J'ai enfin pu voir le film jeudi, mais j'ai voulu attendre un peu avant de répondre.
rainrix, le 28/04/2008 à 23:34, dit :
Je comprends pas pourquoi tu dis cela, le film reprends la série plan par plan, je viens de le voir je suis plutot déçu car ela n'apporte pas grand chose à part le côté visuel.
Pour ceux qui n'ont pas accroché à la serie il faut quand même rappeler qu'Evangelion ne se regarde pas comme un anime de Mecha genre Gundam.
Donc, je me demande si tu as vraiment vu le film
C'est quand même très, très loin du plan par plan. Une partie de l'œuvre ressemble ? encore heureux, sinon ce ne serait pas un remake

Mais avec le nombre (énorme) de différence entre les deux, ça ne m'étonne plus de voir les vrai "fan" d'evangelion être dérouté.
[Voir le message caché (spoiler)]
Entre l'eva qui ne bouge pas lorsque shinji est en danger dans l'ép 1,
la bagarre avec toji est qui réduite au plus petit temps possible avec la "revanche" totalement changé,
Tokyo 3 en général (même si là c'est plus graphique qu'autre chose, tout à pas mal changé)
Les anges (enfin surtout le 6) qui totalement différent de la version qu'on connait
L'apparition de lilith dès le 6ème ange et SURTOUT que tout le monde sache que c'est lilith et pas adam
Qu'on sache d'où viennent les anges
L'apparition de kaoru
etc....
Ce n'est qu'une très petite liste de différence entre série et le film, si je devais tout mettre j'en aurai pour la journée
On ne peut vraiment pas dire que c'est du plan par plan c'est pas vrai. Seule les grosses lignes sont là et justement moi c'est ce qu'il m'a manqué.... Tous les détails qui font Evangelion ne sont plus là. Oui je sais c'est normal, on peut pas "résumer" 6x20 minutes en 1h35, mais ça manque quand on connait très bien la série....
Donc comme je le disais plus haut, je confirme les propos que j'avais lu :
Morpheus14, le 27/04/2008 à 21:33, dit :
Par contre, ceux ayant acheté le dvd disent tous la même chose, il ne faut pas chercher la série dedans. C'est un peu trop différent niveau ambiance ce qui "choc" quand on est un grand fan de la série ( >_< )
La version DVD est encore différente de la version ciné ^^ c'est pour cela qu'il s'appelle evangelion 1.01 et plus evangelion 1.0
Je vais évité de rentré dans le énième débat des moutons disant que la vf c'ets le mal et toutes les conneries habituel.
Néanmoins, je vais complété ce que Iznogoud a dit sur le doublage dont parle Donald Reignoux.
Non seulement ils l'ont pas eu le "droit" de la série en vo, car ils (la tv) étaient très très pressé de doubler la série, mais en plus !!
ils devaient doubler à une cadence de malade environs
75 scènes par demi journée alors que "normalement" ça tourne entre 15 et 20..... et comme il le dit: "un épisode d'Evangelion dure 26 minutes, j'étais tout seul à enregistrer, avec 35 minutes maximum, alors forcément, le bon boulot, comment voulez-vous qu'il soit là? ..."