Sharemanga: Last Exile [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Last Exile [Série]

Posté jeudi 18 mai 2006 à 11:52 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageKikujirô, le 17/05/2006 à 20:36, dit :

Je conseille aux gens qui ont bien aimé la série de matter la VF en se procurant les DVD (ou d'une autre manière, mais les DVD sont vraiment pas cher, quoi).

Elle est franchement excellente et certains persos comme Claus (doublé par Fabien Briche: Asran Zala dans Gundam Seed, Hikaru dans Hikaru no Go...) sont terribles. La plupart des voix sont TRES différentes de la VO, mais collent tout aussi bien au perso (genre Mullin qui est doublé par Benoit Le Pac, Onizuka dans GTO, très bien ou Alex, qui a une voix beaucoup moins grave mais qui lui va bien mieux)
Mention spéciale au doubleur de Dio, dont j'ai oublié le nom et son "Raaah, t'es naze..." à un certain moment de la série (une phrase en or^^)

Seul (gros), la copine de Mullin a une voix de mec :sorcerer:
Je comprends pas comment ils ont pu faire une erreur aussi énorme. M'enfin on la voit pas beaucoup et on voit bien que c'est une femme, ça tue pas le fait que c'est une VF excellente.

+1 pour la voix : je suis tombé sur un épisode en vf au moment où elle parlait et ça m'a un peu étonné mais bon (ou alors on nous a caché que Mullin était homosexuel ! :( )...à part ce détail il faut reconnaitre que la vf est de très bonne qualité et se laisse écouter .
Pour cet anime la seule petite déception (je l'ai déjà dit) c'est la fin un peu trop rapide ...Autrement à voir absolument ! ;)

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:16 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Pas beaucoup de pages finalement pour cette serie de trés bonne facture (et que je viens juste de finir, je me suis tarté les 26 épisodes dans le week-end :sifle: ).

Je ne vais pas rajouter grand chose puisque 99% des post sont plus que positifs. Alors je vais encore faire monter un peu la moyenne :sifle: .

Tout ou presque dans cet anime apporte une once de fraicheur au genre. Que ce soit au niveau graphique (intégration 3D tout à fait naturelle), des charac-design (les personnages ont un charme fou :angry: ) et même du scénar...

Pour me faire un peu l'avocat du diable, je dirai quand même que l'OST, si elle n'est pas mauvaise, cadre bien l'anime mais ne restera pas dans les annales. A vrai dire je ne la trouve pas assez présente, il n'y a pas vraiment de thème bien accrocheur :blink: .

Par contre, je ne trouve pas que la fin soit si baclé que ça. Il faut se rappeler quand même que la fin s'étale sur presque 5/6 épisodes (à mon avis on ne peut pas dissocier les 5 derniers épisodes). Là où je vous suis, c'est dans le fait que le pourquoi de l'existance de l'Exile n'est que suggérée (pas de vraie explication) et que l'on a un simple aperçu sur le devenir de certains personnages...
Mais moi je trouve que cela donne encore plus de charme à cette série qui en est déjà riche, en préservant une once de mystère à l'Exile, et en nous permettant de laisser cours à notre imagination en ce qui concerne les personnages :P

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:24 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagethe numenoreen, le 22/05/2006 à 00:16, dit :

Là où je vous suis, c'est dans le fait que le pourquoi de l'existance de l'Exile n'est que suggérée (pas de vraie explication) et que l'on a un simple aperçu sur le devenir de certains personnages...
Mais moi je trouve que cela donne encore plus de charme à cette série qui en est déjà riche, en préservant une once de mystère à l'Exile...

heu.. on connait beaucoup de chose sur l'exile, pourquoi il a été créé, pourquoi il était en sommeil, qu'est ce que c'ets en réalisté, etc....

[Voir le message caché (spoiler)]
et surtout où la fin ce passe :P

Posté lundi 22 mai 2006 à 18:10 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (the numenoreen @ 22/05/2006 à 00:16) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre, je ne trouve pas que la fin soit si baclé que ça. Il faut se rappeler quand même que la fin s'étale sur presque 5/6 épisodes (à mon avis on ne peut pas dissocier les 5 derniers épisodes). Là où je vous suis, c'est dans le fait que le pourquoi de l'existance de l'Exile n'est que suggérée (pas de vraie explication) et que l'on a un simple aperçu sur le devenir de certains personnages...

Euh les fin baclé c'est la spécialité des jap,
et honétement méme si c'est pas la meilleur fin qu'on est pus voir pour une série,
c'est surement loin d'étre la pire...
Et je vous parle méme pas des série ou il n'y a méme pas de fin, ou il faut deviner...
nan honnétement last exile est une bonne série et la fin est certe classique mais présente et non baclé.
Image IPB

Posté lundi 22 mai 2006 à 18:13 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageMorpheus14, le 22/05/2006 à 00:24, dit :

heu.. on connait beaucoup de chose sur l'exile, pourquoi il a été créé, pourquoi il était en sommeil, qu'est ce que c'ets en réalisté, etc....

Il est vrai que l'on connais l'UNE des fonction de l'Exile.

En effet la Guilde explique bien que c'est un vaisseau qui sert d'aller de monde en monde, mais l'explication concrète s'arrête bien là. Pour les autres, et notament Alex, c'est également une arme qui pourrait permettre d'anéantir la Guilde...

Le fait que l'Exile soit un outils de colonisation permetant ce terraformer une planète n'est "montré" que dans le dernier épisode... Et quand je dis qu'il reste encore une bonne part de mystère, c'est que certaines questions restent encore en suspend, et que le derniers épisode en soulève encore pas mal :

- D'où vient l'Exile (de la Terre à priori) ? Pourquoi ?
- Où repart l'Exile ?
- Qui la commande ?
- Pourquoi la terraformation ne s'est pas faite dés l'arrivé de l'Exile ?
- D'où viens véritablement la Guilde ? Pourquoi avait-elle tout les pouvoir ?
- Pourquoi le vanship de leurs père était dans l'Exile ?

Bref je trouve qu'il reste encore quelques mystères, et cela donne encore plus de charme à cet anime :ph34r:

Posté lundi 22 mai 2006 à 18:28 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagethe numenoreen, le 22/05/2006 à 19:13, dit :

Il est vrai que l'on connais l'UNE des fonction de l'Exile.

En effet la Guilde explique bien que c'est un vaisseau qui sert d'aller de monde en monde, mais l'explication concrète s'arrête bien là. Pour les autres, et notament Alex, c'est également une arme qui pourrait permettre d'anéantir la Guilde...

Le fait que l'Exile soit un outils de colonisation permetant ce terraformer une planète n'est "montré" que dans le dernier épisode... Et quand je dis qu'il reste encore une bonne part de mystère, c'est que certaines questions restent encore en suspend, et que le derniers épisode en soulève encore pas mal :

- D'où vient l'Exile (de la Terre à priori) ? Pourquoi ?
- Où repart l'Exile ?
- Qui la commande ?
- Pourquoi la terraformation ne s'est pas faite dés l'arrivé de l'Exile ?
- D'où viens véritablement la Guilde ? Pourquoi avait-elle tout les pouvoir ?
- Pourquoi le vanship de leurs père était dans l'Exile ?

Bref je trouve qu'il reste encore quelques mystères, et cela donne encore plus de charme à cet anime :D

Non on connait presque TOUT de l'exile 0:)

1- L'exile est le vaisseau qui à permis au être humain de venir sur la station prestal, qui mis en sommeil jusqu'a ce que la terre soit de nouveau vivable. Il a été mis en sommeil jusqu'à l'hsitoire.

2- ben sur terre, la scène de fin ou tout les persos sont regroupé dans les champs de blé c'est la terre.
claus le dit lui même : "je peux enfin volé dans un ciel libre" :ph34r:

3- ça aussi c'ets dit, le vaisseau est entièrement automatisé, mais il fallait alvis pour l'activé.

4- je vois pas trop ce que tu appelles "terraformation" vu que rien ne change O_o

5- la guilde n'a pas tout les pouvoirs, la seule chose qu'elle a c'est la technologie ^^ la guilde devait sauvegarder l'exile comme des gardiens si tu veux, mais delphine est folle :D

6- comme tu as pu le voir dans l'anime, leur père on percuté l'exile et le cocon a des ouvertures pour son systèmes de défence, donc leur père ont du rentrer dedans lorsque leur vanship a été touché

voilà :D

Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

Mais comme tu le dis, c'est un anime tout simplement extraordinaire

Posté lundi 22 mai 2006 à 19:35 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip

Mon avis est Morpheus14 que toutes les réponses que tu as donné à mes questions sont discutable :ph34r: , mais c'est "ton interprétation" de Last Exile et je la respecte ;)

Le fait que je n'ai pas compris ou pas abordé les choses de la même manière que toi, prouve qu'il y a quand même encore quelques flou autour de l'Exile :D

Posté lundi 22 mai 2006 à 19:44 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagethe numenoreen, le 22/05/2006 à 20:35, dit :

Mon avis est Morpheus14 que toutes les réponses que tu as donné à mes questions sont discutable :ph34r: , mais c'est "ton interprétation" de Last Exile et je la respecte ;)

Le fait que je n'ai pas compris ou pas abordé les choses de la même manière que toi, prouve qu'il y a quand même encore quelques flou autour de l'Exile :D

Je n'impose aucunement mes idées ;) je ne fais que répondre au question posé pour aidé à la compréhention... mais bon ça plait pas toujours 0:)

Pour l'interprétation, il y a que pour une seule question, celle de la guild ou j'interprête d'après l'anime.

Pour le reste tout est vraiment dit ou montrer dans l'anime :D

Par contre il y a encore des flous bien sur ^^

Posté lundi 22 mai 2006 à 21:52 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageMorpheus14, le 22/05/2006 à 20:44, dit :

mais bon ça plait pas toujours :crying:

ça y est desuite les grand mot :pinch: ....non je plaisante :confet:

Tu as gagné : tu as réussi à me mettre le doute (attention pas de vilain jeux de mots :P )

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé l'explication suivante. Il y a un point que je n'avais pas compris comme il fallait et cela change pas mal la donne, du coup :sorcerer: . Dis moi si c'était ce à quoi tu pensais !

Explication :

La fin de l’animé laissa bon nombre de spectateurs dans l’expectative car finalement aucune réponse claire n’aura été fournie sur la nature de l’Exile. Ce côté obscur est typique de la culture nippone, préférant laisser le spectateur se faire sa propre vision des choses. Il suffit de comparer les versions japonaise et américaine du film Ring. Pourtant, la fin de Last Exile peut s’expliquer de manière cohérente. Explications. Prester est en fait un monde abrité à l’intérieur d’une gigantesque station spatiale en forme de sablier. Les régions de Dithis et Anatorey correspondent à chaque hémisphère du sablier. De même, Le Grand Courant représente le lien entre les deux pays (après sa disparition, on peut apercevoir Dithis dans le ciel depuis Anatorey). L’origine de la station reste mystérieuse mais on peut penser que les membres de la Guilde ont construit cet édifice.

Tels des rats de laboratoire, les gens appartenant au peuple de Prester font-ils parti d'une gigantesque expérience? Nous ne sommes pas loin de la thématique du film Dark City. Prester est un monde artificiel, n’ayant pas de climat naturel d’où le manque d’eau. Pour en revenir à l’Exile, il s’agit du vaisseau permettant de relier la station orbitale à la Terre (on la devine de par son apparence de planète bleue). Voilà pourquoi, l’Exile représente la terre promise des habitants de Prester. Ceux-ci pourront "s’exiler" sur une planète pleine de ressources et surtout un monde totalement naturel (la fin bucolique se déroule sur Terre et marque le début d’une nouvelle ère). Malgré le ton sombre de la série, l’espoir a permis aux gens de (sur)vivre et de trouver enfin leur paradis terrestre. Finalement, cette fin qui ressemblait à un gros pétard mouillé des auteurs se révèle être d’une beauté absolue.

Lien :

Mais bon je pense que je n'avais pas tout à fait tort lorsque j'exprimais la même idée que celle-ci :

"dvdanime.net" dit :

En ne divulguant pas une explication très claire sur certains points, elle laisse donc à la charge du spectateur une interprétation personnelle et occasionnera sans doute plusieurs visionnages.

Liens :
Dvdanime.net

Posté lundi 22 mai 2006 à 22:03 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagethe numenoreen, le 22/05/2006 à 22:52, dit :

ça y est desuite les grand mot :pinch: ....non je plaisante :confet:

Enfin quelqu'un qui à de l'humour ça fait plaisir ça :crying:

Tu as gagné : tu as réussi à me mettre le doute (attention pas de vilain jeux de mots :P )

Ce n'était pas trop le but, comme j'ai dis plus haut, je cherche plus à aider dans la compréhension que de mettre des doutes à la propre compréhension de chaqu'un ;)

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé l'explication suivante. Il y a un point que je n'avais pas compris comme il fallait et cela change pas mal la donne, du coup :sorcerer: . Dis moi si c'était ce à quoi tu pensais !

Explication :

La fin de l’animé laissa bon nombre de spectateurs dans l’expectative car finalement aucune réponse claire n’aura été fournie sur la nature de l’Exile. Ce côté obscur est typique de la culture nippone, préférant laisser le spectateur se faire sa propre vision des choses. Il suffit de comparer les versions japonaise et américaine du film Ring. Pourtant, la fin de Last Exile peut s’expliquer de manière cohérente. Explications. Prester est en fait un monde abrité à l’intérieur d’une gigantesque station spatiale en forme de sablier. Les régions de Dithis et Anatorey correspondent à chaque hémisphère du sablier. De même, Le Grand Courant représente le lien entre les deux pays (après sa disparition, on peut apercevoir Dithis dans le ciel depuis Anatorey). L’origine de la station reste mystérieuse mais on peut penser que les membres de la Guilde ont construit cet édifice.

Tels des rats de laboratoire, les gens appartenant au peuple de Prester font-ils parti d'une gigantesque expérience? Nous ne sommes pas loin de la thématique du film Dark City. Prester est un monde artificiel, n’ayant pas de climat naturel d’où le manque d’eau. Pour en revenir à l’Exile, il s’agit du vaisseau permettant de relier la station orbitale à la Terre (on la devine de par son apparence de planète bleue). Voilà pourquoi, l’Exile représente la terre promise des habitants de Prester. Ceux-ci pourront "s’exiler" sur une planète pleine de ressources et surtout un monde totalement naturel (la fin bucolique se déroule sur Terre et marque le début d’une nouvelle ère). Malgré le ton sombre de la série, l’espoir a permis aux gens de (sur)vivre et de trouver enfin leur paradis terrestre. Finalement, cette fin qui ressemblait à un gros pétard mouillé des auteurs se révèle être d’une beauté absolue.Lien :

Oui, c'est à 95% ce que j'expliquai plus haut ^^

il n'y a que pour le coté "expérience de labo" ou je préfére ma version, mais celle là est très plosible aussi ;)

Mais bon je pense que je n'avais pas tout à fait tort lorsque j'exprimais la même idée que celle-ci :
Liens : En ne divulguant pas une explication très claire sur certains points, elle laisse donc à la charge du spectateur une interprétation personnelle et occasionnera sans doute plusieurs visionnages.

Oui tout à fait, c'est la particularité nipponne et je n'ai jamais remis en doute ce point :P

Posté mardi 23 mai 2006 à 20:04 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef

Ya rien a comprendre dans cet anime en fait xD
Pis les Jap ils comprennent pas non plus eux même ou ils veulent en venir des fois alors...
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 06:32 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip

Citation (gre25 @ 23/05/2006 à 21:04) <{POST_SNAPBACK}>
Ya rien a comprendre dans cet anime en fait xD
Pis les Jap ils comprennent pas non plus eux même ou ils veulent en venir des fois alors...

OOOOOhhhh ! la vieille provoc' gratuite laugh.gif

Posté mercredi 24 mai 2006 à 06:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagethe numenoreen, le 24/05/2006 à 07:32, dit :

OOOOOhhhh ! la vieille provoc' gratuite :P

Avec gre on a l'habitude :P :P

spa grave, je vais le tappé en pv sur le chan distro :unsure:

Posté mercredi 24 mai 2006 à 18:35 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef

Citation (the numenoreen @ 24/05/2006 à 07:32) <{POST_SNAPBACK}>
OOOOOhhhh ! la vieille provoc' gratuite laugh.gif

Citation (Morpheus14 @ 24/05/2006 à 07:41) <{POST_SNAPBACK}>
Avec gre on a l'habitude laugh.gif laugh.gif

spa grave, je vais le tappé en pv sur le chan distro sorcerer.gif

Merde je suis repéré lol
C'est vrai que c'est gratuit parceque en plus j ai bien aimé cet anime.
Mais ma remarque général est malheuresement assez souvent vrai, pour le gros de la production nipon y pas grand chose a comprendre, scénario moyen etc...
Je dirais donc que Last exile c'est plutot le haut du panier
Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 19:21 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Morpheus14 tu dis que
l'Exile est automatisé mais ce n'est pas sensé être un être vivant ?Et je trouve aussi qu'on en sait pas tellement que ça à son sujet même si tu nous donnes des éléments de réponses. Pareil on ne sait pas trop pourquoi Alvis a été choisie pour le "réveiller".

Faudra que je mate le coffret pour bien me remémorer tout ça moi !

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6