Sharemanga: Gankutsuou [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gankutsuou [Série] Le nouvo gonzo de septembre 2004

Posté samedi 29 janvier 2005 à 04:11 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

le livre a été plusieurs fois adapté au cinéma, j'aimerai bien voir la version live de l'anime :D :D reproduire tous les décors, l'ambiance ne sera pas de la tarte même avec la 3d qui permet quasiment tout :D :D enfin d'ici qu'hollywood pense au projet de film de gankutsuou on peut dormir tranquille :D :D
Image IPB

Posté vendredi 08 avril 2005 à 12:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Animeka dit que la série est licencié...
Pourtant, quand je vais sur le site du licencieur (ca se dit????), aucune trace de Gankutsuou...
De plus, j'ai été sur le forum de Nerae et ya une petite polémique sur ca...
Je ne sais plus sur quel pied danser (pas mal l'expression :D ), donc si quelqu'un a une source sérieuse, faites nous en part...

Posté vendredi 08 avril 2005 à 14:01 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Je suppose que ça vient de là...

Forum Mane

Posté vendredi 08 avril 2005 à 18:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon, en tout cas je n'ai vu aucune annonce de la licence officielle, le forum de Nerae semble aussi aller dans ce sens bien qu'il n'ait pas sortie de releases ces dernières semaines (avec KF). Les remous créés par Mediafactory font aussi courrir les rumeurs.

Donc, on peut toujours espérer la suite...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 09 avril 2005 à 20:56 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   vdust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

L'épisode 21 vient de sortir chez Nerae aujourd'hui. Et le topic de leur chan annonce les 3 derniers épisodes prochainement. Espérons que la license, si elle doit tomber, ne le fera pas avant que Nerae ne sorte la fin. Tout ce que je peux dire, c'est que le raw du 24ème (et dernier) épisode circule déjà.
En tout cas, j'attend la fin de cette série avec impatience. Je viens de regarder le 21 et que de surprises !!! (non, je ne spoilerais pas, ne vous inquiétez pas.) :D

Edit au 11/04/2005 : :blink: Le 22 est sorti ce matin chez Nerae. Les NeraeBoyz se décideraient-ils à en finir rapidement pour ce petit bijou d'anime, avant d'être happé tout cru par l'ombre pesante et grandissante de la license ? Enfin, on ne va pas se plaindre. Bien au contraire :angry: Vivement les deux dernier !!!

Posté mardi 12 avril 2005 à 13:01 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   vdust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Salut !

Je poste à nouveau, histoire de faire remonter le sujet pour ce petit bijou d'esthétisme. Ce n'est pas tant pour anoncer la sortie du 23 chez Nerae ce matin (oui, vous avez bien entendu :blush:) que pour parler de cette fin... sinon à la hauteur du roman de Dumas (Je n'ai pas encore lu le roman, donc je ne peux pas "comparer" (et je m'en garderais bien de toute façon, tant les qualités de l'anime en tant que tel sont nombreuses)), c'est en tout cas une fin comme on peut en attendre d'une telle série. Le dernier épisode s'anonce vraiment palpitant !!! A dans quelques jours (enfin, j'espère que Nerae va poursuivre sur sa lancée) :smack:

Posté jeudi 14 avril 2005 à 01:54 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

:P :P hé ben voilà voilou Ganktsuou c'est fini B)
Superbe série sur tous les plans(bon on va pas revenir là-dessus même si elle le mérite amplement)
C'est triste de voir une pure merveille comme cette anime se finir. Plus on la regarde plus on en redemande tant c'est bon, c'est beau 0:)
En tout cas, un super-grand-merci-bravo à Neare pour la qualité du travail effectué sur cette anime qui restera dans les annales de l'animation!!!!

Bon ben ya plus qu'à revisonner Gankutsuou...
Image IPB

Posté jeudi 14 avril 2005 à 06:09 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   c_nul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Le 23 c'est le dernier ?
Il y a pas un épisode 24 ?

Posté jeudi 14 avril 2005 à 11:47 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Si si, il y aura un épisode 24, mais j'ai entendu dire qu'il serait "spécial"...
Il ne reste plus qu'a attendre... et esperer :mellow:

Posté mercredi 20 avril 2005 à 22:38 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voilà cette fois Gankutsuou c’est fini hélas. :blink: :)
Géniale série, je me demande si les producteurs vont continuer les adaptations d’ Alexandre Dumas : et pourquoi pas Les 3 Mousquetaires à la sauce Gankutsuou ? ouaip ça serait pas mal…

En regardant le 24ème et dernier épisode de Gankutsuou il m’est venu une comparaison entre cette série et Hokuto No Ken :

[Voir le message caché (spoiler)]

- Edmond Dantes / Kenshiro :Victimes de l'ambition d'un proche , Dongard / Jaggy, ils sont trahis par un ami proche, Fernand Montégo / Shin. Ayant tout perdu, dont leur amour, ils reviennent alors de l’enfer pour se venger, récupérer leur bien-aimée. Les deux éliminent leurs ennemis intimes.

- Mercedes / Yuria : l’enjeu sentimentale des 2 séries. Assistent impuissantes à la chute de celui qu'elles aiment; perdent leur amour de toujours à cause de trahison d’un ami proche. Certes Fernand Montégo a mieux réussi que Shin puisqu’il s’est marié avec Mercedes qui lui a donné un fils.

- Fernand Montégo / Shin : empoisonnés par le venin de la jalousie et de l’ambition, ils trahissent, manipulés a leur insu, leur ami respectif et s’emparent de la bien-aimée de ce dernier.

- Dongard / Jaggy : les serpents responsables de la tragédie de leur univers respectif. Ambitieux insatiables, ils n’hésitent pas à manipuler la faiblesse de F.Montégo / Shin afin d’assouvir leur sombre ambition : ils se débrouillent pour que ces derniers se débarrassent de celui qui est un obstacle à leurs funestes desseins Edmond Dantes / Kenshiro.

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 21 avril 2005 à 06:19.

Image IPB

Posté mercredi 04 mai 2005 à 00:34 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Maverick59000 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

Moi j'ai commencé à DL les 3 premiers épisodes...
J'ai regardé l'aperçu du premier et je dois dire que j'ai été...heu...disons surpris par le graphisme de l'anime... :blink:
C'est comment dire, surprenant et pas de tres bon gout...(couleurs, vetements et cheveux des persos)
Maintenant, je ne vais pas m'arreter sur cette premiere (et négative) impression... :P

Surtout que d'apres les autres avis ca a l'air vraiment pas mal.... :P

Wait and see !!

Posté samedi 30 juillet 2005 à 23:10 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Gankutsuou est LA série 2004-2005 pour moi.

Original même si j'ai du mal a me faire a la technique au niveau des vetements,
je ne trouve pas trés beau .Le corps bouge et le papier peint qui sert de vetements bouge aussi fin vous voyez ce que je veux pour ceux qui ont vu la série !

A part l'accent japonais du comte qui parle en français au début de certains épisodes qui me fait beaucoup rire.(une série qui a du couter aussi cher et ne pas payer un français pour dire trois mots ça casse un peu l'ambiance ... pour ceux qui parlent français :) )

Voila sinon excellente série!

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:15 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   jipango95 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

J'ai commençé cette serei, c'est vraiment magnifique :D
et graphiquemetn ça change vraiment de ce qui se fait generalement.

Je suis entrain de recuperer le reste des episodes, mais malgrès le succes et l'unique fansub (nerae) de cette serie y a pas bcp de sources (4-6 par ep :P ) ça va prendre du temps mais bon, en attendant partagez si vous avez svp :lol: :D

Posté jeudi 04 août 2005 à 22:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hop mon avis

Je viens de regarder cette série, et je l'ai trouve géniale. Le système de décor peut paraitre déstabilisant au début, mais on s'y fait trés rapidement, et finalement, sa apporte un certains charme, et a la fin, on ne pourrai plus s'en passer (enfin sur cette série)...

Autrement l'histoire est bien évidement au niveau, tout comme les animations, ou encore la musique. Mention spécial pour le résumé au en français au début de chaque épisodes.

Seul minuscule bémol, je dirai l'apparition des mecchas, dont l'animation ma semblée un peu figés, mais rien de reboutant bien évidement ...

Enfin bref, un grand bravo a Gonzo pour cette magnifique production, et également a Nerae pour le travail effectuer dessus. On en redemanderai presque :P :D

ps : sinon au niveau des sources, quand je l'ai télécharger, c'est a dire y a pas si longtemps, j'avais a peu prés 40 sources par épisodes, donc c'est étrange que tu n'en ai si peu
Image IPB

Posté mercredi 10 août 2005 à 19:50 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Je viens de terminer la série.

Impression très positive, notamment due au charme du comte (ces japonais ont vraiment le chic pour vous pondre des persos charismatiques).

Bon par contre un ptit peu de dynamisme n'aurait pas fait de mal à la série. Je n'ai pas ressenti de sentiment de "longueur" mais parfois on aimerait bien que le/les héros se bougent un peu plus.

J'ai beacoup aimé l'interprétation faite de la France et de Paris, on sent vraiment le soucis de la création, mm si la 3D aurait pu être dispensable (mm si elle ne gâche pas grand chose au final).

Pour rebondir sur les propos de nikkola84 il est vrai que ça n'aurait pas été du luxe de payer un "vrai" français pour dire les textes. Surtout qu'ils sont hyper bien écrit ! au passage ça aurait permis également de corriger les fautes d'ortographes !

C'est vraiment une série atypique dont je n'arrive pas à prévoir le succès (ou flop) dans un paysage animé où les productions sont quand mm bien consensuelles (style de dessins, ambiance, décors...). En tout cas j'aimerai beaucoup que de beaux DVD sortent en France.

Conclusion : malgré quelques défaut cette série vaut vraiment le coup ! Mais attention, préparez-vous quand mm un minimum pour la mater
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5