Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté mardi 11 octobre 2005 à 05:05 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je viens de finir cette série qui m'a beaucoup plu, elle est d'ailleurs entrée dans mon top 10 perso ^^ Personnellement, j'ai trouvé la fin très satisfaisante et tout le concept humanité/monstruosité bien traité pour un anime qui sort nettement des sentiers battus.

A ce sujet, je quote un post de 'slippy' sur le personnage de Lucy, tiré du forum de animenfo. J'ai trouvé ce post particulièrement intéressant. Anglophobes s'abstenir.

Citation

For me, it still comes down to trauma, hatred, and mental/psychic violence, and how these things can be manipulated through narrative order and exploitation-style tropes ( . . and perhaps a sort of Marxist train of art criticism that goes along with the whole Joan of Arc-isms in anime.) Also, Elfen Lied uses a very effective J-horror trope of having the monster be apparently a functional robot; that is, an abomination completely designed and identified with her function, yet without he attitude, apparent grotesquerie, inability to be manipulated or reasoned with, etc.

But it also comes down to the stunning visual style, particularly in Lucy's character designs and artwork. I just love Lucy as a character composition. I'm not really speaking from the novelistic standpoint of character development or sympathetic persusation, but rather, from the marvelous visual intepretation with which the artists seem to have invested with Lucy.

Lucy is an aesthetic monster, a species who is disgusting by her heterogeneous summation. For significant moments of the story, all of Lucy is vividly depicted as The Eye (and her invisible hands), that singular painterly blood dot peering through the shadows 'round her red tangled hair. That if you see the Eye, you would be completely powerless to stop it, lest be ripped to shreds. Because we the viewers associate her Eye with the transformation, we cannot but help view her Lucy form as a complete, merciless evil. The character design does such a marvelous of making this part dominate the whole, so as we the viewer come to view Nyuu as the absence of that one thing. It is Satan itself.

And, yet, this is not how we are introduced to Lucy. The Gustave Klint-style opening sequence actually has her eyes closed. Because we do not recognize the Eye in Lucy, we come to notice her body. Or more specifically how her body seems to be recognized erotically ill at ease. We recognize her womanliness from a fan service perspective, sure, but here the artists deliberately force us not to view her as not a set of parts (which would be the usual ecchi way of doing things), but here the moon behind the sun, the undercurring sadness in her soul when we don't see the rage. And they do this here by blending very strong bishoujo tropes, almost maternal poses, that take your attention away from her nudity, and more toward her nakedness. And what embraces. That is, she embraces, true to the Gustave homage, are parts of a human, the dismemberments from the monstrosity giving and taking the incongruous love in her soul. Lucy know this too.

Elfen Lied's artwork depicts her worthlessness, her sense of love, as well as her rage and hostility as a chimera. It is all in there, but not integrated in anyway acceptable to humanity. Therefore, she's a monstrosity. But as a monster, she reflects the incomprehensible fissures of her world/society. Then she eats it while the differences are screaming for mercy.

I'm really fascinated with Elfen Lied, because it sells me on the ancient idea that we all suffer into the truth, and that the truth is a real peace. The suffering it levies, so far, is to traumatize me and recognize that same trauma with Nyuu and the boy. The completeness of this effects lays siege beyond intellectual perception, beyond anime's conventional domestication of all evil. But the incalculable, nondescript truth seems to be slowly, phantasmagorically revealing itself. And, so, what I'm not seeing is so much the literalization of hatred, horror, and love, but the poetics of hatred, horror, and love.

Her unresolved violence seems to turn Elfen Lied into a romantic phantasmagoria. There is so much blood that the blood in turn seems to be a sometimes accidental flow of love and affection, when all which has gone wrong. Until all the blood (or everybody's) is shed, until the world is as red and slathered as her eye, can she find the love beneath the blood. For, then, the Eye sees Herself, and that she is more than that part, and that she is no longer the monster, but the pure.

If Elfen Lied can arrive at that appalling purity for Lucy, this will be a unbelievable achievement for anime. But if it becomes an apologia for her bad ways or a harem romanticization of simple pet Nyuu . . .

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 23:20 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

[Voir le message caché (spoiler)]
Je considère les cornes comme en gros des antennes controllant les vecteurs, sans antennes les diclonius ne peuvent pas les utiliser.

A un moment Lucy bloque les vecteur de la fille du directeur en insérant les sien dans ses cornes.

Cet anime m'as assez plu, même si moi je ne le place pas dans mes top 10.
Je l'ai trouvé pour mapart dérangeant toutefois, on fait face à une attardé mentale ce que parfois je n'ai aps trouvé émouvant mais franchement pittoresque.

et puis quand elle dit nuy on a envie de lui fracasser le crane avec la souris

Quand à moi je deteste l'oppening et je ne l'ai d'ailleur jamais écouté en entier (je me dépéche le plus souvent de le passer), parce que j'aime franchement pas la musique.

Un avis partagé en fait, personnelement je ne le conseillerai pas, trop court et bref bof

Ce message a été modifié par Junta - lundi 21 novembre 2005 à 12:39.

Image IPB

Posté lundi 21 novembre 2005 à 00:27 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

@ Castorpoilu

Fais gaffe à tes balises spoils, déja elles marchent pas et en plus c'est mal placé (toute la 1ère partie spoile l'animé :sifle: ).
Enfin, j'ai été pas mal étonné que t'ais pas aimé l'opening, c'est l'un des meilleurs qui ait été réalise. Enfin après c'est qu'une quesiton de goût =)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 21 novembre 2005 à 01:38 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Allez, tous en coeur ! :sifle:

NYUUU ?
Nyu !

Image IPB

Posté lundi 21 novembre 2005 à 18:34 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

• Membre
  • PipPip

Nyuuuuuuuuuuuuu
Pipi !!!!

Nyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Immaginez quelqu'un dans la rue qui viens et vous dit nyuuuuu avant de de se lacher sur vos chaussures mouarf.

Dsl pour le spoil je viens d'arriver en fait je me rattraperai après ^^

Et pou l'oppening sincéremment il me casse les oreilles, sans le son ça va mais sinon c'est insuportable, et je suis pas le seul à le penser
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 08:17 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

bah sans vouloir faire du mal a quelqu'un il faut aimer la musique. C'est sur que si on écoute a longueur de temps du rap, du rock et j'en passe ce style peux en agasser plein. Bon après c'est une affaire de gout même si ma prof de philo nous dit que tous les hommes ont les même gouts lol.

Toute façon pour ceux qui aime pas les opening ou les ending nos lecteurs favoris on la fonction avance rapide 0:) hop un clic de souris 0:)

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté samedi 26 novembre 2005 à 02:33 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

• Membre
  • PipPip

mais ne t'inquiète pas je ne me tape pas le troisième oppening de G seed destiny, j'y ai pensé très rapidement à l'avance rapide ;)
Image IPB

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 03:52 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

:confet:

C'est la deuxième fois que je le vois cet anime et ça me fait toujours le même effet! Des sentiments, une histoire qui tient la route, un peu d'humour, beaucoup de sang et 1 soupçon d'ecchi... j'adore!

:drink:

Perso, j'adhère pour la happy-end à la fin : je vois Lucy ayant expiée ses pêchés revenir chez Kota.

see you in heaven one day

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 15:37 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

le côté niait est parfois assez agaçant, mais bien compensé par des scènes qui charclent ...
Image IPB

Posté mercredi 21 décembre 2005 à 15:16 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Totalement d'accord! Les Nyu sont parfois soulants, mais quand Lucy arrive.... Mais ça se finit trop vite!!! Je pensais que ça allait durer plus longtemps! Et parfois ça m'a fait penser à Evangelion...
('.')

>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 12:58 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Hier soir, je me suis decide a regarder cette serie. D'un coup, de 17h a 22h, cash, tellement pris par cette histoire.
Resultat, personnellement il est mon anime prefere avec Wolf's Rain, a egalite, car probablement l'Anime le plus riche que j'ai vu jusqu'a maintenant, et ce en seulement 13 episodes !!
Mais alors 13 episodes divins, de l'opening a l'ending, et alors la tout deferle, une richesse (presque) infinie de themes actuels et lies a l'humanite, et eventuellement sources de debats infinis. C'est simple, tout y passe, toutes les choses propres a l'homme et a l'humanite, sont versees dans un synopsis court et pourtant complet et qui tient la route.

On m'a mis l'eau a la bouche avec Berserk, pour ce qui est du sadisme, de la cruaute et autres sentiments de ce genre, mais ici je trouve cela bien plus profond, du fait que l'histoire se passe plus pres de nous, dans un contexte actuel, un decor urbain contemporain, et non dans un heroic fantasy peuple de creatures tenebreuses, mais d'etres proches de nous.

De tous les sentiments humains aux limites de la science, en passant par les themes de la famille ou de la destruction, tout y passe, accompagne d'une superbe Bande Originale, avec ce theme recurrent rappelant un chant d'eglise, et avec un tres bon dessin, Elfen Lied a fini de conquerir mon etre.

Je le conseille a tout le monde (enfin a tous ceux qui supportent la vue du sang dans un anime).

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 05:02 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

wolf's rain, gros bmol sur les 4 épisodes "je me souviens" j'en avais ch**r pour les télécharger ceux là, en plus je les prenais toujours par 5, quelle tristesse,

l'oav / ou ep special de elfen lied est ahutement dispensable, c'est le genre d'anime pour lequel on souhaiterait une suite mais bon, vaut mieux s'abstenir et en avoir un bon souvenir que refaire des episodes qui soient decevants ( ce qui est svt le cas pour les suites)
Image IPB

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 11:41 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Pour Wolf's Rain les 4 episodes de rappel c'est clair c'est nul, surtout pour une serie de 30 episodes (c'est pas comme Ken par exemple ou il y a plus de 109 episodes). Mais si on enleve ces 4 episodes eh bien en fait on a une serie normale, de 26 episodes. On se demande pourquoi ils ont fait comme ca mais bon....

Sinon pour le special de Elfen Lied, je le trouve tres interessant : le debut montre la reeducation de Nyuu, et le reste montre comment elle a ete capturee par les scientifiques ainsi que la scene explicant le depart de Kuruma du labo. Pas indispensable certes mais complementaire et donc bienvenu. :)

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 13:22 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

on aurait préféré un ep après le 13 :)
Image IPB

Posté mercredi 04 janvier 2006 à 20:33 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

bah vous savez parfois les suites se font quelques années après la fin de la série tv. Pourquoi pas rever :lol: Un film en 2010 :lol:

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »