Ah ! Que vois-je ? Une intervention sur le topic d'Elfen Lied ?!!
Donc personnellement, je n'adhère pas à la vision de t4ggLe, mais je salue sa logique. A mon avis, tu pourrais écrire une 2ème saison ! Contacte les !

(ou alors du fanfic de qualité).
Enfin bref :
[Voir le message caché (spoiler)]
Cette pauvre Lucy à la fin affronte donc les soldats, mais je pense que ça se limite à une lutte pour sa liberté, non pour perdre sa corne.
Il est vrai qu'elle souhaiterait bien vivre avec Kota (puisqu'elle en est amoureuse), mais je crois que le seul crime qu'elle veut expirer, c'est d'avoir tué ses parents. Pour elle (et elle l'a dit implicitement), les autres humains ne comptent guère. Mais Kota a généreusement indiqué au dernier épisode je crois qu'elle était la bienvenue chez lui, d'où son retour à la toute fin.
Et concernant les pouvoirs :
Je ne pense pas que les capacités des diclonus soient autant liées au cornes, du moins, on n'a pas voulu nous en dire trop, volontairement.
On sait juste qu'un diclonus c'est une évolution de l'être humain avec 2 cornes sur la tête et des vecteurs, plus ou moins selon l'espèce (le nombre serait lié aux souffrance subies ? Comme la fille directeur ??). On nous en dit pas plus, car le but de laisser cela flou est volontaire.
Enfin je me répète, j'adore tes raisonnement t4ggLe car ils sont du domaine du possible et valent tout autant de ce que je viens de taper ci dessus, bravo !
Enfin,
sangokuZ dit :
Par contre un copain ma dit qu'il y aurai une suite c'est vrai?
Hélas non il n'y a pas de suite. Juste un OAV "bonus" qui se situe au moment où :
Nyu, Nana, Mayu, Kota et Yuka cohabitent ensemblent
A voir..
@+