Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté mercredi 15 février 2006 à 14:11 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et dire que j'avais commencer à répondre surtout pour l'allusion à Gunslinger Girl... Je me suis totalement perdu en route. :wub:

Aussi pensais-je, la comparaison avec Gunslinger Girl, peut vraiment être intéressante (à ma grande honte je n’ai enfin vu cette série que la semaine dernière).

La qualité et la forme général d’Elfen Lied et de Gunslinger Gil sont très proches :
Même format (13ép.), même soins graphique et musical. Même gamines tueuses.
Mais les atmosphères dégagées sont fondamentalement opposées. Alors qu’EL provoque une réaction de type fascination-dégoût, GG est considérée unanimement au moins comme une bonne série.
Personnellement je pense que le parti pris esthétique en est la raison, dans GG malgré des dessins réalistes, malgré le nombre de douilles, le sang est peu présent, et très souvent montré à travers des vêtements ensanglantés. En outre le coté réaliste de GG évacue totalement charnel graphiquement et même conceptuellement.
Ainsi GG ne choque pas ouvertement comme le fait EL. Mais ce qui est marrant, c’est que nombre de thèmes sont abordés dans les deux séries, et souvent de manière opposées. Et que ces thèmes sont aussi ceux qui choquent dans EL :
[Voir le message caché (spoiler)]

Des gamines devenant cyborgs / Diclonius suite à une opération / mue. Elles deviennent un sujet d’étude pour une institution / laboratoire voulant créer une nouvelle arme. Mais leurs sentiments créent quelques menues complications alors que les gamines collaborent / s’émancipent.

En effet, là où les sentiments apparaissent comme la preuve de l’humanité des gamines de GG (amour filiale, amour fraternel, amour passionnel,…), les sentiments dans EL tendent à montrer leurs « inhumanité » (haine, vengeance,…).
Pourtant pris au nième degré, GG est aussi choquant, si ce n’est plus à cause de l’hypocrisie des adultes. En effet le comportement servile des gamines face à l’exploitation dont elles font preuve m’apparaît plus pathétique qu’autres chose. Seules Clae et Triella semblent avoir un réel regard critique, mais à quel prix ? être le sujet d’expérience et à la limite du dédoublement de personnalité (lunettes) pour Clae ? Etre en fin de vie pour Triella ?
En comparaison, Lucy et Nana sont indépendantes, volontaires, utilisent réellement leurs libre arbitre. A croire que ça nous dérange de voir ces compétences chez des petits enfants.
Le pire de l’hypocrisie est sans doute l’institution. Alors que le laboratoire d’EL ne cachait aucunement son but et ses moyens, le nom même de l’Agence Nationale pour l’Assistance Sociale (ou quelque chose comme cela) est hypocrite tout comme la plus part de ses membres adultes.

Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 22:01 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   Dark_Zhed 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

he ben... :(
Je sais pas ce que tu fais dans la vie Behachev, mais tu as une élocution fort intéressante!!
Tes remarques pleines de subjectivitées sont très enrichissantes et tu as le don pour voir au plus pronfond des choses!!
Moi je dis Clap!!Clap!!! :ph34r: et merci de nous éclairer sur cette anime. :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 18:08 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Allez, un ptit remontage de topic ;)

Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai trouvée prenante et haletante jusqu'au bout.
J'ai lu vite fait quelques pages de ce topic, y'a quand même des trucs qui m'ont bien fait rire dans vos réponses, on voit que les avis sont partagés. Mais dire que le scénario est léger, je trouve ça assez abusé :ph34r:

Sinon, on en rajoute une couche, mais c'est vraiment ignoble, on ressent une tension tout au long de la série.

Un type qui l'avait vu m'avait dit qu'un chien se faisait massacrer atrocement, et, pendant toute la série, j'ai stressé en m'attendant à voir mourir le chien de la petite SDF, Mayu. Quoi qu'il en soit, ledit passage m'a marqué, avec même l'attitude détestable de la petite fille censée être amie avec Lucy. J'ai eu vraiment beaucoup de pitié pour elle ( Lucy ), on la plaindrait. J'ai trouvé ça plus horrible que l'introduction du premier épisode, par exemple. Mais ça n'est que mon avis, bien sûr ^^

@ Behachev : waow, jolie analyse. Ca me donne envie de regarder Gunslinger Girls ^^

Sinon, pour l'OAV, ça fait bizarre,
l'aspect comique de la première moitié rompt avec l'ambiance glauque de la série
.

Bref, du très bon. Merci à Zen'Yaku & Aoi-Animes pour leurs releases ;)
Bye !
Image IPB

Posté mercredi 26 avril 2006 à 23:50 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Quelqu'un a des informations à propos d'une hypothétique sortie en France des DVD ?

Posté jeudi 27 avril 2006 à 05:40 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

La violence sur les animaux serait-elle pire que sur les humains ?

Posté jeudi 27 avril 2006 à 14:35 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

Voir le messageArchadias, le 27/04/2006 à 06:40, dit :

lol il est vrai que j'ai remarque cela aussi. Dans les films ou autre quand c'est des humains qui meurent, c'est limite si on s'en rejouit pas mais des que c'est des animaux qui y passent, a chaque fois ca vire au scandale ;-)
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté jeudi 27 avril 2006 à 14:46 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Voir le messageMoTT, le 26/04/2006 à 23:50, dit :

Quelqu'un a des informations à propos d'une hypothétique sortie en France des DVD ?

Non, ce n'est pas licencié en France pour le moment.... :(
Enfin pas que je sache ^^

Citation

Je crois qu'on la ressent comme encore pire en effet, est-ce que ça vient de notre sensibilité ? Faut dire que la scène en question ( dans Elfen Lied ) est vraiment horrible.
Mais c'est pour montrer aussi que, au départ, tout le monde peut prendre Lucy pour un vrai monstre, une abomination, un "Démon", comme on l'appelle souvent, mais qu'elle voit les humains comme des monstres aussi...

Après, pour en revenir à la violence sur les animaux, c'est un sujet sensible, c'est vrai. Ce n'est que mon avis, mais je la prends comme pire que sur les humains, c'est peut-être parce que les humains sont moins "innocents" que les animaux....
Enfin faut pas partir en troll non plus ;)

Edit : et si, ils sont partis en troll ^^
C'était trop prévisible :)

Ce message a été modifié par Wilou84 - jeudi 27 avril 2006 à 19:01.

Image IPB

Posté jeudi 27 avril 2006 à 15:34 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Asianstar detient les droits d'Elfen Lied en France. Il me semble avoir vu sur leur forum qu'ils prévoyaient de sortir les dvd en fin d'année 2006. :(
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 27 avril 2006 à 16:21 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Bien sur, mais il y a aussi le fait que les animaux ne sont pas assez intelligents pour comprendre le pourquoi du comment, surtout comme le ca dans cette série.

Posté jeudi 27 avril 2006 à 17:21 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Les animaux pas intéligent ? Que devrait t'on dire de nous ? On est bien capable de s'anéantir...Alors qu'on dise pas qu'on soit si intéligent que ça lol.

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté jeudi 27 avril 2006 à 17:33 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ce serait plutot de la sagesse ça (selon moi).

Posté jeudi 27 avril 2006 à 18:19 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

La sagesse me dit qu'il serait bon de recentrer la discussion...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 27 avril 2006 à 23:27 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Voir le messageSephiroth l, le 27/04/2006 à 16:34, dit :

Asianstar detient les droits d'Elfen Lied en France. Il me semble avoir vu sur leur forum qu'ils prévoyaient de sortir les dvd en fin d'année 2006. :sifle:

Merci, va falloir encore prendre mon mal en patience à ce que je vois. Entre Evangelion et Elfen Lied, il faut vraiment trop attendre :pinch:

Posté vendredi 28 avril 2006 à 09:33 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Tu sais Elfen Lied au moins y a des chances que sa sorte. Y a des animés en France il y a beau avoir la licence ça ne sortira jamais...

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté samedi 20 mai 2006 à 16:06 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   neometaller 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/01/2006

Apparemment Elfen Lied sortirait en septembre et l'épisode 10,5 serait compris...

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »