Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté vendredi 05 août 2005 à 15:12 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Hum c'est une fin parfaitement clair que tu nous dis la :crying:
En tout cas j'adopte ta vision de la fin de cette serie :sifle:
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 05 août 2005 à 15:45 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Non non t4ggLe, ton interprétation va surement en intéresser plus d'un à mon avis.

Elle n'est pas du tout dénuée de sens :crying:

Posté vendredi 05 août 2005 à 16:52 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est bien vu, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Il faudra attendre la fin du manga pour savoir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 05 août 2005 à 17:03 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   sangokuZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

J'ai adoré cet anime, surtout le générique avec la musique lilium, elle est vraiment belle!

Par contre un copain ma dit qu'il y aurai une suite c'est vrai?

Posté vendredi 05 août 2005 à 19:07 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Ah ! Que vois-je ? Une intervention sur le topic d'Elfen Lied ?!! Image IPB
:P

Donc personnellement, je n'adhère pas à la vision de t4ggLe, mais je salue sa logique. A mon avis, tu pourrais écrire une 2ème saison ! Contacte les ! :sifle: :crying: (ou alors du fanfic de qualité).

Enfin bref :
[Voir le message caché (spoiler)]
Cette pauvre Lucy à la fin affronte donc les soldats, mais je pense que ça se limite à une lutte pour sa liberté, non pour perdre sa corne.

Il est vrai qu'elle souhaiterait bien vivre avec Kota (puisqu'elle en est amoureuse), mais je crois que le seul crime qu'elle veut expirer, c'est d'avoir tué ses parents. Pour elle (et elle l'a dit implicitement), les autres humains ne comptent guère. Mais Kota a généreusement indiqué au dernier épisode je crois qu'elle était la bienvenue chez lui, d'où son retour à la toute fin.

Et concernant les pouvoirs :
Je ne pense pas que les capacités des diclonus soient autant liées au cornes, du moins, on n'a pas voulu nous en dire trop, volontairement.

On sait juste qu'un diclonus c'est une évolution de l'être humain avec 2 cornes sur la tête et des vecteurs, plus ou moins selon l'espèce (le nombre serait lié aux souffrance subies ? Comme la fille directeur ??). On nous en dit pas plus, car le but de laisser cela flou est volontaire.

Enfin je me répète, j'adore tes raisonnement t4ggLe car ils sont du domaine du possible et valent tout autant de ce que je viens de taper ci dessus, bravo ! :blink:

Enfin,

sangokuZ dit :

Par contre un copain ma dit qu'il y aurai une suite c'est vrai?

Hélas non il n'y a pas de suite. Juste un OAV "bonus" qui se situe au moment où :
Nyu, Nana, Mayu, Kota et Yuka cohabitent ensemblent

A voir..
@+

Posté vendredi 05 août 2005 à 20:13 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   LordoftheGouffa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Perso après avoir téléchargé l'archive des 13 épisodes 2.19 go (!!!)

Je me les suis allègrement envoyéstous en une journée (ca fait beaucoup)
C de la balle :pervers:

mais bon, le perso de la cousine est vraiment plat.

PS: Moi je trouve que ces cornes ca ressemble à des oreilles de chat
Image IPB

Maybe I'm mad, maybe I'm insane, but that's sure I'm more than crazy...

Posté vendredi 05 août 2005 à 22:21 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

PS: Moi je trouve que ces cornes ca ressemble à des oreilles de chat

Moi aussi, mais je pense que c'est fait exprès ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 05 août 2005 à 22:38 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   sangokuZ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

Ben c'est vraiment dommage! Quoi que la fin laisse beaucoup de question en suspend?
Il y aura peut-être une suite un jour...

Posté dimanche 07 août 2005 à 15:17 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je réagis un peu tard, mais je tenais à dire que j'ai trouvé qu'Elfen Lied était une bonne série animée (jolie, histoire de + en + intéressante), et j'aimerais bien que les mangas papier sortent en France...
Quant à la fin de l'anime... Elle me gêne pas ^^

Image IPB

Posté lundi 22 août 2005 à 18:23 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon c'était pas trop mal,on ne sait pas trop à quoi s'attendre en voyant ça:

Citation

Genre: Ecchi, Horror, SciFi, Shounen, Super Power

Ecchi,ok y'en a(surtout au début),Horror pas du tout,ça peut être gore ou triste,mais rien à voir avec l'horreur(et puis c'est du pixel rouge pas choquant,ce n'est pas du sang hyper réaliste pour rendre malade ceux qui regardent),Shounen faudrait que je revoie la définition mais bof,et Super Power ou SciFi rien d'extraordinaire,une petite capacité pas si terrible que ça.

Bref contrairement à sa description bizarre,Elfen Lied est plutôt pas mal,même si le côté triste ça me plait pas énormément(je suis plutôt pour les trucs comiques).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 23 août 2005 à 14:22 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Genre: Ecchi, Horror, SciFi, Shounen, Super Power

Encore des catégories à coté de la plaque
Ecchi -> un peu tout de même
Horror -> gore
Super Power / SciFi -> anticipation, faute de BioFi, mais quand est-ce que tout le monde aura intégré le mot SCIENCES de SciFi
-> manque romantique

Ton explication de la fin, t4ggLe, est pertinente. Elle a l'avantage d'interpréter la fin en happy-end. Personnellement, j'en proposerais une moins optimiste :

En partant de ton hypothèse où les cornes sont le siège des pouvoirs du Diclonus : lorsque Lucy se jette sur les soldats on peut imaginer plusieurs raisons. Spiff propose la conquête de sa liberté. Personnellement je retiens plus volontiers une tentative de suicide de la part de Lucy (En effet le plan où l'on aperçoit les "bras" jaillir vers le ciel ne me semble aucunement menaçant, ils montent sans donner l'impression qu'ils vont redescendre, Lucy se laisse alors tuer.)

Ainsi la perte de la seconde corne peut signifier trois choses.
Soit, vision optimiste, Lucy "s'humanise" (voire pardonnée). La porte cacherait alors une nouvelle jeune fille à la psychologie résultante de Nyu et de Lucy. Cette vision et assez bancale car Lucy n'a jamais exprimé la volonté de devenir humaine.
Soit, vision pessimiste, Lucy réussit son suicide et meurt en tant qu'être à part entière. Aussi seule Nyu se tiendrait derrière la porte. Ce serait une fin plus romantique (au sens littéraire), correspondant assez bien avec le ton générale de la seconde partie de la série.
Soit, vision ultra-pessimiste, "est humanisée" de force. Le destin, hasard, Dieu, ou autre principe actif, refuse à Lucy le suicide et la condamne rester parmi les humains qu'elle à tant fait souffrir. L'ombre derrière la porte appartiendrait ainsi à une Nyu-Lucy toujours schizophrène. Cette vision est profondément dérangeante (et par là plutôt en accord avec le début de la série) car il ne resterait qu'une Lucy mutilée "pour la justice" alors que ce type de sanction est prohibée par les dit "droits de l'hommes".

Image IPB

Posté vendredi 26 août 2005 à 15:31 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

j ai adoree cette serie, un de mes episodes preferes, le premier . ca y va sec et cest pas mal.
j ai ete decue par la fin, que j ai trouver un peu nian nian (nyu nyu?:ph34r:)
mais en lisant quelques petites reflexions ici...ca me donne envie de la rematter, histoire de.
en tout cas la serie reste bien cool. et j espere qu il y aura une suite tout autant sympa

Posté vendredi 26 août 2005 à 18:03 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Pour la suite on la souhaite tous mais... les chances sont faibles, dommage :D
@+

Posté samedi 27 août 2005 à 18:56 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Que dire?

Je suis extremement déçu par Elfen Lied...Après tout ce que j'avais lu et entendu a propos de cet anime peut etre en attendais-je trop de celui-ci?

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire lente et très embrouillée...Beaucoup de flashbacks aussi sur une serie qui ne fait que treize episodes...Et surtout un graphisme trop fouillis et par rapport a l'opening et par rapport a certaines scènes...Je parle meme pas de la mentalité de certains des personnages principaux qui frise le ridicule...

(Je pense notamment au moment ou on voit Lucy et Kouta jouer ensemble dans l'eau...On dirait des vieux crobards a peine sortis de la main d'un assistant amateur.)Comparer ça avec l'intro par exemple ca fait peur...

Les seuls points forts de cette serie pour moi sont son ambiance particulière qui sauve le coup et surtout la musique principale Lilium.Que de frissons et de plaisir a entendre cette chanson ainsi que les autres pendant la serie.Et pour moi qui admire le peintre Klimt automatiquement j'ai adoré l'opening...

En bref,une serie a avoir vu au moins une fois mais pas exceptionnelle
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 26 septembre 2005 à 13:28 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   minh 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/01/2005

salut
ayant bcp entendu parler de cette serie (en bien ou en mal B)) je voulais jeter un oeil a cette serie !
je voulais votre avis sur la teamsub a prendre ! plusieur team offrent la traduction de elfen lied mais je voulais savoir s'il y en avait une qui se degagait ou s'il y en avé une a eviter.
merki ! :P

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »