Sharemanga: Weiss Kreuz [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Weiss Kreuz [Série] Peu aimé, même pas exporté en France

Posté lundi 26 juillet 2004 à 19:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=1117

:rolleyes: J'ai pu remarquer que très souvent, le manga Weiss Kreuz est vertement critiqué, détesté, rejeté.

J'en comprends les raisons, mais j'avoue que ça me fait souffrir de voir cela...

Je reproche en effet aux auteurs du dessin animé de ne pas avoir fait vraiment d'efforts, car le scénario pourrait être béton, mais j'avoue qu'ils ne sont pas allés bien au fond des choses : bref, baclé...
Le scénario aurait pu aller plus loin, les dessins sont inégaux, il y a beaucoup d'incohérences.... et j'en passe.

Mais pourtant, cette série vaudrait le coup qu'on s'y interesse ! les personnages sont attachants; il y a un intérêt à cette série, un peu de recherche, et une bonne base pour des fan fictions !!!

en plus, le manga version papier est vraiment mieux construit, plus interessant... mais introuvable en France !

Je suis Co-webmastrice d'un site entièrement consacré à Weiss Kreuz et je suis attristée de voir que ce manga n'est pas connu... (qu'attend on donc pour l'exporter ? Il y a pire sur le marché Français !)... Je crois qu'il n'y a que deux sites francophones sur le net et je trouve ça vraiment dommage. j'aimerais tant qu'il y aie une communauté française de Weiss !

J'aimerais savoir si il existe d'autres fans de Weiss Kreuz, ou suis je seule au monde ?

Ce message a été modifié par Celas Victoria - jeudi 23 septembre 2004 à 11:25.

Posté lundi 26 juillet 2004 à 19:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Schuldig, le lundi 26 juillet 2004, 20:17, dit :

J'aimerais savoir si il existe d'autres fans de Weiss Kreuz, ou suis je seule au monde ?

lol nan on l'a distro y'a pas très longtemps.

mais bon, c vrai que le scénario est pour le moins discutable. ceci explique peut être cela.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 juillet 2004 à 19:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip

désolée, Junta, si je parais un peu ignare, mais... que veux tu dire par "distro" ?
je suis un peu nouvelle sur ce forum, faut que je m'habitue !

Posté lundi 26 juillet 2004 à 19:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pour nous la distro, c'est le fait de distribuer une série sur la mule afin de booster les sources et de la faire découvrir à un maximum de personnes :rolleyes:

Quand je dis nous, c'est les membres de la team distro dont Junta et moi faisons partie
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 26 juillet 2004 à 19:42 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Distribué, c'est à dire qu'il a été mis en téléchargement avant que des boites françaises d'éditions ne le licencient.

En gros, une team qui l'avait en v.o ou en v.o sous titré US, l'a traduit en français et distribué sur le net :rolleyes:

Edit ; grillaid

Posté mardi 27 juillet 2004 à 14:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   [Requiem] Marc 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/04/2004

Je préfére le Gluhen, niveau dessin et ambiance ;)
Les perso ont plus la classe je trouve ^^
Laissez-vous emporter par le torrent ^^
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 27 juillet 2004 à 19:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip

Merci pour les infos !

Pour [Requiem], je suis en train de découvrir Gluhen, c'est vrai qu'il est plus costaud en tout point, mais je regrette que le physique de nos héros aie été autant modifié !

je sais que le fait qu'il ne soit pas diffusé en france (par voie commerciale; j'entends) n'en fait pas un manga populaire... il y a énormément de sites étrangers sur le sujet...

j'avoue ne plus savoir quoi faire pour le faire connaître...

Posté mardi 27 juillet 2004 à 19:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Comme pas mal de monde ici, j'ai decouvert Weiss par la distro, j'aime beaucoup...
J'ai vu que la saison1+OAVs (vive les OAVs sans censure à ce propos :P)

Posté mardi 27 juillet 2004 à 20:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip

non censurée ??? mince, je savais pas qu'il y avait une non censurée !

Posté mardi 27 juillet 2004 à 20:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Excellente cette série!
Où tout du moins intéressante, je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport au manga mais en tout cas j'ai aimé...
Je dis d'ailleurs merci a la team distro gràce a qui je l'ai découverte!
Bon allez venons en au point noir tout de suite comme ça c'est fait, le scenario, c'est vrai que dans le genre basique et prévisible il fait fort mais bizarrement ça ne m'a pas particulièrement géné, en fait j'ai plus regardé la série pour voir évoluer les quatres principaux protagonistes que pour voir l'intrigue progresser...
Pour une fois chaque membre d'une équipe de héros est plus ou moins équivalent à l'autre, il n'y a pas vraiment de "chef spirituel", chacun a une importance égale au sein du groupe et tous ont leur personnalité poussée et à vrai dire pour moi à part le plus jeune (dont j'ai oublié le nom, celui qui se bat a l'arbalète) tous bénéficient d'un très bon effet charismatique...
Les graphismes je les ai trouvé classiques, ni vraiment moches ni vraiment beaux mais ils servent assez bien l'ambiance de la série comme la musique elle se fait discrète, on l'entend mais on n'y fait pas vraiment attention, disons qu'elle est bien accordée avec l'action sans en rajouter avec des thèmes fantasques comme peuvent le faire d'autres animes...
Par contre je n'ai pas encore vu Gluhen, je le ferai bientôt je pense, mais j'ai beaucoup de séries en cours en ce moment...
Et puis j'aimerai bien que le dernier sorte en français, d'ailleurs si quelqu'un a des news la dessus...

Edit pour Schuldig : Ce que je voulais dire par le dernier c'est l'épisode 13 de Gluhen qui à ma connaissance n'est toujours pas disponible en vostf...
Et c'est vrai qu'Aya sort un peu du lot, enfin c'est celui dont ils ont le plus travaillé l'historique...
Re Edit pour Schuldig : Pas la peine de t'excuser y'a pas de mal :D
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mardi 27 juillet 2004 à 20:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip

Que veux tu dire par "le dernier" ?

Pour Weiss Gluhen, c'est vrai que c'est un peu plus recherché que Weiss Kreuz au niveau scénario et graphique.
Pour WK normal, c'est vraiment un manga qui s'en sort, et justement je trouve interessant cette situation d'égalité (ou quasi égalité) Aya Ran sort du lot quand même.

en tout cas merci aux personnes de la "distro" (maintenant que je sais ce que c'est :D ) pour leur bon travail !

merci aussi angelus, je comprends mieux...désolée je suis un peu neophyte sur ce forum !

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 12:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Schuldig, le mardi 27 juillet 2004, 21:14, dit :

non censurée ??? mince, je savais pas qu'il y avait une non censurée !

Non, non :) je veux dire que ça fait du bien par rapport à la série qui elle est censurée à fond de train!!!

Sinon en lisant le post d'Angelus, je suis pas d'accord sur un seul truc, je trouve que Ken (l'ex footeux, qui se bats avec des griffes) est très effacé par rapport aux 3 autres...

Faudra que je me mettes ah Gluhen quand même :P

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 14:12 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

à propos de weib kreuz gluhen, j'ai vu les 11 premier épisodes et depuis pas mal de temps plus rien, est-ce qu'une team urait fansubbé les 2 dernier épisodes ?
Pourtant la série n'est pas licencicé, bon bref si quelqu'un a des infos dessus merci à lui :crying:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 19:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Schuldig 

• Membre
  • PipPip

Il est vrai que si on se base sur les intergeneriques qui indiquent les Weiss concernés dans un épisode, on voit que Ken est bien écarté des missions... peu d'épisodes lui sont consacrés...

il se rattrappe en revanceh dans les OAV.

Posté dimanche 17 octobre 2004 à 14:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Vu que les 2 teams qui subbé Weiss Kreuz Gluhen ont fermé, c'est mal barré pour avoir la fin chez eux. C'est domage que la serie ne soit pas plus populaire, d'autres team aurait prit la reléve :)

Il ne reste plus qu'a esperer que qq reprenne cette serie en projet... Tient au fait la Wakete Mitai Na Ka n'as rien sortit depuis un p'tit moment, ce serait pas mal comme projet WK Gluhen, en plus il semblerait qu'il y ai des fans de la serie chez eux ^^

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3