Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 20:35 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Tout dépend comment se termine le manga...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 20:39 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Je suis désolé mais contrairement a la majorité moi j ai pas aimé cette série,
je trouve que c est long, je me suis vraiment ennuyé,
et contrairement à vous ben je trouve cet anime assez plat, comme quoi les gout... tongue.gif
Image IPB

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 11:28 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   ashitaka 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Pour ma part, c'est mon animé préféré. Depuis que je l'ai vu, je ne suis plus le même...
Je trouve que tout est sublime dans ce manga...la musique tout particulièrement.
(mais la traduction est vraiment pas top en tt cas avec la fansub que j'ai pris).
Est ce que quelqu'un aurait pas un animé dans le même genre a me conseiller???

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 13:06 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   milo88360 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/12/2005

moi j aime bien ce manga d ailleur je trouve dommage qu il n y ait pas plus d épisodes

Posté lundi 09 janvier 2006 à 10:32 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   Macdir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

...

Posté mardi 10 janvier 2006 à 20:00 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   rockmanx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

J'adore ce manga il est vraiment géniale et j'accroche a fond !!! A prendre vous serez pas déçu^^

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 01:13 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   soldier 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2005

Elfen Lied que dire sur cette serie et bien elle est vraiment SUPERBE au debut j'était pas tres chaude car j'aime pas trop les mangas de style Horreur mais la tres franchement je ne regrette pas du tout c'est vrai que c'est gore mais c'est aussi vraiment super triste j'ai pleurer dans certain episode :P

enfin bref ne vous fier pas au mot "HORREUR" car vous louperer quelque chose

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 05:30 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

gore mais rien a voir avec style horreur comme dis percedemment ... :P
Image IPB

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 15:04 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Effectivement, HORREUR ferait plutôt penser au genre où l'on verrait : zombie, monstres assoiffés de sang, cannibalisme, etc. comme Massacre à la Tronçonneuse, House of 1000 Corpses, etc. Or ce n'est pas du tout le cas dans Elfen Lied, hormis quelques membres déchiquetés... (Mais cela, c'est surtout au début de l'histoire. Car par la suite, il n'y a pratiquement plus grand chose de gore, ou alors à doses quasiment homéopathiques ! :P )

GORE, ouais mais sans plus...

J'ai pas trop mal aimé la série, j'attend d'en savoir plus sur le manga 1 fois le "leechage" terminé ! :amour: Je suis juste triste que l'histoire dans le manga ne se soit pas plus développé que cela car je trouve qu'il y avait matière à le faire, & qu'il y avait de quoi... 1 peu court aussi...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 16:58 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Certes c'est pas un manga d'horreur, mais elle est presente a chaque episode quand meme hein. L'horreur plus fondamentale, malsaine, psychologique. C'est l'un des milliards de themes justement de l'anime, a savoir l'horreur engendree par les humains (comme souvent d'ailleurs) : le droit de vie et/ou de mort qu'ils prennent sans scrupule, la cruaute des hommes....si la n'est pas l'horreur....

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 20:01 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

@Nature-za : Pas faux ce que tu dis... En fait, quand j'entends parler ou je lis le terme : Horreur, je pensais, qu'ici, vous parliez au sens que donne le monde cinématographique, à savoir : barbarie, sang, décapitation, etc. Genre : Saw, etc.

Mais si tu parles au sens psychologique, là je comprends mieux par rapport à Elfen Lied...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 20:20 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBenGesl, le 15/01/2006 à 20:01, dit :

Horreur, je pensais, qu'ici, vous parliez au sens que donne le monde cinématographique, à savoir : barbarie, sang, décapitation, etc. Genre : Saw, etc.

Mais si tu parles au sens psychologique, là je comprends mieux par rapport à Elfen Lied...

heu... :lol: désolé mais c'est tout à fait ça, dir que elfen lied n'est pas de l'horreur c'est de l'hérésie, sérieux messieurs ce n'est pas parceque vous aimez cette série que le genre change, Elfen est de l'horreur pure sans rien derrière ^^ (a si un très gros goût de déjà vu dans un autre anime pas du tout dans le même type ;) )

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 20:24 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Oui. D'ailleurs en y repensant je trouve que les scenes gores ou horribles que l'on peut voir, ne sont pas gratuites de mon point de vue, car d'abord elles montrent en fait la puissance de ces machines de guerre que les hommes ont fabriques, mais aussi et surtout justement peut-etre pour temoigner de la haine ressentie envers eux. Justement, Nyu n'est pas plus mechante qu'un bebe, et c'est seulement lors des scenes avec les scientifiques ou les militaires, qui veulent la tuer, faire du mal a quelqu'un qu'elle affectionne ou meme lorsqu'elle apprend la verite qu'apparait cette violence graphique, utilisee pour montrer la vraie horreur, celle des humains a l'origine de ca.
D'ailleurs pour moi, la vraie scene d'horreur, c'est la cle de la serie, episode 8 ou 9 (je sais plus mais ce sont mes 2 episodes preferes, la ou se trouve toute la psychologie torturee de l'heroine) :
[Voir le message caché (spoiler)]
les "camarades" de classe masculins torturant et tuant le chien. La vraie scene d'horreur, ainsi que celle de la fete traditionnelle, decouvrant le mensonge de celui qu'elle aime.

Raaa quel anime criant de verite....

Ce message a été modifié par Junta - lundi 16 janvier 2006 à 11:39.

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 07:53 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   TommyGendy 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/12/2005

Elfen Lied n'est pas un manga cultissime, mais il se laisse regarder facilement.
Les musiques sont sublimes. Par contre c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir plus d'épisodes !!!! On reste sur sa faim... :D

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 09:15 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageNature-za, le 15/01/2006 à 16:58, dit :

Certes c'est pas un manga d'horreur, mais elle est presente a chaque episode quand meme hein. L'horreur plus fondamentale, malsaine, psychologique. C'est l'un des milliards de themes justement de l'anime, a savoir l'horreur engendree par les humains (comme souvent d'ailleurs) : le droit de vie et/ou de mort qu'ils prennent sans scrupule, la cruaute des hommes....si la n'est pas l'horreur....

c'est super cliché ca ..., dans ce cas la le JT c'est un magazine d'horreur au même titre que dallas qu iest une série d'affreux avec des gens corrompus par tout les vices existants chez l'être humain ...

Fma c'est de l'horreur alors si on suit votre point de vue ... elfen lied est aussi malsain que captain tsubasa, et est autant horreur que les pokemon (ca se defend)

:D
Image IPB

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »