Sharemanga: Gilgamesh [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gilgamesh [Série] Dynamis, ORGA & tout le reste...

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 20:47 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2593

Je n'ai pas trouvé de topic sur la série, donc je l'ouvre!!!
Je viens de finir de regarder cette excellente série, mais je trouve que la fin est un peu en queue de poisson/pas claire, même si il se passe énormement de choses au cours du dernier épisode...

Une série originale comme j'aimerai en voir plus souvent, y'a t'il d'autres personnes qui ont apprecié par ici???

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 10:12.

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 08:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

oui j'aime bien cette série mais j'en ai pas vu assez, 6 seulements mais l'histoire est c'est originale

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 16:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   sanctuary 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

pour pas etre claire elle est pas claire la fin :P.
Je viens de la finir et je suis un peu dessus, sinon tout le reste j'ai trouvé très bien meme si j'ai galère pour tout recupéré car il n'y a pas bcp de sources.

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 18:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   devilmandm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

slt etant inculte
est ce que cet serie a un rapport
avec le gilgamesh present ds l histoire
de la mesopotamie

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 18:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Y'a des allusions à l'Histoire.
Moi j'ai été un peu déçue par cette série. C'est assez lent.

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 19:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   devilmandm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

ok merci pour l info

Posté jeudi 30 septembre 2004 à 20:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'avais vu une image, je m'étais dis : graphisme intéressant...
Et puis j'ai regardé...
Je trouve que l'animation est indigne du niveau des productions actuelles.
Par moment, on se demande s'ils ne sous-traitent pas en Corée du nord :)

[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros qui se fait tuer, comme ça, paf, et le grand méchant qu'on a jamais vu avant, et qui débarque seulement au dernier épisode, c'est n'importe quoi...

Bref, une grosse déception.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 octobre 2004 à 20:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gunguts 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

sly,
moi j'aime bien l'ambiance general de la serie et son chara design original.
c'est sure l'animation et le rythme de la serie peuvent en derouter plus
d'un mais ça reste une bonne serie. pour la fin, ben je l'ai pas encore vu
donc je ne me prononcerai pas .

dommage qu'elle soit si peut connu et si peu partage sur la mule

@+

Posté jeudi 21 octobre 2004 à 21:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

je suis en train de la prendre mais il n'y a vraiment pas beaucoup de source sur emule. Je n'ai pu télécharger pour le moment que les cinq premiers épisodes et je trouve ca vraiment pas mal, ca change un peu, le graphisme est pas mauvais, pour l'instant l'histoire tient la route est et bien dans mes critères de "j'aime bien donc je continue à télécharger".
C'est pas non plus la série qui fait décoller du siège à chaque épisodes mais c'est quand même à voir. :lol:
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 16:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Je viens juste de finir de regarder cet anime. Mon frère a laché l'affaire passé quelques épisodes, tellement il trouvait ça moche. Lorsque je m'y suis mis, j'ai décidé d'aller au dela des graphismes horribles.
L'histoire m'a bien plu. Ca mélange du X de clamp et diverses autres ambiances sombres / clauques (l'atmosphère post apoca des mangas de l'époque akira). C'est tellement décalé que la plupart du temps on se demande qui est gentil et qui est méchant. Bref, pas de manichéisme et c'est apréciable.
Les épisodes ont tous un role à jouer et aucun n'est chiant ou creux. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris de ne pas sentir l'évolution des épisodes. En général, on sait où l'on se trouve dans l'histoire en fonction de ce qu'il s'y passe (en gros, le milieu est souvent creux et la fin ultra speed).
Ici tout se goupille bien. Même les réutilisations d'images ne gavent pas. On pardonne donc à cet anime d'être d'une qualité visuelle médiocre.

Concernant la fin, je l'ai trouvé géniale. Ca mélange du concret et de l'abstrait. (L'abstrait n'étant pas incompréhensible). On peut retrouver le plaisir d'une fin originale à la evangelion et d'une fin ultra concrète et osée à la texhnolyze.
Concernant le spoil d'izno, je ne suis pas d'ac. Je trouve que c'est justement une bonne chose que ça ce passe ainsi, ça laisse une pression sur toute la série. On se demande tout le temps "mais pourquoi ?" et "qui sont les gentils et les méchants?". Le dernier épisode conclu la chose à merveille (pour comparaison, un anime comme spirale, que j'ai trouvé sympa, loupe sa fin alors que globalement l'attente du spectateur est la même).
J'irai même jusqu'à dire que la fin est parfaite. Pour moi c'est une qualité de savoir se détacher d'un personnage, même si c'est un perso principal, et le faire crever en deux secondes, sans qu'il ne puisse rien y faire et ne plus y preter attention. J'ai trouvé ça trop cool, je priais pour que ça se passe comme ça. C'est un traitement réaliste : "t'es mort et c'est finis." D'ailleurs, on est détaché des persos tout au long de l'histoire, l'atmosphère est froide (réaliste bien que fantastique) et au moment où on les aime ils meurent... froidement !
Je trouve que d'une manière générale, il y a trop tendance à vouloir avoir une fin soit happy, soit normale. Comme si ca devait répondre aux attentes des fans. J'ai trouvé l'anime bien mené et admirablement conclu. Je n'avais pas été aussi satisfait d'une fin depuis texhnologyze.
:blush:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 00:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Moi, j'ai bien aimé cette animé :rolleyes:
C'est vrai que l'animation n'est pas top mais le sénario est plutôt bon je trouve.
En plus la fin est des plus charmantes... :rolleyes:
Par contre...

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi tout à la fin Kiyoko massacre une petite fille à coups de diapason ?

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 19:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   globz 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/12/2004

personellement je vient de voir l'épisode 5, et je trouve que la scénario est à la hauteur et compense l'animation pitoyable. un peu de david lynch, du suspense et de l'intelligence ca change du manga dont on connait la fin en voyant les 5 premieres minutes du premier épisode. et apparament la fin est déroutante (je n'ai pas lus les spoilers). bref j'ai envi de continuer la série.

Posté samedi 09 septembre 2006 à 21:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ca fait un sacré bout de temps que j'ai vu la série mais j'en garde un bon souvenir malgré une animation pas toujours terrible. Le scenario et le déroulement de l'histoire m'ont bien plu et la série est agréable à suivre. J'ai bien aimé l'ambiance aussi.

Ce n'est pas un anime qui tue tout mais la série est bien passée pour moi ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 02:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai halluciné en lisant la critique de DVDanime : "grande réussite technique"

Non mais c'est quoi ce foutage de gueule ?

J'avais parlé de sous-traitance en Corée du nord, mais j'ai appris récemment (par une productrice française d'animation, qui ne doit pas avoir beaucoup de scrupules) que les coréens du nord travaillaient très bien (et pour pas cher, sans doute <_< )

Je ne comprends pas qu'on puisse encenser autant un truc animé avec les pieds.

Pour le graphisme, OK, ça peut être un parti pris artistique qui se défend, mais pour l'animation, tout de même, faut pas déconner...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 21:53 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Voir le messageShura, le 09/09/2006 à 22:09, dit :

Ca fait un sacré bout de temps que j'ai vu la série mais j'en garde un bon souvenir malgré une animation pas toujours terrible. Le scenario et le déroulement de l'histoire m'ont bien plu et la série est agréable à suivre. J'ai bien aimé l'ambiance aussi.

Ce n'est pas un anime qui tue tout mais la série est bien passée pour moi :bouffe:

+1 0:)

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2