Citation
"DEVELOPPEMENT A TRAVERS LE MONDE
En France, le tennis de table arriva par la cote d’azur début 1902. Le premier club fut créé à Nice, et le premier tournoi de Paris fut remporté par… Mademoiselle Yvonne de Pfeffels, joueuse de tennis bien connue ! (à Boulogne, lors d’un tournoi ouvert, on retrouva 7 femmes et un seul homme en quart de finale). Le ping arriva en Hongrie au même moment, par l’intermédiaire du joueur de football anglais Edward Shires. Le premier tournoi eut lieu en 1904 et fut remporté par l’Autrichien E.Kaufman. Dès lors, ce sport n’eut aucun mal à s’implanter en Allemagne.Dans le reste du monde, le "ping" connu une gloire identique:
aux Etats-Unis, aux Indes, en Argentine, en Egypte, en Afrique du sud, en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Iran… ...notamment grâce au rayonnement culturel de l’Angleterre et à ses colonies. L’entrée du tennis de table au Japon est controversée: pour certains il fut importé par le Dr T.Kinoshita qui deviendra le premier président de la fédération japonaise ; pour d’autres il fut ramené en 1902 par T.Gendo, un prof de sport qui fit ses études en Europe. L’entrée en Chine se fit par un négociant de Shanghai, W.Daoping, qui importa des coffrets d’équipement du Japon."
.......................... zZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzzzzzzzZZZZZzzzzZZZzzzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZz
zZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZ
zZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZzZz
oups pardon, PONG!

lol
PS : je rigole Junta, merci pour l'information, j'apprend, j'apprend (alias golden boy)
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....