Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté jeudi 09 mars 2006 à 00:42 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageyoufi, le 06/03/2006 à 19:42, dit :

Hello Tous!!
Je reviens sur la série et plus précisément la fin alternative...
[Voir le message caché (spoiler)]

Quelqu'un demandait pourquoi on retrouve à la fin Shinji et Asuka!! Ben, ma théorie : La série amène à une refléxion sur le "soi" et l'être au mileu d'autrui, c'est à dire, les autres!! La complémentarité de l'homme représente la renaissance de l'espèce humaine. Donc :
La série prône le transcendantal, c'est à dire, l'expérience qui fait ce que nous sommes!! Et pose Shinji au milieu du problème : Comment se construire grâce à ceux qui nous entourent et notre expérience... Comprendre : comment le monde s'est-il fait? Par l'ensemble des expériences de chacun et l'histoire de tous...
La fin alternative va plus loin!! Je m'explique : notre monde est chaotique, la Création réagit par un retour aux sources et l'intervention du Divin!! La fin est le cataclysme et on revient à l'Origine avec les nouvels Adam et Eve : Shinji et Asuka!!
Si vous avez pas suivi, c'est normal, c'est compliqué!!
M'enfin, s'il y en a qui veulent débattre...

Youfi des bois

Non ! Faut arrêter la ^^ Je trouve au contraire que la fausse fin "alternative" ne va pas plus loin !

Au contraire, le trip à la con armageddon et Adam & Eve est beaucoup plus classique et rationnelle ! Faire de Shinji le nouvel Adam est totalement opposé à la "vrais" fin voulu par l'auteur !

@ haxio, non c'est toujours Dybex et il y a pas de Gainax France. Les Renewall sont toujours prévus en France pour cette année

Posté jeudi 09 mars 2006 à 16:40 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageakmw, le 09/03/2006 à 00:42, dit :

Non ! Faut arrêter la ^^ Je trouve au contraire que la fausse fin "alternative" ne va pas plus loin !

Au contraire, le trip à la con armageddon et Adam & Eve est beaucoup plus classique et rationnelle ! Faire de Shinji le nouvel Adam est totalement opposé à la "vrais" fin voulu par l'auteur !

@ haxio, non c'est toujours Dybex et il y a pas de Gainax France. Les Renewall sont toujours prévus en France pour cette année

Comment peux tu en etre sur, on comprend quasiment rien dans la "vrai" fin! C'est vrai, on peut s'imaginer ce qu'on veut dans cette "vrai" fin! Peut etre que c'est déliberé de la part de l'auteur mais bon, il reste quand meme pas mal de question en suspend a la fin! Et qu'on me dise pas qu'il n'y a que moi qui ai rien compris sinon il y aurait pas eu cette manifestation des fans pour avoir une autre fin! :sorcerer:
Image IPB

Posté jeudi 09 mars 2006 à 18:17 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Motenai 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/09/2005

Perso, ma philo, c'est que la fin originale consiste à faire passer un message simple de façon compliqué : d'avoir confiance en soi pour aller au bout des choses. Biens sûr, cette fin a tellement été bien faite que chacun y voit ce qu'il veux, un message qui le concerne et pour le faire réfléchir. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué (j'ai un ami timide qui y a vu qu'il fallait vaincre sa peur des autres afin d'être plus heureux au sein d'un groupe d'amis). Mais perso, c'est le message de la confiance en soi que j'y ai vu. C'est peut-être étrange, mais je pense que ceux qui n'ont pas apprécié la fin soit ils n'ont pas compris (ou plutot pas cherché à comprendre), soit qu'ils voulaient de l'action pure et simple, soit comme pour les japonais, se sont senti aggressé car celà va au-delà de ce que l'on montre, cette fin touche directement notre "moi intime". Cet Anime m'a beaucoup aidé en fin de collège lorsque ma mère m'avait un peu comme qui dirait... abandonné... que j'avais eu des problème avec ce fameux "premier amour"... que je savais pas ce que j'allais faire de ma vie et qu'en plus mon père galérait pécunièrement... :sorcerer: Bref, ça m'avait beaucoup fait réfléchir et depuis j'étais devenu bien plus sociable (auparavant je ne l'était qu'envers quelques personnes...). En tout cas, il ne faut pas négliger cette première fin "qui laisse à désirer" celon certains. Le Plan de Complémentarité de l'Homme m'a fait me connaitre et être sincère envers moi-même... Je me comprends beaucoup mieux d'avant ce visionnage...

Pour "The End of Evangelion" : je vois cette fin comme une fin bourrinante, mais où l'auteur à réussi à faire passer le plan de complémentarité de l'Homme (qui consiste simplement à faire en sorte que l'homme se connaisse et se comprenne lui-même), mais cette fois, quand je l'ai vu, je me suis senti comme les japonais : aggressé (car je ne pense pas que l'auteur à mal fait la chose ;-) ). Cependant, ce dernier film est très ésotérique et si 'lon fait bien attention à chaque détail, la fin de cette fin est compréhensible :

Quand shinji se retrouve seul avec Asuka, il a fait un choix. Cependant, si l'Evangelion 01 était l'Arbre de Vie, alors Shinji est Adam. Mais vu que Rei semble être l'ancienne Eve qui créa ce monde avec Kaoru, il fallait une nouvelle Eve et celle qui vit le plus dans le coeur de Shinji est Asuka (car elle est forte, plus forte que lui, elle essaie d'être la meilleur, elle est son opposé et donc sa complémentarité). Il se retrouve donc seul avec Asuka qui se trouve être cette nouvelle Eve, mais celle-ci a fait un autre choix, celui de ne plus être dans ce monde où les humains sont tous avides ("fais-moi l'amour"...), égoïstes ("aides-moi"...), fous ("meurt avec moi"...) etc... et ne plus être une poupée ("ne me tue pas..."). De plus, ce monde a été créé par le coeur de Shinji, qui lui est profondément solitaire et a peur des autres. De ces faits, il se retrouve seul avec Asuka afin de rebatir un monde, mais il ne supporte pas cette vision, et est révulsé par elle, elle qui a rejeté l'humanité, tout comme lui...

Voilà mon avis sûr ce point précis, voilà ce que j'ai compris pour la fin de cette fin. Ceci dit, ce dernier film très noir et je dirais même très "choc" (tant violence niveau physique que psychologique) ne perd pas le talent de la série qui se vois être plus noir petit à petit. On peut dire que c'est simplement le paroxisme de cet oeuvre vraiment sidérant. ;-)

Posté dimanche 12 mars 2006 à 09:12 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

Je tenais à rectifier par rapport à ce que j'avais pu lire je ne sais où dans ce topic:

-dans la version Renewal, les épisodes 25 et 26 NE sont PAS modifiés. La fin d'Evangelion est restée telle quelle.
-le director's cut concerne de manière effective les épisodes 21 à 24 (Genesis reborn et Resurrection), avec en vrac:

-episode 21 (+9' scénes additionelles): l'histoire autour du second impact est beaucoup plus développé, mais le récit de cet épisode devient beaucoup plus confus
-episode 22 (+8' 14): cet episode est complètement refondu, avec une nouvelle intro, un nouveau développement pour Asuka (bien moins réussi) et un nouveau montage lors du catapultage de la lance de longinus (que je trouve pour ma part moins en accord avec la musique du coup)
-episode 23 (+5'): notre Rei voit la scène de son trépas remaniée pour faire référence à the End of Evangelion. Ce nouveau passage est assez incompréhensible (peut-être quelqu'unest-il arrivé à le décrypter?)
-episode 24 (+5'): cet épisode est le mieux lotis niveau ajouts, avec une séquence de dialogue entre Kaoru et la Seele. La DC n'altère en rien le montage original

Note: bon il y a pas mal d'oublis mais ça fait assez longtemps que j'ai vu ces épisodes

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 12 mars 2006 à 13:39.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 10:55 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Voir le messageJaujon, le 12/03/2006 à 09:12, dit :

-dans la version Renewal, les épisodes 25 et 26 NE sont PAS modifiés. La fin d'Evangelion est restée telle quelle.
-le director's cut concerne de manière effective les épisodes 21 à 24 (Genesis reborn et Resurrection), avec en vrac:

Merci pour l'info ;)
Par contre, tu spoiles un peu je trouve ^^

Il va donc falloir attendre la fin de l'année pour avoir la véritable dernière édition de Neon Genesis Evangelion :rolleyes:

@ Motenai : Très bonne analyse, rien d'autre à dire ;)
Image IPB

Posté dimanche 12 mars 2006 à 11:42 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   darkjuju 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Je tien a dire chapeau a Motenai pour son explication qui est comment dire ..... tres poussé.

va falloir que je me les rematte avec cette explication je pense que je comprendrais mieux les choses, meme si j'avais déjà ma petite idée.

en gros pour moi, le but de la nerv était de mettre en place le plan de complémentarité de l'homme, et pour simplifier mon explication son but était que la terre revienne a son origine, et c'est shinji et azuka qui ont été choisi. Mais ma version (et j'en doutais très fort) réléve beaucoup d'élément que je ne pouvais epliquer.

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 12 mars 2006 à 13:40.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 14:56 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Voir le messageJaujon, le 12/03/2006 à 09:12, dit :

blabla

Je suis pas sûr d'avoir totalement compris et au risque de passer pour un abruti, je demande quand même.
Ca ne concerne que la version director's cut? Ca ne concerne pas la version Renewal?

Merci.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 16:23 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Motenai 

• Membre
  • PipPip

Rouuu mici ça me fait rougir... :rolleyes: Mais le métier qui me passionne c'est "psychologue" et j'adore la philo aussi (d'ailleur je me suis fait déjà taper sur les doigts par des potes quand je demandais des sujets de philo en cours... :w00t: ). Et comme tout le monde le sais, la philo c'est avant tout se poser des questions sur tout et sur rien et de déveloper à un point où le simple devient compliquer (mais en contre partie, le complexe devient d'un coup plus simple car on a une analyse plus poussée des choses). ;)

Posté dimanche 12 mars 2006 à 22:07 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageMoTT, le 12/03/2006 à 14:56, dit :

Je suis pas sûr d'avoir totalement compris et au risque de passer pour un abruti, je demande quand même.
Ca ne concerne que la version director's cut? Ca ne concerne pas la version Renewal?

Merci.

Eh bien en fait tout dépend de quelle manière sera édité Evangelion Renewal en France. Aux States, le montage original ainsi que la director's cut sont dispos en version remasterisée (cad la Renewal donc) sur l'édition dvd éditée par ADV. Tout dépend de ce que Dybex va proposer au consommateur gaulois.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 22:12 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   haxio 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/01/2006

Il ont interet a nous proposer quelque chose de parfait !!! LOL
Une edition ultime renewal pour la france !!!
Masi comme leur dvd de la version classique viennent juste de sortir il vont attendre un bon moment je trouve d'ailleur que c'est quand meme un bon foutage de gueule en restant poli !!!

Posté jeudi 16 mars 2006 à 21:27 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   voidsentry 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/06/2004

mais dites tous, que pensez vous du manga ? C'est bien la vision initiale de l'auteur original non ?
Je me demande jusqu'à où il va pousser l'histoire cette fois ci ? la série ? le film ?
ça peut être à mon avis très intéréssant de profiter d'une nouvelle interpretation dessinée et, il faut l'admettre, simplifiée...

Posté jeudi 16 mars 2006 à 23:53 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Malheuresement je n'ai lu les tome que jusqu'au 9.

Mais ce ne serai dire le quel je préfère (série + film ou manga papier)
.

Posté vendredi 17 mars 2006 à 18:09 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   voidsentry 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/06/2004

evidemment les deux ont leurs propre charme...
mais perso la complexité de l'anime lui donne un aspect + riche à mes yeux... en plus la dynamique est tellement bien rendue et la musique si irremplaçable ds certaines scènes !

Posté vendredi 17 mars 2006 à 19:39 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Motenai 

• Membre
  • PipPip

D'un côté une série donc qui bouge, remplie de couleurs, qui est vivante aussi grâce à ses musiques, son doublage excellent, son histoire bien plus complexe et des sentiments qui ressortent à merveille. Je rajouterais à tout ça des plans à la Kitano :blink:
De l'autre côté, un Manga moins complexe, plus soft et moins noir... Enfin pour moi y'a pas photo même si le Manga n'est pas mauvais pour autant :lol:

Posté samedi 18 mars 2006 à 15:10 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Jaujon 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagevoidsentry, le 16/03/2006 à 21:27, dit :

mais dites tous, que pensez vous du manga ? C'est bien la vision initiale de l'auteur original non ?
Je me demande jusqu'à où il va pousser l'histoire cette fois ci ? la série ? le film ?
ça peut être à mon avis très intéréssant de profiter d'une nouvelle interpretation dessinée et, il faut l'admettre, simplifiée...

Arf, le manga n'est pas du tout l'oeuvre originale de l'auteur !!!
Si Hideaki ANNO est bien l'auteur du scénario original, les rênes de l'daptation papier de NGE a été confiée à Yoshiyuki SADAMOTO, qui il faut bien l'avouer, ne respecte pas du tout le scénario original de la série. Si certains développements originaux enrichissent l'histoire ou demeurent d'agréables clins d'oeils (ex: Rei se bat à bord de l'Eva-01 au début du manga), notre dessinateur ne tarde pas à foncer droit dans le mur avec des contre-sens tout bonnement incroyables. Le plus hallucinant est sans conteste le comportement du père de Shinji envers celui-ci. Si dans l'anime (la version originale et légitime, donc) il reste froid et distant (un vrai salaud), dans le manga Gendo adresse d'emblée de grands sourires à son fils et lui parle d'un ton amiable. Il en est de même pour la psychologie des héros, Asuka devenant complètement névrosée et certaines scènes virant à la caricature imbécile (le combat de rue -NAVRANT-). Pour ma part, je pense que Evangelion est inadaptable en manga du fait de son rythme nerveux ou de la mise en scène complexe et très stylée (façon clip vidéo) des différents flash-backs ou introspections des héros.
Un seul conseil donc: il faut découvrir Evangelion dans son support original, celui qui ne trahit pas sa vrai nature, cad l'anime signé Hideaki ANNO.

PS: si quelqu'un a des réclamations à faire ou compte me contredire, je lui laisse deux minutes le temps que je monte dans mon Entry Plug et je lui moleste sa tronche à coup d'AT-field.

Partager ce sujet :

• 31 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »