Prenons des mesures préventives, car je sens que ça va arriver :
Il existe une balise spoiler :
-
35 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Elfen Lied [Série]
Posté lundi 11 octobre 2004 à 02:12 (#47)
Arka_Voltchek, le dimanche 10 octobre 2004, 08:54, dit :
Pokute-team, de bonne qualitée, je les ait pas toutes fait, mais les autres que j'ai esssayé (psyko-team et naruto-team) mon fait peur tellement la trad étais mal foutue
@+, Arka
@+, Arka
Merci bien, donc je vais éviter ceux que tu as dit, et voir entre les deux que vous m'avez proposé.

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 16:55 (#48)
Ahaha, le 12 va encore plus loin !!! Yahoo !!
(oui Iznogoud, je sais me servir des balizes spoil, la preuve
)
(oui Iznogoud, je sais me servir des balizes spoil, la preuve

SPOILER |
Le coup de Lucy qui a tué la soeur et le pere de Kouta, on s'en doutai un peu ... mais bon, c'est pas grave, par contre dommage qu'on nous reserve les memes images lors du flashback... ca fait un peu bouche trous. Par contre, encore quelques question sans reponse : du style pourquoi 35 ne peut plus utiliser ses vecteurs, que Lucy doit expliquer a Kouta, avant de partir se fighter contre l'autre barjot ? |
Quel suspense !!! Mais comment cela va-t-il finir ??
Vite la suite !!

Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)
Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:29 (#49)
Moi j'ai vu le premier épisode et vraiment il me faudra beaucoup de motivation pour voir le second : l'avance rapide de ma télécommande m'a servi à maintes reprises...
Une nana à poil puérile (au moins!) et du gore (trop?), et c'est poutant pas très tentant (un comble...)
Bref je pense passer mon chemin...
<_<
Une nana à poil puérile (au moins!) et du gore (trop?), et c'est poutant pas très tentant (un comble...)
Bref je pense passer mon chemin...
<_<
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:33 (#50)
j'aimerai savoir si les manga d'Elfen Lied sont sur emule en vf
depuis que jai vu les 8 episodes doublés ,je suis tro dedans ,j'aimerai bien lire les manga
merci
depuis que jai vu les 8 episodes doublés ,je suis tro dedans ,j'aimerai bien lire les manga
merci

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 21:45 (#51)
Ca y est, c'est fini ! Je me sens tout triste, j'etais tres attacher a cette série !
Peut etre y aura-t-il une suite ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Je savais pas qu'il y avait des bouquins de Elfen.
Peut etre y aura-t-il une suite ?
Je savais pas qu'il y avait des bouquins de Elfen.

Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)
Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:19 (#52)
si il y a environ une 10 tomes mais pour le moment il sont quand anglais

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 09:04 (#53)
Posté mercredi 27 octobre 2004 à 10:41 (#54)
J'ai aussi cherché sur le net mais j'ai juste
l'ending:Be Your Girl par Chieko Kawabe
Pour l'opening: Lilium par Kayo Konishi et Yukio Kondo
Pour les infos concernant le staff où l'opening et l'ending !
Anime News Network
Trés bon site d'info
l'ending:Be Your Girl par Chieko Kawabe
Pour l'opening: Lilium par Kayo Konishi et Yukio Kondo
Pour les infos concernant le staff où l'opening et l'ending !
Anime News Network
Trés bon site d'info

Posté mardi 16 novembre 2004 à 23:59 (#55)
Je viens de voir l'épisode 5, et ils y vont fort, quand même...
J'espère que ça n'est pas que de la surenchère gratuite, parce que la série me plaît tout de même bien...
J'espère que ça n'est pas que de la surenchère gratuite, parce que la série me plaît tout de même bien...
Posté mercredi 17 novembre 2004 à 03:21 (#56)
mouai il parait que c' est marrant, comique et j'en passe.
Hé ben il va falloir que l' on m'explique les sens de l'humour de cette saga, ou que l'on fasse un annexe humouristique ou un truc danc le genre parce que c'est lourd!!!! canal + c'est pas avec cette série que l'on arrivera à redorer le blason de l'animation niponne auprès de ces nombreux détracteurs... <_<
Hé ben il va falloir que l' on m'explique les sens de l'humour de cette saga, ou que l'on fasse un annexe humouristique ou un truc danc le genre parce que c'est lourd!!!! canal + c'est pas avec cette série que l'on arrivera à redorer le blason de l'animation niponne auprès de ces nombreux détracteurs... <_<

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 09:28 (#57)
Hisoka972, le 17/11/2004 à 04:21, dit :
mouai il parait que c' est marrant, comique et j'en passe.
Elfen Lied ? Marrant et comique ?
Euh...
On n'a pas du voir la même série, en fait... moi j'aurais plutôt dit tragique, mais bon... Et puis tu fais référence à Canal +... je sens le gourrage de topic, en fait, là

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 21:02 (#59)
kapitainflam1234, le 17/11/2004 à 11:04, dit :
voila , pour ce qui est du tragi-comique ^^
Pourquoi un spoiler ?

C'est la critique du premier DVD sur DVDAnime.net...
Posté samedi 20 novembre 2004 à 01:07 (#60)
J'ai tout simplement A-DO-RÉ cette série !!!
Ce mélange subtile de tous les genres, c'est génial !! C'est MA série du moment.
Du coup, j'ai fais tous les épisode en une semaine tellement j'étais impatient de voir les suites. Et après avoir fini, je suis en manque grave
.
Plus sérieusement, je me demande s'il y aura une suite (et je l'espère vivement). J'espère aussi de toutes mes forces une édition française du manga car après l'avoir vu en VO, ça semble (comme d'habitude) plus tortueux que la série. Mais vu la violence omniprésente, j'ai peu d'espoir, mais j'y crois !
Elfen Lied approved by Spaceman Spiff !
un label de qualité
Allez @+
EDIT : je vais tacher de préciser mon point de vue vu que les avis divergent.
Du générique d'ouverture :
Vraiment très "beau". Le champ en latin inspirant une certaine noblesse, une certaine pureté, aussi bien à cause la chanteuse que la langue. Ensuite à cause des plans faits de douces translations dans l'ensemble avec globalement peu de mouvements. Ça incite un certain respect quand même, à condition d'aimer !
De l'aspect hentai de la série :
Non, je ne pense pas cela... D'accord la fille au début elle se promène toute nue et même qu'on voit ses seins, et même que ça continue encore après... Oui c'est vrai, je l'admets.
Néanmoins, pour moi je n'y vois pas là une volonté de "chauffer" certains corps débordant de testostérone (jolie formule, non ?), contrairement à ces tonnes maids séries qui cherchent délibéremment cela sans s'en cacher. Ici (et c'est mon interprétation du scénario), il s'agit pour l'héroïne d'une absence totale de pudeur, pas l'envie de montrer son corps. Cela lui donnerait une certaine "pureté".
De plus, les dessinateurs n'ont pas insisté tant que ça sur les détails des corps...
De la violence de la série :
Elle est indaignable. Beaucoup de sang et de membres... Enfin c'est à relativiser un peu car finalement, à part des litres de peinture rouge, les mutilations ne sont pas trop détaillées. Je compare ici à un vrai film d'horreur où on montre tous les détails des organes dignes d'un cours de médecine. J'avoue cependant que ce genre de chose ne m'horrifie pas du tout. Certains y sont sensibles voire choqués. Mais il faut se dire que c'est du faux !
De la traduction proposée par psyko Fansub :
Je tiens à dire que je respecte le travail qui a été fourni ainsi que les longues heures bénévoles passée à traduire la série. Je ne crache pas dans la soupe.
Je suis d'accord avec ce point de vue. Vraiment sans vouloir cracher sur le travail fait, j'affirme n'avoir jamais vu d'aussi mauvaises traductions de tous les animes que j'ai pu voir.
D'abord à cause des erreurs et des contresens dans la traduction... L'exemple du directeur et de sa secrétaire est bien assez éloquent.
Ensuite à cause des innombrables fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Là c'est vraiment inadmissible car si le japonais est une langue difficile à traduire entrainant des erreurs, les traducteur n'ont aucune excuse pour les fautes d'orthographe car il ne s'agit que de savoir écrire sans faute du français par des français. Je suis assez tolérant pour les fautes (il dois en avoir plein ce que je tape) mais là, c'est exagéré !
Voilà voilà, désolé pour la longueur mais c'est vraiment une série que j'adore ! Je signale qu'il ne s'agit pas d'une critique complète de la série, mais juste d'avis sur certains aspects de celle-ci !
@+

Ce mélange subtile de tous les genres, c'est génial !! C'est MA série du moment.
Du coup, j'ai fais tous les épisode en une semaine tellement j'étais impatient de voir les suites. Et après avoir fini, je suis en manque grave

Plus sérieusement, je me demande s'il y aura une suite (et je l'espère vivement). J'espère aussi de toutes mes forces une édition française du manga car après l'avoir vu en VO, ça semble (comme d'habitude) plus tortueux que la série. Mais vu la violence omniprésente, j'ai peu d'espoir, mais j'y crois !
Elfen Lied approved by Spaceman Spiff !

Allez @+
EDIT : je vais tacher de préciser mon point de vue vu que les avis divergent.
Du générique d'ouverture :
Vraiment très "beau". Le champ en latin inspirant une certaine noblesse, une certaine pureté, aussi bien à cause la chanteuse que la langue. Ensuite à cause des plans faits de douces translations dans l'ensemble avec globalement peu de mouvements. Ça incite un certain respect quand même, à condition d'aimer !
De l'aspect hentai de la série :
Non, je ne pense pas cela... D'accord la fille au début elle se promène toute nue et même qu'on voit ses seins, et même que ça continue encore après... Oui c'est vrai, je l'admets.
Néanmoins, pour moi je n'y vois pas là une volonté de "chauffer" certains corps débordant de testostérone (jolie formule, non ?), contrairement à ces tonnes maids séries qui cherchent délibéremment cela sans s'en cacher. Ici (et c'est mon interprétation du scénario), il s'agit pour l'héroïne d'une absence totale de pudeur, pas l'envie de montrer son corps. Cela lui donnerait une certaine "pureté".
De plus, les dessinateurs n'ont pas insisté tant que ça sur les détails des corps...
De la violence de la série :
Elle est indaignable. Beaucoup de sang et de membres... Enfin c'est à relativiser un peu car finalement, à part des litres de peinture rouge, les mutilations ne sont pas trop détaillées. Je compare ici à un vrai film d'horreur où on montre tous les détails des organes dignes d'un cours de médecine. J'avoue cependant que ce genre de chose ne m'horrifie pas du tout. Certains y sont sensibles voire choqués. Mais il faut se dire que c'est du faux !
De la traduction proposée par psyko Fansub :
Je tiens à dire que je respecte le travail qui a été fourni ainsi que les longues heures bénévoles passée à traduire la série. Je ne crache pas dans la soupe.
Citation
En tous cas la traduction fr que j'ai récupérée (je ne sais pas par quel groupe, mais le traducteur répond au doux nom de BeyondTheGrave) est tout simplement à CHIER !!!
Non seulement ce n'est même pas du français, mais c'est absolument n'importe quoi par rapport au japonais, même dans des phrases ultra-simples.
(kuroi neko)
Non seulement ce n'est même pas du français, mais c'est absolument n'importe quoi par rapport au japonais, même dans des phrases ultra-simples.
(kuroi neko)
Je suis d'accord avec ce point de vue. Vraiment sans vouloir cracher sur le travail fait, j'affirme n'avoir jamais vu d'aussi mauvaises traductions de tous les animes que j'ai pu voir.
D'abord à cause des erreurs et des contresens dans la traduction... L'exemple du directeur et de sa secrétaire est bien assez éloquent.
Ensuite à cause des innombrables fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Là c'est vraiment inadmissible car si le japonais est une langue difficile à traduire entrainant des erreurs, les traducteur n'ont aucune excuse pour les fautes d'orthographe car il ne s'agit que de savoir écrire sans faute du français par des français. Je suis assez tolérant pour les fautes (il dois en avoir plein ce que je tape) mais là, c'est exagéré !
Voilà voilà, désolé pour la longueur mais c'est vraiment une série que j'adore ! Je signale qu'il ne s'agit pas d'une critique complète de la série, mais juste d'avis sur certains aspects de celle-ci !
@+

Partager ce sujet :
-
35 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →