Sharemanga: Last Exile [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Last Exile [Série]

Posté mardi 26 septembre 2006 à 20:02 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 26/09/2006 à 20:11, dit :

Un seul conseil, lis les pages précédente ;) il y a toute les répondes, 4 pages ça va vite à lire et il y a de très bonne explications pour des questions que tu te poses peut être même pas :lol:

ça y est morphy c'est fait! bon alors d'abord...c'est fou le nombre de personnes qui ont adoré la série!!!! :w00t: Excellent!

[Voir le message caché (spoiler)]
Il reste 2-3 trucs encore flou dans ma tete après avoir tout lu c'est:
1- Commenet a été conçu le sablier a la fin? Esty ce une sorte de planète ou une machine? Qui l'a construit?
2- L'existence de la Guilde? Qui sont t'ils, d'ou viennent t'ils? Je crois que ce sont les descendants des colons terrien chargé de la garde de l'Exil...d'ailleurs leurs vaisseaux ont les memes couleurs que l'Exil sous sa vraie apparence..

...a la limite, ce point, je suis arrivé a me faire une idée... :P

3- A la fin...y'a toutes les personnes du "monde sablier" (désolé je me rappele plus du nom! :lol: ) qui va sur la terre?? :P Parce que la fin donne l'impression qu'il n'y as que les amis de Claus qui s'y retrouve meme si je me doute que ce n'est pas le cas! ;-)

PS: Pareil que Mumid, il me faut une figurine!!! J'aimerais bien avoir Alex Clow allias Mr la classe B) mais j'ai aussi vu une petite Alvis en uniforme toute Kawaii sur Mangarine qui va bien me faire craquer! :lol:
Image IPB

Posté mardi 26 septembre 2006 à 21:03 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 26/09/2006 à 21:02, dit :

ça y est morphy c'est fait! bon alors d'abord...c'est fou le nombre de personnes qui ont adoré la série!!!! :lol: Excellent!

Oui :lol:
Faut bien avoué que l'anime est un chef d'oeuvre, autant niveau graphique - histoire - perso.

Bon ok je suis pas très impartial pour cette série :w00t:

Il reste 2-3 trucs encore flou dans ma tete après avoir tout lu c'est:
1- Commenet a été conçu le sablier a la fin? Esty ce une sorte de planète ou une machine? Qui l'a construit?
2- L'existence de la Guilde? Qui sont t'ils, d'ou viennent t'ils? Je crois que ce sont les descendants des colons terrien chargé de la garde de l'Exil...d'ailleurs leurs vaisseaux ont les memes couleurs que l'Exil sous sa vraie apparence..

...a la limite, ce point, je suis arrivé a me faire une idée... :P

3- A la fin...y'a toutes les personnes du "monde sablier" (désolé je me rappele plus du nom! ;-) ) qui va sur la terre?? :lol: Parce que la fin donne l'impression qu'il n'y as que les amis de Claus qui s'y retrouve meme si je me doute que ce n'est pas le cas! ;-)

Alors je vais essayé d'éclaicir un peu (mais certaine question reste dans le flou :( )

1- le "sablier" est une station orbitale qui a pour nom Prestale. Elle a été construite pour accueillir les êtres humain pour une raison inconnu (il me semble qu'il y avait eu une catastrophe mais je ne suis plus très sur). Donc ceux qui l'ont contruite sont certainement les humains pour leur survie (simple hypothèse).

2- La guilde est une "socièté" qui garde, progète et qui maintien en bonne état la station. Ils sont les seuls à avoir la technologie et les connaissances pour faire ce travail, mais ils sont également les seuls à connaitre la vérité sur le grand courant, l'exile, etc... Malheureusement Delphine est arrivé au pouvoir est comme c'est une "cinglée" ça dérape, la station n'est pas maintenu en bonne état ce qui déclenche les problèmes météo sur Ditiss (le chef des machines sur le silverna en fait mention).

Je rentre pas plus dans le détails ou je raconte l'histoire (j'aime tellement cette série que je pourrai en discuté pendant des heures :pinch: )

3- Suite à la destruction du grand courant, la station n'est plus vraiment "protégé". Le grand courant permettait de bien solidifié les deux sphères de la station. Donc oui tout le monde rentourne sur terre (vu la taille du vaisseau ce n'ets pas très dur B) :P ). Effectivement à la fin on ne voit que les proches de Claus et des enfants probablement orphelin qu'ils ont tous reccueilli, c'est effectivement dommage mais bon.

Voilà j'espère que ça t'éclaircira un peu et que je n'ai pas fais d'erreur comme ça fait quelque mois que je l'ai vu (normalement je suis sur de moi B) mais bon :P )

:P

Posté mardi 26 septembre 2006 à 21:10 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

ok, j'arrive a peu près a tout cerner désormais mais
le Sablier reste quand meme une enigme! C'est inconcevable que ça soit une creation humaine! Non seulement l'aspect Mécanique mais aussi le coté titanesque de cette "station"! Après c'est l'exile qui crée les conditions météorologique, ça j'arrive a le comprendre...

Enfin, spa grave, c'est que des petits détails! Vivement que je puisse acheter le coffret collector Déclic Images! :P
Image IPB

Posté mercredi 27 septembre 2006 à 18:06 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

c'est fou le nombre de personnes qui ont adoré la série!!!! :huh: Excellent!

J'en fais partie aussi même si je ne suis pas sûr que j'ai posté ici (et la flemme de checher dans le topic... :whistling: )

J'ai aussi dans l'idée de m'acheter le collector mais il va falloir que je vois si les finances suivent parce que j'ai envie d'acheter beaucoup de coffrets en ce moment (sans compter les autres achats >_< )
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 17 mars 2007 à 19:15 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Le collector est magnifique !! Vraiment je l'adore ( je sais je squatte celui d'une copine depuis près d'un an :sorcerer: ) !

Sinon, j'avais une question les enfants ! J'aurai besoin de savoir dans quel épisode Sofia apparaît comme ca ( attention piti spoil !!):

Image IPB
D'habite elle a sa robe rouge ... j'arrive pas à retrouver l'épisode ou elle est comme ca :pinch:

Edit: Merciiiiiiiiiiii Morpheus n_n !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté samedi 17 mars 2007 à 19:24 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

c'est l'épisode 18 (DVD5 dans le coffret :crying:):

Le passage où elle devient reine d' Anatoray (vers 15 minutes je crois )

Voilà :sorcerer:

PS: oui le coffret collector est magnifique :blink:

Posté samedi 17 mars 2007 à 19:26 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Ah bah oui en effet épisode 18... je ne m'en souvenais plus non plus. Faudrait peut être que je me le repasse.... je l'avais regardé en Divx et je n'ai toujours pas matté les Dvd depuis que j'ai acheté le collector. :sorcerer:

Posté lundi 19 mars 2007 à 11:23 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messagevanbmath, le 17/03/2007 à 19:26, dit :

Ah bah oui en effet épisode 18... je ne m'en souvenais plus non plus. Faudrait peut être que je me le repasse.... je l'avais regardé en Divx et je n'ai toujours pas matté les Dvd depuis que j'ai acheté le collector. :confet:

Bizarre c'est pareil pour moi ! :confet: (coffret religieusement gardé sur l'étagère) Faudra que je revoie la série ! :sorcerer: .
Je me souvenais du couronnement mais le numéro de l'épisode ...(c'est en voyant ce dessin qu'on ce dit que cet anime est sublime ...)

Posté mardi 10 mars 2009 à 02:44 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

J'ai enfin décidé de me mettre à cette série.
J'aurais juste une question.

Est-ce que les releases de la team Clan OOT (qui les a sortis en mkv) sont de bonne qualité (video/son/sous-titres) ? :P

Parce que bon, 80-90 Mo l'encodage par épisode, ça inspire moyennement confiance...
Image IPB

Posté mardi 10 mars 2009 à 16:30 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageZazoo-S, le 10/03/2009 à 02:44, dit :

J'ai enfin décidé de me mettre à cette série.
J'aurais juste une question.

Est-ce que les releases de la team Clan OOT (qui les a sortis en mkv) sont de bonne qualité (video/son/sous-titres) ? :P

Parce que bon, 80-90 Mo l'encodage par épisode, ça inspire moyennement confiance...

Prend les DVDrip de Wice, il te mettra peut être un slot si tu lui demandes! ^^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6