Citation
l'histoire m'a moyennement interesse et le pretre Wolfhood est 10 000 fois plus charismatique que Vash censee etre le heros de la serie un comble !
Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd...

De tte façon, Vash a peu de charisme au départ puisque dès qu'il a un peu la classe, il faut qu'un événement la casse, la démonte, la détruit (sa classe) et c'est ca sa force. C'est que c'est un personnage totalement décalé. Un héros au passé tumultueux qui dès qu'il a un occasion de faire le con la laisse pas passer. C'est un héros drole parfois ridicule, mais qui a quand meme des capacités spéciales qui font que c'est lui le géros et pas quelqu'un d'autre.
Sinon, Trigun est l'un des rares mangas qui offre une VF plus qu'acceptable, meme excellente. Les voix sont bonnes et y a pas beaucoup de décalages par rapport aux images.
Pour ce qui est du Voeu de Vash, je vois pas en quoi ca gache. Au contraire c'est un plus parce que ca change des héros au super pouvoirs mega puissants qui détruisent des miliers de personnes à la seconde. Là c'est une série avec les pieds sur terre (si je puis dire^^) ou, meme si Vash nous fait parfois des trucs abracadabrantesques, c'est dû a ses capacités spéciales, et ca reste dans le domaine du "crédible" quand on connait l'histoire de l'intéréssé. Meme si je répugne tout ce qui touche à la religion (c'est pas le débat ET ca ne doit pas le devenir !), je trouve ca parfaitement possible ethumainement parlant toalement compréhensible.
Pour ce qui est de tes questions sur la série, bah étant donné que je l'ai vu qu'en dents de scie à l'époque de Game One, bah j'attends de l'avoir et après, je pourrais peut etre te répondre.