Sephiroth l, le 20/04/2006 à 00:13, dit :
Je m'auto quote \o/
Voila donc quelques explications trouver sur le forum de la Nerae.
Citation
Citation
Surement les droits étaient trop cher, bref à part l'édition japonaise, il y aura que la version US à être en renewal...
Dybex va bien sortir 2 différentes versions d'Evangelion :
-La version dite "Last edition" qui est déjà sortie en Fevrier, et qui est la réédition à l'identique des DVD sortis par Dybex en 2003.
-La version dite "Remix", qui sera bien la version française de "Renewal of Evangelion", et qui est prévue pour fin 2006.
Citation
Exact ;)
En fait Carlo Lévy (le gars de chez Dybex qui est interviewé) s'est assez mal exprimé (et y a d'autres passages dans l'interview ou ce pauvre gars se plante complet).
Quand il dit que "ça ne correspond pas à la version Renewal" c'est vrai et faux en même temps.
L'appelation Renewal au Japon, ça concerne l'ensemble série TV+films, or Dybex n'a pas les droits des films (qui sont chez Manga Video), donc ils n'ont pas le droit de réutiliser l'appelation "Renewal", d'ou le nom "Remix" (et il s'est passé la même chose pour la version Platinum US. 2 éditeurs différents pour la série et les films).
Maintenant, le contenu de la future édition "Remix", ce sera bien la série TV dans sa version Renewal.
Carlo Lévy aurait pu dire tout simplement qu'ils ne pouvaient pas réutiliser le nom "Renewal" mais que c'était bien ça. Mais non...Rois de la comm', chez Dybex
Citation
Donc voilà quoi, c'est une version dybex, et je vais pas être méchant, mais ça aura un peu rien à voir avec la version de Renewal, qui a été entièrement remastérisé.
Là il faut bien lire l'interview... Quand Carlo Lévy parle de la "remasterisation maison", il parle de l'édition de 2003.
En effet Dybex avait obtenu les masters de l'édition DVD US "basique" de la série (sortie en 2000), et si vous regardez sur le net les commentaires de la version US, vous verrez que les gens se plaignent de "sauts d'image"... Et c'est ça que Dybex a corrigé, en 2003. Regardez les DVD fr et vous ne verrez pas (ou alors peu) ces sauts d'images tellement critiqués sur la version US.
Donc voila, ce petit passage de l'interview ne concernait pas du tout la version Remix/Renewal, Dybex ne va pas se livrer à sa petite remasterisation perso, il s'agira bien de la version Renewal comme au Japon.
Citation
Précisément, il s'agit des épisodes 21 à 24.
Voila, j'espère avoir rassuré certains concernant les futurs DVD
Finalement il semblerai bien que sa soit les Renewal qui sortiront