Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté lundi 21 février 2005 à 01:57 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Salut,

Va voir ce sujet et lance les gouhei fansub ([GH-F]). Ils ont été classés par erreur dans les sous titres anglais, mais il s'agit bien de sous titres français.

Bonne qualité, approuvé par Spiff ! :P
@+

Posté lundi 21 février 2005 à 07:03 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

nils, le 20/02/2005 à 23:29, dit :

j'ai un pti problème sur les épisodes 6 et 7 de la version de psycho fansub <_<

Oula P-F, petite question, comment tu as fait pour lire les épisodes sans trouver que l'edition, la trad et le timing ne tenait pas debout ?

J'avais tout DL et quand j'ai voulu regarder au 2ème épisode j'ai jeté... Pas allé plus loin tellement ca faisait peur.

Merci spif pour la team, je vais essayer celle-là, vu que je voulais vraiment les voir ces Elfen Lied :P

Posté lundi 21 février 2005 à 08:31 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Moi j'ai téléchargé tous les PF et j'ai tout regardé... :P J'ai pas pu m'en empêcher, j'aime trop cette série... Mais j'ai tout remplacé par les GH-F finalement, quand même B)

Pis Spiff prend 2 F :D :sifle: :P

Posté lundi 21 février 2005 à 18:00 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Moi je n ai qu'un mot: ENORME c vrai que les edition des PF sont a chier point de vu timing et autre truc mais franchement une fois immerger dans l univer je n ai put en sortir ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté lundi 21 février 2005 à 19:34 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Pareil !! :( B)

J'ai lancé la mule à fond et j'ai littéralement bouffé la série en 2 jours, malgré le travail qui a dû attendre un peu beaucoup B)

C'est une drogue cette série, c'est moi qui vous le dis ! :P

Posté vendredi 25 février 2005 à 17:58 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Série... fascinante...
Je me demande ce qui m'a "forcé" à enchaîner les 13 épisodes. :ph34r:

[Voir le message caché (spoiler)]

note : les réflexions sont issues d'un cerveau christiano-européano-français cherchant à s'expliquer pourquoi il n’a pas pu se décoller de la série.

Le générique de début y est sûrement pour quelque chose. D’abord la langue latine "anoblit" inconsciemment la série d'outre-mer par notre"référence culturelle absolue". De plus, langue religieuse, le latin donne une dimension presque mystique au générique. Cet aspect religico-moral entre en contradiction avec les tableaux qui défilent. Si ceux-ci, des nus qui semblent alors s'exposer lascivement... le tout baigné dans une lumière rouge par elle même très chargée émotionnellement (rouge = interdit, charnel, sang, mort, Enfers; mais aussi noblesse (pourpre impériale)). En fin de compte, le spectateur est mentalement près à regarder n’importe quoi.

L’aspect fan service des deux premiers épisodes (Chii et les Hinata’s Girls au pays de Ken) m’a consterné. Et seul la qualité du générique maintenait mon intérêt suffisamment haut pour voir la suite. Mais le gore de certaines scènes, allié à la dureté des révélations poussent à la curiosité : jusqu’où oserons-ils- aller ?
(Citons en vrac : meurtriers mineurs multirécidivistes, viol sur mineur, abandon d’enfant, traumatisme durant la prime jeunesse, tortures, expérimentations médicales/vétérinaires « inhumaines », tentative(?) de génocide…)
Mais justement, après être tombé tellement bas, un rien est capable de nous rassurer.

S’il est vrai que le scénario n’est pas extraordinaire, sans coup de théâtre, il est tous de même satisfaisant; d’autant plus que la contradiction gore-kawai nous met en porte-à-faux, ce qui rend ainsi une évolution naturelle (certain disent sans surprises) réconfortante ou plus si naturelle que ça.

Personnellement je trouve aussi que se sont les personnages « secondaires » qui sont les plus intéressants, surtout les enfants. Les principaux (les deux cousins) tendent aux stéréotypes. Comme fréquemment dans les mangas, les « méchants » ont aussi la part belle (le mercenaire, le père de 35) et ne sont pas si méchants. On en arrive à la principale question portée par la série, et dont je doute que l’on puisse y répondre comme ça :

L’homme sera-il capable de différentier son évolution de sa dégénérescence ?
En effet Lucie et Nana sont-elle toujours humaines (homo sapiens polychirotelekinesis), sont-elles une dégénérescence (causée par une maladie ?) à éradiquer ou encore une nouvelle espèce nouvelle dont les besoins vitaux ne sont pas forcement compatibles avec une coexistence pacifique avec l’Homme.

Au bout du compte je trouve qu’Elfen Lied est une excellente série sans prétention, gâchée par quelques limites budgétaires (sûrement)… dont une suite peut gâcher une des meilleure fin possible qu’ils pouvaient nous donner avec ce qu’ils avaient.
(par pitié ! ne pas détruire les bonnes séries pour raisons commerciale <_< <_< -> FMA)
Image IPB

Posté vendredi 25 février 2005 à 18:15 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Hello,ben moi j'ai été déçu par cette série...Je voyais partout:"Attention âmes sensibles s'abstenir!",je l'ai maté et passé le premier épisode,on ne se pose plus de questions sur le pourquoi du comment!
On arrive sur un scénario ultra convenu(on réuni tout les enfants dans la même maison et on joue à la dinette pendant 13 épisodes comme dans moults séries!),je n'ai pas ressenti d'émotion particulière(ah si,j'étais pressé de passer à autre chose).

P.S:Tous les goûts sont dans la nature et je comprends que l'on puisse adhérer!

Posté vendredi 25 février 2005 à 19:29 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Behachev > je trouve ton analyse très pertinente, j'y adhère !
Mais je ne pense pas que la série aille assez loin pour qu'on se pose les dernières questions...
[Voir le message caché (spoiler)]
L’homme sera-il capable de différentier son évolution de sa dégénérescence ?
En effet Lucie et Nana sont-elle toujours humaines (homo sapiens polychirotelekinesis), sont-elles une dégénérescence (causée par une maladie ?) à éradiquer ou encore une nouvelle espèce nouvelle dont les besoins vitaux ne sont pas forcement compatibles avec une coexistence pacifique avec l’Homme.

Je ne pense quand même pas que la série se donne cette prétention :blink: :)
Même s'il s'agit quelque part de l'evolution de l'Homme, je pense qu'il faut garder en ligne de mire la trame principale seule vu que ça manque trop d'information pour aborder la série du point de vue de l'evolution...

Guyver san > t'es pas mon ami :ph34r:
(humour bien sur :D)
@+

Posté vendredi 25 février 2005 à 23:10 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

> Spiff : c'est clair qu'Elfen Lied n'a pas l'intention d'aller si loin. Mais j'aime bien faire des heures sups. :P
(eh bon, faut bien se trouver une excuse politiquement correcte :lol: )
Image IPB

Posté samedi 26 février 2005 à 00:03 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Moi perso je l'ai trouvé totalement ininteressante, 13 épisodes pour rien dire, tout aurai pu etre fait en 5 épisodes, coupez toutes les scenes ou rien n'avances et où rien ne se passe :lol:

J'ai beau chercher je ne vois rien de positif a dire.

Désolé mais j'ai vraiment perdu mon temps a regardé cette série. :P
Image IPB

Posté samedi 26 février 2005 à 00:48 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

EdwardWongHau, le 26/02/2005 à 01:03, dit :

Et pour finir cette critique 100% negative, je rajoute un moins pour le sub de Psycho-Fansub, fautes, erreurs de timing... :lol:

La preuve est faite qu'avec un sub pourri on peut descendre une bonne série...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 26 février 2005 à 00:57 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Iznogoud, le 26/02/2005 à 00:48, dit :

EdwardWongHau, le 26/02/2005 à 01:03, dit :

Et pour finir cette critique 100% negative, je rajoute un moins pour le sub de Psycho-Fansub, fautes, erreurs de timing... :lol:

La preuve est faite qu'avec un sub pourri on peut descendre une bonne série...

Regrettable :vole:

C'est pourquoi je HAIS l'éditeur Kaze pour ces dvd de Ah! my goddess ! :P :)

Posté samedi 26 février 2005 à 15:37 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Spiff le Spationaute, le 26/02/2005 à 00:57, dit :

C'est pourquoi je HAIS l'éditeur Kaze pour ces dvd de Ah! my goddess ! :angry:

La je suis totalement d accord mais bon on fait avec on a pas le choix (enfin sa depend...)

Bref je vien de la regarder encore un fois pour essayer de voir ce qui a motiver Behachev pour ecrire tt ceci et franchement j adhere ^^ (pk moi g jamais reussi a faire un critik comme c elle ci hein ^^)
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté dimanche 27 février 2005 à 01:24 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Vous cherchez du sub de qualité pour Elfen Lied, ba moi je prend les releases de Nerae, y'a pas de couleur dans tous les sens, c'est clean et puis, c'est pris des DVD (donc superbe image ;) )
Bref, tout ca pour dire qu'Elfen Lied est trop un anime a savourer...
Voili voilou...

Posté jeudi 03 mars 2005 à 17:29 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Perso moi j'ai pris 7Seals/Limitsu, c'est issu du DVD (parfaite qualité) et j'ai pas été déçu du tout ! Donc je le conseille à tous ceux déçus par les autres... ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :

• 35 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »