aku_sasuke @ dimanche 03 octobre 2004, le 19:39, dit :
Je comprend bien qui est doroté elle avait une emision ou passait dragon ball et bien d'autre mais quand on me parle de doroté c'est la plus par du temp une personne souven humilié par des humoriste et beaucoup d'autres .
Alors quand je lis ce topic et bien on dirais que vous trouvé que doroté est quelqu'un d'aprécier !
pourquoi aimez-vous doroté ?
Alors, je reprends ma respiration et je répond. ;)
Dorothée était la présentatrice vedette des émissions de notre jeunesse.
Elle en est devenue le symbole des gens de notre génération (vingtenaires et trentenaires) qui cherchent à retrouver un peu de leur jeunesse passée en gardant un fort intéret dans les dessins-animés diffusés à l'époque.
Il est à noter que Dorothée est passé par beaucoup de critiques et de calomnies lorsqu'elle présentait ses émossion. En effet, on disait d'elle - entre-autre - qu'elle avait fait un film porno

. Elle a bien fait un film dans lequel elle donnait la réplique à Michel Sérault, et si je me souviens bien, le tout réalisé par un certain Audiard.
Au départ, Dorothée (qui s'appelait encore Frédérique) voulait faire une carière d'actrice. Ce premier film laissait augurer de bonnes choses.
Puis, elle a eu l'occasion de commencer à présenter Récré A2. Elle y resta quelques années puis suivant un de ses complices qui était passé sur TF1 l'année précédente, elle créa avec une production AB ce que la plupart d'entre nous connaissent sous le nom de "Club Dorothée".
On y trouva à l'époque les premières diffusions massives de Dragon Ball, Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya), Le collège fou fou fou, Ken le survivant....
C'est surtout sur ce dernier qui mit un grand coup dans l'aile de l'émission.
En effet, les associations de parents et le CSA tiquaient déjà pas mal sur la violence manifeste des DA diffusés (qui pour ma part ne devaient pas faire l'objet d'une diffusion devant de trop jeunes yeux). Mais de voir une svastika boudhique sur un drapeau a déclanché un taulé général avec un retrait définitif de la série à l'antenne (je te laisse devienr ce que cela peut rappeler dans nos pays d'Europe de l'ouest ;) ). Quant à l'emission en elle même, elle avait un contrat à durée déterminée entre AB Prod et TF1 qui n'a pas été renouvelé.
Pour en revenir à Dotothée et à l'affection que nous avons pour cette personne, je ne peux que m'exprimer qu'en mon simple nom.
Pour moi, donc, Dorothée et AB Prod ont largement contribué à developper mon intéret pour l'animation japonaise d'une part et mon intéret pour le Japon qui était déjà ouvert par ma pratique du judo à l'époque.
Je leur reconnais cette avantage, bien que leurs motivations n'étaient que pécunières. En effet, à l'époque, les licences de distribution des diverses séries japonaises n'étaient pas chères et les recettes publicitaires fructueuses. Quant au traitement des vf, je me passerai de commentaires sur les diverses voix à la va-vite et autres censures à la tronçonneuse. <_<