y ai une VF car les épisodes en director's cut sont sur un dvd à part des autres dans le collector de Dybex. Cela aurait en plus obligé de refaire un doublage (et donc peut être complet de la série si ce ne sont pas les mêmes voix que celles d'origine) pour en tout 10 min en plus. Pas très rentable pour l'éditeur.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 29 juin 2008 à 01:36 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

je te remercie pour tes précisions, du coup j'ai pris le mangas à dl ;-)

Posté dimanche 29 juin 2008 à 06:07 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBarth.Spike, le 29/06/2008 à 00:33, dit :

Concernant la VO/VF, non,il ne me semble pas qu'il n'y ai une VF car les épisodes en director's cut sont sur un dvd à part des autres dans le collector de Dybex. Cela aurait en plus obligé de refaire un doublage (et donc peut être complet de la série si ce ne sont pas les mêmes voix que celles d'origine) pour en tout 10 min en plus. Pas très rentable pour l'éditeur.

heu.... si, ils sont en vf/vo sur les dvd et ils ont fait revenir les comédiens d'origine pour doubler les scènes manquantes et ça s'entend (ils ont du mal a revenir dans leur rôle). ;-)

Par contre, pour les liens, il n'y a pas de vf ici.

Posté dimanche 29 juin 2008 à 17:29 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

j'ai dl un episode "renewall" mais c'est en vo il y a pas de ST.il faut quelque chose pour avoir les ST en fr??

Posté lundi 30 juin 2008 à 08:21 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Oui, il te faut télécharger les fichiers .srt
Je crois qu'il y a un lien d'ailleurs.

Posté mardi 01 juillet 2008 à 18:02 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

ah oui j'ai dl un pack voila le nom : Neon.Genesis.Evangelion.2003.Renewal.01-26.fr.byMamann
il y a les srt pour chaque épisodes,ensuite quand je grave le tout il faut que le srt et la vidéo est exactement le même nom c'est bien ça??si quand je grave les vidéos sont en premiers et tout les srt ensuite ça fera la gravure correctement??ou il faut que ce soit l'ep 1 et son srt, l'ep 2 et son srt...j'ai jamais gravé de fichier comme ça lol,merci à vous pour votre aide :rolleyes:

Posté mardi 01 juillet 2008 à 18:41 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Oui, il faut que les fichiers aient le même nom (ex : vidéo1.avi et vidéo1.srt). Ensuite pour la gravure il faut en effet mettre les deux fichiers en même temps, tout sur le même CD (ex : si tu mets 4 vidéos sur ton CD il faut qu'il y ait aussi les 4 fichiers *.srt correspondant). Cependant, vérifie que ta platine permet bien de lire les fichiers *.srt qui sont à part.

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 18:36 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

au pire si ma platine ne passe pas ce mangas je peux toujours le lire sur mon pc.c'est juste pour pas alourdir mon pc lol
en tout cas merci à vous pour toute ces précisions :)

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »