Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 18:42 (#436) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Oui, je vous remercie bcp d'avoir remis cette magnifique série qu'est Elfen Lied. :w00t:
Effectivement je l'ai complètement loupée et heureusement qu'en me baladant sur un site, j'ai vu marqué "la team Z'Y repropose Elfen Lied" et comme les avis avaient l'air positifs je me suis dit tiens pkoi pas? Et je ne regrette vraiment pas et ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de cet anime. Donc encore merci d'avoir remis les liens BT.

Pour en revenir à l'anime proprement dit, savez-vous si une suite est prévue car il reste bcp d'interrogations:

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai pas tout compris sur les Diclonius. Qu'est-ce qui fait que certains naissent avec des cornes et ont ce pouvoir spécial de tout trancher avec des "bras"?
Je ne me souviens pas si ça a été précisé mais dans le labo, les diclonius (Lucy, Nana, n°35 ....) sont tous des filles. Les garçons peuvent-ils naitre avec ce pouvoir? Pkoi déjà le boss et son fils ont-ils des cornes?

D'ailleurs il n'est pas mort le boss, qui sait ce qu'il peut encore préparer. Et Lucy non plus si on suppose que l'ombre de la fin est la sienne... D'ailleurs pkoi n'est-elle pas restée avec les autres, hein?
Il y a peut-être matière à faire une suite même si on peut en rester là.

Bon je n'avais pas dit dans l'autre post les quelques points négatifs (hé oui, rien n'est parfait) que je trouvais à cet anime donc voilà:

Déjà je ne trouve pas que cette violence exagérée soit toujours justifiée, vraiment. :P
Des têtes, membres et boyaux qui volent de partout, des persos qui perdent plus de sang que ce que leur corps peut contenir ça a sûrement en rebuter plus d'un et c'est dommage.

Ensuite il y a qd même un ou deux trucs bizarres. Yuka, c'est la cousine du héros non? Un moment elle lui sort de nulle part je crois
"est-ce que tu veux me sucer les seins?" ou un truc dans le genre. :lol:
J'ai tout de suite pensé à une erreur de traduction tellement je ne voyais pas ce que ça venait foutre là. Mais bon...

Enfin, je trouve qu'ils auraient pu faire encore mieux que ça au niveau des émotions.

Je veux dire, Kouta s'est souvenu de tout à la fin donc il sait que c'est Lucy qui a tué sous son nez son père et sa soeur. Déjà il aurait du être plus choqué encore que ça sur le coup. Mais surtout, après s'être rappellé de ça, comment peut-il tomber amoureux d'elle?? :lol: :P

Voilà, malgré quelques petites fausses notes, Elfen Lied est vraiment une série de qualité que je conseille à tous si vous arrivez à faire abstraction de l'excès de gore.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 22:24 (#437) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai profité de cette perte de licence pour me mettre à la série (suffit de voir les liens :o), je l'ai finie tout à l'heure.
Bah le seul truc que je peux dire, c'est que j'étais passé à côté de quelque chose (c'est clair et net), y'a une très bonne histoire et la réalisation est très bonne !
Par contre l'OAV est un peu déstabilisant, mais bon ça fait plaisir tout de même de revoir 24 mins en plus ! :D
Maintenant c'est plus je vais acheter les DVDs parce que la série semblait pas mal, c'est je vais prendre parce que c'est bien :angry:
Allez y'a plus qu'à attendre, avec un peu de chance... :sorcerer:

Posté samedi 09 septembre 2006 à 21:26 (#438) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

FinalFan, le 08/09/2006 à 23:24, dit :

Maintenant c'est plus je vais acheter les DVDs parce que la série semblait pas mal, c'est je vais prendre parce que c'est bien :P
Allez y'a plus qu'à attendre, avec un peu de chance... :P

Comme quoi la remise en share d'une série après un problème de licence peut motiver des achats ;-)

J'ai déja du poster ici mais je profite de mon passage pour redire que j'avais vraiment apprécié la série. Je conseille vivement la série à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 10 septembre 2006 à 09:39 (#439) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

les dvd on peu toujours attendre ....

Posté lundi 18 septembre 2006 à 22:19 (#440) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

bon je viens de la voir ...
très sympa , j'ai regardé les 2 premiers , puis après à partir du 3e jusqu'à la fin d'une traite ...
(fin pas terrible ne passant :x)

bon apparemment je suis bon pour les reprendre , j'avais pris psyko au hasard et c'ets un peu crade et bourré de fautes par moments :rolleyes:

edit : en même temps il y a plusieurs liens vers les mêmes épisodes dans dvd aoi - zy c'ets normal? :sifle:

Posté lundi 18 septembre 2006 à 22:36 (#441) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

sprites, le 18/09/2006 à 23:19, dit :

edit : en même temps il y a plusieurs liens vers les mêmes épisodes dans dvd aoi - zy c'ets normal? :rolleyes:

Il y a une version DVDrip, c'est pour ça.

Mais c'est largement la meilleure version disponible...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 03 octobre 2006 à 20:15 (#442) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai beaucoup aimé cette série, trés beau scénario, et les personnages sont vraiment attachants (Nyuuuu ^^ ). Cependant, tout comme 1+Niak, je pose les mêmes questions:

Le pere avec des cornes (le gro mechant quoi ^^) n'étant pas mort, une suite serait-elle plausible ? (je m'excuse si cette question a déjà été posée, ce qui ne m'étonnerait pas, mais bon n'ayant pas beaucoup de temps le soir, je ne peux pas me permettre de lire tout un sujet d'un vingtaine de pages :/ )
De plus, il reste encore celle qui ne s'était pas lavée depuis un moment ^^

Pour répondre à cette question de Niak:

Citation

J'ai pas tout compris sur les Diclonius. Qu'est-ce qui fait que certains naissent avec des cornes et ont ce pouvoir spécial de tout trancher avec des "bras"?

Lors d'un souvenir du prétendu pere de Nana (même si...s'pour pas en dire trop sur la série ^^), celui ci se rapelle que lorsque N°3 a réussi a sortir de sa cellule (voir ép 10 ou 11) elle lui a "planté" une de ses mains quelques part dans sa tête, et il découvre que c'est de cette façon que le virus se transmet.

Pour le pere (gros mechant) et son fils, la raison de leurs cornes est inconnues, on peut penser qu'un des diclonius a fait le même coup qu'au "pere" de Nana.

PS: j'ai vriment pas accroché a l'op, autant j'aime la mélodie, autant je deteste l'opening.
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 10:56 (#443) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2004

Nyuuu!!

J'ai regardé cette série ce week-end...
A la base, je l'avais téléchargée presque par hasard malgré le fait que je ne sois pas fan des animes gores...

Mais au final, je dois bien dire qu'elfen lied est un gros coup de coeur, peut-être même ma série préférée...
Et puis l'OST... :)
Par contre je suis pas fan de l'ending...

J'ai fini par ne plus faire attention aux côtés gore ou ecchi, pour me concentrer sur une seule question:
"Est-il possible que cette série finisse bien après tout ce qui s'y passe???"

Finalement, je dois dire que si sur le coup, la fin m'a frustré, en fait je l'adore cette fin :P

D'un côté, tout est réuni pour que ce soit Lucy qui revienne derrière la porte, mais en même temps, le doute est laissé...
Déjà que même si on nous avait montré que c'était Lucy, on pourrait se poser des tonnes de questions, mais là en plus on a la question de savoir si c'est vraiment elle, et si ce n'est pas le cas, qui cela peut-il bien être??? Et Pourquoi??
En fait je me dis que peut être que même ceux qui ont fait cette fin avaient envie d'imaginer plusieurs suites possibles...
Comme ça à chaque fois qu'on revoit la série ou qu'on y repense, on peut imaginer quelque chose de nouveau...
De toutes les séries que j'ai vues qui se finissent de cette manière, c'est la seule sur laquelle je m'imagine tant de choses.

Mais je pense que je prendrais bien une suite si elle devait se faire un jour, seulement je ferai comme je fais d'habitude pour les suites, je considèrerai que c'est complètement autre chose en commençant à la regarder, comme ça si c'est nul je ne suis pas déçu :D

En fait là où j'ai été le plus déçu, c'est quand juste après la fin je suis allé à la recherche des DVDs et que j'ai vu qu'ils existaient pas par chez nous :D
Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 18:42 (#444) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

alscu84, le 25/10/2006 à 11:56, dit :

Mais je pense que je prendrais bien une suite si elle devait se faire un jour, seulement je ferai comme je fais d'habitude pour les suites, je considèrerai que c'est complètement autre chose en commençant à la regarder, comme ça si c'est nul je ne suis pas déçu :flowers:

Il ne peut pas y avoir de suite, car l'anime diverge trop du manga, et j'ai vraiment du mal à voir comment ils pourraient rattraper le coup...
Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 18:52 (#445) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip

Iznogoud, le 25/10/2006 à 19:42, dit :

Il ne peut pas y avoir de suite, car l'anime diverge trop du manga, et j'ai vraiment du mal à voir comment ils pourraient rattraper le coup...

Tant pis, mais au moins personne ne sera déçu par la suite :crying:

Quant au manga, je voulais essayer de le télécharger, vu qu'apparemment il n'existe pas non plus en France, mais j'ai du mal à trouver des release en français, et même en anglais. Et vu que je comprends rien en japonais :flowers:
Quelqu'un connaît-il des teams qui ont traduit le manga, sinon en français au moins en anglais?
Image IPB

Posté mercredi 25 octobre 2006 à 18:55 (#446) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Cherche dans le sujet manga :

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10073
Image IPB

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 06:53 (#447) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip

Iznogoud, le 25/10/2006 à 19:55, dit :

Merci mais j'y étais déjà allé, je suis en train de récupérer ce qui est dispo en français ou en anglais.
Il semble que le dernier ajout fait en français date déjà de quelques mois, et la version anglaise avance petit à petit mais a encore beaucoup de chemin à parcourir...
Donc je me demandais si ceux qui ont participé à ce topic et qui ont parlé du manga l'avaient tous lu en japonais ou s'il existait une traduction déjà plus avancée que celles disponibles sur le topic manga d'Elfen Lied.
Cependant, je ne dis pas ça pour critiquer les teams qui travaillent dessus actuellement en français ou en anglais et qui me permettront de lire ce manga, que les choses soient claires :blink:

Bonne journée à tous!
Image IPB

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 09:51 (#448) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip

Salut à tous,

Je reviens sur ce post parce que je me pose une question que je n'ai pas retrouvée dans les pages précédentes.
C'est au sujet de N°35

et d'une phrase qui est dite la première fois que l'on voit sa "cage" à la fin de l'épisode 10, un truc du genre:
"C'est un Silpelit confirmé de troisième génération, le tueur ultime".

C'est le "troisième génération" qui me fait me poser des questions:
Si elle est de troisième génération, cela veut-il dire que N°3 (qui "infecte" le père de N°35) est de deuxième génération et que ses propres parents auraient été "infectés" par un diclonius de première génération, que l'on pourrait supposer être Lucy, vu qu'elle se fait appeler "Reine"??

Sur le moment, ça me paraissait un assez bon raisonnement :sifle: mais après réflexion, cela me pose 2 problèmes:
- Si le diclonius de troisième génération est un tueur ultime, puisqu'il semble dire qu'ils les exterminent tous sauf elle car ils sont trop dangeureux, ça pourrait vouloir dire que Lucy est la moins forte des diclonius? Ce qui ne semble pas être le cas. Ou alors cela a juste à voir avec la longueur et le nombre de "bras"??
- Plus gênant, pourquoi à ce moment là le "grand méchant" et son fils, qui sont plus âgés que Lucy, ont-ils des cornes, si c'est Lucy qui répand le virus originel??

Voilà j'espère que je ne vous ai pas lourdés avec ce raisonnement :D
Et j'espère aussi que certains auront un avis à exposer à ce sujet :P

Bonne journée!
Image IPB

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 10:17 (#449) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

alscu84, le 26/10/2006 à 07:53, dit :

Merci mais j'y étais déjà allé, je suis en train de récupérer ce qui est dispo en français ou en anglais.
Il semble que le dernier ajout fait en français date déjà de quelques mois, et la version anglaise avance petit à petit mais a encore beaucoup de chemin à parcourir....

Tu à lus tous les post car en anglais on en est au volume 7 chapitre 69 ce qui est quand même pas mal.
Sinon pour l'histoire la solution viendras peut etre plus tard mais pout tous dire je ne m'étais même pas posé la question.
Sur ce...

:P
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 13:40 (#450) L'utilisateur est hors-ligne   Yelm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2006

Reponse a alscu84

- N°35: a mon avis cela est en relation avec le nombre de bras et la longueurs.
Deja avec 4 bras lucy est une veritable tueuse alors avec ceux de n°35 aïe...
Mais il semblerais (en ayant vue que l'anime et non le manga) que de génération en génération les pouvoir des diclo sont de plus en plus grand. Mais lucy reste celle qui a le plus d'experience donc elle peut se tiré de plus de situation.

- Les cornes
D'aprés ce que j'ai compris le big boss et sont fils veulent se preparé au changement d'humanité et faire partie de la futur vague. Leur but est pas la destruction des diclo.
La mutation diclo etant d'origine viral il doive tenté des modification biologique pour devenir aussi un diclo.
Ils semblerais avoir réussit juste a avoir des cornes mais pas a avoir les vecteurs (bras)

Biensur tout ceci est juste ce que j'ai crut comprendre en regardants les 13 anime je peut me gouré lourdement.

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »