Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 10:25 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

je sais que c'est long et je m'en excuse mais ca vaut le coup d'oeil, et puis il fallait en parler !

Citation

Pris dans un article de l'encyclopédie Wikipédia

Evangelion: la controverse

Evangelion est une série qui aura marqué son temps et qui reste très connue même 10 ans après sa réalisation, non seulement pour ses diverses qualités, mais aussi pour les réactions assez violentes qu'elle a engendrées.

Ainsi la colère d'une majeure partie des fans japonais s'est éveillée, lorsque, les 20 et 27 mars 1996, les deux derniers épisodes de la série furent diffusés pour la première fois. Les termes critiques que l'on rencontre souvent à l'égard de ces épisodes sont: "incompréhensible", "bâclé", "hors sujet", "n'apporte aucune réponse"...Les fans les plus passionnés (à l'extrême) par la série parlent même de "trahison". Que s'est-il donc produit pour que ces épisodes soulèvent un tel tollé ?
Cette fin est effectivement déroutante au premier abord, puisque les 2 épisodes sont constitués principalement de plans fixes, voire de crayonnés pour l'épisode 26, et de monologues interminables et alambiqués entre les personnages principaux et leur conscience. Ce qui les met en marge de la série en elle-même, puisque le public attendait des réponses aux questions soulevées depuis le début, comme par exemple "d'ou viennent les Anges et quel était leur but", "que veut vraiment la Seele"...Or, au final rien de tout ça, que d'obscures monologues. Ce qui a donc engendré les nombreuses protestations et autres emails d'insultes adressés à la Gainax et à Hideaki Anno, le "chef" d'Evangelion.

Pourquoi Hideaki Anno en est arrivé à un résultat si éloigné des attentes du public ? Plusieurs raisons : tout d'abord, à partir de la seconde moitié de la série, la production a pris beaucoup de retard, les équipes étaient épuisées et cela se ressentait dans la qualité des épisodes à certains moments (le nombre de celluloïds réalisés chutait en flèche). Le script original de l'épisode 25 que Anno et son équipe écrivirent, en a subit les conséquences et a dû être abandonné : trop complexe et trop coûteux pour une production débordée par le temps et par un budget restreint (le script prévoyait une bataille gigantesque et sanglante entre Asuka et une armée d'Eva Series). Il est aussi à noter que la série soulevait certaines questions éthiques, car plusieurs épisodes montraient des scènes très violentes et sanglantes. Il n'est donc pas improbable que l'abandon du script d'origine de l'épisode 25 fut facilité par une frilosité des divers producteurs face à la violence qu'il impliquait.
Hideaki devait donc trouver un nouveau scénario pour la fin, et c'est ainsi qu'il en a profité pour livrer une réflexion qui lui était chère, une réflexion sur le monde de l'animation et le monde des fans, voire des otaku (ancien otaku lui-même, Anno était bien placé pour parler du phénomène). Une réflexion que peu de fans ont su repérer. Le tableau est simple : Anno, via son personnage principal, Shinji Ikari, a montré durant toute la série l'image de l'adolescent peu sûr de lui face au passage à l'âge adulte, l'adolescent trop prompt à fuir la dure réalité en se réfugiant dans le monde fictif de l'animation japonaise. Et maintenant, il va aider Shinji a surmonter ses difficultés, il va, comme il est dit vulgairement, lui "botter le derrière" pour que Shinji réalise la vraie valeur de la vie, et se faisant, Anno espère communiquer le même sentiment à ces jeunes perdus, ces otakus, qui s'abreuvent de série animée (dont Evangelion) à longueur de journée. Il veut tout simplement leur dire d'arrêter de vivre par procuration devant des séries TV et de sortir de chez eux, d'aller voir le monde dehors et de se faire des amis. Quoi de mieux pour parler à ces jeunes asociaux que le support auquel ils consacrent leur vie ?

Tout au long des 2 derniers épisodes, on assiste donc au voyage qu'accomplit Shinji vers la réalité, Shinji qui a chaque seconde, comprend un peu plus à quel point il était dans l'erreur en fuyant les relations avec les autres. Chaque phrase s'en trouve directement adressée aux otakus. Un second pied de nez de la part d'Anno, sera de livrer cette réflexion sous une forme très épurée, très loin des standards de l'animation, standards vénérés par ces "hordes" de fans. Anno montre ainsi qu'on peut ne pas avoir une réalisation à la pointe de la technique, et pour autant faire un vrai dessin animé. Anno avait même brièvement considéré l'idée de simplement enregistrer sa propre voix.

Tout ceci a donc mit hors d'eux les fans, d'une part car ils n'ont tout simplement pas "vu" le message et se sont sentis trahis de ne pas avoir les réponses attendues, d'autre part car ceux qui ont compris n'ont pas accepté la leçon donnée par Anno. La réaction très médiatisée et violente de ces fans montre a quel point Anno avait touché la corde sensible, qu'il y avait un sérieux problème du côté de ces fans qui laissent trop absorber par des fictions. En fin de compte, toutes ces protestations n'ont fait que prouver qu'il avait raison.
Mais il est aussi utile de se demander quelle était la réelle pertinence de ce message, après 24 épisodes d'une série devenue classique dans le domaine du shōnen (plus particulièrement du genre Mecha) mais aussi du Fan service avec toute une galerie de jeunes filles sexy (la Gainax ainsi que Bandai n'ont d'ailleurs pas hésité a exploiter ce domaine, en produisant énormément de figurines et de goodies montrant les personnages féminins de la série plus ou moins dénudés, et ce même en 2005) ...Des thèmes très "otakuisants" en somme, sans parler du fait que les membres de l'équipe de réalisation auront consacré au moins 2 ans de leur vie à cette série, et que Hideaki Anno n'en était pas à son coup d'essai dans la réalisation de série animées (et en 2003, il a réalisé le film live de Cutey Honey, dont le réel intérêt, mis à part assouvir une passion de fan, semble inexistant). Anno aurait-il été hypocrite ?

Toujours est-il qu'après la réalisation des 2 derniers épisodes de la série dans les studios de la Gainax, il fut rapidement décidé par Hideaki Anno (bien qu'il fut pleinement satisfait de ces 2 derniers épisodes) de refaire l'épisode 25 en utilisant le script initialement prévu, et d'écrire une nouvelle fin pour l'épisode 26. Il était au départ prévu de sortir ces épisodes refaits avec la version vidéo de la série TV, mais le projet, prenant trop d'envergure, est devenu un film. Puis le film, par manque de temps, a été divisé en 2 films sortis à 4 mois d'intervalle.
Il est à noter que contrairement aux idées répandues, les épisodes 25 et 26 n'ont pas été refaits à cause de la réactions des fans, puisque la décision de les refaire a été prise en interne à la Gainax, avant même que les épisodes ne soient diffusés pour la première fois à la télévision.

Mais ces films ne répondirent pas totalement aux attentes, car même si cette fois, Hideaki Anno aura abordé l'aspect "première lecture" du scénario et aura mis en scène une intrigue finale entre la Seele et la Nerv (avec moult combats et révélations), ces films n'en restent pas moins obscurs et la plupart des réponses attendues ne sont pas montrées d'une manière aussi évidente que le public ne l'aurait voulu. Anno s'est aussi servi du contexte de la série, pour montrer sous une autre forme (orientée "première lecture") le même message qu'il avait adressé aux otakus lors des derniers épisodes de la série (assez ironiquement, Anno a même montré d'une manière presque subliminale, lors d'une scène, des extraits de lettres d'insultes envoyées par les fans). Même s'il était tout à fait d'accord pour développer certains points de son scénario, Anno n'en a pas abandonné pour autant ses idées sur les dérives de "l'otakisme".

Au final, ces films, auront, eux aussi, divisés l'opinion (mais de manière sans doute moins violente que pour la série), entre les nouvelles questions soulevées mais qui ne trouveront pas de réponse, et des éléments qui viennent éclaircir des points obscurs de la série.


Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous d'Hideaki Anno, du fait qu'il nous a apâter avec un superbe anime avec des mechas, des jolies filles, une histoire qui nous met en haleine et puis nous fasse la morale a la fin, nous disant de s'ouvrir au monde, et de ne pas se renfemer sur nous-même, ce message s'addressant notamment aux otakus qui peuvent alors se sentir trahi : je m'imagine un personne qui a suivi la série au rythme d'un épisode chaque semaine, chaque fin d'épisode le pressant de voir le prochain, qui se pose un tas de questions sur la série et pense en trouver la réponse à la fin, qui peut même aller jusqu'à faire des recherches dans des textes anciens pour mieux comprendre la série et là, à la fin, en deux épisodes, l'auteur lui dit de s'ouvrir au monde et aux gens sans autre forme d'explication (en gros, pour les otakus, il faut comprendre : sort, fais-toi des amis et ne reste pas là à t'abrutir devant des dessins animés, tout ce message étant donné par un anime justement), je comprend que de nombreux fans aient envoyé des lettres d'insultes à Hideaki Anno, lui-même ancien otaku, qui prend comme moyen d'expression un anime, qui fait des milliers de gens s'interesser à Evangelion en démarrant très simplement : des ados doivent sauver le monde dans des robots géants contre des méchants qui veulent conquérir le monde, et qui touche donc énormément de monde et à la fin il dit que tout ca n'était qu'un prétexte pour exploiter l'intérêt et l'émotion du spectateur envers la série, qu'il a suivi jusqu'au bout (personne ne peut s'arrêter au 20e épisode même si on voit que ca commence à devenir hors sujet et étrange), et découvrir qu'a la fin il s'est fait avoir, encore une fois, pris en flagrant déli de s'abrutir devant un énième anime, et l'auteur lui même qui a fait vibrer le coeur des spectateurs lui faisant la morale mais l'ayant encore plus cassé par cette morale en le faisant suivre un anime passionant mais sans fin !
Pour finir, je dirais que c'est comme si vous étiez fumeur et que quelqu'un vous vend un enième paquet de cigarettes que vous croyez fumer comme un autre, que celui qui vous a vendu ce paquet vous encourage a la fumer et a la fin vous dit que vous feriez mieux de faire autre chose que de vous pourir les poumons après avoir, biensur empocher tout votre argent.
En gros c'est comme une trahison que de se voir faire la morale par un mangaka, talentueux mais avec un peu d'hypocrisie.

Je sais que j'ai été un peu cru avec ce post, mais ne vous y trompez pas, j'ai trouvé passionnant Evangelion qui reste selon moi une merveille de l'animation japonaise.
N'hésitez pas à commenter cet article et mon avis, ca pourrrait etre interessant et enrichissant pour nous tous et surtout pour moi de connaitre différents avis ! :P Peut etre allez vous meme changer ma vue de la fin de cette série qui est c'est vrai plutot negative !

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 18:51 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai déja eu vent de cette morale de fin (que je n'avais pas vraiment comprise), mais je dis avouer que c'est insultant, surtout lorsque l'on ce sent visé (surtout que j'ai l'habitude d'en recevoir de la part de mes proches).

Dans un sens, il a raison, mais dans un autre il a tord.
On peut faire ce que l'on veut, l'important c'est qu'il ne faut pas le regréter plus tard.

C'est ma façon de penser.

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 20:12 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Néanmoins tout ce que j'ai dis n'est valable qu'avec cette interprétation. Cependant elle semble bien être celle de l'auteur.... Evangelion aura décidément fait couler beaucoup d'encre. Je pense maintenant avoir pris cet anime trop a coeur, ce que voulait l'auteur et donc je m'étais bien fait avoir...Peut-être que je n'accepte pas cette morale par amour propre, mais toucher de cette manière les gens est je pense trop brutale pour etre pertinente. Cette fin est surtout dure ca l'anime nous a conditionné a cette fin : l'anime nous coupe en quelque sorte de a réalité puis nous blame en disant d'y retourner.
Je voudrais savoir une chose : Hideaki Anno a-t-il ne serait-ce qu'un embryon d'explication à l'histoire qu'il a inventé ? ou bien il s'est juste servi d'une trame simpliste (gentils contre méchants) pour nous faire nous attacher a des personnages qui ensuite se torturent mentalement et nous avec eux ?
J'ai trouvé ça assez douloureux à suivre. Et je n'avais pas envie de douleur, je n'avais pas envie de m'attacher à ces personnages inadaptés à la vie, asociaux et en fait peut être trop humains. J'étais prêt à réfléchir, à chercher à comprendre, mais le climat que distille cet anime m'en a découragé, une chance de comprendre aurait été de lire toutes les écritures qui servent de fondation au judaïsme et au christianisme mais j'ai découvert hier que tous les signes religieux dans Evangelion n'étaient à que pour paraître "cool" selon Kazuya Tsurumaki (assistant de Hideaki Anno) ! Evangelion est de plus vraiemnt déprimant.
Evangelion m'a donc bien pris la tête et je pose une question qui, si on peut me répondre, serait comme un délivrance de l'emprise de cette série : Existe-t-il un seul écrit, une seule interview dans laquelle Hideaki Anno explique enfin le pourquoi du comment ?

Posté lundi 03 juillet 2006 à 01:02 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Je ne pense pas qu'il faille absolument une interview "officiel" pour comprendre le pourquoi du comment de l'histoire.
Meme si ça commence à dater et que j'en ai oublié une bonne partie, j'avais à l'epoque regardé plusieurs fois la serie (une disaine je crois, en tant que vrai de vrai fanboy :w00t: ) et j'avais finalement trouvé la réponse à toutes mes interrogations.

D'apres ce que je me souviens,
[Voir le message caché (spoiler)]
les deux premiers Anges (Adam et Lilith) sont arrivés sur Terre comme n importe quel alien finit un jour par faire et ont créés un cataclysme, volontairement ou non.
Si tous les Anges continuent d'attaquer systematiquement Tokyo 3, c'est simplement pour récuperer Adam qu'ils pensent conservé vivant au QG de la Nerv (ils se plantent d'ailleurs, pensant "ressentir" Adam dans le Geofront, c'est en fait Lilith qui y est retenue).
Cette Ange est donc retenue chez la Nerv par la volonté de la Seele, qui en ont besoin pour accomplir leur grand projet : le plan de complementarité de l'etre humain (ou troisieme impact). D'apres eux, chaque "âme" humaine est incomplete, il faudrait donc balayer toute l'espece humaine pour que chaque âme fusione avec sa "partie manquante", et puisse enfin exister dans le plus pur des bonheurs absolue...

Bon, ça date et je peux avoir oublié plein de details, mais ce sont bien la les principales "interogations" des spectateurs non ?
- d'ou sortent les Anges
- pourquoi attaquent ils toujours Tokyo 3
- que veux reellement la Seele

.....ou c'est moi qui ait rien compris ? :victory:

Posté lundi 03 juillet 2006 à 10:30 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Merci de ta réponse mais, en fait, quand je parlais d'explications, je pensais à des choses plus profondes :D : Evangelion n'est-il qu'un support, un prétexte, pour faire la morale aux otakus ? car l'histoire est mis au second plan dès les épisodes 14-15 pour ne plus avoir d'importance à partir des 20-21. Suivent alors une quantité enorme de questions et d'introspections sans réponse sur notre vie, le refermement sur soi (tout ceci s'adressant surtout aux otakus).
[Voir le message caché (spoiler)]
et les anges, les evas, le plan de complémentarité de l'homme : tout ca mis de coté

Et puis il y a aussi "the end of evangelion" qui nous en met plein la vue
[Voir le message caché (spoiler)]
tout le monde meurt, le sang gicle de partout
, mais qui se termine aussi mystiquement que la fin de la serie tv mais aussi de manière malsaine : on a eu toutes les réponses concernant les anges, les evas, le plan de complémentarité mais que dire de
[Voir le message caché (spoiler)]
Shinji qui se masturbe devant Asuka dans le coma, Gendo qui pénètre Rei de sa main par le sein et descend vers son bassin, Misato qui embrasse Shinji, Gendo et Ritsuko qui veulent s'entre-tuer, les questions de Shinji envers la vie, Shinji qui étrangle Asuka qui le caresse et lui répond :"ca me degoute" pendant qu'il éclate en sanglots ?"

Qu'a donc voulu faire Hideaki Anno avec Evangelion ?

Cela peut vous paraitre ridicule mais je me pose des questions car Evangelion a eu un très fort impact (sans jeu de mots) sur moi, je n'ai pas pu dormir ni manger pendant une journée entière après le visionnage de la série et des films, je suis peut etre trop sensible ou trop faible mais ce n'est pourtant qu'un dessin animé, et je me trouve ridicule de réagir ainsi, mais c'est plus fort que moi. Mes pensées s'opposent constament, j'essaie d'avoir du recul : ce n'est qu'un dessin animé! mais le message qu'il essaye de faire passer vient bien d'un auteur. Les personnages sont fictifs mais leurs paroles ont été ecrites par des gens. Le scénario completement bizarre a bien été ecrit lui aussi par des hommes. C'est peut etre pour ca que Evangelion suscite tant d'émotion en moi. je ne sais plus quoi penser... Vous devez me prendre pour un fou mais je refuse de me dire que tout ce que j'ai vu n'a pas de sens et qu'il faut l'accepter, les auteurs d'Evangelion doivent surement avoir les réponses a leur histoire, a chaque scène qu'ils ont faites, a chaque parole qu'il ont fair prononcées aux personnages.
Je veux des réponses a tout ca, j'en ai marre d'être livré aux multiples interprétations possibles, je veux la vraie, la seule, celle que l'auteur a. Il est obligé d'avoir un avis sur tout ca, toute cette ambiguité ne peut pas etre gratuite. Et si jamais elle l'était, qu'il le dise ! L'auteur a-t-il lui-meme la réponse a tout ce qu'il avance ? Je sais que j'oublierai tout ca si je ne m'y attarde pas et que je passe a autre chose mais je ne peux pas ignorer tous les sentiments qui m'ont traversés pendant les quelques jours où j'ai vu Eva.

Quelqu'un me comprend-t-il ici ? Et vous que ressentez vous juste après avoir vu Eva ?

Posté mardi 04 juillet 2006 à 11:28 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

 

Bonjour à tous, j'ai vraiment été marqué par la série Evangelion et en cherchant 2 journées entières, j'ai trouvé qu'il existaient 4 mangas concernant ce chef-d'oeuvre et j'ai quelques questions les concernant :

- Evangelion (l'original) qui sort au rythme d'un tome par an (ce qui est plutot long :D ...)
* Le tome 9 a-t-il été traduit ? Si, non, est-ce qu'il le sera et dans combien de temps ? Les prochains tomes seront-ils traduits eux-aussi ?

- NGE: Girlfriend of Steel 2, qui est plutot orienté comédie

- Ikari Shinji Ikusei Keikaku, lui aussi orienté comédie mais les dessins sont sublimes, comparables à ceux de Sadamoto (voyez-vous meme)
Image IPB

- Neon Genesis Evangelion: REtake, qui est un Doujin/Psychologique/Romance/Hentai (les scènes ne sont pas gratuites et peu nombreuses, elles servent surtout à faire avancer l'histoire vraiment interessante (si, si c'est vrai !) qui commence là où "The End of Evangelion" se termine (ou un peu avant)
Image IPB

* Ces trois mangas ne sont apparemment pas traduis en fr, est-ce qu'ils le seront ? Si oui, pour quand ? Sinon, pourquoi ? (Ikari Shinji Ikusei Keikaku et REtake valent vraiment la peine d'etre traduits mais ne le sont pas encore, contrairement à Girlfriend of Steel 2 qui a commencé à l'être mais qui est vraiment euh... comment dire...assez moche !)

Voila! Donc merci de m'éclairer un peu sur ces mangas qui, je pense, méritent qu'on leur portent attention meme si c'est pas Evangelion, pur et dur avec de l'action et de la psychologie ! Ca permet au moins de faire revivre Shinji, Asuka, Rei et les autres, pour le plus grand bonheur des fans, je pense. (mais Girlfriend of Steel 2 est vraiment a part, c'est vraiment pas beau au niveau du dessin, et je comprend vraiment pas pourquoi lui a commencé a etre traduit et pas les autres :D ...)

Euh, surtout, ne prenez pas mes propos comme une critique, je sais que c'est du boulot de traduire, et que c'est pas moi qu'il le fait mais bon, euh...peut etre raison de plus pour traduire ce qu'il y a de mieux (enfin de moins pire!).

Posté mardi 04 juillet 2006 à 13:01 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Je précise que mon post au-dessus étaient mes réactions à chaud et comme je l'avais prévu, j'ai pris du recul (en un jour et demi oui !) et Eva m'affecte un peu moins maintenant, cependant j'assume tout ce que j'ai dit, aussi ridicule que cela puisse paraitre, et je reste toujours ouvert a vos commentaires sur ce que j'ai dit en étant encore dans l'émotion de la fin (je m'éffraie moi-meme des fois...) ^_^ :P

Posté mardi 04 juillet 2006 à 15:20 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagecaptain_harlock, le 04/07/2006 à 14:01, dit :

Je précise que mon post au-dessus étaient mes réactions à chaud et comme je l'avais prévu, j'ai pris du recul (en un jour et demi oui !) et Eva m'affecte un peu moins maintenant, cependant j'assume tout ce que j'ai dit, aussi ridicule que cela puisse paraitre, et je reste toujours ouvert a vos commentaires sur ce que j'ai dit en étant encore dans l'émotion de la fin (je m'éffraie moi-meme des fois...) :P


Bah NGE n'est pas la seule histoire avec un scénario et une fin déstabilisante, beaucoup d'autres séries ou même des films ont le même "impact" ^^, pour certaine explication la fin ouverte te laisse libre d'interpréter comme tu veux, et je ne pense pas que Anno lui-même à voulu réaliser une fin rationnelle, par contre il a formidablement bien réussit à marquer les esprits et à faire d'Evengelion une série culte ^_^

Posté mardi 04 juillet 2006 à 16:33 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 04/07/2006 à 16:20, dit :

Bah NGE n'est pas la seule histoire avec un scénario et une fin déstabilisante, beaucoup d'autres séries ou même des films ont le même "impact" ^^


C'est quand meme la première fois qu'une fiction, un dessin animé, m'affecte comme ca ! Si tu ne l'as pas déja fait, je t'invite a lire mes derniers posts (qui sont d'ailleurs sur la meme page et qui sont longs, je sais, mais profonds (je suis un dur moi d'habitude, je vous jure !), je pense y avoir écrit tout ce que j'ai ressenti juste après avoir vu Eva ), et a constater l'état de "détresse mentale" (lol) dans le quel Eva m'a plongé !

Posté mardi 04 juillet 2006 à 18:21 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Fusion de ce post dans ce topic.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 04 juillet 2006 à 18:58 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Voir le messageJunta, le 04/07/2006 à 19:21, dit :

Fusion de ce post dans ce topic.


Ce poste n'était peut-etre pas le bienvenu dans la rubrique "requêtes" bien que je n'ai pas vraiment compris pourquoi :w00t: ...
Mais bon, je pense qu'il ne concerne pas vraiment non plus les "Séries, OAV, films" puisque je parle de mangas...
Peut-être le déplacer ici aurait été plus logique ??
Est-ce que je pourrais quand meme savoir pourquoi c'est pas considéré comme une requête (je suis encore relativement nouveau dans les forum : 39 messages c'est pas beaucoup...je peux toujours apprendre !)? ^_^
merci

Posté vendredi 07 juillet 2006 à 08:03 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon hé bien je vais tenter de donner mon avis de fan sur cetet série mythique connue de part le monde.
Tout d'abord en ce qui concerne les personnages , ils ont tous un lourd passifs qu'ils arrivent à porter en apparence mais ce n'est qu'une apparence. Ils essayent tous autant qu'ils sont de donner une image correct vis à vis du monde extérieur mais intérieurement on pourrait assimilé ça au chaos. Cette aspect et cette manie de donner toujours le change face au regard d'autrui et typique de l'Homme de notre siècle. Il a besoin d'être apprécié des autres pour se sentir vivant et surtout ne pas décevoir.
Hideaki Anno comme il a été dit avant , visait l'attitude des otakus et voulaient les faire réagir mais être un otaku surtout au Japon est une façon de vivre choisie , on ne peut pas dire à une personne d'aller à l'encontre de ses précepts de vie même si ils peuvent lui nuir du moment ou cette personne est consciente de ses actes et les assument.

En ce qui concerne la fin d'Eva, personnellement la première fois ce fut le choc de ma vie de fan de mangas et d'animé car c'était ma première série ( à l'époque 150 francs la vhs * 9) et lorsque j'ai vu la fin j'avoue que comme je l'ai dit ça a été déroutant. Mais avec l'âge et le revisionnage , je pense avoir un peu mieux saisis les aspects psychologiques mais c'est tout de même difficile lorsque l'on a 15/16 ans de bien assimiler les précepts qui nous sont proposés tels que la religion, le concept de désordre mental , le renfermement sur soit , la solitude , la perte d'un être chère , ect...

Les films quand à eux sont comment dire , une pseudo réussite car Anno a réussit à onbtenir certains points qu'il souhaitait intégrer à la base dans la fin de la série. Mais là aussi celà reste mitigé car la fin avec


[Voir le message caché (spoiler)]
Juste Shinji et asuka seuls devant cette mer rouge orangé...Certains disaient que le mythe d'adam et eve était reconsituté et que la boucle repartait à nouveau depuis le début.....



Enfin je voudrais dire que le tome 9 est sortie en FRance depuis un moment déjà , que le tome 10 est lui sortie au Japon et que je pense ( mon avis perso ) qu'il sortira fin d'année.
De plus au vu de l'avancement et du contenu du tome 9 , le manga devrait faire entre 12 et 14 tomes.Et je pense aussi qu'on aura droit à une fin totalement différente de l'animé je le vois arriver de très loin ;)


Enfin de compte cetet série reste mythique et pour un moment ;) Ce fut la première série animé pour moi et je peux dire honnêtement que c'est la série qui a fait de moi un fan de japanimation et de manga.
Image IPB

Posté mardi 08 août 2006 à 19:06 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un nouveau film et un autre projet pour Evangelion ?

Citation

8-7-06 (7:04AM EDT)---- New Evangelion Anime Movie(s) Coming?
One of the biggest rumors running this summer among Japanese fans online involves Studio GAINAX, presumably under the aegis of Director Hideaki Anno, re-editing and adding new animation footage to the original 1995 26 episode Evangelion TV series (ala Gundam Zeta) and releasing them as a series of new movies to Japanese theaters. So the story goes, as many as 4 movies could be produced and the 4th one may be entirely new material or may contain an entirely new ending to the Evangelion saga. A side rumor from a few months ago indicates a staff room for Evangelion was being created or renovated at GAINAX HQ. This questionable information started circulating prior to the below mentioned GAINAX search launched, looking for production and animation staff for a forthcoming Hideaki Anno directed animated film project codenamed "Color" (Khara). Those who meet the criteria are encouraged to email to joboffer(AT)khara.co.jp or call. What can be confirmed now as fact is Evangelion and project "Color" are connected and the proof can be found on GAINAX's official EVA website. At the bottom of the page, the copyright statement has added "color" (in katakana) to the Project Eva copyright information. Other twists include the following: A whois search for the domain khara.co.jp reveals it is registered to Khara Corporation. The name Todoroki Ikki is listed as registration and tech contact. It's worth noting Anno Hideaki appeared in the movies Taste of Tea and Naisu No Mori with Todoroki Ikki. Additionally, a search on GAINAX's company overview page shows the Director's name is no longer present. This is leading many to speculate "Color / Khara" could be a spinoff studio perhaps similar to Hideo Kojima's production label "Kojima Productions" or Hayao Miyazaki's private office "Ni Bariki".


Et encore plus mystérieux :

Citation

8-8-06 (7:35AM EDT)---- "Extra Large" Evangelion Scoop In October Newtype
According to information published in the just released September, 2006 Japanese edition of Newtype Magazine, 10 years from the original series telecast their October issue will include an "extra large" scoop on Neon Genesis Evangelion. No details are given but in a teaser preview they ask readers the question "What starts happening?", and invites them to pick up the next issue to find out.


Nouvelle série TV ? Adaptation en animé d'un des mangas parallèles ? Ou juste un nouveau manga...

Source : http://www.animenewsservice.com/

Posté vendredi 11 août 2006 à 13:49 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Salut AlexkiddmwAh ! Ca confirme peut etre ce que j'avais pu apercevoir il y'a quelques temps sur le net : voir mon message (l'avant dernier de cette page)

Voir le messagecaptain_harlock, le 06/07/2006 à 16:15, dit :

Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé un site dont une news parle d'Eva, mais ATTENTION, mon interet ne se situe pas dans le fait qu'Evangelion puisse être l'objet d'un adaptation live, une discussion tratant déja de ça : Evangelion : Adaptation cinéma !!!!!, mais de cette petite phrase dans l'article de la news qui aurait pu passer unaperçue :
En savez-vous plus sur cette "série animée" ? ou alors je suis encore une nouvelle fois tout seul à découvrir cela, comme pour les mangas cités plus haut... :angry: (ca commence à beaucoup me surprendre que personne ne vienne parler des dérivés d'Evangelion, qui a pourtant eut un très grand succès et qui est donc très connu, ses dérivés doivent au moins être connus par quelques personnes, meme si c'est pas des chefs-d'oeuvres)
merci


Posté vendredi 11 août 2006 à 19:24 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Pour moi EVA a été la premiere serie que j ai vue du debut a la fin (genre pas comme dbz XD ) Je suis ultra fan
Ce manga a pour moi été le prohète de la japanimation, des personnages torturés, de gros rebondissements,un aspect humain profondement ancré dans le scénario etc ... Anno a créé un veritable phénomène de société en l'espace de 2 ans. Comme tout le monde la fin m'a déstabilisé. Ma première réaction a été la deception. Personne ne voulait un fin comme ca pas même Anno ( du moins au debut). Les 2 Derniers épisodes sont completement en decalages avec la série, ont reste sur notre faim. Je me remets dans l'état d'esprit dans lequel je me trouvais a ce moment là et je relis vos posts . ET je trouve ca assez innadmissible qu on puissse a ce point aller à l'encontre des fans. Puis je me calme et je me dis que l'auteur en même temps, son statu lui donne les pleins pouvoirs, c'est SON manga. Son message est completement justifié, mais il n'aurait pas du le balancer comme ca ? C'est pour moi inexcusable, mais c'est l'auteur, ils nous a quand même pôndu un des plus grand shonen de l'histoire ...
Un jour un pote arrive chez moi et me dit : DEvine ce qu il y a dans mon sac ?
Les deux films ^^
On les regarde
On est abasourdis ==> VRaiment rien COmpris mais visuellement ca claque
On le reregarde TOujours rien compris
Il m a fallu murir pas mal pour comprendre certains trucs et certains je ne pourrait j amais sans doute les capter
Mais encore une fois on a l impression que Anno c'est un peu foutu de notre gueule, on reste necessairement sur sa faim
Plus de questions que de reponses ...
Au jour d'aujourd'hui un monde de fan attend toujours les reponses
L'espoir fait vivre ...
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage