Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté samedi 21 juillet 2007 à 19:35 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagebou, le 21/07/2007 à 20:18, dit :

Ils vont caller la sortie avec celle du premier des 4 films pour profiter du renouveau de la licence pas plus je pense.

impossible puisque justement, le premier film sort début septembre ^_^

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 00:23 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 21/07/2007 à 20:35, dit :

impossible puisque justement, le premier film sort début septembre ^_^

1er septembre exactement. ;)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 00:30 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Aaaah ! C'est bon, après la réfléction de Morpheus14 comme quoi je n'ai pas lu la page 16, j'ai enfin compris pour les films d'EVA. Par contre, pour le budget des 4 films à 600 000 000€, c'est sûr qu'ils ont interet à faire quelque chose de niquel, et que à ce moment là, ils arretent de toucher à EVA, parce que les multiples films, ça devient relou.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 11:22 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageBarth.Spike, le 22/07/2007 à 01:23, dit :

1er septembre exactement. ;)

oui oui je sais :huh: c'est écrit dans les pages précédentes, c'est pour ça que j'ai volontairement été vague :lol:

et hop encore quelques vidéos:

- Une pub tv de 15s.

- un extrait de Beautiful World by Utada Hikaru (le thème principal du film :w00t: )

voilà :sorcerer:

Posté mardi 24 juillet 2007 à 02:37 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi-senpai 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/07/2007

Salut tout le monde!
je suis tombé sur ce forum totalement par hasard... et j'adore évangelion (ce qui n'est pas surprenant :confet: )

Voir le messagecaptain_harlock, le 03/07/2006 à 11:30, dit :

Merci de ta réponse mais, en fait, quand je parlais d'explications, je pensais à des choses plus profondes :confet: : Evangelion n'est-il qu'un support, un prétexte, pour faire la morale aux otakus ? car l'histoire est mis au second plan dès les épisodes 14-15 pour ne plus avoir d'importance à partir des 20-21. Suivent alors une quantité enorme de questions et d'introspections sans réponse sur notre vie, le refermement sur soi (tout ceci s'adressant surtout aux otakus).
[Voir le message caché (spoiler)]
et les anges, les evas, le plan de complémentarité de l'homme : tout ca mis de coté

Et puis il y a aussi "the end of evangelion" qui nous en met plein la vue
tout le monde meurt, le sang gicle de partout
, mais qui se termine aussi mystiquement que la fin de la serie tv mais aussi de manière malsaine : on a eu toutes les réponses concernant les anges, les evas, le plan de complémentarité mais que dire de
Shinji qui se masturbe devant Asuka dans le coma, Gendo qui pénètre Rei de sa main par le sein et descend vers son bassin, Misato qui embrasse Shinji, Gendo et Ritsuko qui veulent s'entre-tuer, les questions de Shinji envers la vie, Shinji qui étrangle Asuka qui le caresse et lui répond :"ca me degoute" pendant qu'il éclate en sanglots ?"

Qu'a donc voulu faire Hideaki Anno avec Evangelion ?

Cela peut vous paraitre ridicule mais je me pose des questions car Evangelion a eu un très fort impact (sans jeu de mots) sur moi, je n'ai pas pu dormir ni manger pendant une journée entière après le visionnage de la série et des films, je suis peut etre trop sensible ou trop faible mais ce n'est pourtant qu'un dessin animé, et je me trouve ridicule de réagir ainsi, mais c'est plus fort que moi. Mes pensées s'opposent constament, j'essaie d'avoir du recul : ce n'est qu'un dessin animé! mais le message qu'il essaye de faire passer vient bien d'un auteur. Les personnages sont fictifs mais leurs paroles ont été ecrites par des gens. Le scénario completement bizarre a bien été ecrit lui aussi par des hommes. C'est peut etre pour ca que Evangelion suscite tant d'émotion en moi. je ne sais plus quoi penser... Vous devez me prendre pour un fou mais je refuse de me dire que tout ce que j'ai vu n'a pas de sens et qu'il faut l'accepter, les auteurs d'Evangelion doivent surement avoir les réponses a leur histoire, a chaque scène qu'ils ont faites, a chaque parole qu'il ont fair prononcées aux personnages.
Je veux des réponses a tout ca, j'en ai marre d'être livré aux multiples interprétations possibles, je veux la vraie, la seule, celle que l'auteur a. Il est obligé d'avoir un avis sur tout ca, toute cette ambiguité ne peut pas etre gratuite. Et si jamais elle l'était, qu'il le dise ! L'auteur a-t-il lui-meme la réponse a tout ce qu'il avance ? Je sais que j'oublierai tout ca si je ne m'y attarde pas et que je passe a autre chose mais je ne peux pas ignorer tous les sentiments qui m'ont traversés pendant les quelques jours où j'ai vu Eva.

Quelqu'un me comprend-t-il ici ? Et vous que ressentez vous juste après avoir vu Eva ?

Je suis completement d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai eu le même comportement :rolleyes: ,par contre je sais pas ou tu a vu

Shinji qui se masturbe devant Asuka dans le coma, Gendo qui pénètre Rei de sa main par le sein et descend vers son bassin, Misato qui embrasse Shinji, Gendo et Ritsuko qui veulent s'entre-tuer, les questions de Shinji envers la vie, Shinji qui étrangle Asuka qui le caresse et lui répond :"ca me degoute" pendant qu'il éclate en sanglots ?"
(a part le dernier...)
J'ai des version tv donc surement CSAées ^^
en lisant ce forum je trouve dommage qu'ils nous prennent pour des vaches a lait sur ce coup la!!!!! :)

Posté mardi 24 juillet 2007 à 10:07 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Agnhar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

+1 pour les vaches à lait ! :confet2:

c'est clair que cette série à marquée son époque et nos esprits en sont encore tout boulversés...
c'est dingue ce qu'un anime peut faire ! 0:)

Ca nous permettra quand même de nous les re-re-repasser !

Elle était tellement bien cette série :confet:

Posté mardi 24 juillet 2007 à 13:18 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Wow, rien que de me relire, ca me replonge dans tout cet univers oppressant qu'est Evangelion !... Et je me rends aussi compte que j'avais raison en disant que quelques mois plus tard, j'oublierais tout ca !
En effet, je n'arrive même pas a me reconnaitre dans certains passages que j'ai écris il y a un an déja...
Incroyable quand même qu'un anime m'ait plongé dans un tel état de quasi dépression passagère !
Enfin bref, j'assume... mais je trouve ma réaction bien exessive avec du recul ! Comme je l'avais prédi d'ailleurs ! Chuis trop fort !!! :confet2:
(Non t'es une tapette qu'a fait une dépression d'un jour en visionnant un anime !.... même pas vrai 0:) ...)

Mort de rire...

Posté mardi 24 juillet 2007 à 17:17 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Citation

J'ai des version tv donc surement CSAées ^^

On voit tout ça dans les films en films en fait... 0:)

Posté mardi 24 juillet 2007 à 19:53 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi-senpai 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/07/2007

Voir le messagevanbmath, le 24/07/2007 à 18:17, dit :

On voit tout ça dans les films en films en fait... ;-)

Death & Rebirth?

Posté mercredi 25 juillet 2007 à 05:32 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Death and Rebirth permettait de mieux comprendre la série , en reliant certaine scènes de différents épisodes , et The End of the Evangelion décrit la fin de l'aventure .. En fait non , puisqu'il vas y avoir trois nouveaux films , qui vont racontez quoi .. On verras ^^
Image IPB

Posté samedi 18 août 2007 à 18:36 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Et voilà le deuxième et le troisième trailer du premier film.

On se rapproche de la date de sorti et ça se voit :P

Posté samedi 18 août 2007 à 21:29 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Rahlàlà, il faudra attendre au mieux 6 mois pour nous autres pauvres non japonisants. :pinch:

J'espère que Nerae va le faire :P .
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 19:22 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

J'ai de drôles d'impressions sur rebuild of evangelion ....

Dans les trailers et une affiche officiel on voit d'entrée Kaoru mais pas asuka qui arrivera dans le second film à mon avis mais déjà sa dénote de profond changement je pense dans l'approche que les fans devront avoir avec cette nouvelle mouture.

Par contre graphiquement j'ai l'impression que l'on va se régfaler , certains anges sont pas mal fait du tout , et certains plans des Evas sont splendides ;)
Mais le plus beau plan est celui de Rei dans la nuit avec la lune en fond ;)

Enfin le premier est sortie le 01/09 de cette année donc bon rdv dasn 3 ou 4 mois ;)

PS : j'aime vraiment bien la chanson Beautiful World d'Utada Hikaru.
Image IPB

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 21:14 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagebou, le 09/09/2007 à 20:22, dit :

J'ai de drôles d'impressions sur rebuild of evangelion ....

Dans les trailers et une affiche officiel on voit d'entrée Kaoru mais pas asuka qui arrivera dans le second film à mon avis mais déjà sa dénote de profond changement je pense dans l'approche que les fans devront avoir avec cette nouvelle mouture.

Par contre graphiquement j'ai l'impression que l'on va se régfaler , certains anges sont pas mal fait du tout , et certains plans des Evas sont splendides ;)
Mais le plus beau plan est celui de Rei dans la nuit avec la lune en fond ;)

hum.... en fait:

Il n'y a pas beaucoup de changement justement, c'est un assez gros c/c de la série avec quelques petites modifications. Il y a une théorie qui circule à cause justement de ces petits détails et d'une phrase à la fin du film.

Si cette "théorie" s'avère exacte, l'histoire des films sera ÉNORME et risque de redonner un coup de jeune à evangelion. ^^

Voir le messagebou, le 09/09/2007 à 20:22, dit :

Enfin le premier est sortie le 01/09 de cette année

Et quelle sortie :P en 3 jours il est passé numéro 1 loin devant tout les blockbusters du moment. Il commence à rapporter beaucoup d'argent (et ça ne fait que 8 jours qu'il est sorti... ) ^_^

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 21:33 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

De ce que j'ai cru comprendre

Kaoru se réveille dès l'apparition du 3e ange, et prends assez rapidement contact avec Shinji.

Je ne suis pas certain que ce soit si bien que ça.
ça respecte juste la règle qui veut que le temps d'antenne des personnages soit proportionnel à leur popularité...

D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on donne aux gens ce qu'ils ont envie de voir que c'est forcément mauvais.
(cf. Lucky Star)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »