-
35 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Elfen Lied [Série]
Posté lundi 09 mai 2005 à 07:56 (#211)

Posté lundi 09 mai 2005 à 09:46 (#212)
[Voir le message caché (spoiler)]
On est libre d'imaginer la suite, ou la fin, selon qu'on ait de l'espoir ou pas.
Posté lundi 09 mai 2005 à 10:10 (#213)
Citation
Oh Non ! tu n'es pas le seul

Mais je préfère pas de nouvelle fin à une pseudo-nouvelle-fin ratée. Personnellement, ce n'est pas avec un seul OAV que le scénario pourrait être relancé de manière satifaisante.

Posté lundi 09 mai 2005 à 12:05 (#214)
Cthulhu, le 09/05/2005 à 10:46, dit :
Houa houa houa ! Tu croyais que je n'avais pas vu la fin ? Je la connais par coeur

Behachev dit :
Moi je prends tout ce qui peut faire avancer l'histoire, même si c'est nul !!!

Mais plus sérieusement, je pense qu'il ne faut
Behachev dit :
Il ne faut pas négliger le potentiel des OAVs... Dotés d'un plus gros budget en général, ils sont souvent plus travaillés que la série, les exemples sont nombreux. Pis avec un peu de chance, il y en aura d'autres

@+
PS : Je suis fier d'avoir mis ce 400ème post dans ce topic sur Elfen Lied ! Vive Elfen Lied !! J'en pleure

Posté lundi 09 mai 2005 à 12:29 (#215)
Spiff le Spationaute, le 09/05/2005 à 08:56, dit :

Il te reste le manga.
De ce que j'ai lu (équivalent de l'épisode 13) :
Posté lundi 09 mai 2005 à 14:23 (#216)
Je prends quand même ce qu'il y a on verra bien... (je n'aime pas lire un manga sur mon écran, je préfère attendre et les acheter

@+
Posté lundi 09 mai 2005 à 16:17 (#217)
Citation
Oui je suis d'accord ayant vu la promo et l'oav en lui même bah... déçu...
Il ne faut pas s'attendre a une pseudo suite.
Esperons un film ou d'autres oav car là c'est dommage, rien de nouveau.
Mais je suis certain qu'il y aura une suite, sous quelle forme(serie oav film) je ne sais pas encore.
Posté mardi 10 mai 2005 à 18:11 (#219)
Posté mercredi 11 mai 2005 à 01:29 (#220)
Ca fait un petit bout de temps que j'ai vu cette série. De mémoire, j'en ai retiré du positif et du négatif.
En positif :
J'ai beaucoup aimé la charcuterie de l'épisode un. Ca m'a rappellé l'ambiance d'Akira, par certains coté.
J'ai trouvé que le perso Nyu était intéressant, même si je ne suis pas fan des nunuches mignonnes dans les séries. Là, c'était supportable. J'aimais bien son caractère dark.
J'ai bien aimé aussi la petite aux cheveux roses. Elle était certainement la plus intéressante à suivre.
Pour ce qui est des musiques, l'opening est vraiment magnifique et émouvant. Ca met tout de suite dans l'ambiance de l'anime.
L'histoire est un condensé de plusieurs autres influences. Pour certains c'est un défaut, perso, pour une série de 13 épisodes, j'ai trouvé que c'était bien mené.
Les scènes de boucheries sont assez sympas. Il y en a même où on a mal pour le gars en mauvaise posture (un peu comme la scène de l'estincteur dans irreversible). Dans ces moments là on ressent bien la puissance et le charisme des "méchants". Après, à savoir si c'est de la violence gratuite.... je pense que ca permet de contraster et donner du relief et puis on sait bien vers quoi on s'oriente en regardant cet anime.
Points négatifs :
Il y a beaucoup de persos qui polluent l'anime. Je passe outre le "heros" qui est la millième version de Keitaro ou du gars de Shingentsukihime (sorry pour l'ortho).
La cousine un peu cruche est aussi transparente que lui.
La palme revient à la petite avec son clébard. Alors elle, j'en pouvais plus. C'était l'overdose. Dans le genre méga cosette qui a toutes les emmerdes du monde et qui est affublée d'un air kawai agaçant, elle se pose là. Enfin, ses parents sont sympas, ils auraient pu lui fixer des barreaux sur les fesses pour en faire une chaise !

Bref, ce déballement scénaristique de mélodrame mal senti, autour d'un perso martyr, ça m'agace. Et pourtant j'ai un coeur ! (wolf's rain et X1999 m'ont ému)
Le flashback de l'enfance de nyu est sans surprise. Un classique que l'on voit partout. Le méchant a toujours une bonne excuse pour être vilain, battu par ses parents, abandonné ou maltraité par la société.... mais pourquoi la petite du dessus n'est pas devenu la fille la plus cruelle du monde ?
Au final, c'est une bonne série, qui se regarde avec plaisir. Il y a des moments forts heureusement plus nombreux que certains passages brassant du vent, voir des poncifs éculés jusqu'à l'os.
A vu de nez je dirais 6.5 / 10
Pas taper spiff !

2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté mercredi 11 mai 2005 à 14:01 (#221)

magetoolien dit :
Outre le fait que le héro Kota soit simplet comme pas permis, j'ai beau tourner et retourner l'idée dans ma tête, je ne vois aucun rapport avec le héro de Shingetsutan Tsukihime, Shiki... Ce dernier est loin d'être simplet, participe aux opérations de nettoyage et ne souffre pas de gros traumatisme comme Kota... Non je ne vois pas

magetoolien dit :
Oui encore c'est discutable... Mais de toutes façons ce personnage reste un pilier du scénario :
Il ressort donc de cela que ce personnage est indispensable à la trame principale qui perdrait de sa substance dans le cas contraire.
magetoolien dit :

Je te trouve dur après tout ce qu'elle a subi la pauvre !
Plus sérieusement, je pense que ce personnage n'est qu'un bon prétexte à ajouter un peu plus de violence dans l'anime, je ne vous fais pas de dessin...
magetoolien dit :
Ça viendra dans Elfen Lied saison 14

sur ce @+
Posté mercredi 11 mai 2005 à 14:14 (#222)

Pour ce qui est de la cousine et de la petite gamine, c'est très subjectif, chacun y trouve son compte ou non, j'ai expliqué mon point de vue et je respecte le tien.
Pour le héros : Kota, Keitaro et Shiki, c'est la même classe de perso. Après les nuances existent, tout comme le contexte différent. Keitaro me faisait rire, Shiki se bougeait un peu et Kota est inerte pendant les 4/5eme de la série. Ce n'est pas le genre de mecs que je trouve riche.
Sinon, Kota et Shiki ont bien tout les deux un traumatisme.

2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté mercredi 11 mai 2005 à 18:59 (#223)
Spiff le Spationaute, le 09/05/2005 à 12:05, dit :
En même temps si ils nous pondent un truc à la tenjô tenge ils feraient mieux de s'abstenir.
Quoi qu'il en soit pour ma part je préfère imaginer la suite plutôt que me mettre à regarder une ou des OAV décevantes.
pour ce qui est de Yuka je suis d'accord avec Spif, elle occupe un rôle central, et se trouve être la cause de certains événements du passé quant au présent elle participe elle aussi au réveil de lucy en étant présente auprés de Myu elle n'est donc pas si vide que cela.
Par contre c'est vrai que la gamine ne sert a rien si ce n'est à faire se rencontrer nana, lucy, et le militaire qui recherche lucy.
Posté mercredi 11 mai 2005 à 19:31 (#224)
et encore +1 Spiff le Spationaute (donc ca fait +2), car il faut défendre cette anime, qui n'est pas une remake de ce qui existe deja avec de la violence gratuite (enfin pas trop

Posté mercredi 11 mai 2005 à 21:09 (#225)
LiftinG, le 11/05/2005 à 20:31, dit :
et encore +1 Spiff le Spationaute (donc ca fait +2), car il faut défendre cette anime, qui n'est pas une remake de ce qui existe deja avec de la violence gratuite (enfin pas trop

Toute la sagesse de l'univers vient de parler

Prends donc exemple Magetoolien

mister_julius dit :
J'ai téléchargé les 2 premiers OAVs de Tenjo Tenge mais je n'ai pas encore pu regarder et là tu me rassures pas

Hé mister_julius > Spiff ça prend 2 F !!!

@+
Partager ce sujet :
-
35 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →