Sharemanga: Escaflowne [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Escaflowne [Série] Vive les long nez

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 02:53 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Mandafel 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

J'ai regardé les neufs cassettes en une semaine, et j'ai été méchamment déçu par la dernière. Un trip complet pendant tout le long mais la dernière on a l'impression que l'auteur à baclé le tout.
[Voir le message caché (spoiler)]
Une bataille en 3 sec., Dilandau vite torché, hitomi doit partir, fanelia est entrain d'être reconstruite et tout et tout...
Vraiment dommage vu comme la sauce monte pendant toute la série...Mais très bon anime malgré tout !!!! :blink:

Posté dimanche 05 février 2006 à 12:11 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   lebrac 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/02/2005

Tout a fait raison!le dernier épisode m'a laissée sur ma fin....dommage car cette série est vraiment remplie de poésie!

Posté dimanche 12 mars 2006 à 21:16 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   dark_angel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Moi je trouve que cette série est interessante au niveau du scénario, mais les longs nez ça m'a vraiment énervé!!! :pervers:

Posté mercredi 22 mars 2006 à 21:33 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   hisoka girl 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

moi aussi la fin m'a trop déçu surtout coté hitomi je me suis dit non c'est pas vrai !! c'est des fins comme ça que je n'aime pas surtout que je pensais qu'elle
resterai avec van après qu'il ai recherché sur terre et enin qu'elle avoue ses sentiments a van
sinon quelqu'un a vu le film? si oui est ce qu'il vaut le coup? car j'ai vu que les graphiques étaient différent et l'histoire aussi comme le manga d'ailleur que je n'ai pas aimé il n'y a que la fin dans le manga qui rejoins celle de l'anime!!

Posté mercredi 22 mars 2006 à 21:50 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

La fin est en effet pas très heureuse mais pas non plus si triste non plus...

Chacun rejoignant son monde mais les sentiments demeurent. Je trouve leur amour plus beau encore car existant malgré une séparation matérielle.

En ce qui concerne le film, il est intéressant de le voir mais il n'est pas obligatoire à voir non plus. En effet, l'histoire est différente de la série animé et les personnages ont souvent un rôle voire une psychologie différente de la série animé. Mais le film reste un bon film d'animation qui devrait plaire aux fans de la série ainsi qu'aux nouveaux mais ne répondant pas non plus au souhait de répondre à certaines questions ou encore de modifier la fin de la série animé. Donc un film à voir mais pas forcément en complément de la série ^^ (j'espère ne pas avoir été trop obscure ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 26 mars 2006 à 16:57 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   cervioninca 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2004

Personnellement j'ai trouver le Film pas mal du tout, c'est une bonne variation autour de l'anime. Et come tout le monde je suis un peu resté sur ma faim à la fin de la serie. Mais le film vaut le coup, il est trés reussi graphiquement en plus.
Image IPB

Posté mercredi 29 mars 2006 à 12:19 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

J'ai vraiment adorer le film, au début j'ai été surpris car je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait (j'espèrais un sorte de suitre de l'anime) mais au final j'ai été émerveillé !!!

Posté lundi 03 avril 2006 à 14:34 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   hisoka girl 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2005

vous me donnez très envie de voir le film vous savez pas ou je peus le trouvé??? SINON c'est pas grave !! van je l'ai adoré du début jusqu'à la fin c'est le genre de garçon à ne tomber amoureux que d'une seule fille et non à s'intéréssé à plusieurs, et puis son caractères/comportement pour exprimer son amour à hitomi est craquant je trouve car il sait pas s'exprimé surtout dans l'épisode ou
il demande à hitomi de rester toujours avec lui puis ce naka ajoute comme ça il pourra se servir de son pouvoir et la gifle qu'elle donne!! ça m'a fait rire !!

Tu trouveras le film ICI Bizarrement il se trouve dans le topic de liens pour Escaflowne... <_<

Posté lundi 03 avril 2006 à 14:44 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Moi perso le film je l'ai pas specialement aimé (je dit pas non plus que je l'ai pas aimé attention). Mais je sais pas, il manquait un truc qui fesait que j'aimais tout particulierement la série (mais je sais plus trop quoi, parce que ca commence à remonter loin lol)

Dans vision d'escaflowne, les nez ca m'a pas plus choqué que ca (on fait pas attention à ca quand l'histoire est bien, c'est comme pour south park ^^, tu le remarque peut etre dans le generique, mais au fil des épisodes ca tu fait abstraction)

Vision d'escaflowne, une des meilleurs VF en japanime qu'on ai eu ^^
Dédicace à la BO, franchement chapeau aux musiciens ^^

Edit : si vous voyez un jour Vision d'escaflowne en manga à la fnac ou un truc comme ca, ne vous salissez pas les mains et ne vous pourrissez pas les yeux et le cerveau avec, c'est de la vrai daube (d'après les quelques page que j'ai pu feuilleter... bon après c'est possible que je sois tombé sur les page les plus nulles, mais je préfere pas réinteré l'experience).
Image IPB

Posté mardi 12 septembre 2006 à 14:21 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

juste pour dire que je decouvre a peine la serie maintenant car a l epoque je regardé pas les animes en fr sur C+ ^^
et je dois dire que c est une bombe j adore!!!
pour les nez je vois pas le prob lol

Jacksong@pour la vf c toujours aussi nul
je l ai commencé en francais je suis vite passé en VoStFr et la ct une autre dimension :lol:
Image IPB

Doudy'Style

Posté mardi 12 septembre 2006 à 19:30 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageShuriK-N, le 12/09/2006 à 15:21, dit :

pour les nez je vois pas le prob lol

Ben, le truc, c'est qu'ils ont des assez longs nez vu de profil >.<

je l ai commencé en francais je suis vite passé en VoStFr et la ct une autre dimension :P

J'ai pas eu l'occasion de tester la vostfr !! 0:)
Pour ce que je pense de cette série, elle est trés bien faite, je trouve qu'on a une histoire qui tient debout, et qui divague un peu a certains moment afin que ca ne soit pas trop gonflant. Les persos sont bien fait aussi, seul défaut que je n'ai pas vraiment aimé (ShuriK si tu regarde ce spoil, ca sera vraiment pas marrant pour toi, donc pô touche ! ^^ ):

J'aurai pensé que la fin serait différente, na na je spoilerai pas, juste pour garder le suspens au cas où Shurik aurait une soudaine envie de cliquer :confet:

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 12 septembre 2006 à 20:01 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

C'est vrai que la fin est.... "spéciale" pr ne pas dire "décevante"

Beaucoup ont trouvé la fin décevante du fait de la séparation. Perso, je la trouve touchante car chacun vivant ds son monde mais gardant tjrs des sentiments l'un pour l'autre. Bon c'est sûr que j'aurais pas été contre qu'Hitomi reste sur Gaia mais bon :confet:

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 12 septembre 2006 à 20:21 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Jacksong@pour la vf c toujours aussi nul

Je vais pas relancé le débat mais bon... tout le monde sait ce que je pense ce de genre de commentaire déplacer...

Surtout que Escaflowne est une des meilleur VF qui existe avec trigun, eva, last exile, city hunter (les films ^^" ) etc...

Voir le messageSunoyo, le 12/09/2006 à 21:01, dit :

C'est vrai que la fin est.... "spéciale" pr ne pas dire "décevante"

Beaucoup ont trouvé la fin décevante du fait de la séparation. Perso, je la trouve touchante car chacun vivant ds son monde mais gardant tjrs des sentiments l'un pour l'autre. Bon c'est sûr que j'aurais pas été contre qu'Hitomi reste sur Gaia mais bon 0:)

Je pense la même chose, la fin est très bien comme ça, mais bien sur chacun peu la prendre comme il le veut.

Perso ça reste une de mes séries préfèré et une des meilleur série qui existent cellon-moi (top 20 on va dire )

:confet:

PS: et perso, je n'ai jamais compris l'acharnement qu'il y a eu sur les nez... il y a des désigns qui sont moins soigné ou plus "caricaturale" (ex: les clamps) et pourtant personne n'est choqué ^^" (mais bon là encore tout est une question de gout et de point de vu ;) )

Posté mardi 12 septembre 2006 à 20:29 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 12/09/2006 à 21:21, dit :

PS: et perso, je n'ai jamais compris l'acharnement qu'il y a eu sur les nez... il y a des désigns qui sont moins soigné ou plus "caricaturale" (ex: les clamps) et pourtant personne n'est choqué ^^" (mais bon là encore tout est une question de gout et de point de vu ;) )

Tout à fait d'accord, les nez sont certes pointues mais je trouve ça bcp moins dérangeants que les épaules de 3 mètres de large de chez clamp :confet:

Posté mercredi 13 septembre 2006 à 02:52 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageMorpheus14, le 12/09/2006 à 19:21, dit :

Je vais pas relancé le débat mais bon... tout le monde sait ce que je pense ce de genre de commentaire déplacer...

Surtout que Escaflowne est une des meilleur VF qui existe avec trigun, eva, last exile, city hunter (les films ^^" ) etc...
Je pense la même chose, la fin est très bien comme ça, mais bien sur chacun peu la prendre comme il le veut.

je suis d accord avec toi
mais... je pense que une serie en fr sa rend les personnages un peu debiles alors que en Vo meme si c est du japonais les emotions passe mieux!!
Image IPB

Doudy'Style

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6