Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté dimanche 27 août 2006 à 14:02 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Voir le messageSephiroth l, le 20/04/2006 à 00:13, dit :

Bon ba c'est pas le Renewal qui nous attend cette année...

Animeland, interview

Je m'auto quote \o/

Voila donc quelques explications trouver sur le forum de la Nerae.

Citation

Citation

Non c'est bien la fameuse super version annoncée pour 2006... Il n'est pas question de Renewal.

Surement les droits étaient trop cher, bref à part l'édition japonaise, il y aura que la version US à être en renewal...

Dybex va bien sortir 2 différentes versions d'Evangelion :

-La version dite "Last edition" qui est déjà sortie en Fevrier, et qui est la réédition à l'identique des DVD sortis par Dybex en 2003.

-La version dite "Remix", qui sera bien la version française de "Renewal of Evangelion", et qui est prévue pour fin 2006.

Citation

Sauf qu'à la question suivante, la description des modifs apportées décrit les modifs de la renewal, bref le gars dit tout et son contraire, un champion de la communication... Ou alors, c'est juste un problème de nom (comme les z1 ont dû s'appeler platinum et pas renewal), enfin bref, un pdg dont on voit qu'il a jamais fait de com de sa vie...

Exact ;)

En fait Carlo Lévy (le gars de chez Dybex qui est interviewé) s'est assez mal exprimé (et y a d'autres passages dans l'interview ou ce pauvre gars se plante complet).

Quand il dit que "ça ne correspond pas à la version Renewal" c'est vrai et faux en même temps.
L'appelation Renewal au Japon, ça concerne l'ensemble série TV+films, or Dybex n'a pas les droits des films (qui sont chez Manga Video), donc ils n'ont pas le droit de réutiliser l'appelation "Renewal", d'ou le nom "Remix" (et il s'est passé la même chose pour la version Platinum US. 2 éditeurs différents pour la série et les films).
Maintenant, le contenu de la future édition "Remix", ce sera bien la série TV dans sa version Renewal.

Carlo Lévy aurait pu dire tout simplement qu'ils ne pouvaient pas réutiliser le nom "Renewal" mais que c'était bien ça. Mais non...Rois de la comm', chez Dybex

Citation

Heu là le gars dit bien qu'il font eux-même la version, hein...

Donc voilà quoi, c'est une version dybex, et je vais pas être méchant, mais ça aura un peu rien à voir avec la version de Renewal, qui a été entièrement remastérisé.

Là il faut bien lire l'interview... Quand Carlo Lévy parle de la "remasterisation maison", il parle de l'édition de 2003.

En effet Dybex avait obtenu les masters de l'édition DVD US "basique" de la série (sortie en 2000), et si vous regardez sur le net les commentaires de la version US, vous verrez que les gens se plaignent de "sauts d'image"... Et c'est ça que Dybex a corrigé, en 2003. Regardez les DVD fr et vous ne verrez pas (ou alors peu) ces sauts d'images tellement critiqués sur la version US.

Donc voila, ce petit passage de l'interview ne concernait pas du tout la version Remix/Renewal, Dybex ne va pas se livrer à sa petite remasterisation perso, il s'agira bien de la version Renewal comme au Japon.

Citation

et le montage est remanié notament dans les 2 épisodes finaux.

Précisément, il s'agit des épisodes 21 à 24.

Voila, j'espère avoir rassuré certains concernant les futurs DVD

Finalement il semblerai bien que sa soit les Renewal qui sortiront ;-)
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté dimanche 27 août 2006 à 14:30 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Mais ce n'est que du bonheur ça :w00t: :w00t: :w00t: ;-)

Maintenant Dybex a intéret à assumer niveau Packaging (niveau film escaflowne moi ça me va 0:) :D ;-) :sifle: :D )

Et le prix aussi ^^" enfin bon... avoir les bons masters non retouché, ça va être le "pied" XD

Posté dimanche 27 août 2006 à 14:56 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 27/08/2006 à 15:30, dit :

Mais ce n'est que du bonheur ça :w00t: :w00t: 0:) ;-)

Maintenant Dybex a intéret à assumer niveau Packaging (niveau film escaflowne moi ça me va :D :D ;-) :sifle: :D )

Et le prix aussi ^^" enfin bon... avoir les bons masters non retouché, ça va être le "pied" XD

Huhu décidément il va vraiment falloir que je prépare sérieusement mon compte en banque :pinch:

J'attends avec une certaine impatience de voir des visuels de ce coffret (niveau film Escaflowne ca m'irait bien aussi :D )

En tout cas, les bonnes nouvelles s'accumulent en ce moment au niveau des sorties de coffret :D Les éditeurs voudraient-ils nous ruiner ? :w00t: :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 28 août 2006 à 13:16 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ouais ouais ! je veux un box collector de la mort moi aussi ^^ Moi je le veux plutôt comme le gros box de Captain Herlock Endless Odyssey !!! Mais comme Evangelion est une grosse licence, Dybex va peut être sortir les Renewal en DVD unitaires dans un premier temps... Sinon, dans la version japonaise "renewal" les films aussi sont différents ? Ou ils sont juste rajoutés avec la série TV tel quel ? C'est dommage que Dybex n'ait pas les droits sur les films. Vous pensez qu'on peut espérer voir débarquer aussi les films en version "renewal", c'est toujours Pathé qui a les droits en france ? Ils ressortent les films Patlabor en ce moment on peut rêver de voir une nouvelle édition des films eva !

Posté lundi 28 août 2006 à 13:54 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 28/08/2006 à 14:16, dit :

Mais comme Evangelion est une grosse licence, Dybex va peut être sortir les Renewal en DVD unitaires dans un premier temps...

Vu qu'il va sortir en décembre ça serait un mauvais coup commercial de sortir les 6 unitaires à 20, 25€ pièces ^^"

Enfin sauf si le collector est à 200€ mais j'en doute ;-)

Sinon, dans la version japonaise "renewal" les films aussi sont différents ? Ou ils sont juste rajoutés avec la série TV tel quel ?

On en avait discuté il y a quelque temps au début du sujet (d'ailleur je tiens à faire remarquer que j'avais raison :D les films ont bien une version renewall nyak nyak ). Bref le seul changement dans les films c'ets la qualitée vidéo et le son 5.1 si je ne me trompe pas (le son 5.1 est déjà sorti en vf mais pas en vo, du moins en france ^^" ).

Vous pensez qu'on peut espérer voir débarquer aussi les films en version "renewal", c'est toujours Pathé qui a les droits en france ?

hmmm.... sans vouloir être défaitiste, il y a peu de chance :P (enfin on ne sait jamais bien sur, mais c'est peu probable vu les films ^^" )

Enfin si le coffret renewal enfin "remix" :P de dybex se vend bien, peut être qu'ils feront l'effort, l'avenir nous le dira ;-)

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 11:55 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Re-Take 4 est dispo en anglais, je ne l'ai pas encore lu, il arrive :P je sens que ça va être une bombe. Une OST a aussi été fait pour cet Dojin.
Deadfrog.us pour le choper ;)

EDIT : Bon... c'est trop génial, y a rien d'autre à dire.

Posté samedi 09 septembre 2006 à 07:57 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Suis en cours de DL de re take 4 et il fait quand même plus de 70 Mo comparé aux autres qui faisait moitié moins....
Bon j'espère que c'est le bon on va attendre avec impatience ;)
Image IPB

Posté samedi 09 septembre 2006 à 08:16 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est le bon :lol: le torrent fait 64Mo ^_^ et je le redis, mais ce dojin est génial ^_^

Posté lundi 11 septembre 2006 à 22:45 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

4 nouveaux films d'Evangelion feront la joie des fans, et ce dès l'été 2007

Citation

The First Volume, REBUILD OF EVANGELION:01 is due out in early summer 2007 it will have an estimated running time of 90 minutes. The Second Part, REBUILD OF EVANGELION:02 is expected in January 2008, also with a running time of 90 minutes. The Latter Part + Last Program of the series, REBUILD OF EVANGELION:03-04 are expected in early summer (possibly June) of 2008, they will have an estimated length of 45 minutes each. Additionally, ANS has learned the 3rd part (Latter Part) (which corresponds to the events of the movies and episodes 25 and 26 of the TV series) and the 4th "Last Program" will be mostly new stories and material. Parts 1-3 will use some key animation sequences from the original TV series, with new backgrounds (settings) and music. Shinji Higuchi is confirmed on the project and has already completed a new story board for the 1st film. A good deal of 3DCG animation will be implemented. The total economic effect of the 4 new Evangelion films is estimated at around 100 billion Yen or more. Director Hideaki Anno has chosen this point in time specifically to produce the new Eva, waiting until the hype of the previous works to cooled down.

Source
Image IPB

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:20 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Arf, j'avais vu et zappé cette news, pensant que c'était question d'une nouvelle sortie DVD des "vieux" films ! C'était donc ça le fameux projet secret ^^ Donc pour ces 4 nouveaux films, Hideaki Anno va écrire lui-même le scénario (au moins du 1er film) et il sera le producteur du projet, Yoshiyuki Sadamoto reste (heureusement !!!) au character design et Ikuto Yamashita au mecha, remarque il vaut mieux vu que d'après ce que tu quote, ils vont donc reprendre des passages de la série pour les 3 premiers films. Ensuite, Kazuya Tsurumaki sera à la réalisation et Shinji Higuchi s'occupera du story board. Vivement que ça sorte !!!

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:22 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai omis de donner aussi l'adresse du site officiel que Gainax vient d'ouvrir. Si certains déchiffrent facilement le kanji, il y a sûrement des petites infos intéressantes.

http://www.evangelion.co.jp/theater.html
Image IPB

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:23 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Quelle nouvelle géniale !!!!! J'en salive d'avance !!! 4 nouveaux films de mon premier Amour !!! Le compte à rebours à commencer... Merci Funman !!! :lol: par contre des nouvelles du film live qui était censé voir le jour ?

Posté lundi 11 septembre 2006 à 23:24 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 12/09/2006 à 00:20, dit :

Vivement que ça sorte !!!
+1 :lol:

Tout ce que j'espére c'est que l'insertion de mécha en 3D sera cool... Et pas comme dans beaucoup (trop ?) de séries où tu pleures tellement les trucages PC sont moches... :pinch:

Image IPB

Posté mardi 12 septembre 2006 à 08:49 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon en gros les 4 films sa donne :

le premier serait une sorte de génèse , le second se situerait au niveau du milieu de la série , le trois bin une suite du 2 ;) et enfin le 4 bin sa risque d'être une nouvelle fin ;)
Trop hate j'en peux plus ;)
Le premier film serait diffusé été 2007 ;)
Donc patiente ....
Image IPB

Posté mardi 12 septembre 2006 à 10:10 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Arf, encore une nouvelle fin :lol:
C'est pas que ça me dérange mais je pense qu'il y a un moment où il faut savoir s'arreter, cette annonce me fais plus peur qu'autre chose. Elle me fait peur dans le sens où ces films risquent de modifier ce pourquoi je suis fan d'Eva. J'aime bien ce coté un peu mystique, on se fait son interprétation des choses. Bref j'attend d'avoir plus d'information sur le contenu des films mais pour l'instant je suis septique.

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »