Citation
Prends donc exemple Magetoolien
Bah, j'ai dis du positif et du négatif sur l'anime. J'estime avoir fait un effort critique.
Je signale aussi que toute oeuvre est inspirée de quelque chose. Je disais juste que les influences visibles étaient plutot bien réutilisées.
Et pour finir; un perso creux comme la cousine, même si il est très utile pour faire le lien entre différentes situations, reste creux.
[Voir le message caché (spoiler)]
Passer sa vie à être amoureux de son cousin sans lui dire, c'est un peu...stupide. Dans ces moments là on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas quoi lui faire faire entre le moment du flashback et le présent "ah bah, tiens, on va dire qu'elle a passé son temps à êter amoureuse!" Faible personnalité.
J'avoue cependant, que l'histoire d'amour un peu incestueuse était originale. Ca m'était du piment au système du triangle amoureux, que ce soit dans le présent ou le flashback. Sans cet aspect cousin/cousine, le triangle aurait été banal, car monstrueusement prévisible.
Pour finir, je ne démonte pas l'anime. J'ai émis un avis globallement positif. 13/20 c'est pas mal. Donc évitez les syndicats "+1 pour la défense d'elfen lied" ca craint, surtout que Spiff est un suppot de satan qui vends des tringles à rideaux au rabais dans le métro, en exploitant des enfants roumains dans sa cave !
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.