Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:12 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

kuroi neko, le 09/09/2004 à 00:37, dit :

Après avoir vu 4 épisodes, je me demande si je suis le seul à trouver ça carrément malsain. C'est pas seulement de la violence au premier degré, c'est carrément de la torture qu'on nous montre avec complaisance.

Oui, je suis bien d'accord, c'est très malsain.

Mais j'adore.
C'est grave, docteur ? :P

Je trouve qu'au delà de l'indéniable aspect gore (l'auteur semble aimer les colonnes vertébrales en plan de coupe), il y a de tout de même beaucoup de sentiment, et des scènes très émouvantes.

Cela dit, certaines scènes dépassent l'insoutenable.
On peut s'interroger sur la santé mentale des fansubbeurs qui ne mettent pas d'avertisement au début de l'épisode... :huh: :D

Au fait Kuroi, maintenant que la série est finie, quel est ton avis ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 19:10 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Peuj 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/04/2004

Perso j’ai vraiment accroché surtout que je ne m'attendais à ce genre là... dès le premier épisode tu te prends une claque

[Voir le message caché (spoiler)]
genre la petite nana mignonne et maladroite que l'on voie au début qui renverse le café, je me dis c'est le truc classique elle va sortir avec le héro ou un truc dans le style et puis elle se trouve là où elle aurait pas dû et crac plus de tête…

Et puis comme ça a déjà été dit, ça passe brusquement d'une scène où tout le monde il est gentil à "et hop je t'arrache la jambe". Après tu ne sais plus qui va mourir, t'as toujours un doute.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 19:16 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Peuj, le 07/01/2005 à 19:10, dit :

genre la petite nana mignonne et maladroite que l'on voie au début qui renverse le café, je me dis c'est le truc classique elle va sortir avec le héro ou un truc dans le style et puis elle se trouve là où elle aurait pas dû et crac plus de tête…

En fait, ce personnage a un rôle plus important dans le manga, son passage si rapide dans la série ne relève que de l'alusion à ce personnage, ça ne va pas plus loin et c'est dommage !
Enfin c'est vrai que c'est un poil anticonformiste comme anime :huh:

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 21:10 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Peuj, le 07/01/2005 à 20:10, dit :

Oui, je trouve ça génial de présenter un perso (d'une façon assez courante dans les anime) dont on s'imagine qu'il va jouer un rôle, mais qui se fait immédiatement trucider.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 23:31 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ou l'inverse ;)

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 19:01 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   le_polux 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/01/2005

c net ce mange est terrible et le suspens dure jusko dernier episode

moi il me mank le 13 et je reste con

g tro eniv de voir le denrier

c ignoble

certain manga tu c deja la fin avan de voir le denrier la vu tou les rebondissemen ja voi pa ceke ca va etre

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 20:53 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon pour moi aussi c'est un avis trés positif sur la série, d'ailleur j'attend la suite s'il y en a une avec impatience.

J'ai aprécié la relation qui unis le personnage principal(me rapelle plus son prénom) a Nyu/lucie, ainsi que leur histoire qui nous ramène a leur enfance.
Cette animé mélange plusieurs genre que j'aurais eut du mal a imaginer ensemble, comme les sentiments qui sont dévellopé pour les différents perso, l'aspect trés gore, mais qui ne ma pas particuliérement chqué ou embeté, voir même quelques passages comiques, ecchi (hentai??).
Lol je m'atais presque attaché a lucie, surtout quand elle reprend ces esprits et ce sens triste de ce quelle a fait au personnage principale...

Enfin c du tout bon. Elfen Lied, mangez-en...

Psss, attention polux, tu es difficilement déchiffrable...
Image IPB

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 11:13 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   krom 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2005

Elfen Lied est vraiment peu commun. Lorsque j'ai regardé le premier épisode, ce qui surprend, tout d'abord, c'est le générique qui est vraiment... unique (et aussi magnifique). D'ailleurs, ils n'écorchent pas trop le latin :P. Puis la scène d'introduction est vraiment énorme...
Tout au long de la série, la pression ne se relache que très rarement, et on a qu'une seule envie, c'est de voir l'épisode suivant :)

C'est une très bonne série, que je conseille vraiment (Sans les passages gores, elle perdrait un peu de son charme...)

Posté jeudi 13 janvier 2005 à 23:35 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   mister_julius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/2004

Cette serie est dérangeante au possible mais on en redemande!
l'aspect le plus intéressant et à mon sens la double personnalité de lucie mais bon je n'ai pas envie de spoiler bêtement alors je préfere cacher la suite :
le personnage de myu est plein de navieté, tout a l'opposé de lucie qui, si elle peux paraitre cruelle au premier abord nous révèle ses blessures, et sa personnalité profonde, son besoin d'être aimée.
le lien qui unit kouta a lucie est horrible mais si profond qu'il en devient attendrissant, on arrive a pardonner à lucie le meutre de la famille de kouta et à comprendre sa douleur.

La serie commence à fond : c'est sanglant et rapide, suit une phase de calme où l'on cerne mieux la psychologie des personnages,néanmoins les épisodes s'avèrent de plus en plus accrocheurs, une scene comique vient détendre l'atmosphere puis c'est de nouveau la claque et la fin nous explose au visage : révélation, action, émotion. la seule chose qui vient alors a l'esprit c'est wouaw!
qu'elle gestion de l'intrigue c'est rare d'être a ce point tenu en halène

En tout cas le principe de la clef de l'histoire cachée sous une double personnalité m'a un peu fait songer a chobits même si la comparaison s'arrete là, elfen lied oeuvre dans un tout autre registre c'est sanglant, dur et ça fait mal.
Pour ce qui est d'une suite j'espere qu'il n'y en aura pas, au risque de vous decevoir je trouve que la serie se suffit à elle même pas besoin d'en rajouter c'est magnifique et tout est dit même implicitement pour certains points mais en faire plus allourdirai l'histoire. Enfin à mon sens
Merci à Iznogoud :lol: sans qui cette formidable série aurait continuée à moisir sur mon disque dur :w00t: ( je serais vraiment passé a côté de quelque chose)

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 00:24 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

N'empêche la scène mémorable (enfin pour moi) c'est
dès le début, quand la secrétaire crève comme un merde. Au départ, je pensais qu'on aurait droit encore à une pauvre héroine naive et tt (enfin le cliché) qui aurait ss doute une ptite histoire amoureuse avec son supérieur... Hey bah non ! elle crève vraiment d'une façon bien ridicule et bien sanglante ^^ Enfin ça annonce la couleur de l'animé dès le départ, c'est pas forcément un mal ^^

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 00:53 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

mister_julius, le 13/01/2005 à 23:35, dit :

Pour ce qui est d'une suite j'espere qu'il n'y en aura pas, au risque de vous decevoir je trouve que la serie se suffit à elle même pas besoin d'en rajouter c'est magnifique et tout est dit même implicitement pour certains points mais en faire plus allourdirai l'histoire.

Ah NON alors !!! :rolleyes: :unsure: :angry:

Je veux une suite !! C'est indispendable !

Pourquoi?
-pour savoir si lucy est bien vivante
-pour savoir ce Kota va décider : Lucy ou Yuka ? (c'est vrai quoi il se paye les 2 !! Raa quelle chance il a !! Alors qu'il est simplet comme pas permis, c'est dégueulasse, il mérite pas d'avoir les 2 !! :angry: :angry: )
-pour savoir si les diclonus vont effectivement proliférer
-pour savoir ce que le patron veut faire vu que pour lui ça ne fait que commecer
etc..
etc...

C'est obligé qu'il y ait une suite ! Trop de questions restent en suspens !

Raaa ce Kota !! C'est pas juuuuuste !!! :P ^_^ Je suis trop jaloux
@+

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 01:40 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   krom 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2005

Rhaa c vrai qu'il y aurait matière à faire une suite mais non. Je suis contre; la série se suffit à elle-même. Ou alors que la suite soit encore meilleure... et ça, j'ai de sérieux doutes, car on aurait alors perdu tout le charme de la surprise :rolleyes:

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 13:20 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

La fin laisse présager une suite.

La personne qui sonne à la porte d'entrée, qui est-ce ??? Mystère mystère ^^

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 19:22 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Sunoyo, le 14/01/2005 à 13:20, dit :

La fin laisse présager une suite.

La personne qui sonne à la porte d'entrée, qui est-ce ??? Mystère mystère ^^

Certes mais...

Dans Hellsing aussi la fin laisse largement présumer d'une suite, pourtant, rien à l'horizon !

PRIONS MES FRERES !! (et soeurs) :sifle:

@+

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 19:54 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

Dans Hellsing aussi la fin laisse largement présumer d'une suite, pourtant, rien à l'horizon !

Hmmmm, perso j'ai ma propre idée sur la fin de Hellsing (enfin l'animé)
A la fin on voit Alucard proposer à Integra de boire son sang vu que les humains l'ont trahis. Or ds le générique, on voit bien un chien qui est, sans doute, un vampire. Or à la fin du générique, on voit que ce chien tient une croix ds sa bouche et si jme trompe pas, Integra a la même croix donc donc ^^.

De tte façon, le manga répond à beaucoup de questions de l'animé ^^

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »