Sharemanga: Last Exile [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Last Exile [Série]

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 21:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   PKRG 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Et voilà

Declic vient de sortir le deuxième coffret.

Avis aux amateurs :D

ps: j'espère qu'il n'y aura pas de bug de DVD ce coup ci ^_^

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 21:20 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Enfin! Bon ya plus qu'à attendre les fêtes pour me le faire offrir :D
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 11:55 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Asami-seme[crashed-girl] 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

rhaaaaaaaaaaaaaaa.......... je suis tombée amoureuse de cette série !!

c'est beau l'animation, la musique, l'histoire, les persos.... (tiens, des bishies :rolleyes: )

bref en attendant de pouvoir me faire les 2 coffrets (quand même 39 € le coffret) je les dl sur la mule....

je sais c'est po bien mais je suis trop impatiente pour les regarder lorsque j'aurai les coffrets...

Sinon, d'après Séclic , le 2nd coffret devrait sortir le 20 novembre.... on verra !!

Image IPB

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 12:06 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Sangohad 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/2004

C'est 29.90 euros le coffret, tu augmentes le prix pour te donner une raison de le leecher ? :rolleyes:

Posté lundi 22 novembre 2004 à 13:12 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   escandil 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Bon je suis déçut, deux pages, et même pas l'ombre d'une critique..

J'adore cette série, surtout pour le design magnifique d'ailleurs, mais elle comporte tout de même quelques points négatifs :
L'univers est bien pensé, et franchement interressant, j'ai eu envie des les premiers épisodes d'en apprendre le plus possible sur l'univers. Malheureusement je trouve que l'anime s'essoufle au environs des episodes 2x. En fait je trouve le scenars principal un peu nul. Ou plutôt devrais-je dire que je n'aime pas la fin, trop rapide ou trop peu developée a mon gout.
En fait j'aurais préféré une série dans le même univers mais sans bouleversement de l'ordre établis et ou l'Exile reste une légende.

Bref quelques mots pour dire que je suis resté sur ma faim en ce qui concerne la fin.

Posté lundi 22 novembre 2004 à 18:57 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Dommage, j'avais plutôt développé mon avis avant le nettoyage de la section "liens" et j'aurai du mal à tout retrouver :D.

Mais en gros j'ai trouvé ça très bien, à un seul problème près : le rythme assez inégal, et le manque de développement de certains personnages. En particulier la fin, qui va nettement trop vite et "passe à la trappe" quelques personnages secondaires sympathiques.

Ceci dit, l'univers est très agréable, original et plutôt cohérent. L'intrigue principale est bien ficelée. Les personnages sont sympas et très bien dessinées. L'image en général est excellente. Le mélange de 3D et de dessin classique est parmi ce qui se fait de mieux. La musique est aussi particulièrement réussie.

Bref, un truc à voir. Peut-être pas parmi mes anime préférés à cause de la fin un peu décevante par certains côtés, mais de première qualité quand même.

Posté mardi 23 novembre 2004 à 19:42 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Asami-seme[crashed-girl] 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2004

Sangohad, le 18/11/2004 à 12:06, dit :

C'est 29.90 euros le coffret, tu augmentes le prix pour te donner une raison de le leecher ? :lol:

Ya juste que le prix de 39 € m'a été donné par le vendeur d'une boutique manga.... <_<

mais si il est à 29,90 € j'ai encore plus de raison de LES acheter :lol:

Image IPB

Posté samedi 27 novembre 2004 à 12:35 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je viens tout juste de finir de me mater cette série que je trouve excellente. Parmis les points positif, je dirais une réalisation top, des perso bien sympathique (même si le character design est pas forcément des plus réussit), une ambiance excellente. Le principal problème, je dirais c'est un rythme assez inégal, notamment ds l'évolution des perso,
[Voir le message caché (spoiler)]
Tatiana change de tout en tout après un seul eps, dmg qu'il n'y ait pas une meilleur évolution de ce perso que je trouvais excellent
mais aussi ds l'évolution de l'histoire
C'est moi p-ê mais j'ai compris qu'à la fin ce qu'on entendait par Unité :/
. Mais jconseille néanmoins à tous de mater cette série ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 27 novembre 2004 à 15:32 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   PKRG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Pour le deuxième point:

Une unité, c'est le système qui permet aux vaisseaux de voler. Cette technologie est "offerte" par la Guilde afin d'avoir le controle sur l'Anatoray et le Dusis. Dans le dernier épisode, on se rend compte que les unités sont pratiquement indépendantes du vaisseau vu qu'il y a des membres de la Guilde à l'intérieur et que la Guilde peut rappeler les Unités qui se séparent alors des vaisseaux (qui eux s'écrasent comme des crèpes du coup)

En esperant avoir fait avancer le schmiblick :unsure:

Posté samedi 27 novembre 2004 à 17:29 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Merci beaucoup PKRG ^^. Le truc est que j'avais le machin avec les Unités, mais jme demande juste si c'est moi ou bien on découvre ça que vers la fin.

Perso, jpigeais pas pourquoi la Guilde "dirigeait les cieux" mais après avoir compris que c'est grâçe aux Unité qu'on peut voler, on comprend mieux comment ils ont fait

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 02:03 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   vdust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

'lut ! :crying:

Perso, dans ce genre là, Last Exile est mon anime préféré.

D'abord l'intégration réussie (à quelques rares exceptions) des dessins aux images de synthèse donne une touche d'originalité qui colle parfaitement à l'histoire (cet univers féodalo-futuriste est par ailleurs bien exploité). Le chara-design lui même a quelque chose d'unique et cela rend, selon moi, les personnages encore plus attachants.

Un autre point fort de l'anime est qu'elle ne comporte aucun épisode inutile (épisode résumé, etc.) : chacun contribue à la progression de l'intrigue ; si vous ne me croyez pas, essayez d'en supprimer un et vous verrez que vous ne comprendrez plus rien.
Et puis, il ne faut pas oublier la Bande Originale, magnifique et en accord avec l'histoire (surtout la musique du générique de fin, que l'on retrouve en version longue à la toute fin de l'anime).

Le seul bémol, abordé par beaucoup, c'est le manque de développement de certains personnages...

Personnellement, je m'étais attaché à "Dio-sama" :( et j'ai un peu le sentiment qu'il s'en sont débarassés parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire... dommage !!!

Mais si la perfection en matière d'anime existait, il n'y aurait plus d'intérêt à en faire... :)

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 18:57 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour ce qui est de l'Exile :

Il s'agit d'un vaisseau de colonisation, et qui contient des technologies de terraformation (donc contrôle du climat, par exemple).

Tous les habitants de cette planète descendent de colons venus de la Terre.

L'Exile peut donc servir à rendre la planète plus habitable, ou à partir aileurs...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:53 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Mon interprétation de la fin :
Je pense que "Exile" c'est simplement le nom du vaisseau, en référence à l'exil des colons depuis la Terre vers une nouvelle planète.
J'imagine que la phase suivante de l'activation du vaisseau a été rendue volontairement difficile pour que les descendants des colons soient obligés de coopérer et d'atteindre un niveau de stabilité politique suffisant pour utiliser une technologie plus avancée sans trop de risques.

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 11:42 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Myu dit :

Par contre, pour changer, j'ai pas vraiment compris la fin

le monde est divisé en 2 catégories : ceux qui ont du tout comprendre de la fin de last exil et ceux qui n'ont pas tout compris comme toi et moi :lol:

la fin est un peu expédiée j'ai pas tout compris concernant le véritable rôle de L'exil.
Un autre truc qui m'échappe : Mr Moran je pensais qu'il était mort et pourtant, sauf erreur de ma part, c'est bien lui que l'on voit dans le dernier épisode. La mise en scène laissait supposer qu'il était mort plutôt héroïquement, non?
En tout Last Exil est une superbe série qui restera dans les annales

ps: pourquoi je ne vois rien dans les spoiler?... <_<

edit: nondidjouuuu les balises!!!!!!!

Ce message a été modifié par Puppets_Master - mercredi 01 décembre 2004 à 14:46.

Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »