Sharemanga: Gankutsuou [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gankutsuou [Série] Le nouvo gonzo de septembre 2004

Posté lundi 10 octobre 2005 à 06:56 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Fed 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

nikkola84 dit :

C'est un point de vue mais je ne vois pas l'intéret de prendre le bouquin de dumas et d'en faire une transcription page par page en suivant toutes les recommandations de l'auteur

A vrai dire, je préfère 1000 fois une adaptation qui reste fidèle plutot qu'une adaptation qui ne reprend qu'une partie de la trame du bouquin et qui fait n'importe quoi à coté. Pasque bon, Gankutsuou serait infidèle et bien, ça irait encore mais là, c'est infidèle et pas terrible (Exemple au hasard : Eugénie transformée en gourdasse insupportable alors que dans le bouquin elle a quand même une personnalité assez forte). Alors bon, quitte à faire dans l'original autant essayer de faire aussi bon que l'oeuvre originale sinon c'est pas la peine.

C'est vrai que le comte ainsi diabolisé a la mega classe mais il perd quand même pas mal de relief par rapport au personnage du roman qui alterne entre machiavélisme et gentillesse (la relation avec Haydée par exemple est vraiment très mal retranscrite). On perd ainsi toute une face du personnage ce qui est vraiment dommage car le comte est un personnage très riche qu'on ne peut pas réduire à un taré psychotique rendu à moitié barge par son emprisonnement.

Posté lundi 02 janvier 2006 à 12:34 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Mais, quand les gens comprendront un jour qu'il faut arreter de comparer les livres à leurs adaptation cinématographique ou télévisée ?
C'est impossible de rendre la même chose, et il est impossible de dire que c'est mieux ou moins bien vu que ce n'est pas la même chose. On ne compare pas l'incomparable. Au pire on cherche ce qui correspond à nos attentes, et pis c'ets tout, mais on se permet pas de faire des critiques comparatives, on juge l'anime pour lui-même, pas en fonction du livre.

Sur ce point-ci, j'ai trouvé cet anime vraiment captivant, du fait de son esthétisme admirable et de son histoire qui se distille un peu plus dan chaque épisode tout en gardant un suspence et un interêt grandissant pour les épisodes suivants. Le comte est très charismatique, dès le premier épisode il fait une entré plus que marquante. On suit avec un soin l'évolution de chaque personnage, ses liens avec les autresque l'on découvre au fur et à mesure, jusqu'au cataclysme des derniers épisodes (inclu le duel du comte avec le supposé Albert), où tout ce qui avait été exposé s'arrange pour produire ce final dramatique, teinté heureusement d'espoir grâce à Eugénie et Albert. Une renaissance en quelque sorte après cette terrible aventure.
J'ai tout simplement adoré. Des sentiments, une histoire captivante sans être trop brusque ou trop violente, des graphismes spendides et originaux, et une bande son très adéquate. Sans oublier que toute l'intrigue se déroule dans notre belle capitale, que tout ce qui est écrit est en français (ou en allemand/anglais) et que Gankutsuou parle en français (avec un accent délectable).
§!§

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 11:22 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'ai vu les 2 premiers épisodes ça à l'air intéressant. C'est surprenant niveau graphisme mais vraiment quelquehose me dérange. Y'a eu beaucoup de films/séries sur ce livre mais cette fois j'ai l'impression que c'est la version gay pride et parle pas que de ces couleurs psychédéliques. Enfin j'espère que sur la suite on passe a autre chose parceque sinon je vais laisser tomber.

Finalement je viens de terminer la série et c'était pas mal.C'est un peu long à démarrer je m'impatientait de voir la vengeance commencer mais c'est lancé c'était trop bon. Une fin dantesque qui n'avait pas besoin du dernier épisode qui faisait trop "happy end" dommage.

Posté samedi 01 avril 2006 à 10:41 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   thetrueavatar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Je viens enfin de terminer cette série et j'ai été vraiment conquis. Je précise que je n'ai jamais lu le livre mais que j'ai vu la série passée sur tfrµ1 avec Gégé. Graphiquement parlant c'est déstabilisant au début mais une fois habitué on en prend plein la vue.
La musique que dire ... j'adore. C'est beau c'est triste et touchant.
Pour le scénario j'ai vraiment bien accroché. Seul déception c'est le côté trop maléfique de monté cristo. Si on a pas lu le livre ou vu la série comme moi on pourrait vraiment croire que c'est un monstre sans coeur. J'ai attendu chaque épisode avec impatience en éspérant enfin qu'on le montre sous son bon côté mais ça n'est jamais vraiment venu. Même à la fin on ne le montre que comme une personne qui ne pense qu'à la vengeance et non au bonheur des gens qui l'entoure. On a parfois des indices qui suggère qu'il a du coeur(hayde et ses compagnons semble l'indiqué) mais sans plus.
Si je devais donner une côte ce serait 8.5/10 et les seuls points perdus sont du au côté trop maléfique du comte.

Posté samedi 01 avril 2006 à 11:10 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

La série vient de sortir en coffret dvd chez Kero (rouge citron je crois). Il devrait y avoir deux coffrets. Pour l'instant, j'ai vu le vol1 à 50 euros (selon animeland). Soit 100 euros pour l'intégralité. Moi qui voulais l'acheter (c'est l'une de mes séries préférées) ben c'est rapé, à ce prix là, faut pas compter sur moi.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté samedi 01 avril 2006 à 11:56 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Il semblerait que l'édition dvd est superbe (voir le test chez dvdanime) ce qui pourrait expliquer le prix de la série. Mais c'est vrai qu'à 100€ le série complète, je vais attendre un peu pr voir s'il y aura pas une baisse des prix éventuellement :D
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 25 août 2006 à 17:49 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Je viens de voir cette série, et j'avoue qu'elle est splendide.

Vraiment, c'est...
Dumas a vraiment fait un bon boulot dans l'écriture de son bouquin, au niveau des interactions entre les personnages, qui sont tous liés, d'une façon ou d'une autre.

Cette série m'a donné envie de lire le bouquin, ce qui n'est pas peu dire, étant donné mon rejet de toute littérature que je considère comme "classique".

Une très bonne série, très agréable à regarder qui plus est, et qui scotche le spectateur devant le téléviseur (pour peu que la série soit regardée sur un téléviseur :D)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 25 août 2006 à 18:37 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 25/08/2006 à 18:49, dit :

Je viens de voir cette série, et j'avoue qu'elle est splendide.

Vraiment, c'est...
Dumas a vraiment fait un bon boulot dans l'écriture de son bouquin, au niveau des interactions entre les personnages, qui sont tous liés, d'une façon ou d'une autre.

Cette série m'a donné envie de lire le bouquin, ce qui n'est pas peu dire, étant donné mon rejet de toute littérature que je considère comme "classique".

Une très bonne série, très agréable à regarder qui plus est, et qui scotche le spectateur devant le téléviseur (pour peu que la série soit regardée sur un téléviseur :P)

Après avoir maté la série j'avais aussi envie de lire le bouquin mais je ne l'ai toujours pas fait et pourtant ca fait un moment que j'ai vu l'anime :D

J'ai vraiment apprécié cette série qui sort de l'ordinaire tant au niveau de l'histoire que du design qui, même s'il ma semblé très bizarre au début, m'a complètement convaincu :P C'est une série que je conseille vivement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Il ne faut surtout pas être rebuté par l'idée que ce soit tiré d'une oeuvre de la littérature classique car le traitement de l'histoire est excellent.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 16:57 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai fini la série hier soir et c'est un vrai petit bijou cet anime! :sorcerer: Je connaissais pas du tout l'histoire du comte de monte christo, et ben je suis très content de l'avoir connu grace a un si bon anime! animation original, super bande son, super scenar (merci dumas! -_- ), persos très charismatique (surtout le compte et le general), tout y est!

Tous ça retravaillé a la sauce SF, ça fait un chef d'oeuvre! :P
Image IPB

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 23:36 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens :
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 06 novembre 2007 à 19:35 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Lien rajouté dans le premier post.

Merci Doudy de m'y avoir fait penser :P

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première