Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 20:06 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   mister_julius 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

Sunoyo, le 14/01/2005 à 13:20, dit :

La fin laisse présager une suite.

[Voir le message caché (spoiler)]
La personne qui sonne à la porte d'entrée, qui est-ce ??? Mystère mystère ^^

C'est vrai qu'il reste des questions en suspend mais ça serait dommage de continuer juste pour des histoires de marketing sans avoir une trame aussi intéressante que celle des 13 épisodes initiaux. Et là j'ai un sérieux doute! :sifle:

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 22:23 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

bon j'ai fini la série hier soir.
j'ai failli me faire scalper sur un chan de sauvages quand j'ai dit ce que j'en pensais...
pour moi c'est une série moyenne, tendance médiocre.

Les points positifs :
- animation de qualité... mais bon est-ce qu'il y a des séries récentes et courtes qui pêchent sur ce point ? pas trop il me semble.
- l'opening très accrocheur.

Les points négatifs :
- le scénario franchement évident, c'en est décevant. Les grandes révélations sont des enfoncements de portes ouvertes.
- le fan service continu... attention je ne parle pas des scènes de nus, je parle de ce comportement que certains ont rapproché de chobits... ouais ben chobits version trash alors.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 19 janvier 2005 à 23:49 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Thirqual, le 19/01/2005 à 23:23, dit :

j'ai failli me faire scalper sur un chan de sauvages quand j'ai dit ce que j'en pensais...

ça ne m'étonne pas que tu te sois fait scalper. :sifle:

Pour le fan service, pas tant que ça (même si les 2 premiers épisodes sont un peu lourds).
Pour le scénario, il faut avouer que ce n'est pas le point fort de la série (honorable, mais sans plus)

Par contre, n'as-tu rien ressenti ?
Tout de même, je trouve qu'au niveau émotion, ça y va fort.
Difficile de rester insensible...

EDIT : D'accord, vu ma signature, je ne suis pas objectif :ph34r:

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 20 janvier 2005 à 02:38.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 01:52 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

Ahahaha, ça m'étonnes pas :). Cette série a, en effet, pas mal de fan service et le scénario est un peu évident (pas de grande surprise, on va dire). Bon sinon au nivo des pts positif, il y en a pas mal comme par exemple une certaine ambiance, des perso qui dégage beaucoup de tristesse (presque tous ont eu une sale vie ^^), etc... Mais bon, il faut de tout pr faire un monde donc ça m'étonne pas que certains n'aiment pas voire n'apprécient pas elfen lied. Perso, j'ose pas trop dire ce que je pense du dernier miyazaki que j'ai vraiment trouvé en-dessous de ts les précédents ghiblis, de peur de me faire lyncher ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 03:09 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Thirqual, le 19/01/2005 à 22:23, dit :

Allez, tu peux en parler ici, personne va te frapper (enfin pas trop :P :) )
Selon moi, il est certain que Elfen Lied n'est pas tout à fait une série comme les autres, donc ça ne plait forcément à tout le monde.

Pour le scénario, si on met de côté les supers révélations hyper surprise que tu t'y attendais trop pas, je trouve que c'est pas extraordinaire mais en général c'est très correct, y'en a plus que dans certaines séries ne cherchant qu'à trouver un pseudo scénar pour montrer allégrement formes et poitrines opulentes...
Déjà l'idée de base :
Une évolution des humains ou pas finalement ? Le combat d'une jeune fille au pasé pas très facile fait de massacres et de sang qui cherche à s'échapper d'un centre de tortures expérimentale mais aussi pour se faire pardonner certains erreurs de son passé

Et surtout le reste :
les personnages secondaires : Le directeur qui a perdu sa femme et sa fille (ou presque); Mayu, jeune fille abandonnée en voulant échapper aux sévices de son père adoptif avec un seul chien pour ami; Nana qui ne cherche que l'amour d'un père en la personne du directeur, etc...

Moi je me contente de tout ça... A croire que la force du scénario réside dans les personnages secondaires... Moi ça me plait :)

Pour le fan service, ba y'en a franchement au début mais je trouve que s'estompe au fur et à mesure des épisodes....
Voilà, et frappant personne (du moins pour cette fois :P :P :lol: :lol: :lol:
@+

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 09:00 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je suis super grand fan de l'autre monde, berserk et récemment je me suis fait accrocher par naru taru. La différence que je ressens entre ces séries et elfen lied, c'est la gratuité et le non-sens de la violence. Dans elfen lied c'est juste de la complaisance et de l'exhibition de détails glauques à souhait. Au niveau émotion on essaye de nous bombarder, mais je ne me suis pas senti si touché, la plupart des scènes sont soit trop prévisibles, soit trop décalées pour que ça aie un sens. Dès qu'un prétexte pouvait être trouvé pour mettre un peu de violence, hop on saute dessus, et tant pis si on ruine la crédibilité générale.
Le premier épisode m'a laissé froid, j'ai franchement hésité à tout bazarder dans les abysses... la scène principale est pas longuette, mais interminable.
après, jusqu'à l'épisode 8 on va dire, ça me paraissait mieux, mais le final (les 4 derniers) est catastrophique.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 21:04 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Spiff le Spationaute, le 20/01/2005 à 04:09, dit :

A croire que la force du scénario réside dans les personnages secondaires...

N'est-ce pas toujours le cas ?

Je ne trouve pas Kota, et même Lucy, franchement intéressants...

Par contre, Nana, c'est autre chose :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 22:04 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Kota est totalement inintéressant par contre c'est vrai que pr les meufs qui ont servit de cobaye c'est différent ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 23:20 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Luvy > ouiiiiii :sifle: :)
Kota > baaaa :lol: (il est trop simplet ça fait peur)
Nana > mouais mouais
Le directeur > oui !!
Mayu > ouiii

Conclusion : vive les persos secondaire et LA principale :)

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 23:44 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Tu oublies N°35, tout de même...
(et gaffe aux spoilers là-dessus :sifle: )
Image IPB

Posté samedi 22 janvier 2005 à 03:15 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Iznogoud, le 20/01/2005 à 23:44, dit :

Tu oublies N°35, tout de même...
(et gaffe aux spoilers là-dessus :D )

N°35 : bof :lol:

Posté samedi 22 janvier 2005 à 07:58 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je n'ai pas vu la serie mais je signerai volontiers une petition pour rendre les persos principaux d'anime et de rpgs plus interessants, moins insipides, ce serait super :lol: Je ne vois la tout de suite de memoire que Gantz et Spike comme exception.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 09 février 2005 à 12:31 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Nerae commence les sub d'Elfen Lied a partir des DVD... Je ne les est pas encore télécharger (j'ai vu ca sur Animeka :sifle: ) mais je fais confiance en cette team, vu le boulot qu'ils font sur Gankutsuou... Donc, pour une version de qualité, je vais opter pour ces episodes pris a partir des DVD, c'est mieux que des RAW ;)

Posté mercredi 09 février 2005 à 16:15 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Hourra, merci pour cette nouvelle Fradz ! Mon coeur est plein d'allégresse car le soleil brille et Nerae a frappé ! Moi qui me désespérais de ne savoir quelle version de Elfen Lied conserver !
Image IPB

Posté dimanche 20 février 2005 à 23:29 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   nils 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2003

salut tout le monde,

j'ai un pti problème sur les épisodes 6 et 7 de la version de psycho fansub :D
Donc en fait, j'aimerai savoir si vous saviez si y avait une version 2 ou encore une autre version de ce super manga d'un autre fansub qui soit pas mal :P
sa serait cool ;)

merci d'avance
Gloire a tous les fansubs francais qui font du super boulot ;)
longue vie a tous et faites nous decouvrir encore de nombreux mangas super tel que Stellvia, Fullmetal Alchimiste, Naruto, Chrno Crusade et encore plein d'autres :D

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »