Merci de ta réponse mais, en fait, quand je parlais d'explications, je pensais à des choses plus profondes

: Evangelion n'est-il qu'un support, un prétexte, pour faire la morale aux otakus ? car l'histoire est mis au second plan dès les épisodes 14-15 pour ne plus avoir d'importance à partir des 20-21. Suivent alors une quantité enorme de questions et d'introspections sans réponse sur notre vie, le refermement sur soi (tout ceci s'adressant surtout aux otakus).
[Voir le message caché (spoiler)]
et les anges, les evas, le plan de complémentarité de l'homme : tout ca mis de coté
Et puis il y a aussi "the end of evangelion" qui nous en met plein la vue
tout le monde meurt, le sang gicle de partout
, mais qui se termine aussi mystiquement que la fin de la serie tv mais aussi de manière malsaine : on a eu toutes les réponses concernant les anges, les evas, le plan de complémentarité mais que dire de
Shinji qui se masturbe devant Asuka dans le coma, Gendo qui pénètre Rei de sa main par le sein et descend vers son bassin, Misato qui embrasse Shinji, Gendo et Ritsuko qui veulent s'entre-tuer, les questions de Shinji envers la vie, Shinji qui étrangle Asuka qui le caresse et lui répond :"ca me degoute" pendant qu'il éclate en sanglots ?"
Qu'a donc voulu faire Hideaki Anno avec Evangelion ?
Cela peut vous paraitre ridicule mais je me pose des questions car Evangelion a eu un très fort impact (sans jeu de mots) sur moi, je n'ai pas pu dormir ni manger pendant une journée entière après le visionnage de la série et des films, je suis peut etre trop sensible ou trop faible mais ce n'est pourtant qu'un dessin animé, et je me trouve ridicule de réagir ainsi, mais c'est plus fort que moi. Mes pensées s'opposent constament, j'essaie d'avoir du recul : ce n'est qu'un dessin animé! mais le message qu'il essaye de faire passer vient bien d'un auteur. Les personnages sont fictifs mais leurs paroles ont été ecrites par des gens. Le scénario completement bizarre a bien été ecrit lui aussi par des hommes. C'est peut etre pour ca que Evangelion suscite tant d'émotion en moi. je ne sais plus quoi penser... Vous devez me prendre pour un fou mais je refuse de me dire que tout ce que j'ai vu n'a pas de sens et qu'il faut l'accepter, les auteurs d'Evangelion doivent surement avoir les réponses a leur histoire, a chaque scène qu'ils ont faites, a chaque parole qu'il ont fair prononcées aux personnages.
Je veux des réponses a tout ca, j'en ai marre d'être livré aux multiples interprétations possibles, je veux la vraie, la seule, celle que l'auteur a. Il est obligé d'avoir un avis sur tout ca, toute cette ambiguité ne peut pas etre gratuite. Et si jamais elle l'était, qu'il le dise ! L'auteur a-t-il lui-meme la réponse a tout ce qu'il avance ? Je sais que j'oublierai tout ca si je ne m'y attarde pas et que je passe a autre chose mais je ne peux pas ignorer tous les sentiments qui m'ont traversés pendant les quelques jours où j'ai vu Eva.
Quelqu'un me comprend-t-il ici ? Et vous que ressentez vous juste après avoir vu Eva ?