Histoire de complémenter la réponse de mon chef de projet (et parce que j'ai vu un post pertinent, ça change un peu) :
seiyarmaster, le 12/04/2006 à 10:31, dit :
La vitesse de trad dépend avant tout du tradeur... c'est bête mais c'est comme ça...
Du nombre de répliques (200 à 450 selon les séries), du niveau du trad et de la compléxitée des dialogues (trad du Ueki et du Gasaraki, ça n'a rien à voir).
Ensuite je ne donnerai pas le temps que je consacre en gros à une trad qui varie aussi selon ces facteurs et pensant être peut-être plus hâtif que la moyenne.
Citation
Ensuite, il faut checker la trad - pour virer les fautes du trader entre autre - et ça, ça dépend de la vitesse et de la disponibilité du checker...
S'il n'a pas 10 hentai en retard, l'envie de se tapper 3 fois le même épisode de sa série de drift préférée sur 3 jours et si ça tombe pas le WE, car le WE le checkeur bah il est en WE (il glande et regarde ses séries stockées qui l'attendent).
Citation
Niveau encod, ben le facteur premier c'est le pc, plus ton pc est puissant et plus ça ira vite - logique, vous avez dit logique ? - moi perso, il me faut un peu plus de 3 heures pour encoder 1 épisode, mais le résultat final justifie le temps de travail je trouve.
Aussi du codec utilisé le H264 étant plus pointu que le XviD, cela mets donc plus de temps, si l'on ajoute les effets pyrotechniques de kara, des filtres de malades mentaux, cela permet d'enfler considérablement la durée de l'encod en question !