Pour info ils sont déjà tous sortis (au Japon et en US) les 25-26 sont des "gaiden", non directement liés à la trame principale - en tout cas pas au scénario central. Le 25 est un prologue de la 2e partie, le 26 est un truc un peu à part qu'on sait pas vraiment quand il se passe (sans doute avant la 2e partie aussi)
-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
Otogizoushi [Série] Prod IG
Posté mercredi 10 août 2005 à 18:25 (#61)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 18 août 2005 à 10:50 (#62)
je me suis arrêté à l'épisode 16, les légendes urbaines c'est pas mon truc

Posté jeudi 25 août 2005 à 23:41 (#63)
Perso j'ai un peu de mal a comprendre les réticences de certain sur les épisodes suivant le 13 pour une fois qu'on a affaire a un scenario construit !!!
Je trouve la serie assez géniale tant au niveau du design que du scenario
[Voir le message caché (spoiler)]
Désolé pour ceux qui n'ont pas compris le scenar vous ratez quelque chose
et oui y a une histoire derriere les samourai
Je trouve la serie assez géniale tant au niveau du design que du scenario
Désolé pour ceux qui n'ont pas compris le scenar vous ratez quelque chose

et oui y a une histoire derriere les samourai

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 19:50 (#64)
au début j'étais assez surpris à partir du 13 (j'ai même cru un moment avoir télécharger la mauvaise série !!!
) mais au final j'ai adoré même s'il y a quelques longueurs
enfin bref, une pure série qui déchire et qui sort un peu de l'ordinaire grâce à ce virage a 180° au milieu de la série et qui relance complètement le sénario

enfin bref, une pure série qui déchire et qui sort un peu de l'ordinaire grâce à ce virage a 180° au milieu de la série et qui relance complètement le sénario
Posté dimanche 04 septembre 2005 à 14:45 (#65)
Perso, concernant les épisodes suivants le 13 je n'ai pas été surpris car j'ai lu des posts où c'était mentionné sans les balises
Donc ça ne m'a pas choqué, néanmoins
En tous cas j'ai bien accroché à cette série. Les personnages sont charismatiques et se complètent (Sadamitsu
) et l'histoire bien ficelée (avec un revirement totalement inattendu si on ne s'est pas fait spoiler).
Mais encore une fois, je préfère la première partie.

Donc ça ne m'a pas choqué, néanmoins
En tous cas j'ai bien accroché à cette série. Les personnages sont charismatiques et se complètent (Sadamitsu

Mais encore une fois, je préfère la première partie.
Posté jeudi 15 septembre 2005 à 00:43 (#66)
Franchement àprés toute les bonnes critiques que j'ai lue sur cette série, je m' y suis mis moi aussi... et quelle décéption!!!
mis à part la beauté des graphisme, pas grand chose à ce mettre sous la dent, en tout cas pour la 1ère partie (je vais enchainer sur la 2ème) histoire convenue déja vue 1000 fois, poussive et bourée de clichée, personage manichéens et tèrne...bref on est bien loin de la tuerie annonçée.
mis à part la beauté des graphisme, pas grand chose à ce mettre sous la dent, en tout cas pour la 1ère partie (je vais enchainer sur la 2ème) histoire convenue déja vue 1000 fois, poussive et bourée de clichée, personage manichéens et tèrne...bref on est bien loin de la tuerie annonçée.
Posté dimanche 27 novembre 2005 à 15:18 (#67)
J'ai vraiment adoré la premiere partie en 13 episodes, pour la seconde dans le monde moderne, bof, il y a a mon gout beaucoup trop de rmplissage, on a l'impression qu'il étale l'histoi pour quelle puisse tenir sur les 13 derniers episodes, un peu dessus de ce côté là.
Mais un animé et un scenario d'une qualité tres rare.
Mais un animé et un scenario d'une qualité tres rare.
Posté mercredi 08 novembre 2006 à 17:48 (#68)
J'ai beacoup aimé les 13 premiers épisodes, le supense vous oblige à regarder lépisode suivant à chaque fois, impossible de décrocher. Le style de dessin n'est pas superbe mais correspond bien à ce compte historique, poétique et chevaleresque.
Et le FINAL est assez surprenant, par contre j'ai vu que 3 épisodes de la nouvelle saison mais je quis vraiment déçu.
D'accord ça se passe à notre époque mais le porblème c'est ça semble être l'élément principal alors on nous montre des voitures, des téléphones portables, des ordinateurs, les protagonistes ont l'air de sortir d'un magazine de mode avec leur fringues excentriques et qui changent à chaque épisode. Ils ont tous perdu leur charisme en route je pense que j'irai pas plus loin c'est dommage.
Et le FINAL est assez surprenant, par contre j'ai vu que 3 épisodes de la nouvelle saison mais je quis vraiment déçu.
D'accord ça se passe à notre époque mais le porblème c'est ça semble être l'élément principal alors on nous montre des voitures, des téléphones portables, des ordinateurs, les protagonistes ont l'air de sortir d'un magazine de mode avec leur fringues excentriques et qui changent à chaque épisode. Ils ont tous perdu leur charisme en route je pense que j'irai pas plus loin c'est dommage.
Posté mercredi 08 novembre 2006 à 18:06 (#69)
rainrix, le 08/11/2006 à 17:48, dit :
J'ai beacoup aimé les 13 premiers épisodes, le supense vous oblige à regarder lépisode suivant à chaque fois, impossible de décrocher. Le style de dessin n'est pas superbe mais correspond bien à ce compte historique, poétique et chevaleresque.
C'est l'un des problèmes de cette série : au début quand j'ai regardé l'épisode 14 je me disais "c'est le même anime ou quoi ?

J'ai eu du mal à suivre les épisodes 14 à 26 mais au final c'était pas si mal que ça; dès que les DVD sortent, je prends !

Posté vendredi 02 février 2007 à 21:55 (#70)
Une série franchement originale (j'ai failli dire exceptionnelle
) avec une histoire vraiment bien pensée !
Dommage que j'avais déjà idée du "split" des 2*13 épisodes en regardant juste les OP comme ça pour délirer (j'aurais pas dû XD).
C'est vrai qu'arrivé à la fin du 13, ça aurait été un plus que dommage de s'arrêter en si bon chemin !
Les 11 autres épisodes ont une bonne logique scénaristique qu'on ne peut pas trop deviner et qui évidemment finit par rejoindre quelque part la conclusion de l'épisode 13.
Par contre l'utilité des 2 épisodes d'épilogue j'ai vraiment un doute dessus, mais ça se laisse regarder quand même ^^
Voilà une série qui vaut la peine d'être vue !

Dommage que j'avais déjà idée du "split" des 2*13 épisodes en regardant juste les OP comme ça pour délirer (j'aurais pas dû XD).
C'est vrai qu'arrivé à la fin du 13, ça aurait été un plus que dommage de s'arrêter en si bon chemin !
Les 11 autres épisodes ont une bonne logique scénaristique qu'on ne peut pas trop deviner et qui évidemment finit par rejoindre quelque part la conclusion de l'épisode 13.
Par contre l'utilité des 2 épisodes d'épilogue j'ai vraiment un doute dessus, mais ça se laisse regarder quand même ^^

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté samedi 03 février 2007 à 16:03 (#71)
FinalFan, le 02/02/2007 à 21:55, dit :
Une série franchement originale (j'ai failli dire exceptionnelle
) avec une histoire vraiment bien pensée !

Voilà une série que je veux mater depuis un bon moment et je ne l'ai toujours pas commencée >_

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 08:51 (#72)
Shura, le 03/02/2007 à 16:03, dit :
Voilà une série que je veux mater depuis un bon moment et je ne l'ai toujours pas commencée >_

J'ai découvert l'existence de cette série par l'intermédiaire de la distrib' Automne 2009 de Sharemanga. Appréciant immodérément les "trucs de samouraïs", j'ai alors parcouru ce topic en diagonal (histoire de ne pas trop me spoiler

Premier effet immédiat: l'animation. Hyper éloignée des canons actuels, bien qu'elle ne date que de 2004, l'animation à un fort goût de "à l'ancienne" qui m'a bien séduit.
Les couleurs ne sont pas criardes, on a le droit à pas mal de plans fixes, style étampe pour certains, et ce même pour les scènes d'actions. Ce côté oldies m'a d'emblé charmé.
De même l'apparence des personnages est très classique, si ce ne sont les yeux de Hikarou/Reiko qui sortent largement du lot et qui choquent par l'expression douce qu'ils donnent à ce personnage. Difficile alors de ne pas tomber sous son charme.
L'animation un peu figée est fortement rehaussée par le travail et la talent des doubleurs qui donnent alors de la vie à des personnages qui remuent parfois à peine les lèvres.
Tout cela permet la mise en place d'une ambiance parfois sombre/mystérieuse, d'autres fois lyrique ou encore gentiment drôle avec l'arrivée de nouveaux personnages au fur et à mesure de l'action.
En effet, alors que la série démarre avec un simple duo, l'équipe s'enrichit progressivement de nouveaux personnages, chacun apportant sa touche (un pour la magie, l'autre pour l'action, ou encore un pour la comédie): tout le monde est servi. Mais l'ensemble reste cohérant, ça ne vire pas au racoleur.
D'autant plus que l'intrigue est rudement bien ficelée. Il ne semble pas s'agir exclusivement d'une bête quête aux Magatamas comme on peut le craindre au départ. J'étais d'ailleurs un peu perplexe quand au développement de l'histoire lors des premiers épisodes. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseillerai alors de pousser jusqu'à 8 épisodes avant de se faire un avis. C'est là où j'en suis, et ces 8 épisodes m'on définitivement conquit.
Reste à savoir…
Un vrai petit bain de jouvence dans le brouhara des séries actuelles

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 20:41 (#73)
Salut ^^,
Je confirme, très bonne série qui sait créer une atmosphère envoûtante sur les 13 premiers épisodes.
Après, la transposition dans le présent bien qu'assez intéressante est franchement déroutante et je comprends parfaitement qu'elle puisse faire grincer des dents. Reste une oeuvre originale et de qualité, loin des standards assez médiocres du tout-venant actuel.
+
Je confirme, très bonne série qui sait créer une atmosphère envoûtante sur les 13 premiers épisodes.
Après, la transposition dans le présent bien qu'assez intéressante est franchement déroutante et je comprends parfaitement qu'elle puisse faire grincer des dents. Reste une oeuvre originale et de qualité, loin des standards assez médiocres du tout-venant actuel.
+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté samedi 06 février 2010 à 15:16 (#74)
Dazo, le 31/01/2010 à 20:41, dit :
Après une première partie envoutante, je craignais assez la seconde et le retour dans le monde actuel.
Deux épisodes sont encore plus que légers pour se faire un avis, mais c'est clair que la série perd une bonne partie de son charme au passage.
D'ailleurs, pourquoi diable ont-ils changé la voix d'Hikaru ?
Alors, que les personnages de Tsuna et de Sadamtisu (

A voir ce que ça va donner sur la longueur… En espérant que le passé rattrape le présent

Posté samedi 13 février 2010 à 15:27 (#75)
Le retour dans la présent a vraiment été trop dur pour moi.
J'ai quand même regardé jusqu'au bout (même les deux épisodes spéciaux, c'est dire
), et même si la seconde partie reste de bonne facture,
elle souffre trop de la comparaison avec la première.
Jamais je n'ai retrouvé le charme qui m'avait envouté dans les 13 premiers épisodes.
Hikaru n'a vraiment plus rien à voir, elle n'est ici qu'une ado presque ordinaire. Le reflet de ses yeux, ses longs cheveux tombant... Tout ça a été abandonné dans le passé
.
Et sa relation avec Mansairaku n'aura finalement pas été réellement approfondie.
Dommage
.
J'ai quand même regardé jusqu'au bout (même les deux épisodes spéciaux, c'est dire

elle souffre trop de la comparaison avec la première.
Jamais je n'ai retrouvé le charme qui m'avait envouté dans les 13 premiers épisodes.
Hikaru n'a vraiment plus rien à voir, elle n'est ici qu'une ado presque ordinaire. Le reflet de ses yeux, ses longs cheveux tombant... Tout ça a été abandonné dans le passé

Et sa relation avec Mansairaku n'aura finalement pas été réellement approfondie.
Dommage

Partager ce sujet :
-
5 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5